Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

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Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Ouais_supère le 10 Avr 2022, 16:41

Vous en avez à ce point plus rien à foutre que vous prenez même plus la peine de faire le topic, ni même de le réclamer ?

Incroyable.

Epines Aston Martin.
Panne moteur, double crash aux EL, deux erreurs et abandon pour Vettel, Stroll qui fait absolument N'IMPORTE QUOI dans sa défense en course, vitesse nulle.
Poubelle.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 10 Avr 2022, 17:34

Ben et toi? On t'a pas vu le réclamer non plus.
Tu nous a juste pris de vitesse en somme, rien de plus. :D
Nono
 
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Ouais_supère le 10 Avr 2022, 17:41

Je venais littéralement de regarder le GP en replay, vous avez ZÉRO excuse.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede denifumi le 10 Avr 2022, 18:00

LAURIERS leclerc et ferrari c'est le boss de la F1,verstalargué et red bull vendre des canettes c'est pas pareil que de s'occuper d'un moteur de f1.
mention:merco ils ont au moins la fiabilité avec leur tank.
epines: SAINZ il a la pression rate son depart et ensuite bourrine avec des pneus froids verdict sortie de piste eliminatoire.
manu tu es au top .
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 10 Avr 2022, 18:07

Ouais_supère a écrit:Je venais littéralement de regarder le GP en replay, vous avez ZÉRO excuse.


Gnagnagnagna...
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 10 Avr 2022, 18:14

Fait chier pour Sainz qui va commencer à avoir la pression. Depuis le temps qu'ils attendent ça chez les rouges!
Bon, déjà, il a la vitesse. Faut qu'il tienne la pression du haut niveau et des attentes des Tifosi maintenant...

Belle course de Merco qui, mine de rien se retrouve 2e au CDM. J'ai peur (et on l'a entendu aujourd'hui à la radio) que Russel soit un peu limite au niveau gestion de course et esprit d'équipe. S'ils jouent bien le jeu, ils pourraient tirer leur épingle du jeu quand ça va se friter devant.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Cyril le 10 Avr 2022, 18:15

Lauriers:
- Leclerc, impressionnant de sérénité et de maîtrise.
- Albon, quel relais :eek:

Mentions à McLaren pour les progrès.


Épines :
- Sainz, les problèmes techniques n'excusent pas tout.
- Stroll, pour son accident avec Latifi durant les qualifications

Mentions à la fiabilité de Red Bull, ça commence à être inquiétant.


Épines pour certains, lauriers pour d'autres :
Le bol légendaire d'Hamilton, qui l'a abandonné 3 fois en 4 courses :eek:
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 10 Avr 2022, 18:24

Cyril a écrit:Lauriers:
- Leclerc, impressionnant de sérénité et de maîtrise.
- Albon, quel relais :eek:

Mentions à McLaren pour les progrès.


Épines :
- Sainz, les problèmes techniques n'excusent pas tout.
- Stroll, pour son accident avec Latifi durant les qualifications

Mentions à la fiabilité de Red Bull, ça commence à être inquiétant.


Épines pour certains, lauriers pour d'autres :
Le bol légendaire d'Hamilton, qui l'a abandonné 3 fois en 4 courses :eek:


Oui c'est vrai. Bravo à Albon qui fait P20 ->P10 et williams qui marque ses premiers points.
Et oui quel relais. Ça doit être le record non?

NB: Si on ne fait pas d'arrêt on est quoi? Disqualifié ? Pénalisé ?
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2022, 19:36

Disqualifié. Un pilote à déjà fait un arrêt au dernier tour.
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Messagede DCP le 10 Avr 2022, 20:04

Pas pu voir le GP......j'avais curling tout le we...
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2022, 20:18

On sent que la RedBull a probablement un peu plus de potentiel que le Ferrati, mais elle est difficile. Sa marge de progression est probablement supérieure à la Ferrari, mais la Ferrari a l'air saine , facile à exploiter, et elle engrange. Et vu le bilan comptable après 3 gp, Leclerc devient vraiment le favori pour le titre.

Lauriets donc Leclerc

Epines Hamilton. "You guys put me in a difficult situation"...quel team player .. les guys y sont pour rien tdc, c'est juste faute à pas de chance avec le safety car. Cela dit, si on fait le bilan du fion sur les SC sur les 10 dernieres années, t'as pas vraiment à te plaindre. (A part abou dhabi l'année dernière lol)
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 10 Avr 2022, 20:58

Nicklaus a écrit:Disqualifié. Un pilote à déjà fait un arrêt au dernier tour.


Oui je me souviens. Schumacher avait fait le coup aussi car son stand était avant la ligne.
Mais ça n'est plus autorisé je crois.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2022, 06:28

Schumacher c'était une pénalité. Il avait profité du fait que la ligne d'arrivée était avant la ligne des stands un truc comme ça. Sinon l'arrêt dans le dernier tour pour les pneus, c'était à Monza
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Messagede Maverick le 11 Avr 2022, 07:16

Lauriers : Albon

Epines : Stroll
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 11 Avr 2022, 08:04

Nicklaus a écrit:Schumacher c'était une pénalité. Il avait profité du fait que la ligne d'arrivée était avant la ligne des stands un truc comme ça. Sinon l'arrêt dans
le dernier tour pour les pneus, c'était à Monza


Oui Schumacher c'était pour une pénalité oui. Mais l'idée de l'arrêt dans le dernier tour est la même.

C'était possible pour Ferrari car son box était avant la ligne d'arrivée.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Stéphane le 11 Avr 2022, 08:23

Même pas. La ligne était à hauteur de l'entrée des stands.


Mais oui, maintenant un DT non fait car donnétard dans la course, c'est une pénalité en temps.

D'ailleurs, on en voit plus top des DT
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Feyd le 11 Avr 2022, 09:26

Ce Karma pour la tête à claque hollandaise. :love:
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede AllegroTurbo le 11 Avr 2022, 10:19

Lauriers
Leclerc, proprement devant son coéquipier et la concurrence.
McLaren qui semble un peu mieux (progression intrinsèque de la voiture ou particularités du circuit ?).
Albon, solide en course.
Alpine qui semblait en forme avec Alonso, plombé par les aléas en qualif et en course.

Epines
La fiabilité chez RedBull, après 3 GP ça coûte déjà cher, surtout si la Ferrari est constante à ce niveau.
Haas déjà dans la 2e moitié du tableau (même question que pour McLaren : régression intrinsèque de la voiture ou particularités du circuit ?).
Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede sheon le 11 Avr 2022, 16:31

B.Verkiler a écrit:Epines Hamilton. "You guys put me in a difficult situation"

Dingue ce commentaire, de la part du gars qui a gagné 6 des 8 derniers championnats du monde. En début d'année il nous sort un "my team don't mess up. Never." et maintenant il leur reproche un safety car :lol:
Enfin bon, c'est pas très surprenant, vu qu'il remet très souvent en question leurs choix stratégiques (le plus souvent à tort) pendant la course. On a l'habitude.

Lauriers : Albon et Leclerc/Ferrari.
Mentions : McLaren

Épines : Stroll :roll:
Mentions : Sainz, Vettel, Magnussen et Schumacher, des erreurs évitables pendant la course qui leur coûte cher (même s'il faut relativiser pour Vettel vu le peu de roulage qu'il a eu depuis le début de la saison).
Et Latifi qui se fait latter (il lui est arrivé un truc en course pour être aussi loin d'Albon ? J'ai oublié).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Ouais_supère le 11 Avr 2022, 16:39

On rappelle que Vettel, en sus, revient du covid.
Il n'est peut-être pas très frais.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede 1er tigre le 11 Avr 2022, 17:05

Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.

Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.

Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.

Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...

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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede 1er tigre le 11 Avr 2022, 17:10

AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.

Va falloir que tu prennes ton mal en patience. Il est jeune (23 ans) et tant que son père est aux manettes, il aura son baquet assuré. En plus, contrairement à un Mazepin par exemple, il n'est pas suffisamment notoirement mauvais pour qu'au bout d'un moment quelqu'un dise stop.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede sheon le 11 Avr 2022, 17:13

Il a parfois quelques moments de grâce qui lui permettent de redorer son blason (cf la Turquie 2020 qu'il aurait méritée de gagner), même si en moyenne c'est pas très folichon.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Chris76 le 11 Avr 2022, 17:27

Lauriers :
- Leclerc, WE parfait.
- Alonso, qui pouvait prétendre à beaucoup mieux sans son pb hydraulique en Q3
- McLaren, bien mieux ce WE
- Albon, 1 seul point, mais un sacré relai.

Epines :
- Stroll, comportement immonde en piste, même pas le courage de reconnaitre ses actes en interview, fils à papa. La totale...
- Reb Bull et sa fiabilité...quoique pour revoir la tronche dépitée du batave, je leur mettrais bien les lauriers.
- Tsunoda, régulier à ce niveau.
- Sainz, ça doit commencer sérieusement à cogiter sous le casque de l'ibère.

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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede DCP le 11 Avr 2022, 18:04

1er tigre a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.

Va falloir que tu prennes ton mal en patience. Il est jeune (23 ans) et tant que son père est aux manettes, il aura son baquet assuré. En plus, contrairement à un Mazepin par exemple, il n'est pas suffisamment notoirement mauvais pour qu'au bout d'un moment quelqu'un dise stop.


Si Poutine n'avait pas envahi l'Ukraine, Mazepin serait encore en formule 1... .
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Maverick le 11 Avr 2022, 18:20

sheon a écrit:
B.Verkiler a écrit:Epines Hamilton. "You guys put me in a difficult situation"

Dingue ce commentaire, de la part du gars qui a gagné 6 des 8 derniers championnats du monde. En début d'année il nous sort un "my team don't mess up. Never." et maintenant il leur reproche un safety car :lol:
Enfin bon, c'est pas très surprenant, vu qu'il remet très souvent en question leurs choix stratégiques (le plus souvent à tort) pendant la course. On a l'habitude.

Lauriers : Albon et Leclerc/Ferrari.
Mentions : McLaren

Épines : Stroll :roll:
Mentions : Sainz, Vettel, Magnussen et Schumacher, des erreurs évitables pendant la course qui leur coûte cher (même s'il faut relativiser pour Vettel vu le peu de roulage qu'il a eu depuis le début de la saison).
Et Latifi qui se fait latter (il lui est arrivé un truc en course pour être aussi loin d'Albon ? J'ai oublié).
Hamilton parlait visiblement de la gestion de la température de son moteur, pas de sa perte de position dû au SC.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Maverick le 11 Avr 2022, 18:22

1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.

Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.

Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.

Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...

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Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede AllegroTurbo le 11 Avr 2022, 22:34

1er tigre a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.

Va falloir que tu prennes ton mal en patience. Il est jeune (23 ans) et tant que son père est aux manettes, il aura son baquet assuré. En plus, contrairement à un Mazepin par exemple, il n'est pas suffisamment notoirement mauvais pour qu'au bout d'un moment quelqu'un dise stop.


Le daron va pas supporter d'enchaîner les saisons en fin de grille (ça va déjà faire deux de suite) et est capable de se désengager du jour au lendemain. Quant au fiston, il a déclaré que la F1 ça le motivait plus trop.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 11 Avr 2022, 23:29

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.

Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.

Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.

Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...

Mentions à Aston Martin : y a rien qui va dans cette équipe...
Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.


Oui. C'est le drapeau rouge qui l'a mit dedans. Il était en fin de tour rapide quand il a été brandi.
Au restart c'était compliqué de faire chauffer les gomme et y'avait qu'un tour de chauffe possible. Beaucoup n'ont pas amélioré d'ailleurs.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 12 Avr 2022, 01:35

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Stroll, immonde en qualifs mais aussi en course où malgré les rappels de son ingé il continue à zigzaguer en ligne droite, si encore il était rapide on dirait que c'est un "pilote de caractère", mais il est démotivé, lent et dangereux. Vivement qu'il dégage.

Va falloir que tu prennes ton mal en patience. Il est jeune (23 ans) et tant que son père est aux manettes, il aura son baquet assuré. En plus, contrairement à un Mazepin par exemple, il n'est pas suffisamment notoirement mauvais pour qu'au bout d'un moment quelqu'un dise stop.


Le daron va pas supporter d'enchaîner les saisons en fin de grille (ça va déjà faire deux de suite) et est capable de se désengager du jour au lendemain. Quant au fiston, il a déclaré que la F1 ça le motivait plus trop.


Le patron c'est un businessman. Son job c'est faire du fric. Ou du moins ici, ne pas trop en perdre.
Vu les sponsors et les investissements pour la marque Aston Martin je pense qu'il ne doit pas mettre un rond de sa poche le Lawrence.
Ce qui peut faire capoter le truc c'est la relation entre le père et le fils. C'est un gosse qui grandit et là maintenant qu'il a atteind son rêve, être en F1, il va, si ça n'est déjà fait, vouloir s'émanciper de son père.
C'est peut-être même déjà ça qui commence.
Nono
 
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede 1er tigre le 12 Avr 2022, 08:36

Nono a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.

Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.

Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.

Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...

Mentions à Aston Martin : y a rien qui va dans cette équipe...
Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.


Oui. C'est le drapeau rouge qui l'a mit dedans. Il était en fin de tour rapide quand il a été brandi.
Au restart c'était compliqué de faire chauffer les gomme et y'avait qu'un tour de chauffe possible. Beaucoup n'ont pas amélioré d'ailleurs.

Oui, comme je le disais il n'a pas eu de bol avec le drapeau rouge mais aurait dû faire mieux lors de son 2e essai.
Et puis, il restait 7 min à la reprise après le drapeau rouge, il avait tout le temps de faire un tour de chauffe supplémentaire s'il le désirait et si c'était si crucial pour faire un bon temps.
Qui plus est ta remarque est fausse. Dans la même situation, Leclerc, Verstappen, Perez, Hamilton, Russell et Norris améliorent, il n'y a que Ricciardo et Ocon qui n'améliorent pas.
Donc bon, pour moi, Sainz s'est bien raté.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Nono le 12 Avr 2022, 10:08

Oui erreur de ma part.
Je me suis dit y'en a que 6/20 qui améliorent mais en fait non. 6/10 vu que c'est Q3. :D

Les couvertures chauffantes à 60° c'est pour les qualifs aussi? C'est pour ça qu'il faut 2 tours désormais.
Parce que si ça "peut" se comprendre en course, là en qualif c'est un peu con.
S'il faut faire 2 tours de chauffe pour 1 tour propre, ça va pas arranger les problèmes de bouchons.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Maverick le 12 Avr 2022, 12:23

1er tigre a écrit:
Nono a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc et Ferrari. Impériaux. Pour le moment c'est un quasi sans faute. Leclerc confirme cette capacité qu'on a vu les années précédentes à sortir un tour de haute volée quand ça compte en Q3. Et son principal défaut de ces dernières années, à savoir une prise de risque excessive notamment dans les premiers tours de course, semble être dû au fait qu'il pilotait une charrette et que c'était le seul moyen de tenter de gagner des places. Au volant d'une bonne voiture, cette prise de risque devient inutile et on retrouve un pilote très rapide et très solide. Il est rapide, gère bien l'usure des pneus et fait preuve d'une belle intelligence de course, notamment en combat rapproché. Il va être difficile à battre.

Mentions à Mclaren : même si c'est lié (peut être ?) au circuit, ils progressent à chaque course et là ils étaient vraiment pas mal.

Epines à Red Bull et Sainz : les deux ont mis un petit coup de canif à leurs espoirs de titre pilote. Alors bien sûr rien n'est joué et la saison est encore très longue mais ils ont maintenant un handicap et offert un joker à Leclerc. Pour les premiers, leur fiabilité (2 abandons en 3 courses) est indigne de prétendants au titre, il va falloir corriger ça très vite. Mais en plus de ça, en perfs, il n'y étaient pas non plus ce dimanche, presque plus proche de Mercedes que de Ferrari. Et un point commun inquiétant des 3 premières courses, ils usent plus les pneus que Ferrari (en tout cas plus que Leclerc) car c'est surtout en fin de relais que le Monégasque s'envole.

Quant au 2e, il s'est planté dans les grandes largeurs ce week-end. Alors certes, il a des circonstances atténuantes avec le drapeau rouge en qualif. mais avec sa voiture il aurait pu et dû assurer au moins la P4 lors du 2e tour de Q3. Puis en course, il s'est précipité alors que même après sont départ raté, la supériorité de sa machine aurait pu lui permettre de marquer de gros points. Il en compte déjà 38 de retard sur son équipier. A la régulière, ça va pas être difficile et long à reprendre. Surtout que l'an dernier, quand les 2 ont fini la course, il ne l'a devancé que 6 fois...

Mentions à Aston Martin : y a rien qui va dans cette équipe...
Sainz explique son médiocre dernier tour en qualif parce qu'il n'a pas pu faire les 2 tours de chauffe habituels.


Oui. C'est le drapeau rouge qui l'a mit dedans. Il était en fin de tour rapide quand il a été brandi.
Au restart c'était compliqué de faire chauffer les gomme et y'avait qu'un tour de chauffe possible. Beaucoup n'ont pas amélioré d'ailleurs.

Oui, comme je le disais il n'a pas eu de bol avec le drapeau rouge mais aurait dû faire mieux lors de son 2e essai.
Et puis, il restait 7 min à la reprise après le drapeau rouge, il avait tout le temps de faire un tour de chauffe supplémentaire s'il le désirait et si c'était si crucial pour faire un bon temps.
Qui plus est ta remarque est fausse. Dans la même situation, Leclerc, Verstappen, Perez, Hamilton, Russell et Norris améliorent, il n'y a que Ricciardo et Ocon qui n'améliorent pas.
Donc bon, pour moi, Sainz s'est bien raté.
:o

C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas défendu, juste répété ce qu'il a dit, parce que je n'ai pas vérifié si les autres avaient pu améliorer, etc...
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede 1er tigre le 12 Avr 2022, 12:32

Nono a écrit:Oui erreur de ma part.
Je me suis dit y'en a que 6/20 qui améliorent mais en fait non. 6/10 vu que c'est Q3. :D

Voire même 6/9 vu qu'Alonso était dans le bac à graviers.
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Re: Epines & Lauriers : GP d'Australie 2022

Messagede Owp le 13 Avr 2022, 08:56

De beaux lauriers pour Melbourne qui, après 2 éditions annulées, revient avec son atmosphère charmante.
C'est également le lieu qui draine le plus de spectateurs pour un évènement sportif en Australie. :good
Owp
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