B.Verkiler a écrit:1er tigre a écrit:Aym a écrit:1er tigre a écrit:Aym a écrit:Ghinzani a écrit:Aym a écrit:Nan mais clairement, être équipier de Verstappen, c'est avoir 90% de risques de se griller niveau carrière.
Gasly est bien plus à son avantage dans une autre écurie.
Ah bon, et laquelle?
N'importe quelle écurie où il n'y a ni Verstappen, ni Hamilton, ni Norris, ni Russel, ni Leclerc.
Je serais quand même pas trop surpris de le voir aller chez McLaren avec Norris.
Je pense qu'il se fera démonter.
Mais j'espère me tromper.
Peut être, mais pas sûr. Norris domine certes Ricciardo mais je pense que ça a plus à voir avec Ricciardo qu'autre chose, le pauvre a l'air complètement paumé chez Mclaren.
Norris, c'était plus ou moins le niveau de Sainz. ça me paraît pas invraisemblable que Gasly soit pas trop loin de ce niveau.
Peut-être. Peut-être pas. Pour l'instant à vue de nez au vue des dernières saisons, Norris me paraît être entre Verstappen et Russell. Les 3 étant au dessus de Leclerc.
Cette première demi saison 2022 me contredit plutôt, rehaussant Leclerc et Russell, rabaissant un peu Verstappen un peu moins dominateur avec ces grosses vaches lourdes et souvireuses de F1 format 2022 et Norris,un peu plus brouillon je trouve, mais c'est qu'une demi saison. Je ne serais qu'a moitié surpris que comme en 2021, Sainz palisse un peu l'aura de Leclarc en deuxième partie de saison et que Verstappen tetrouve de sa superbe.
Quant à Gasly. Je pense pas qu'il soit de la même trempe. Très bon pilote certes,mais rien de spécial. Au moins Norris et Russel laissent espérer mieux, à tort ou à raison.
Etonnante cette analyse. Autant je comprends qu'on puisse placer Russell très haut vu qu'il fait jeu égal avec Hamilton cette année, autant pour Norris je suis plus circonspect.
Surtout vis à vis de Leclerc. Je ne vois vraiment pas ce qui permet de placer Norris au-dessus de Leclerc justement au vu des dernières saisons.
Sainz c'est le point de comparaison le plus évident vu qu'il a affronté Norris puis Leclerc dans la foulée. Et franchement y a pas photo.
En qualifs c'est 18-16 pour Norris avec un écart chrono quasi nul alors que face à Leclerc c'est 20-8 avec un écart chrono entre 2 et 3 dixièmes.
Et en course c'est aussi assez net, je ne vois pas en quoi Sainz "fait pâlir l'aura de Leclerc". Sur 32 GP en commun, Sainz ne devance Leclerc que 7 fois et sur ces 7 fois, Leclerc est parti 2 fois du fond de grille pour des raisons de changement de moteur/boite etc. Les autres fois c'est souvent dû à des circonstances de courses (Styrie, accrochage avec Gasly au premier tour, remonte ensuite comme une balle et finit à 12s de Sainz, Autriche est bloqué par Ricciardo ce qui ruine sa stratégie et laisse passer Sainz qui est sur une stratégie décalée) il n'y a guère qu'au Qatar, en France et à Abu Dhabi qu'il est devant à la régulière (et encore à Abu Dhabi, la stratégie a beaucoup joué). Je peine à trouver des courses où Sainz est plus rapide que Leclerc en termes de rythme et quand c'est le cas, Leclerc n'est jamais loin derrière. A l'inverse les courses où Leclerc est plus rapide que Sainz sont légion et parfois il est trèèèèès loin devant.
Sur les 2 ans de cohabitation chez Mclaren, ça m'a semblé beaucoup plus équilibré entre Norris et Sainz par contre.