1er tigre a écrit:Ben je sais pas, il est déjà au niveau voire mieux que son équipier expérimenté, et son expérience grandissant, ça ne devrait qu'accentuer son avantage donc c'est tout bénéf non ?
A quoi bon prendre le risque de le remplacer par un 2e pilote expérimenté mais qui sort de 3 saisons blanches et dont tu ne sais pas s'il sera au même niveau que Schumacher ou Magnussen actuellement. ça ne me semble pas cohérent.
Je ne le trouve pas encore au niveau de Magnussen, mais je me trompe peut-être.
Pour Hulkenberg, c'est un pari, comme c'est un pari pour Piastri, De Vries.
C'est quand même pas un manche, il a enchainé le titre en F3 puis en F2, il a gagné les 24 du mans.
Il a une pôle, deux meilleurs tours et a mené des GP tout ça dans des voitures pas terribles.
Je comprend qu'une écurie sécurise un équipier performant et fait des tentatives avec d'autres pilotes.
Ils ont testé Schumacher, il n'est pas mauvais, mais a couté cher au niveau de la casse, la performance de Magnussen en début d'année a du jouer sur le fait que ce n'est pas si mal de sortir un pilote solide de sa retraite.
La encore oui et non. Regarde Leclerc, au bout de 3 courses on savait que c'était un tout bon et dès l'année suivante il était promu chez Ferrari et tapait Vettel. Mais à l'époque comme maintenant, ça reste des exceptions qui ne sont d'ailleurs pas vouées à rester dans des équipes comme Haas, donc le choix de Haas c'est plutôt parmi les pilote qui ne sont pas des exceptions.
C'est vrai. Mais ce n'était pas le Vettel d'avant.
Là encore, ça se discute. Giovinazzi a couru 3 ans sans rien faire avant de perdre son volant et aujourd'hui il est encore dans les discussions pour un baquet. Schumacher peut lui aussi avoir droit à une 3e saison c'est une histoire de choix. Est-ce qu'Hulkenberg ou Giovinazzi c'est mieux que Schumacher actuellement ? Sinon qui d'autres (qui ne soit pas affilié à une autre "driver academy" )?
Giovinazzi, c'est surtout qu'il devait amener du budget à Sauber à mon avis.
Les problèmes de budget sont maintenant moins importants avec le plafonnement, c'est d'ailleurs probablement pour ça que Latifi va gicler. Il est clair qu'il n'est pas meilleur que Schumacher (tout comme Zhou qui peine à progresser en vitesse).
En revanche, je pense qu'on risque d'être surpris l'année prochaine avec la comparaison Magnussen/Hulkenberg. Je pense qu'il va être
au moins au niveau de sosn coéquipier (mais bien sûr, je peux me tromper).