La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Prix

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Prix

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 14:22

Masi n'est plus directeur de course annonce la FIA

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation (Masi démis de ses fonctions)

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 14:25



Résumé:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation (Masi démis de ses fonctions)

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 14:28

Maintenant on se demandera à jamais pourquoi les commissaires ont couvert des décisions manifestement illégales du directeur de course le soir d'Abou Dabi

(Sachant que moi je défendais de recourir le Grand Prix... pas que ça se joue sur tapis vert)




Rappelons quand même que le rapport est assez gênant pour elle, pour que la FIA ne veule pas le diffuser et ne choisisse d'en diffuser que les décisions...
Espérons un leak un jour.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation (Masi démis de ses fonctions)

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 14:58

Je viens de faire le transcript complet de sa déclaration:

Ladies
Gentlemen

During the F1 commission meeting in London, I presented part of my plan for a new step forward in Formula 1 refereeing, drawing conclusions from the detailed analysis of the events of the last f1 Abu Dhabi Grand Prix and from the 2021 season.

I proposed an in-depth reform of the organization of refereeing and race direction it was unanimously supported by the F1 CEO and team's principles.

Here is my plan for these structural changes:
- firstly, to assist the race director in the decision making process: a virtual race control room will be created i like the video assistant referee var in football, it will be positioned in one of the FIA offices as a backup outside the circuit in real time connection with the FIA F1 race director it will help to apply the sporting regulations using the most modern technological tools
- secondly, direct radio communications during the tace currently broadcast live by all tvs will be removed in order to protect the race director from any pressure and allow him to take decisions peacefully. It will be still possible to ask questions to the race director according to a well-defined and non-intrusive process
- thirdly, unlapping procedures behind safety car will be reassessed by the f1 sporting advisory committee and presented to the next f1 commission prior to the start of the season
- and finally, i would like to inform you that a new race management team will be put in place starting in Brcelona for the test session. Niels Wittich and Eduardo Freitas will act alternatively as race director assisted by Herbie Blash as permanent senior advisor. Michael Masi, who accomplished a very challenging job for three years as Formula 1 race director following Charlie Whiting will be offered a new position within the FIA.

I presented this complete plan to the members of the World Motorsport Council and the Senate who gave their full support with this plan. FIA opens the way for a new step forward for Formula One refereeing. Without the referees there is no sport. Respect and support of the referees is in the essence of the FIA.
That is why these structural changes are crucial in a context of strong development and the legitimate expectations of drivers, teams, manufacturers, organizers and of course fan. I warmly thank all those who contributed to this reform. These changes will enable us to start the 2022 formula one season in the best conditions and our sport will be even more loved and respected.

Thank you for your attention.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation (Masi démis de ses fonctions)

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 15:02

Ca ne sert à rien puisqu'ils l'ont publié en ligne #larme saoul: :mouarf: :




Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 16:20



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Nicklaus le 17 Fév 2022, 16:56

La fia dit vraiment ( j'ai la flemme de lire) que ça n'aurait pas dû être relancé comme ça ? Ou alors les anglais ( malhonnêtes comme toujours) interprètent le fait que çà va changer suite à la polémique sans dire que c'était illégal ? Que la règle soit floue et que Masi s'en soit servie pour le spectacle c'est acquis, que c!était illégal.....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2022, 17:16

Article 1 : Sir Hamilton sera déclaré vainqueur du GP, du moment où il franchit la ligne d'arrivée*

* Sauf incident mécanique ou accrochage, auquel cas il sera alors déclaré vainqueur.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Maverick le 17 Fév 2022, 18:13

Nicklaus a écrit:La fia dit vraiment ( j'ai la flemme de lire) que ça n'aurait pas dû être relancé comme ça ? Ou alors les anglais ( malhonnêtes comme toujours) interprètent le fait que çà va changer suite à la polémique sans dire que c'était illégal ? Que la règle soit floue et que Masi s'en soit servie pour le spectacle c'est acquis, que c!était illégal.....
Il dégage, c'est bien qu'il a merdé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation (Masi démis de ses fonctions)

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 19:09

Hugues a écrit:Maintenant on se demandera à jamais pourquoi les commissaires ont couvert des décisions manifestement illégales du directeur de course le soir d'Abou Dabi

(Sachant que moi je défendais de recourir le Grand Prix... pas que ça se joue sur tapis vert)




Rappelons quand même que le rapport est assez gênant pour elle, pour que la FIA ne veule pas le diffuser et ne choisisse d'en diffuser que les décisions...
Espérons un leak un jour.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Nicklaus le 17 Fév 2022, 19:43

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:La fia dit vraiment ( j'ai la flemme de lire) que ça n'aurait pas dû être relancé comme ça ? Ou alors les anglais ( malhonnêtes comme toujours) interprètent le fait que çà va changer suite à la polémique sans dire que c'était illégal ? Que la règle soit floue et que Masi s'en soit servie pour le spectacle c'est acquis, que c!était illégal.....
Il dégage, c'est bien qu'il a merdé.

bouc émissaire aussi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede denifumi le 17 Fév 2022, 20:29

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:La fia dit vraiment ( j'ai la flemme de lire) que ça n'aurait pas dû être relancé comme ça ? Ou alors les anglais ( malhonnêtes comme toujours) interprètent le fait que çà va changer suite à la polémique sans dire que c'était illégal ? Que la règle soit floue et que Masi s'en soit servie pour le spectacle c'est acquis, que c!était illégal.....
Il dégage, c'est bien qu'il a merdé.



disons qu'il a suivit les ordres de la FIA pour donner le titre a verstapen et il faut bien qu'il y ait un coupable donc on vire la marionette en esperant que la populace idiote se satisfera de ce startageme .
s'il y a vraiment faute on annule le titre de verstapen et on ne donne aucuns titres .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 21:53

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:La fia dit vraiment ( j'ai la flemme de lire) que ça n'aurait pas dû être relancé comme ça ? Ou alors les anglais ( malhonnêtes comme toujours) interprètent le fait que çà va changer suite à la polémique sans dire que c'était illégal ? Que la règle soit floue et que Masi s'en soit servie pour le spectacle c'est acquis, que c!était illégal.....
Il dégage, c'est bien qu'il a merdé.

bouc émissaire aussi.


On est bouc émissaire de quelque chose
De quoi est-il bouc-émissaire ?
Sinon de sa propre erreur.

Soit Masi a fait une faute, et est sanctionné pour ça.
Soit il n'a pas fait de faute, et alors pourquoi Masi est sanctionné? Quitte à défendre la seconde option, donnez une raison crédible pour cette option.


La partie importante du communiqué c'est ça:
That is why these structural changes are crucial in a context of strong development and the legitimate expectations of drivers, teams, manufacturers, organizers and of course the fans.


Ca veut dire que "ces légitimes attentes des équipes, pilotes [...]" d'équité sportive n'ont pas été atteintes, puisque ces "changements structurels" sont mis en oeuvre.

C'est tout.

Hugues

PS: Le fait que le rapport qui devait être public soit devenu confidentiel est aussi un autre signe...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Maverick le 17 Fév 2022, 22:06

denifumi a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:La fia dit vraiment ( j'ai la flemme de lire) que ça n'aurait pas dû être relancé comme ça ? Ou alors les anglais ( malhonnêtes comme toujours) interprètent le fait que çà va changer suite à la polémique sans dire que c'était illégal ? Que la règle soit floue et que Masi s'en soit servie pour le spectacle c'est acquis, que c!était illégal.....
Il dégage, c'est bien qu'il a merdé.



disons qu'il a suivit les ordres de la FIA pour donner le titre a verstapen et il faut bien qu'il y ait un coupable donc on vire la marionette en esperant que la populace idiote se satisfera de ce startageme .
s'il y a vraiment faute on annule le titre de verstapen et on ne donne aucuns titres .
Je ne crois pas qu'il cherchait à avantager Verstappen. Il voulait juste une fin de course sous drapeau vert coûte que coûte et s'est laissé influencer par RB.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede denifumi le 17 Fév 2022, 22:13

Maverick a écrit:
denifumi a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:La fia dit vraiment ( j'ai la flemme de lire) que ça n'aurait pas dû être relancé comme ça ? Ou alors les anglais ( malhonnêtes comme toujours) interprètent le fait que çà va changer suite à la polémique sans dire que c'était illégal ? Que la règle soit floue et que Masi s'en soit servie pour le spectacle c'est acquis, que c!était illégal.....
Il dégage, c'est bien qu'il a merdé.



disons qu'il a suivit les ordres de la FIA pour donner le titre a verstapen et il faut bien qu'il y ait un coupable donc on vire la marionette en esperant que la populace idiote se satisfera de ce startageme .
s'il y a vraiment faute on annule le titre de verstapen et on ne donne aucuns titres .
Je ne crois pas qu'il cherchait à avantager Verstappen. Il voulait juste une fin de course sous drapeau vert coûte que coûte et s'est laissé influencer par RB.



disons que les derniers gp avant celui la me l'on fait penser car il faut dire que pas mal de decisions ont ete "clementes" a son egard.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Hugues le 17 Fév 2022, 22:56

denifumi a écrit:disons qu'il a suivit les ordres de la FIA pour donner le titre a verstapen et il faut bien qu'il y ait un coupable donc on vire la marionette en esperant que la populace idiote se satisfera de ce startageme .


Faut arrêter le complotisme...
Il n'y a pas d'ordre.

Ou si il y en avait ils n'étaient pas de la FIA (qui n'est qu'un organisme sanctionnant les règles d'un sport)... mais de Formula One Group
C'est eux qui auraient un intérêt, et qui auraient pu souffler à l'oreille du directeur de course FIA, car c'est eux qui vendent un produit.. pas la FIA..

Mais bon, de toute façon il n'y avait pas d'ordre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede denifumi le 18 Fév 2022, 07:25

Hugues a écrit:
denifumi a écrit:disons qu'il a suivit les ordres de la FIA pour donner le titre a verstapen et il faut bien qu'il y ait un coupable donc on vire la marionette en esperant que la populace idiote se satisfera de ce startageme .


Faut arrêter le complotisme...
Il n'y a pas d'ordre.

Ou si il y en avait ils n'étaient pas de la FIA (qui n'est qu'un organisme sanctionnant les règles d'un sport)... mais de Formula One Group
C'est eux qui auraient un intérêt, et qui auraient pu souffler à l'oreille du directeur de course FIA, car c'est eux qui vendent un produit.. pas la FIA..

Mais bon, de toute façon il n'y avait pas d'ordre.

Hugues


bien sur et la marmotte...........
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Hugues le 20 Fév 2022, 14:32

La FIA a discrètement publié une modification de son règlement sportif (même si Ben Sulayem a annoncé que c'était en chantier, mais bref pas de communication officielle pour confirmer que c'était modifié)

Image


Même sous ces règles le déroulement de la fin du GP d'Abou Dabi resterait illégal.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede sheon le 20 Fév 2022, 18:49

Bah du coup pas tout à fait. Ils auraient lancé le dédoublement des retardataires et la rentrée de la voiture de sécurité dans le même tour, donc à moins que des petits malins se soient placés entre les deux leaders, ça aurait fonctionné.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Stéphane le 20 Fév 2022, 19:33

Le même tour, c'est pas le next lap. Puis y avait pas tous les retardataires.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede sheon le 20 Fév 2022, 22:28

Entre le moment où ils ont annoncé que les retardataires ne reprendraient pas leur tour, et le moment où ils ont annoncé que seuls les 5 premiers le feraient, il s'est passé moins d'un tour ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Stéphane le 20 Fév 2022, 23:35

Dans mon souvenir, il y avait un tour entre les deux annonces.

Et, en tous cas, la SC est rentrée à la fin du tour où ils se sont dédoublés, ça j'en suis certain.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Hugues le 21 Fév 2022, 01:02

Aucune idée pour les tours..

Mais pour les minutes :



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede sheon le 21 Fév 2022, 10:18

Stéphane a écrit:Dans mon souvenir, il y avait un tour entre les deux annonces.

Et, en tous cas, la SC est rentrée à la fin du tour où ils se sont dédoublés, ça j'en suis certain.

Du coup, si au lieu de la première annonce ils avaient autorisé aux voitures de se dédoubler, tout le monde aurait été content...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La FIA annonce ses changements dans l'arbitrage des Grand Pr

Messagede Stéphane le 21 Fév 2022, 10:23

Y restait quand-même encore le détail des commissaires toujours en piste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités