Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Oui
5
21%
Non
13
56%
Peut-être
5
21%
 
Nombre total de votes : 23

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2021, 17:38

Le fait aussi que c'est la première que je vis avec mes deux fils qui vibrent devant ça doit jouer aussi. :-D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede cétérouge le 17 Déc 2021, 19:10

Entre les 20 à 30 courses, les alternances obligée de pneus jaune, vert marron et fuschia, les courses qualificatives rajoutées au pif dans la saison, le gel des spécifications qui n'est pas un gel des spécifications surtout pour les top teamps, les seconds pilotes qui servent juste de faire-valoir aux stars, les safety car "cliffhanger", les disqualifications douteuses (Vettel en Hongrie, si Hamilton n'était pas derrière il ne se apssait rien) difficile de m'enthousiasmer. Ce sport est devenu illisible.
Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup comme l'a dit Martine Aubry.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Garion le 18 Déc 2021, 00:41

Une belle saison, mais pas la plus belle depuis 93, trop d'aléas et pas assez de performance pure.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Maverick le 18 Déc 2021, 09:42

C'était laquelle alors ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Typ_ex2 le 18 Déc 2021, 10:43

Maverick a écrit:C'était laquelle alors ?


la saison 2020 était beaucoup plus belle. Dominé outrageusement par Mercedes.. mais la lutte dans le peloton était top.
Hamilton et Verstappen ont fait beaucoup d'erreurs cette année. Bpc d'interférence dans la course...
On a eu un beau spectacle de catch F1..Dans 10 ans on parlera toujours de cette saison.. OK, c'est bien pour faire parler de la F1, faire venir du sang neuf.. et au final payer pour tout cela..
Mais, je trouve que le compte n'y est pas..

RedBull-Honda font de beaux champions..
Typ_ex2
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2021, 10:34

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2021, 13:01

On est déjà 3-4 à avoir cet avis sur 2020, comme quoi j'ai pas rêvé, c'était incroyable derrière les Mercedes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Stéphane le 18 Déc 2021, 14:32

La Mercedes, Bottas était déjà loin.

Verstappen fait quasi la même saison que cette année, mais sans la voiture.


Mais oui, derrière, avec Renault, Racing Point, McLaren, même Gasly.



Mais la bagarre pour le titre, ça donne quand-même un gros atout à 2021.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2021, 15:54

Le truc c'est que c'est une bagarre qu'on a suivi sur deux plans : la piste où ça s'est souvent mal fini, et à la radio entre Masi et les boss.
C'était autant une lutte d'influence, politique, que sur la piste.

Il faudra voir avec le recul s'il s'est passé tant de choses que ça sur le plan sportif.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Stéphane le 18 Déc 2021, 16:09

Barcelone, Castelet, INterlagos, Austin, ça a bagarré quand-même. ET c'est en y pensant 10 secondes
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2021, 16:35

Oui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Nono le 18 Déc 2021, 22:17

De quoi se remémorer un peu

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2021, 00:58

Stéphane a écrit:Barcelone, Castelet, INterlagos, Austin, ça a bagarré quand-même. ET c'est en y pensant 10 secondes

Bahreïn, Imola, Portimao, Silverstone (course sprint et course longue), Jeddah, Abu Dhabi, Monza.
Ça a bagarré roues contre roues un paquet de fois. C'est hallucinant franchement j'avais jamais vu ça.
Et puis quand c'était pas roues contre roues c'était pas loin comme à Baku ou à Zandvoort.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Stéphane le 19 Déc 2021, 01:26

Au final, y a que à Spa qui a pas eu bagarre. Et c'est le gp qui a "duré" le plus longtemps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Ouais_supère le 19 Déc 2021, 11:39

Je sais pas, là c'est tout emmêlé pour moi, il me faudra deux bons mois pour trier tout ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2021, 13:07

Garion a écrit:Une belle saison, mais pas la plus belle depuis 93, trop d'aléas et pas assez de performance pure.

Pas assez de performances pures ? Par moment, je me demande si j'ai vu la même saison que les autres. Zandvoort par exemple, c'est un affrontement au chrono digne des plus beaux duels Schumacher-Hakkinen. L'écart ne dépasse jamais les 4s et à la fin, Verstappen et Hamilton sont tellement sur une autre planète que les autres sont loin, très loin : Bottas finit à 55s et le reste du peloton est à un tour et plus, à la régulière.
Moi j'ai vu 2 pilotes fantastiques enchainer les performances remarquables en maintenant une constance dans l'excellence assez incroyable.
Parce que des exemples, y'en a d'autres :
Imola, dans des conditions précaires et changeantes, ils se livrent un magnifique duel, quand la course est interrompue au 30e tour, ils ont littéralement oublié la concurrence, à part Leclerc qui a un peu résisté, le reste du peloton pointe déjà à presque une minute. Et c'est pareil à Austin ou Losail, ils étaient dans une catégorie à part, dans leur course à eux.

Alors oui il y a eu des aléas et des polémiques, mais quelle saison disputée n'en a pas ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2021, 13:11

Typ_ex2 a écrit:
Maverick a écrit:C'était laquelle alors ?


la saison 2020 était beaucoup plus belle. Dominé outrageusement par Mercedes.. mais la lutte dans le peloton était top.
Hamilton et Verstappen ont fait beaucoup d'erreurs cette année. Bpc d'interférence dans la course...
On a eu un beau spectacle de catch F1..Dans 10 ans on parlera toujours de cette saison.. OK, c'est bien pour faire parler de la F1, faire venir du sang neuf.. et au final payer pour tout cela..
Mais, je trouve que le compte n'y est pas..

RedBull-Honda font de beaux champions..

Moi je trouve pas. 2020 c'était bien mais 2021 c'était la même chose avec un duel épique pour le titre et des bastons entre les 2 prétendants mémorables.
Et je ne trouve pas qu'Hamilton et Verstappen aient fait tant d'erreurs que cela. C'est vrai, Hamilton à part sa sortie de piste à Imola et son raté au freinage à Baku, on peut pas lui reprocher grand chose. Idem pour Verstappen, à part sa touchette en qualif à Jeddah et son comportement erratique lors de ce même week-end, il a été presque irréprochable. Et il n'a jamais connu de week-end sans, à part peut être Soichi où il n'est pas fantastique. PAreil pour Hamilton, sauf à Monaco où il n'était clairement pas dans le coup.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Maverick le 19 Déc 2021, 15:03

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Barcelone, Castelet, INterlagos, Austin, ça a bagarré quand-même. ET c'est en y pensant 10 secondes

Bahreïn, Imola, Portimao, Silverstone (course sprint et course longue), Jeddah, Abu Dhabi, Monza.
Ça a bagarré roues contre roues un paquet de fois. C'est hallucinant franchement j'avais jamais vu ça.
Et puis quand c'était pas roues contre roues c'était pas loin comme à Baku ou à Zandvoort.
Ah oui, j'avais oublié Portimao aussi où Hamilton et Verstappen se sont bagarrés un peu. Comme ça n'a pas duré longtemps, j'avais complètement oublié. J'avais jamais vu 2 candidats au titre se doubler autant sur une saison non plus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Alfa le 19 Déc 2021, 22:24

Je regarde vraiment la F1 depuis 1989.
Sportivement parlant, au niveau du suspense au championnat c'est une des plus belle difficile a dire si c'est la meilleure. Bon malgré tout je place 1989 1990 1999 et 2007 devant juste parce que l'époque me plaisait mieux. 2016 voir 2010 c'etait pas mal aussi mais moins bien que 2021.

Top 7 :
1989 Prost-Senna.
1990 Senna Prost.
2007 La bagarre a 3.
1999 Le quasi hold-up d'Irvine jusqu'a la derniere course.
2021 Jusqu'au dernier tour...
2008 Massa vainqueur et champion, le champagne puis... Hamilton passe Glock dans la derniere montée... on rebouche le champagne.
2010 Petrov barre toi bon sang !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Feyd le 20 Déc 2021, 08:32

Personne ne parle de 1986 alors que ce fut une saison légendaire avec 3 pilotes en lice pour le titre à la dernière course avec un dénouement incroyable. C'était autre chose que la combinazione de cette année. :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Ouais_supère le 20 Déc 2021, 09:26

Je me souviens de courses un peu chiantes en 86.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede 1er tigre le 20 Déc 2021, 10:59

Non mais ça n'a simplement rien à voir, on se souvient d'un truc magnifique mais en dehors du final épique et de l'arrivée ultra serrée en Espagne entre Senna et Mansell, il s'est rien passé de génial en 86.
C'est une époque complètement différente, c'est incomparable. Déjà la fiabilité des voitures étaient merdique mais en plus il y avait des écarts monstrueux entre les bagnoles et d'un GP à l'autre.
3 ou 4 voitures dans le même tour à l'arrivée, c'était la norme. Avec des courses où les mecs sont espacés d'une vingtaine de secondes les uns des autres. Bref, il se passait absolument rien en piste.
Regarde par exemple, le GP d'Autriche, t'as des Benetton aux moteurs BMW qui s'envolent en tête avec leur moteur BMW surboostés, mais après 25 tours les 2 ont abandonné et après une 30aine de tours Prost se balade en tête et y a plus que 4 voitures dans le même tour. Au final, après l'abandon de Mansell, la course n'a plus aucun intérêt. Prost gagne avec un tour d'avance sur Alboretto et 2 sur Johansson, Danner 6e est à 3 tours. En termes de bagarre en piste et d'intérêt des courses, c'était zéro.

On regarde ça avec les lunettes teintées de rose de la nostalgie mais en vrai c'était nul et on se rend pas compte à quel point c'est disputé et intéressant aujourd'hui.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede 1er tigre le 20 Déc 2021, 19:37

haha je suis allé voir sur statsF1 pour voir si j'avais raconté n'imp mais non 3 ou 4 voitures dans le même tour c'était vraiment la norme. En réalité, à l'exception du GP de Belgique où ils sont 6 à finir dans le même tour (le 6e pointe à 2min17 du vainqueur), il n'y a jamais eu plus de 4 voitures dans le même tour à l'arrivée. :eek: :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Feyd le 20 Déc 2021, 19:46

Je prends bien plus de plaisir à regarder les anciennes courses que celles actuelles. Sans parler des circuits autrement plus intéressant à l'époque (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir beaucoup de GP des années 70 en bonne qualité). C'était souvent pas bien filmé mais les moyens à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux actuels.

Mais surtout on avait une plus grande variété de voitures et de motorisations et on pouvait participer avec un budget pas flamboyant. Pas surprenant qu'il y avait de gros écarts vu qu'on avait des équipes montées avec trois bouts de ficelles. Aujourd'hui on essaye de limiter les coûts mais on oblige les nouveaux arrivants à payer un tribut extravagant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Stéphane le 20 Déc 2021, 20:00

Faudrait regarder, mais je pense qu'il y aurait pas mal de grilles faméliques avec les 107%, dans le passé
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Maverick le 20 Déc 2021, 20:24

Feyd a écrit:Je prends bien plus de plaisir à regarder les anciennes courses que celles actuelles. Sans parler des circuits autrement plus intéressant à l'époque (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir beaucoup de GP des années 70 en bonne qualité). C'était souvent pas bien filmé mais les moyens à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux actuels.

Mais surtout on avait une plus grande variété de voitures et de motorisations et on pouvait participer avec un budget pas flamboyant. Pas surprenant qu'il y avait de gros écarts vu qu'on avait des équipes montées avec trois bouts de ficelles. Aujourd'hui on essaye de limiter les coûts mais on oblige les nouveaux arrivants à payer un tribut extravagant.
Mais t'as déjà re-regardé une course de 1986 et plus généralement des années 80 ? On se fait royalement chier quand même...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede cétérouge le 20 Déc 2021, 20:38

A l'inverse on trouve sur YouTube le fameux GP de Monza de 1971, commenté (assez bien) par Stéphane Collaro et Jean-Pierre Jassaud, et ils parlent d'ennui, de tracé trop peu sélectif. On ne peut pas complète leur donner tort. Cela se dépasse tellement, et de façon complètement metronomique, que c'est chiant.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Feyd le 20 Déc 2021, 21:34

Maverick a écrit:Mais t'as déjà re-regardé une course de 1986 et plus généralement des années 80 ? On se fait royalement chier quand même...


Pas moi. C'est cette F1 circus actuelle qui m'emmerde. Règlement ultra restrictif, choix imposés des pneus, Qualifs sprint, dépassements à l'aide d'un bouton, circuits aseptisés, voitures hideuses, décisions arbitrales contradictoires voire orientées...

Chacun a sa vision de sa F1 idéale. Perso ça fait de nombreuses années que je ne m'y retrouve plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Typ_ex2 le 20 Déc 2021, 23:16

1er tigre a écrit:
Typ_ex2 a écrit:
Maverick a écrit:C'était laquelle alors ?


la saison 2020 était beaucoup plus belle. Dominé outrageusement par Mercedes.. mais la lutte dans le peloton était top.
Hamilton et Verstappen ont fait beaucoup d'erreurs cette année. Bpc d'interférence dans la course...
On a eu un beau spectacle de catch F1..Dans 10 ans on parlera toujours de cette saison.. OK, c'est bien pour faire parler de la F1, faire venir du sang neuf.. et au final payer pour tout cela..
Mais, je trouve que le compte n'y est pas..

RedBull-Honda font de beaux champions..

Moi je trouve pas. 2020 c'était bien mais 2021 c'était la même chose avec un duel épique pour le titre et des bastons entre les 2 prétendants mémorables.
Et je ne trouve pas qu'Hamilton et Verstappen aient fait tant d'erreurs que cela. C'est vrai, Hamilton à part sa sortie de piste à Imola et son raté au freinage à Baku, on peut pas lui reprocher grand chose. Idem pour Verstappen, à part sa touchette en qualif à Jeddah et son comportement erratique lors de ce même week-end, il a été presque irréprochable. Et il n'a jamais connu de week-end sans, à part peut être Soichi où il n'est pas fantastique. PAreil pour Hamilton, sauf à Monaco où il n'était clairement pas dans le coup.


Je viens de lire un résumé de la saison, Verstappen a été impressionnant. Je lui reproche surtout d'avoir oublié qu'il jouait le championnat, notamment les coups de volants pour empêcher/dépasser Hamilton (monza, mexico, arabie saoudite..) dans le mode ca casse pour nous deux, ou tu lâches.. En attendant un peu il serait passé (Monza), ou était visiblement battu par une monoplace meilleure..
D'autres : Perez/Sainz montrent que c'est possible de résister/dépasser proprement.
D'ailleurs Perez fait une belle saison, il a donné la possibilité à Red Bull de tenter des coups de poker qui se sont avérés payants. Ca ne se voit pas sur les stats mais il a répondu présent.. (plus que Bottas il me semble)

Hamilton en Azerbadjan, l'erreur au restart lui coûte le titre.. et hormis les premiers et derniers grand prix, il (Mercedes) m'a semblé moins tranchant.. Sur les circuits RedBull, Mercedes/Hamilton n'ont rien tenté en stratégie.. (enfin c'est mon sentiment)

Si le duel Hamilton/Verstappen a été beau, il reste que la saison s'est jouée sur des faits de courses..
Nommer 2021 comme meilleure saison avec la mascarade de Spa, Arabie Saoudite... les décisions contestées Mexico, Jeddah, Silverstone.. et j'en passe sûrement.. non.. je reste sur 2020 ;)
En plus la bataille du mid field était beaucoup plus intéressante en 2020.
Typ_ex2
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2021, 10:34

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Cyril le 21 Déc 2021, 08:59

Non, ça n'a pas été la plus belle saison de F1.

L'ambiance entre les protagonistes pour le titre était si détestable qu'elle a bien trop terni cette saison. Depuis Silverstone, le climat est devenu de plus en plus anxiogène entre Red Bull et Mercedes. Les petits jeux d'influence en dehors et durant les grand prix, les phrases assassines, cela a vraiment contribué à pourrir la situation. Tout cela avec le concours de leur pilote vedette respectif.

Certes, il y a de belles batailles dans le peloton, des pilotes qui se révèlent ou continue de se révéler (Gasly, Sainz... Alonso !) et enfin des titres disputés... Trop disputés peut être ? Les deux méritaient le titre et nous ont offert de belles bagarres (le karma/destin/dieu/allah a peut être récompensé celui qui a eu le perdu des accrochages avec l'équipe adverse), cela fait du bien de voir l’hégémonie de Mercedes tomber (au moins pour un titre) mais j'aurais toujours un sentiment amer en pensant à cette saison et à son ambiance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Maverick le 21 Déc 2021, 09:19

Tu préfères laquelle ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Cyril le 21 Déc 2021, 11:22

Aucune en particulier.

Il y en a que je préfère à d'autres mais aucune que je pourrai appeler "ma préférée".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Maverick le 21 Déc 2021, 12:47

Lesquelles alors.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Feyd le 21 Déc 2021, 13:16

Personnellement, mes saisons préférées sont conditionnés plus par l'esthétique générale des voitures, les pilotes présents sur la grille et du calendrier des circuits.

De loin, c'est 1993 ma préférée. Les voitures sont magnifiques tant par les formes différentes et les couleurs (avec ma F1 favorite, la FW15c). Ensuite pour les pilotes (Prost, Senna, Schumacher, Hill, Hakkinen, Berger, Alesi, Patrese...) et parce qu'il y avait l'ancien Imola, Hockenheim, Silverstone, Adelaïde, Estoril, Kyalami...

J'aime 1986, 1987, 1989, 1990, 1991, 1992 (ma période préférée est 1986-1997). En dehors cette période j'aime beaucoup la période 1972-1975 (moi qui était pourtant pas du tout fan de ces voitures auparavant) et la période 1978-1983. Mon intérêt a commencé un peu à baisser avec la règlementation 1998. Et depuis 2009, c'est la chute libre, achevée définitivement en 2018.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2021, 15:14

Feyd a écrit:Je prends bien plus de plaisir à regarder les anciennes courses que celles actuelles. Sans parler des circuits autrement plus intéressant à l'époque (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir beaucoup de GP des années 70 en bonne qualité). C'était souvent pas bien filmé mais les moyens à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux actuels.

Mais surtout on avait une plus grande variété de voitures et de motorisations et on pouvait participer avec un budget pas flamboyant. Pas surprenant qu'il y avait de gros écarts vu qu'on avait des équipes montées avec trois bouts de ficelles. Aujourd'hui on essaye de limiter les coûts mais on oblige les nouveaux arrivants à payer un tribut extravagant.


Je comprends qu'on puisse préférer ce côté artisanal et presque romanesque de la chose où tout n'est pas millimétré et où l'incertitude est de mise à chaque course.

Cependant, en terme d'intérêt pur, perso j'y prends pas plaisir. En général, les premiers tours sont sympa à regarder et puis après bof quoi. Quand les premiers sont espacés de plusieurs dizaines de secondes voire de tours complets et que les autres ont tout simplement abandonné (une dizaine de voitures classées en moyenne...) ben l'intérêt de regarder la course jusqu'au bout c'est juste de voir qui va abandonner ou non. Parce que niveau pilotage, y a rien à en tirer quand t'as un Prost ou un Piquet qui a un tour d'avance sur le reste du peloton, tu vois bien qu'ils se contentent d'aller au bout en consommant le moins possible et en essayant de pas abîmer la voiture, ils ont à 1m des vibreurs, ils freinent tôt, ils prennent aucun risque, ils n'attaquent pas. Même ça c'est chiant à regarder. Ces voitures sont belles à voir évoluer c'est vrai avec leurs ruades, leurs dérives, leur instabilité. Mais c'est surtout vrai en qualif et en début de course après faut oublier.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Cyril le 21 Déc 2021, 15:36

Maverick a écrit:Lesquelles alors.


J'ai bien aimé 1999 (malgré la blessure de Schumacher) et 2000. 2007 et 2010 étaient sympa également.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede FrosT le 24 Déc 2021, 17:01

Non à cause du coté Netflix (on créé du suspense foireux et artificiel)

La dernière course a selon moi été gâchée (pourtant je voulais que Verstappen gagne, mais ce final m'a dégouté) et tout fait foirer !

Alors oui sur l'ensemble c'est une très belle saison, mais pour moi ca ne vaut pas : 86-88-89 (voir 90) ou 2007 et 2008 si on veut regarder plus récemment
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Cortese le 24 Déc 2021, 17:19

C'était une des plus belles saisons c'est vrai, avec deux grands champions qui prennent place parmi les plus grands pilotes de l'histoire, mais pour moi elle a été gâché par le hooliganisme de Verstappen. Certains sont tentés de le comparer à Schumacher pour ses manoeuvres litigieuses, mais Schumacher faisait soit des manoeuvres d'intimidation parfaitement contrôlées (qui me faisaient souvent bien rire je l'avoue) soit des actes dictés par le désespoir voire par un sentiment d'injustice, comme pour Suzuka 94 ou Jerez 97, alors que Verstappen n'a pratiquement jamais eu cette excuse, que ce soit à Silverstone, à Monza ou à Interlagos, c'était juste un mélange de violence et de stupidité (vu que le courses étaient à chaque fois très loin d'être jouées). Si je devais le comparer à un autre pilote, ce serait avec Nino Farina, qui avait une réputation de violence en piste assez déplorable, c'était un guerrier sans foi ni loi, impliqué dans d'innombrables accrochages, et même été responsable de décès parmi ses rivaux et de spectateurs (dont il disait qu'il préférait que ce soit eux que lui).
Dernière édition par Cortese le 25 Déc 2021, 16:20, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede denifumi le 24 Déc 2021, 18:10

Cortese a écrit:C'était une des plus belles saisons c'est vrai, avec deux grands champions qui prennent place parmi les plus grands pilotes de l'histoire, mais pour moi elle a été gâché par le hooliganisme de Verstappen. Certains sont tentés de le comparer à Schumacher pour ses manoeuvres litigieuses, mais Schumacher faisait soit des manoeuvres d'intimidation parfaitement contrôlées (qui me faisaient souvent bien rire je l'avoue) soit des actes dictés par le désespoir voire par un sentiment d'injustice, comme pour Suzuka 74 ou Jerez 97, alors que Verstappen n'a pratiquement jamais eu cette excuse, que ce soit à Silverstone, à Monza ou à Interlagos, c'était juste un mélange de violence et de stupidité (vu que le courses étaient à chaque fois très loin d'être jouées). Si je devais le comparer à un autre pilote, ce serait avec Nino Farina, qui avait une réputation de violence en piste assez déplorable, c'était un guerrier sans foi ni loi, impliqué dans d'innombrables accrochages, et même été responsable de décès parmi ses rivaux et de spectateurs (dont il disait qu'il préférait que ce soit eux que lui).



:o
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Feyd le 26 Déc 2021, 10:18

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Je prends bien plus de plaisir à regarder les anciennes courses que celles actuelles. Sans parler des circuits autrement plus intéressant à l'époque (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas voir beaucoup de GP des années 70 en bonne qualité). C'était souvent pas bien filmé mais les moyens à l'époque n'avaient rien à voir avec ceux actuels.

Mais surtout on avait une plus grande variété de voitures et de motorisations et on pouvait participer avec un budget pas flamboyant. Pas surprenant qu'il y avait de gros écarts vu qu'on avait des équipes montées avec trois bouts de ficelles. Aujourd'hui on essaye de limiter les coûts mais on oblige les nouveaux arrivants à payer un tribut extravagant.


Je comprends qu'on puisse préférer ce côté artisanal et presque romanesque de la chose où tout n'est pas millimétré et où l'incertitude est de mise à chaque course.

Cependant, en terme d'intérêt pur, perso j'y prends pas plaisir. En général, les premiers tours sont sympa à regarder et puis après bof quoi. Quand les premiers sont espacés de plusieurs dizaines de secondes voire de tours complets et que les autres ont tout simplement abandonné (une dizaine de voitures classées en moyenne...) ben l'intérêt de regarder la course jusqu'au bout c'est juste de voir qui va abandonner ou non. Parce que niveau pilotage, y a rien à en tirer quand t'as un Prost ou un Piquet qui a un tour d'avance sur le reste du peloton, tu vois bien qu'ils se contentent d'aller au bout en consommant le moins possible et en essayant de pas abîmer la voiture, ils ont à 1m des vibreurs, ils freinent tôt, ils prennent aucun risque, ils n'attaquent pas. Même ça c'est chiant à regarder. Ces voitures sont belles à voir évoluer c'est vrai avec leurs ruades, leurs dérives, leur instabilité. Mais c'est surtout vrai en qualif et en début de course après faut oublier.


Ha oui c'est vrai qu'aujourd'hui les pilotes peuvent aller à fond du premier au dernier tour sans se préoccuper de l'usure des pneus et de la conso d'essence. #euh

Ces dernières années, je ne compte plus les fois où des pilotes se plaignaient à la radio disant qu'ils ne pouvaient pas attaquer pour ne pas flinguer les pneus où ne pas tomber en panne sèche. Certains disant même que ce n'était pas de la F1 mais de la gestion. Un peu comme en 1986 où la capacité des réservoirs avaient été réduites ce qui avait eu pour effet cette année là à une véritable épidémie de pannes sèches (dont la plus célèbre, Prost en Allemagne).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede Cortese le 26 Déc 2021, 11:01

Rien à voir mais je suis en train de lire un bouquin consacré aux Alfa 158/159, et ça m'a fait marrer de découvrir qu'en 1950 il y avait … 22 courses de F1 au calendrier (seulement 5 comptaient pour le championnat) !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vient-on d'assister à la plus belle saison de F1 ?

Messagede sccc le 26 Déc 2021, 20:18

Cortese a écrit:C'était une des plus belles saisons c'est vrai, avec deux grands champions qui prennent place parmi les plus grands pilotes de l'histoire, mais pour moi elle a été gâché par le hooliganisme de Verstappen. Certains sont tentés de le comparer à Schumacher pour ses manoeuvres litigieuses, mais Schumacher faisait soit des manoeuvres d'intimidation parfaitement contrôlées (qui me faisaient souvent bien rire je l'avoue) soit des actes dictés par le désespoir voire par un sentiment d'injustice, comme pour SuzukaAdelaide 94 ou Jerez 97, alors que Verstappen n'a pratiquement jamais eu cette excuse, que ce soit à Silverstone, à Monza ou à Interlagos, c'était juste un mélange de violence et de stupidité (vu que le courses étaient à chaque fois très loin d'être jouées). Si je devais le comparer à un autre pilote, ce serait avec Nino Farina, qui avait une réputation de violence en piste assez déplorable, c'était un guerrier sans foi ni loi, impliqué dans d'innombrables accrochages, et même été responsable de décès parmi ses rivaux et de spectateurs (dont il disait qu'il préférait que ce soit eux que lui).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 49 invités

cron