Ça se termine tellement en eau de boudin...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2021, 17:13

On a essayé de fermer la voie des stands par le passé, ça n'a pas non plus été très concluant de mémoire.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Garion le 14 Déc 2021, 18:09

Aym a écrit:C'était une mascarade de course, pour moi c'est au même niveau que Spa cette année.
Et toutes les courses jouent dans la course au titre. Celles de fin d'année ont comptablement la même importance que les autres.
Après on est d'accord qu'il y avait significativement moins d'opposition cette année-là.

Pour moi c'est exactement le contraire de Spa, à Spa pas de course, mais pour que la course ai lieu on fait un petite manège.
A Indy, 14 voiures qui avaient un problème technique mettant en peril leur pilote n'ont pas pris le départ (c'est déjà arrivé plusieurs fois, mais une par une).
C'est faire un arrangement pour mettre une chicane dans le banking qui aurait été grotesque, sous prétexte que Michelin n'est pas capable de faire des pneus assez résistants, on s'arrange pour que les voitures équipées de Michelin aient la possibilité de gagner. Elles avaient pourtant bien profité des performances des Michelin toute la saison.
De toute façon rajouter une chicane posait des problèmes d'assurance et d'homologation du circuit, ce n'était pas possible. Donc week-end, c'est Bridgestone qui a gagné car il a fait des pneus assez solides à défaut d'être assez rapide.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Garion le 14 Déc 2021, 18:10

1er tigre a écrit:On a essayé de fermer la voie des stands par le passé, ça n'a pas non plus été très concluant de mémoire.

Oui, s'il y a un SC, c'est souvent à cause d'un accident, donc de débris sur la piste qui peuvent provoquer des crevaisons.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Fouad le 14 Déc 2021, 18:17

1er tigre a écrit:On a essayé de fermer la voie des stands par le passé, ça n'a pas non plus été très concluant de mémoire.


Faudrait y reflechir.

Mais pour moi il faut mettre un terme à ces faux rebondissements.

Ça devient du spectacle, de moins en moins un sport.

Il faut faire des règles avec pour philosophie que le meilleur gagne.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Dervi le 14 Déc 2021, 18:19

Voie des stands ouvertes pendant SC : ça favorise ceux qui peuvent s'arrêter.
Voie des stands fermées pendant SC : ça favorise ceux qui se sont arrêtés avant le SC.
Le drapeau rouge avec un nouveau départ amène aussi son lot d'injustice.

Seul point de salut pour respecter à tout prix le résultat sportif : drapeau rouge, interdiction de modifier les monoplaces et départ en série en respectant les écarts avant le drapeau rouge.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede denifumi le 14 Déc 2021, 19:17

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... r/6880844/

j'aime bien cet article qui met le doigt sur le fait que c'etait n'importe quoi mais que faire d'autre car donner un titre sous sc ce n'est pas possible.
Par contre la solution du drapeau rouge on mets les memes pneus et le meilleur gagne je pense que c'etait la meilleure solution.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 20:04

Si seulement les pilotes respectaient les drapeaux jaunes, jamais les incidents de dimanche nécessitaient un Vsc, sc ou rouge.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Fouad le 14 Déc 2021, 21:15

denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/

j'aime bien cet article qui met le doigt sur le fait que c'etait n'importe quoi mais que faire d'autre car donner un titre sous sc ce n'est pas possible.
Par contre la solution du drapeau rouge on mets les memes pneus et le meilleur gagne je pense que c'etait la meilleure solution.


En quoi ce ne serait pas possible une arrivée sous voiture de sécurité ?

On prefere tordre les règles et mettre à la poubelle l équité sportive pour attirer un public d abrutis gavés de tele realité et Netflix.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede denifumi le 14 Déc 2021, 21:17

Fouad a écrit:
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/

j'aime bien cet article qui met le doigt sur le fait que c'etait n'importe quoi mais que faire d'autre car donner un titre sous sc ce n'est pas possible.
Par contre la solution du drapeau rouge on mets les memes pneus et le meilleur gagne je pense que c'etait la meilleure solution.


En quoi ce ne serait pas possible une arrivée sous voiture de sécurité ?

On prefere tordre les règles et mettre à la poubelle l équité sportive pour attirer un public d abrutis gavés de tele realité et Netflix.


JE suis d'accord avec toi .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Maverick le 14 Déc 2021, 21:34

Stéphane a écrit:Si seulement les pilotes respectaient les drapeaux jaunes, jamais les incidents de dimanche nécessitaient un Vsc, sc ou rouge.
Tout à fait.

D'ailleurs, avec tous les moyens actuels, ils ne sont pas capables de mettre un vitesse max dans la zone précise d'un incident (Comme dans les stands) ? Ça éviterait les arrêts sous vsc qui sont assez avantageux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2021, 22:37

Stéphane a écrit:Si seulement les pilotes respectaient les drapeaux jaunes, jamais les incidents de dimanche nécessitaient un Vsc, sc ou rouge.


Tu exagères, y avait des débris partout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 22:40

Avec l'abandon de Giovinazzi (le VSC c'est là), t'es sûr ?

Pour Latifi, j'ai pas envie de me faire chier à vérifier, mais il devait bien y avoir une demi piste de clean.



Ou alors, je me suis fait avoir par ton sarcasme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2021, 22:43

Non, pas de sarcasme.

Sur Giovinazzi oui là je suis d'accord, y avait pas matière.
D'ailleurs franchement il s'arrête comme un con, un peu, je lui en veux un peu.

Pour Latifi y en avait un peu partout, je maintiens, y avait de quoi sortir un SC.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Feyd le 14 Déc 2021, 22:47

Fouad a écrit:
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/

j'aime bien cet article qui met le doigt sur le fait que c'etait n'importe quoi mais que faire d'autre car donner un titre sous sc ce n'est pas possible.
Par contre la solution du drapeau rouge on mets les memes pneus et le meilleur gagne je pense que c'etait la meilleure solution.


En quoi ce ne serait pas possible une arrivée sous voiture de sécurité ?

On prefere tordre les règles et mettre à la poubelle l équité sportive pour attirer un public d abrutis gavés de tele realité et Netflix.


C'est la politique de LM de vouloir rajeunir le public F1. Ca marche bien d'ailleurs. Donc ça va continuer dans ce sens est toujours aller plus loin. Je constate la même division entre traditionalistes & progressistes en Nascar. Cette dernière ayant tellement perdu en popularité et voyant son public vieillir d'années en années a complètement changé afin de plaire davantage au jeune public et notamment faire en sorte que le titre se joue à la dernière course en mettant en place les playoffs. Le pire truc jamais mis dans ce sport (j'ai jamais digéré l'élimination de Harvick l'an passé).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 14 Déc 2021, 23:07

Ouais_supère a écrit:Non, pas de sarcasme.

Sur Giovinazzi oui là je suis d'accord, y avait pas matière.
D'ailleurs franchement il s'arrête comme un con, un peu, je lui en veux un peu.

Pour Latifi y en avait un peu partout, je maintiens, y avait de quoi sortir un SC.


Clairement oui! Le drapeau jaune c'est pour ralentir et faire gaffe. Là, Latifi est en sortir de virage, sur la trajectoire avec du carbone partout sur la piste.
Même un double jaune n'aurait pas suffit.
D'autant vu l'enjeu où chacun aurait voulu ralentir le moins possible.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Fouad le 14 Déc 2021, 23:15

Feyd a écrit:
Fouad a écrit:
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/

j'aime bien cet article qui met le doigt sur le fait que c'etait n'importe quoi mais que faire d'autre car donner un titre sous sc ce n'est pas possible.
Par contre la solution du drapeau rouge on mets les memes pneus et le meilleur gagne je pense que c'etait la meilleure solution.


En quoi ce ne serait pas possible une arrivée sous voiture de sécurité ?

On prefere tordre les règles et mettre à la poubelle l équité sportive pour attirer un public d abrutis gavés de tele realité et Netflix.


C'est la politique de LM de vouloir rajeunir le public F1. Ca marche bien d'ailleurs. Donc ça va continuer dans ce sens est toujours aller plus loin. Je constate la même division entre traditionalistes & progressistes en Nascar. Cette dernière ayant tellement perdu en popularité et voyant son public vieillir d'années en années a complètement changé afin de plaire davantage au jeune public et notamment faire en sorte que le titre se joue à la dernière course en mettant en place les playoffs. Le pire truc jamais mis dans ce sport (j'ai jamais digéré l'élimination de Harvick l'an passé).


Il est clair qu avec le rachat de la F1 par un groupe de meRdias americain ça va pas aller ds le bon sens.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 14 Déc 2021, 23:41

Hamilton absent aux essais Pirelli.
Retraite ou pas? Les rumeurs filent bon train.
Reste à savoir si c'est un train neuf ou qui a déjà 40 tours...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2021, 23:48

Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Shunt le 14 Déc 2021, 23:55

Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
Retraite ou pas? Les rumeurs filent bon train.


Je le pense trop orgueilleux pour partir sur une défaite. Surtout une défaite aussi serrée.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 00:34

Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.


Apparemment il n'a pas encore testé l'auto 2022.
Mais ça peut être aussi car il était concentré sur cette année.
Moi j'ai pensé à sa retraite dès qu'in a su pour Russel.
J'ai toujours du mal à l'imaginer avec Russel...

Et franchement quel intérêt pour lui de continuer? Aller chercher un 8eme titre?

La probabilité est de plus en plus faible.
-Le niveau de la Merco l'année prochaine
-Verstappen
-Russel
-Son âge
Ça comment à faire beaucoup quand-même. D'autant qu'il n'a plus grand chose à prouver.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Waddle le 15 Déc 2021, 01:29

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.


Apparemment il n'a pas encore testé l'auto 2022.
Mais ça peut être aussi car il était concentré sur cette année.
Moi j'ai pensé à sa retraite dès qu'in a su pour Russel.
J'ai toujours du mal à l'imaginer avec Russel...

Et franchement quel intérêt pour lui de continuer? Aller chercher un 8eme titre?

La probabilité est de plus en plus faible.
-Le niveau de la Merco l'année prochaine
-Verstappen
-Russel
-Son âge
Ça comment à faire beaucoup quand-même. D'autant qu'il n'a plus grand chose à prouver.

En quoi le niveau de Mercedes serait un problème alors qu'ils ont bascule sur la voiture 2022 avant Red Bull et que sur cette fin de saison ils ont une véritable fusée ?

Quel intérêt de continuer ? Bah peut être parce qu'il aime un peu la F1 non ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Stéphane le 15 Déc 2021, 06:49

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.


Et franchement quel intérêt pour lui de continuer? Aller chercher un 8eme titre?


Absolument, oui
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 08:22

Waddle a écrit:
Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.


Apparemment il n'a pas encore testé l'auto 2022.
Mais ça peut être aussi car il était concentré sur cette année.
Moi j'ai pensé à sa retraite dès qu'in a su pour Russel.
J'ai toujours du mal à l'imaginer avec Russel...

Et franchement quel intérêt pour lui de continuer? Aller chercher un 8eme titre?

La probabilité est de plus en plus faible.
-Le niveau de la Merco l'année prochaine
-Verstappen
-Russel
-Son âge
Ça comment à faire beaucoup quand-même. D'autant qu'il n'a plus grand chose à prouver.

En quoi le niveau de Mercedes serait un problème alors qu'ils ont bascule sur la voiture 2022 avant Red Bull et que sur cette fin de saison ils ont une véritable fusée ?

Quel intérêt de continuer ? Bah peut être parce qu'il aime un peu la F1 non ?


Je ne parle pas d'un problème mais d'une incertitude.
Ils ne savent en aucun cas à quel niveau sera l'auto l'année prochaine. Si elle sera capable de se battre pour le titre ou non.
Quant au fait de dire qu'ils ont basculé avant RBR sur 2022, on n'en sait pas grand-chose. D'autant qu'avec 1000 employés et en plus des budgets capés ça ne veut plus vraiment dure grand chose ça.

Avec 200 employés seulement et des budgets illimités ça peut avoir un sens pour une petite équipe, le moment où tu bascules. Mais avec 1000 ou 1200 employés t'as la ressource nécessaire pour faire les 2, et avec les budgets capés ça fait un moment qu'il n'y a plus de sous pour développer à fond l'auto 2021. C'est aussi ce qui fait que la seconde partie de saison à été presque qu'une bataille de moulin.

Je suis passionné par la technique et les évolutions et cette année il n'y a quasiment rien eu depuis la trêve et même depuis la fin du printemps. On a juste causé moteur et réglage de l'aileron arrière au poil de cul ce qui nous a conduit aux polémiques brésiliennes.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 08:39

Stéphane a écrit:
Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.


Et franchement quel intérêt pour lui de continuer? Aller chercher un 8eme titre?


Absolument, oui


Certes mais faut reconnaître que ça fait pas grand-chose comme motivation. Quand t'en as déjà 7, en obtenir un 8ème et casser un record c'est bien mais ça va pas changer radicalement sa vie non plus.
Ok la passion de la course comme évoqué précédemment mais encore une fois avec 7 titres faut être sûr de pouvoir se battre devant sinon t'as plus à perdre qu'à gagner.
Motiver une équipe et la monter au sommet il l'a déjà fait ça.
Après 15 ans de carrière, sachant que sa forme ne sera que de moins en moins bonne désormais vu son âge, se relancer avec toutes ces incertitudes citées précédemment dont Russel qui sera sans doute la nouvelle motivation à long terme de l'équipe...
A part être sûr d'être devant les autres équipes, devant son coéquipier, c'est très incertain et très risqué.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Stéphane le 15 Déc 2021, 09:21

Je suis pas dans sa tête, mais je pense que le challenge est plus motivant maintenant qu'en 19 ou 20.

Je pense qu'il y avait plus de chances qu'il arrête sur je victoire.


Même Schumacher a voulu revenir
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 09:57

Pareil pour moi, je ne suis pas dans sa tête et on en apprendra plus sur lui avec ça. Sur sa véritable motivation.
En 19 ou 20, selon moi c'est différent car il avait juste à dérouler. La voiture était bonne, la réglementation relativement stable, le budget Merco pour vaincre était maximum. Il avait moins d'incertitudes que maintenant.

Et comme j'ai coutume de dire, ce qu'on en pense en dit plus sur nous que sur lui. Moi j'ai tendance à vouloir faire autrechose quand j'ai réussi quelque-chose plutôt que prouver à tout prix que je suis le meilleur.

Reste à savoir s'il considère cette année comme un échec remettant en cause sa carrière... Si comme beaucoup il disent il a gagné seulement grâce à la voiture et s'il veut prouver que c'est faux et qu'il est capable de tout.

Au final on se rend compte que toutes ces années de domination font qu'en en sait très peu sur lui. Sur sa pugnacité et son esprit de compétiteur.
Bien que tout de même, on en a paris cette année, beaucoup plus que sur les 5 dernières....

Et on est vraiment à l'aube d'une nouvelle ère de la F1...
Kimi est parti, Vettel partira dans 1 an, et la continuation de Fernando probablement tributaire des résultats de la nouvelle auto.

Pour moi, les prochaines années il faudra compter sur Max, Lando et Georges. Leclerc je n'y crois plus. J'ai le sentiment qu'il a été starisé trop tôt dans une équipe moyenne, en perdition...

Et tiens aussi, si Hamilton devait partir, qui serait en mesure d'être le mieux pour Merco avec Russel?
Il faudrait un vieux, plutôt calme et expérimenté... Même s'il n'a pas du de bon résultats cette année, le mieux dans ce rôle serait Ricciardo. Il ne sera jamais champion du monde mais si on lui trouve un rôle qui lui va bien, c'est une valeur sûre.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Maverick le 15 Déc 2021, 10:20

C'est un sportif de haut niveau avec l'égo qui va avec, il y a quand même plus de chance qu'il partie sur un titre que sur une défaite comme ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 10:32

Oui je comprends ça, mais du coup avec le risque désormais de partir sur 2, 3 voire 4 défaites.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Ouais_supère le 15 Déc 2021, 11:18

Moi je le trouve juste fatigué et moins accrocheur, je me demande dans quelle mesure il aura envie de remettre le couvert aussi fort, surtout au vu de ses engagements extérieurs.

Aucul doute que c'est un passionné de ce qu'il fait, je me deande, c'est tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede echoes le 15 Déc 2021, 11:18

Dervi a écrit:Voie des stands ouvertes pendant SC : ça favorise ceux qui peuvent s'arrêter.
Voie des stands fermées pendant SC : ça favorise ceux qui se sont arrêtés avant le SC.
Le drapeau rouge avec un nouveau départ amène aussi son lot d'injustice.

Seul point de salut pour respecter à tout prix le résultat sportif : drapeau rouge, interdiction de modifier les monoplaces et départ en série en respectant les écarts avant le drapeau rouge.


Personnellement je laisserai la voie des stands ouverte sous SC. Par contre, je la fermerai sous VSC.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Aym le 15 Déc 2021, 11:31

Nono a écrit:Et tiens aussi, si Hamilton devait partir, qui serait en mesure d'être le mieux pour Merco avec Russel?


Je propose Bottas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Stéphane le 15 Déc 2021, 11:31

Mais justement, tous les SC commencent par un régime équivalent au VSC, maintenant. Ils doivent rouler au delta jusqu'à rejoindre la file
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 11:32

Ouais_supère a écrit:Moi je le trouve juste fatigué et moins accrocheur, je me demande dans quelle mesure il aura envie de remettre le couvert aussi fort, surtout au vu de ses engagements extérieurs.

Aucul doute que c'est un passionné de ce qu'il fait, je me deande, c'est tout.


Oui tout à fait. Il a quelques autres passions et ne s'est jamais caché qu'il voulait les assouvir plus. La mode, la musique, l'aide à la minorité noire (oui c'est bizarre comme formulation mais j'ai galéré pour trouver un truc sans utiliser "Lutte", "Discrimination " et tous les mots avec la racine "rac*")
Ps : Racine ça compte pas, y'a le droit. :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Maverick le 15 Déc 2021, 11:33

Aym a écrit:
Nono a écrit:Et tiens aussi, si Hamilton devait partir, qui serait en mesure d'être le mieux pour Merco avec Russel?


Je propose Bottas.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Ouais_supère le 15 Déc 2021, 11:37

Je verrais bien un duo Russell Ocon.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede sccc le 15 Déc 2021, 12:47

Shunt a écrit:
Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
Retraite ou pas? Les rumeurs filent bon train.


Je le pense trop orgueilleux pour partir sur une défaite. Surtout une défaite aussi serrée.

C’était pas vraiment une défaite serrée. C’était une victoire confortable anéantie par le sort.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede sccc le 15 Déc 2021, 12:50

echoes a écrit:
Dervi a écrit:Voie des stands ouvertes pendant SC : ça favorise ceux qui peuvent s'arrêter.
Voie des stands fermées pendant SC : ça favorise ceux qui se sont arrêtés avant le SC.
Le drapeau rouge avec un nouveau départ amène aussi son lot d'injustice.

Seul point de salut pour respecter à tout prix le résultat sportif : drapeau rouge, interdiction de modifier les monoplaces et départ en série en respectant les écarts avant le drapeau rouge.


Personnellement je laisserai la voie des stands ouverte sous SC. Par contre, je la fermerai sous VSC.

Ou conserver les écarts sous VSC et SC. Et si on laisse l’accès au stand, on ajoute les 20 secondes perdues normalement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede denifumi le 15 Déc 2021, 12:51

sccc a écrit:
Shunt a écrit:
Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
Retraite ou pas? Les rumeurs filent bon train.


Je le pense trop orgueilleux pour partir sur une défaite. Surtout une défaite aussi serrée.

C’était pas vraiment une défaite serrée. C’était une victoire confortable anéantie par le sort.

donc masi son prenom c'est le sort remarque en espErant que ce soit vrai. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 13:03

Habituellement c'est Max qui le sort!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Maverick le 15 Déc 2021, 13:31

sccc a écrit:
Shunt a écrit:
Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
Retraite ou pas? Les rumeurs filent bon train.


Je le pense trop orgueilleux pour partir sur une défaite. Surtout une défaite aussi serrée.

C’était pas vraiment une défaite serrée. C’était une victoire confortable anéantie par le sort.
T'as fait une faute d'orthographe à Masi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ça se termine tellement en eau de boudin...

Messagede Shunt le 15 Déc 2021, 13:34

Ouais_supère a écrit:Moi je le trouve juste fatigué et moins accrocheur.


Ce n'est pas vraiment l'impression qu'il a donné sur les 4 derniers GP de la saison qui l'ont vu remonter au championnat sur Verstappen qu'on voyait déjà couronné après Mexico. Même sur l'ensemble de la saison où il n'a rien lâché. Pour Moi hamilton a livré cette année une de ses meilleures saisons en F1, si ce n'est la meilleure.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron