Mercedes porte réclamation

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 13 Fév 2022, 20:46

Dervi a écrit:On va simplifier : la sortie de la safety car engendre très souvent de l'aléatoire, des pilotes qui en profitent et d'autres non, bref une injustice sportive (le fait que l'utilisation de la safety car est décrite dans le règlement n'y change rien). L'accident aurait eu lieu un tour plus tôt, la procédure aurait été respectée selon la lettre du règlement, Hamilton aurait été avec des pneus usés et Verstappen avec des pneus neufs et le résultat aurait été le même. Vous pouvez continuer à vous battre sur le respect ou non de la procédure, mais le problème c'est toute la procédure liée au safety car.

Donc :
- on supprime le safety car,
- on garde le safety car virtuel avec fermeture du stand,
- on met un drapeau rouge quand ce n'est pas suffisant et on repart avec les mêmes pneus en conservant les écarts antérieurs à l'interruption.

Et là, ça ressemblera à quelque chose.

Après, compte tenu des résultats de la saison, de certains choix stratégiques agressifs, des coups du sort qui ont plus souvent touché Verstappen que Hamilton, l'ultime coup du sort cette fois en sa faveur n'en rend pas moins sa victoire au championnat méritante. Indépendamment de cet ultime évènement, Hamilton l'aurait eu en ne se sortant pas à Bakou, en ne partant pas depuis la grille de départ en Hongrie et de manière générale peut-être avec des stratégie plus osées (USA par exemple). Ces erreurs pèsent lourd dans le bilan final.


+1

Car c'est aussi ce que j'écrivais en gros plus haut.. (même si je parle de suppression des arrêts durant les voitures de sécurité)

MAIS un bémol sur la démo... un tour plus tôt ça peut chagner la décisoin de Mercedes de s'arrêter ou non...
Et on assiste au pari inverse probablement (Verstappen qui reste en piste, Hamilton qui est sur ses talons..) ou aux deux qui s'arrêtent (et Verstappen qui tente la même manoeuvre mais avec plus de difficulté)


Mercedes a fait un pari en comptant sur une interruption qu'ils évaluaient en fonction des articles du règlement.. Et on a rendu les bases de ce pari arbitraire... Ils auraient su qu'il y avait 100% de chance que ça reparte, on revient au scénario 1 tour plus tôt que j'ai évoqué..

Bref pour qu'il y ait un sport, il faut des règles qui soient invariables, et non arbitraires..


Et à nouveau, oui je pense qu'il faut supprimer les arrêts lors des SC... voire comme toi, les SC tout court et maintenir les écarts avec la VSC...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 13 Fév 2022, 21:13

Nicklaus a écrit:Il y a une histoire de pilotes qui sont à un tour ou pas au moment de l'entrée de la sc qui permet ce genre de décision. Et là le DC peut les laisser passer sans qu'ils puissent se remettre à la fin de la file. C'est assez confus mais possible. Ça reste un jeu mais j'ai eu ce cas l'an passé sur F1 2020. En fin de course, sc et j'étais avec 2 autres pilotes à un tour . Impossible de reprendre notre tour et dans le dernier tour, on a pu dépasser juste avant la relance. On était entre les 2 premiers.
Ce n'est un " viol " mais une règle confuse et Masi à utilisé cette règle et son droit pour un final sur 1 tour. Mercedes aurait dû arrêter Hamilton. Si la fia voulait favoriser Hamilton, il aurais été pénalisé pour le tour 1
Tellement confus que ça n'existe pas.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede sheon le 13 Fév 2022, 21:21

Hugues a écrit:
sheon a écrit:S'il avait gagné la course, c'est à Verstappen qu'on aurait volé le championnat. Un prêté pour un rendu.


Comment ça ?

Hugues

Silverstone + Budapest.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede sheon le 13 Fév 2022, 21:21

Nicklaus a écrit:Mercedes aurait dû arrêter Hamilton.

S'ils arrêtaient Hamilton, Verstappen n'aurait pas changé de pneus, et en cas de non-relance de la course, ils auraient été gros Jean comme devant. Ils ont pris la seule décision possible. En remontant le fil de la course, le seul moyen pour Hamilton d'éviter ça est de se débarrasser plus vite de Pérez. C'est son seul tort sur cette course.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 13 Fév 2022, 21:35

Il avait pas mal d'avance sur Verstappen, vu qu'il faut rouler lentement sous sc, il avait peut être le temps de s'arrêter.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede denifumi le 13 Fév 2022, 21:37

sheon a écrit:
Hugues a écrit:
sheon a écrit:S'il avait gagné la course, c'est à Verstappen qu'on aurait volé le championnat. Un prêté pour un rendu.


Comment ça ?

Hugues

Silverstone + Budapest.

silverstone premiere panne de cerveau et budapest lui a rapporté plus ensuite car bottas ce sentant coupable la laisser passer a chaque fois ensuite sans lui poser aucuns problemes.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 13 Fév 2022, 21:41

sheon a écrit:
Hugues a écrit:
sheon a écrit:S'il avait gagné la course, c'est à Verstappen qu'on aurait volé le championnat. Un prêté pour un rendu.


Comment ça ?

Hugues

Silverstone + Budapest.
-Monza à ce jeu là.

Mais tout ça reste des incidents de course. Mais le directeur de course qui ne respecte pas la procédure de SC, ce qui a pour conséquence de changer le vainqueur de la course et du championnat, c'est un autre niveau.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 13 Fév 2022, 23:16

Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:
sheon a écrit:S'il avait gagné la course, c'est à Verstappen qu'on aurait volé le championnat. Un prêté pour un rendu.


Comment ça ?

Hugues

Silverstone + Budapest.
-Monza à ce jeu là.

Mais tout ça reste des incidents de course. Mais le directeur de course qui ne respecte pas la procédure de SC, ce qui a pour conséquence de changer le vainqueur de la course et du championnat, c'est un autre niveau.


Silverstone et Budapest, c'est surtout beaucoup supposer à partir de quelques centaines de mtères de course.. on sait pas ce qui serait arrivé.. surtout à Silverstone.
Là, c'est quand même à un tour de l'arrivée, c'est différent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 13 Fév 2022, 23:21

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Mercedes aurait dû arrêter Hamilton.


Comme le dit Sheon, non c'était la meilleur décision. J'ajoute la meilleure décision, en fonction des règles...

Le problème est que ces règles n'ont pas été respectées ensuite.. Donc, pour le répéter, on fait un pari sur des règles et ensuite on s'aperçoit que Masi préfère l'arbitraire aux règles écrites. Le sport s'arrête donc à cet instant.

Si Latifi avait eu lieu un, ou deux tours plus tôt, oui il fallait s'arrêter car il était quasi sur que ça reprenait. Mais là, à ce moment de la course, ne pas s'arrêter c'était la meilleure décision.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede echoes le 14 Fév 2022, 10:42

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Mercedes aurait dû arrêter Hamilton.

S'ils arrêtaient Hamilton, Verstappen n'aurait pas changé de pneus, et en cas de non-relance de la course, ils auraient été gros Jean comme devant. Ils ont pris la seule décision possible. En remontant le fil de la course, le seul moyen pour Hamilton d'éviter ça est de se débarrasser plus vite de Pérez. C'est son seul tort sur cette course.


Quand on regarde le tour par tour du GP, on se rend aussi compte que Mercedes a couvert Verstappen trop rapidement au moment du premier arrêt. Avec ses durs neufs, Verstappen n'était pas plus rapide que Hamilton en mediums juste avant son arrêt. Hamilton aurait donc pu rester en piste en mediums 7-8 tours de plus sans problème et Perez n'aurait jamais été un obstacle.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Dervi le 14 Fév 2022, 12:32

Hugues a écrit:
Dervi a écrit:On va simplifier : la sortie de la safety car engendre très souvent de l'aléatoire, des pilotes qui en profitent et d'autres non, bref une injustice sportive (le fait que l'utilisation de la safety car est décrite dans le règlement n'y change rien). L'accident aurait eu lieu un tour plus tôt, la procédure aurait été respectée selon la lettre du règlement, Hamilton aurait été avec des pneus usés et Verstappen avec des pneus neufs et le résultat aurait été le même. Vous pouvez continuer à vous battre sur le respect ou non de la procédure, mais le problème c'est toute la procédure liée au safety car.

Donc :
- on supprime le safety car,
- on garde le safety car virtuel avec fermeture du stand,
- on met un drapeau rouge quand ce n'est pas suffisant et on repart avec les mêmes pneus en conservant les écarts antérieurs à l'interruption.

Et là, ça ressemblera à quelque chose.

Après, compte tenu des résultats de la saison, de certains choix stratégiques agressifs, des coups du sort qui ont plus souvent touché Verstappen que Hamilton, l'ultime coup du sort cette fois en sa faveur n'en rend pas moins sa victoire au championnat méritante. Indépendamment de cet ultime évènement, Hamilton l'aurait eu en ne se sortant pas à Bakou, en ne partant pas depuis la grille de départ en Hongrie et de manière générale peut-être avec des stratégie plus osées (USA par exemple). Ces erreurs pèsent lourd dans le bilan final.


+1

Car c'est aussi ce que j'écrivais en gros plus haut.. (même si je parle de suppression des arrêts durant les voitures de sécurité)

MAIS un bémol sur la démo... un tour plus tôt ça peut chagner la décisoin de Mercedes de s'arrêter ou non...
Et on assiste au pari inverse probablement (Verstappen qui reste en piste, Hamilton qui est sur ses talons..) ou aux deux qui s'arrêtent (et Verstappen qui tente la même manoeuvre mais avec plus de difficulté)


Mercedes a fait un pari en comptant sur une interruption qu'ils évaluaient en fonction des articles du règlement.. Et on a rendu les bases de ce pari arbitraire... Ils auraient su qu'il y avait 100% de chance que ça reparte, on revient au scénario 1 tour plus tôt que j'ai évoqué..


Bref pour qu'il y ait un sport, il faut des règles qui soient invariables, et non arbitraires..


Et à nouveau, oui je pense qu'il faut supprimer les arrêts lors des SC... voire comme toi, les SC tout court et maintenir les écarts avec la VSC...

Hugues


Je ne suis pas sûr du tout que Mercedes aurait changer de stratégie avec un accident au tour 52/58 au lieu de 53/58. Ou même s'il n'y avait pas eu de retardataires entre Hamilton et Verstappen.
Pas pour rien que Wolf a demandé à Masi de ne pas faire entrer la safety car ou que Lewis a demandé "is he behind me ? (...) with new tyres...", il savait qu'il était possible que la course redémarre, même si ça pouvait paraître serré, mais certainement pas utopique. D'ailleurs Mercedes dit à Hamilton "it may not restart" L'accident aurait eu lieu 2 tours plus tard, la question ne se posait plus.
Toute leur saison est marqué par des choix stratégiques conservateurs, même si j'avoue que dans le cas présent, c'était un choix incroyablement compliqué pour eux. Cet accident est arrivé au pire moment pour Hamilton à une plage de 1 tour près.
Mais bon, si tu préfères, imaginons des commissaires de piste plus efficaces permettant de réduire d'un tour les évènements sous safety car et t'as le temps de dédoubler les retardataires conformément au règlement.
J'en reste à ma position qu'il n'y avait aucune certitude au tour 53 sur la possibilité ou non que la course reparte. Et effectivement, la décision à prendre pour Mercedes était incroyablement insoluble.
Le résultat final ne plaît pas, donc ça part dans les batailles de réglementation qui devrait juste aboutir au constat que la safety car doit être supprimée si le résultat sportif doit prévaloir.

Mais malgré tout, au-delà de ce contexte qui arrive lors de la dernière course, Verstappen n'a effectivement pas à rougir du résultat du championnat quand on l'analyse dans sa totalité. Et d'une certaine manière, Mercedes / Hamilton l'ont perdu à d'autres moments de la saison. Ils n'ont pas fait le plein de points potentiels qui étaient à leur portée contrairement à Verstappen.

Les échanges radio de Hamilton pendant la course (partie finale à partir de 11' environ) :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 14 Fév 2022, 15:38

Tiens un truc de Djeddah qui (res)surgit...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 14 Fév 2022, 16:20

Il a été pénalisé, non, Max ? Je sais plus, tout se mélange
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 14 Fév 2022, 17:00



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 14 Fév 2022, 17:06

(Les deux tweets)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 14 Fév 2022, 17:18





Hugues

Edit:
https://www.fia.com/news/f1-commission-meeting-media-statement
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 14 Fév 2022, 17:41



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2022, 19:13

pourquoi tu continues à relayer les messages de cet ahuri menteur ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede denifumi le 14 Fév 2022, 21:38

Hugues a écrit:

Hugues


ba rien de nouveau on le sait deja tout ca,red bull a faussé le championnat,la commission dira qu'il y a eu faute de masi mais que l'on ne peut pas revenir en arriere et que verstapen garde son titre volé.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 14 Fév 2022, 22:01

Ça reste la seule solution convenable. Ni Mercedes, Ni Hamilton ne veulent d'un titre sur tapis vert.

Espérons que Verstappen gagne un autre titre qui ne souffrira d'aucune contestation parce que celui-là...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede denifumi le 14 Fév 2022, 22:06

Maverick a écrit:Ça reste la seule solution convenable. Ni Mercedes, Ni Hamilton ne veulent d'un titre sur tapis vert.

Espérons que Verstappen gagne un autre titre qui ne souffrira d'aucune contestation parce que celui-là...



en fait on annule le dernier gp et on donne le titre aux deux pilotes.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2022, 07:19

annuler le dernier grand prix donnerait le titre à Verstappen, il était en tête avant abu dhabi, et avant djeddah, et avant le qatar et avant etc........

quel voleur, il a dominé le championnat une bonne partie de la saison, a gagné le plus de courses, était le plus en tête......

Le seul qui s'est fait gauler pour irrégularité de sa voiture, c'est Hamilton.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 15 Fév 2022, 11:23

Personne n'a dit que Verstappen était un voleur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2022, 11:45

denifumi a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues


ba rien de nouveau on le sait deja tout ca,red bull a faussé le championnat,la commission dira qu'il y a eu faute de masi mais que l'on ne peut pas revenir en arriere et que verstapen garde son titre volé.

non, personne...........

Et Bottas à djeddah qui fait exprès de ralentir Verstappen sous sc alors que c'est interdit et qui ne prend pas de péna.......Des décisions en défaveur de Verstappen, il y en a eu aussi cette année. Donc crier au vol et au favoritisme hein....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2022, 11:52

sans parler de cette merde de f1_jordan qui continue son délire de messages unheard, repris en boucle par les médias anglais.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede denifumi le 15 Fév 2022, 12:54

Maverick a écrit:Personne n'a dit que Verstappen était un voleur.



non personne meme pas moi car ce n'est pas lui qui a volé le titre c'est masi et la FIA.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 15 Fév 2022, 17:28

Nicklaus a écrit:
denifumi a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues


ba rien de nouveau on le sait deja tout ca,red bull a faussé le championnat,la commission dira qu'il y a eu faute de masi mais que l'on ne peut pas revenir en arriere et que verstapen garde son titre volé.

non, personne...........

Et Bottas à djeddah qui fait exprès de ralentir Verstappen sous sc alors que c'est interdit et qui ne prend pas de péna.......Des décisions en défaveur de Verstappen, il y en a eu aussi cette année. Donc crier au vol et au favoritisme hein....
Ça veut dire que le titre est volé mais pas forcément par Verstappen.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2022, 17:31

Génial, c'est juste du recel alors. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 15 Fév 2022, 17:34

Ah bah c'est difficile de nier qu'il n'en profite pas hein...ça s'appelle un titre entaché.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2022, 18:31

Bof, c'est pas comparable à Suzuka 90 par exemple. Il n'a sorti personne à abu dhabi, les 2 équipes ont plaidé leur cause en course et vu le nombre de fois où c'est sur lui que la dc a frappé, ça n'a rien d'entaché. C'est le camp Hamilton qui s'amuse à salir sans cesse dans l'espoir de récupérer le titre quand même.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede denifumi le 15 Fév 2022, 18:37

Maverick a écrit:Ah bah c'est difficile de nier qu'il n'en profite pas hein...ça s'appelle un titre entaché.



ET c'est dommage car il meritait le titre sans probleme et les fans d'hamilton sont beau joueurs eu, ils savent que pour ce gp il n'y est pour rien ,apres nous ne sommes pas des footix nous.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 15 Fév 2022, 18:47

Nicklaus a écrit:Bof, c'est pas comparable à Suzuka 90 par exemple. Il n'a sorti personne à abu dhabi, les 2 équipes ont plaidé leur cause en course et vu le nombre de fois où c'est sur lui que la dc a frappé, ça n'a rien d'entaché. C'est le camp Hamilton qui s'amuse à salir sans cesse dans l'espoir de récupérer le titre quand même.
Tu dois confondre avec les commissaires. Et Masi n'a pas enfreint le règlement pour avantager Hamilton. Masi l'a même avantagé indirectement avec l'autre farce de Spa.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2022, 19:57

alors Verstappen a été remboursé à Abu Dhabi si Hamilton a été avantagé à Spa par Masi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 15 Fév 2022, 20:42

Je me suis mal exprimé, je parlais de Verstappen. C'est bien lui qui "gagne" à Spa.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 16 Fév 2022, 13:25



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 16 Fév 2022, 15:32

C'est quoi ISC ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2022, 15:53

"International Sporting Code"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 00:48

Il y a même désormais, sur la version anglaise de Wikipedia, un article dédié super bien documenté (comme souvent sur la version anglaise) sur les évènements, distincts de l'article sur le GP.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Abu_Dhabi_Final_Lap_Scandal

C'est super à charge contre les décisions de la FIA mais factuel.. j'imagine que les Verstappenien vont tenter de contrebalancer, mais ça me parait difficile...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Hugues le 04 Mar 2022, 14:24



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 04 Mar 2022, 15:29

C'est à dire ? Ils sont amis hors des circuits ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede 1er tigre le 04 Mar 2022, 17:14

C'est à dire qu'il a toujours pas digéré. On est sur un niveau de seum assez rare là.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités