Cortese a écrit:Ça va être un dilemme pour ce pauvre Mimile : se retirer ou pas ? Il se trouve défié par un jeunot juste au moment où il entre dans le déclin physique de l'âge, en même temps il y a un changement de réglementation assez radical, qui, traditionnellement rebat les cartes et favorise l'innovation-surprise, j'aurais donc tendance à parier sur Newey que sur le conservatisme perfectionniste Mercedes. S'il se retire maintenant, outre l'amertume d'un titre volé à un tour près, ça passerait pour une désertion, s'l ne se retire pas, il risque de retrouver face à une voiture techniquement plus avancée (et on sait depuis Gordini qu'en sport auto la victoire c'est à 90% pour la voiture), à un pilote plus jeune, soutenu par les propriétaires américains du circus, à l'agressivité sans limites, et en plus avec sans doute un équipier plus performant, plus jeune et comme tous les jeunes sans respect pour les aînés (on n'est plus en 1957/58 ou tous les gamins faisaient des courbettes, voire renonçaient à un titre mondial, devant "El Viejo", le Vieux, Juan Manuel Fangio), et les gens se diraient "Quand je pense que ce vieux grigou jaloux de Hamilton a failli prendre le titre 2021 à Super-Maxi !"
Absolument. Et lui qui espérait in extremis battre le record de MS, en ce moment même, il doit se rappeler comment le retour de ce dernier (chez Mercedes en plus... c'est un "signe" pour qui sait voir...) a été un fiasco intégral (si si !), et carrément humilié par un jeune coéquipier terne...
Mais va savoir... la nature humaine adore se noyer dans les marmites existentielles : être ou ne pas être, reprendre le volant ou pas...