Mercedes porte réclamation

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 14 Déc 2021, 22:07

Hamilton a ralenti au virage 9 et Verstappen est remonté à 0"5. Alors ta seconde et demi...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 22:10

Puis au final, il est devant et se retrouve statégiquement coincé. C'est aussi là que Max gagne le titre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede denifumi le 14 Déc 2021, 22:13

Damien a écrit:
denifumi a écrit:
Nono a écrit:Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Denifumi. Le premier dépassement de Verstappen n'est pas en règle. Encore heureux qu'ils laissent Lewis devant, quelquesoit la distance. Il n'a pas coupe la chicane il a été poussé dehors.

d'ailleur le message "pas d'investigation sur l'incident" veut tout dire faites n'importe quoi surtout si c'est verstapen on ne sanctionnera pas.


arrête de délirer
Verstappen fait une attaque merdique, il n'y a aucun contact et au final Hamilton en sort gagnant en ayant accru son avance.
Tu veux faire quoi comme enquête ?
Je te rappelle que mettre un adversaire dans le mur à 300km/h, c'est 10s de pénalité.
Alors, permettre à son adversaire de prendre 1,5s d'avance, ça mérite quoi comme sanction ? Un bonus de 5s ?

Hamilton s'en sort parce qu'il se barre evite le contact arrete de dire n'importe quoi.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nono le 14 Déc 2021, 22:20

C'est un peu voir les choses à l'envers Damien.
C'est pas le résultat qui doit être puni mais la faute.
Dans ce cas précis, le no investigation est peut-être justifié mais dire que Verstappen a permis à Lewis de prendre 1,5 seconde d'avance est un peu de la mauvaise foi.
Verstappen a encore fait un dépassement sans laisser la place à son adversaire, le poussant dehors. Lewis a du l'éviter et tirer tout droit pour éviter le crash.
Toujours on doit laisser la place , toujours. Et on n'arrive pas dans un virage tout droit jusqu'à l'extérieur pour tourner au dernier moment. Non!

C'est Verstappen qui fait une faute, l'avance de Lewis à la sortie c'est pas cher payé.

Si encore il avait sousviré on aurait pu croire à une erreur d'appréciation mais il ne peut pas sousvirer il ne braque même pas les roues....

On parle de Bac à gravier dans un autre topic... Alors imaginons qu'il y ait des graviers là. Ça revient à dire que Max aurait foutu dehors Lewis.
Et encore une fois, s'il n'y a pas crash c'est que Lewis évite le crash et se foutent dehors car il n'a pas la place sur le circuit alors qu'il est pourtant sur la trajectoire "idéale".
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 22:38

C'est là que Lewis est fort aussi, il pouvait très facilement décroisé simplement, mais ça aurait laissé Max devant très probablement.

En tournant comme il l'a fait, tout le monde voit qu'il a pas le choix et ça lui permet de couper, de rester devant, et d'être la victime. Tout bonus. On se plaint de Max, avec raison ou pas importe, Lewis ressort quand-même très souvent devant, il a bien compris comment faire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2021, 22:41

On en attend pas moins d'un champion de son calibre, de retenir une leçon apprise plusieurs fois.

Par contre j'ai trouvé sa défense plutôt gentille en fin de course.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 22:42

Clairement, il s'attendait à ce que Max attende la ligne droite principale, énorme erreur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 14 Déc 2021, 22:43

Il ne pouvait pas décroiser tout en restant sur la piste.

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 22:44

C'est l'un ou l'autre, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 14 Déc 2021, 22:46

Stéphane a écrit:Clairement, il s'attendait à ce que Max attende la ligne droite principale, énorme erreur.
Clairement, Hamilton n'a pas été assez agressif dans sa défense à plusieurs reprises.
Contre Perez aussi, il laisse une ouverture à l'intérieur qui permet à Perez de repasser. Et qui au final lui coûte plusieurs secondes et peut-être le titre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2021, 22:47

Ben oui, il a vieilli.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 22:48

Il lui laisse 4mm et Perez y va, oui, j'ai regardé et Perez touche encore à peine la ligne blanche. Lewis pensait peut être qu'il y avait pas assez de place.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 14 Déc 2021, 22:50

Tant qu'il y a 2 mètres, un pilote agressif y va...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2021, 22:54

Je sais pas si quelqu'un en a parlé ici, mais dans le podcast Missed Apex il y avait cette suggestion intéressante qui dit que, si je me souviens bien :
Perez fait perdre plusieurs secondes à Lewis.
Lorsque Latifi sort de piste Lewis est environ au virage 14.
Et donc si Perez n'avait pas gêné Lewis, ce dernier aurait fini so tour, le SC serait donc sorti un tour plus tard, et Hamilton aurait été champion.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nono le 14 Déc 2021, 22:57

Il a passé la moitié de sa carrière à se battre contre le chrono seulement voire à gérer son avance.
Il n'a pas été des masses dans la meute et on voit sûrement cette année le côté négatif de sa domination.

S'il veut un huitième titre, y'a qu'une seule solution!

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 14 Déc 2021, 22:58

Pas sûr que ça change au niveau de la SC. Par contre, Lewis aurait eu assez d'avance pour s'arreter en étant sûr de repartir devant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2021, 22:59

Oui, en effet ça a été suggéré aussi.

C'est Perez qui donne le titre.
Je crois pas que RB savait à quel point ils faisaient le bon choix avec Checo.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Aym le 15 Déc 2021, 11:45

Et c'est là qu'on réalise aussi à quel point Bottas a été en dessous de tout très souvent.
Sur cette course, avec la Mercedes, il aurait dû être dans les 4 premiers. Et là ça aurait changé beaucoup de choses aussi : Verstappen n'aurait pas pu s'arrêter pour passer des tendres, et s'il l'avait fait quand même, Bottas aurait pu servir de bouchon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 15 Déc 2021, 11:55

Ceci dit, en ligne droite avec le DRS, Bottas avait du mal à revenir sur une Ferrari ou une McLaren (je sais plus), et c'est pas la première fois que je remarque ça.
Notamment une fois où il s'en sortait pas face à... Giovinazzi, DRS ouvert.

Franchement, je pense que Mercedes lui file le moins bon matos pour le moteur Je comprends la logique, mais plusieurs fois il passe pour un con alors qu'à mon avis il joue pas avec les mêmes armes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 12:32

Et sans compter les tests moteurs qu'il a fait à l'automne pour voir si en boostant la puissance sur un GP on pourrait fournir plus tard un moteur plus performant à Lewis pour les 3 derniers GP.

Il a le dos large Bottas et il s'en prend plein sa mouille alors qu'il a passé son temps à tester pour Lewis.

Quand Lewis l'encense comme une super aide il ne parle pas forcément de la course mais surtout de son aide qui ne se voit pas, pour le développement...

Il n'a pas volontairement un matos moins bon (encore que avec les budgets capés, j'imagine que la plupart du fric est pour la voiture de Lewis) mais une voiture test, de développement. Un peu comme ce qui se fait chez RBR quand on critique les N2. Gasly, Albon et Perez a certains moments de la saison.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 15 Déc 2021, 13:33

Ouais_supère a écrit:Ceci dit, en ligne droite avec le DRS, Bottas avait du mal à revenir sur une Ferrari ou une McLaren (je sais plus), et c'est pas la première fois que je remarque ça.
Notamment une fois où il s'en sortait pas face à... Giovinazzi, DRS ouvert.

Franchement, je pense que Mercedes lui file le moins bon matos pour le moteur Je comprends la logique, mais plusieurs fois il passe pour un con alors qu'à mon avis il joue pas avec les mêmes armes.
Ça se verrait quand même si Bottas était bien derrière en vmax.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 15 Déc 2021, 13:51

Est-ce qu'il n'est pas limité une fois DRS ouvert ?

Pas volontairement mais parce que son bourrin serait plus... fragile ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede echoes le 15 Déc 2021, 13:52

Bottas avait une des plus mauvaises vitesses de pointe lors de la qualif. Il n'y avait que les Aston Martin qui allaient moins vite en ligne droite. Mais Hamilton n'avait que la 14ème Vmax (même pas 1km/h de mieux que Bottas) donc je pense que c'est surtout lié à un réglage avec pas mal d'appuis.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2021, 13:58

Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !

Combien de fois ce règlement a t il fait preuve de complaisance à Mercedes et Hamilton ?
Ce comportement nuit à l’image de la flèche d’argent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 14:02

La vitesse de pointe est très peu limitée par le bourrin. C'est l'appui Aero qui est un facteur limitant dans ce cas.
Avec un moteur moins puissant car usé, c'est sur l'accélération que ça va jouer essentiellement.

On n'a jamais prouvé que la fameuse vitesse de pointe de Lewis était due à son moteur neuf.
RBR elle, a toujours commenté un truc sur l'aileron arrière dans ce cas, jamais le moteur.
D'ailleurs suite au litige du Brésil sur le DRS, on n'a plus jamais revu Hamilton avec une vitesse de pointe vertigineuse.
Je ne dis pas que c'est les 0,2mm du drs qui faisait ça mais peut-etre un truc spécial sur l'aileron arrière qui faisait cette vitesse de pointe (une flexion est fort probable) et que c'est cela qui a engendré une merde sur le DRS.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nono le 15 Déc 2021, 14:03

Ghinzani a écrit:
Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !

Combien de fois ce règlement a t il fait preuve de complaisance à Mercedes et Hamilton ?
Ce comportement nuit à l’image de la flèche d’argent.


Je sais pas. Mais je pense aussi à l'interdiction du DAS, de la réduction du fond plat surtout. :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede 1er tigre le 15 Déc 2021, 17:14

Aym a écrit:Et c'est là qu'on réalise aussi à quel point Bottas a été en dessous de tout très souvent.
Sur cette course, avec la Mercedes, il aurait dû être dans les 4 premiers. Et là ça aurait changé beaucoup de choses aussi : Verstappen n'aurait pas pu s'arrêter pour passer des tendres, et s'il l'avait fait quand même, Bottas aurait pu servir de bouchon.

Mouais ce week-end il a servi à rien mais d'autres fois il a été bien plus utile que Perez. Notamment en Turquie où il pique 7 points à Verstappen, où encore lors des courses sprint de Monza et Interlagos où il devance à chaque fois le Hollandais. Sans ces 9 points y a même pas débat dimanche dernier, Verstappen aurait assuré tranquillement la 2e place et ça aurait suffi.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Damien le 15 Déc 2021, 21:23

Nono a écrit:C'est un peu voir les choses à l'envers Damien.
C'est pas le résultat qui doit être puni mais la faute.
Dans ce cas précis, le no investigation est peut-être justifié mais dire que Verstappen a permis à Lewis de prendre 1,5 seconde d'avance est un peu de la mauvaise foi.
Verstappen a encore fait un dépassement sans laisser la place à son adversaire, le poussant dehors. Lewis a du l'éviter et tirer tout droit pour éviter le crash.
Toujours on doit laisser la place , toujours. Et on n'arrive pas dans un virage tout droit jusqu'à l'extérieur pour tourner au dernier moment. Non!

C'est Verstappen qui fait une faute, l'avance de Lewis à la sortie c'est pas cher payé.

Si encore il avait sousviré on aurait pu croire à une erreur d'appréciation mais il ne peut pas sousvirer il ne braque même pas les roues....

On parle de Bac à gravier dans un autre topic... Alors imaginons qu'il y ait des graviers là. Ça revient à dire que Max aurait foutu dehors Lewis.
Et encore une fois, s'il n'y a pas crash c'est que Lewis évite le crash et se foutent dehors car il n'a pas la place sur le circuit alors qu'il est pourtant sur la trajectoire "idéale".


je crois que j'ai du mettre 0,1% de la mauvaise foi qui règne chez les fans d'Hamilton par ici depuis qu'ils ont commencé à sentir que Verstappen pouvait être une vraie menace.
N'aimant ni l'Anglais ni le Batave, le résultat m'importe peu, mais lire les réactions dépitées et souvent ni raisonnées ni étayées n'est pas forcément déplaisant. J'ai donc remis un peu d'argent dans le nourrain.
Plus sérieusement, il ne peut y avoir jugement que de la faute sans prise en compte de la conséquence. Ou alors cela voudrait dire que quitte à rater un dépassement et être sanctionné, autant heurter son adversaire puisque le coût serait le même.
Par ailleurs, tout jugement est une interprétation de la loi et de la situation. Et du contexte.
Parce qu'il est aussi évident que les gros poissons ne sont pas jugés de la même manière que les petits en F1 (question d'impact sur le championnat).
Sans oublier que le dogme non écrit mais partagé par beaucoup du "Let them race" joue forcément un rôle là-dedans.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 16 Déc 2021, 11:09

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Maverick le 16 Déc 2021, 11:17

Si la contrepartie est la renforcement du règlement (Par exemple, éviter que le directeur de course ne fasse ce qu'il veut) et le départ de Masi, ça me va.

Gagner un titre sur tapis vert aurait été moche de toute façon. Hamilton a été volé, c'est trop tard maintenant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 16 Déc 2021, 12:29

Ils retirent leur appel ou pas ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Stéphane le 16 Déc 2021, 12:36

Oui
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2021, 12:56

Et ce qui va nous animer désormais, c'est "en échange de quoi".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nicklaus le 16 Déc 2021, 13:01

la tête de masi
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede DCP le 16 Déc 2021, 13:24

Il paraît qu'Hamilton était pour le retrait de l'appel, n'ayant pas envie d'être éventuellement titré sur le tapis vert.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2021, 13:38

Masi a mis Mercedes en échec et mat. J'ai bien dit Masi, pas RB ou Max.
L'affaire est terminée, le rideau de la honte est tiré.
Circulez, y a plus rien à voir.

Bon, oui, certainement Mercedes qui est tout de même un géant incontournable et qui vient de prendre une monumentale baffe de la part d'un "simple individu", a négocié sa défaite aberrante. La tête de Masi m'apparaît comme un minimum syndical. Il s'agit de savoir ce qu'ils ont mis dans la balance - leur retrait ? - et ce qu'ils ont obtenu en retour, en plus de - l'éventuel - licenciement de Masi.

A suivre la saison prochaine.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Cortese le 16 Déc 2021, 13:53

Ça va être un dilemme pour ce pauvre Mimile : se retirer ou pas ? Il se trouve défié par un jeunot juste au moment où il entre dans le déclin physique de l'âge, en même temps il y a un changement de réglementation assez radical, qui, traditionnellement rebat les cartes et favorise l'innovation-surprise, j'aurais donc tendance à parier sur Newey que sur le conservatisme perfectionniste Mercedes. S'il se retire maintenant, outre l'amertume d'un titre volé à un tour près, ça passerait pour une désertion, s'l ne se retire pas, il risque de retrouver face à une voiture techniquement plus avancée (et on sait depuis Gordini qu'en sport auto la victoire c'est à 90% pour la voiture), à un pilote plus jeune, soutenu par les propriétaires américains du circus, à l'agressivité sans limites, et en plus avec sans doute un équipier plus performant, plus jeune et comme tous les jeunes sans respect pour les aînés (on n'est plus en 1957/58 ou tous les gamins faisaient des courbettes, voire renonçaient à un titre mondial, devant "El Viejo", le Vieux, Juan Manuel Fangio), et les gens se diraient "Quand je pense que ce vieux grigou jaloux de Hamilton a failli prendre le titre 2021 à Super-Maxi !"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede echoes le 16 Déc 2021, 14:31

Maverick a écrit:Si la contrepartie est la renforcement du règlement (Par exemple, éviter que le directeur de course ne fasse ce qu'il veut) et le départ de Masi, ça me va.

Gagner un titre sur tapis vert aurait été moche de toute façon. Hamilton a été volé, c'est trop tard maintenant.


En creux on comprend que Wolff a parlé à Todt et que Masi va effectivement dégager. Ou en tout cas, il n'aura plus le pouvoir qu'il avait cette année. De toute façon, il n'a plus vraiment de légitimité. Toutes les décisions futures qu'il prendrait concernant Mercedes seront discutées et rediscutées à la lumière des événements de dimanche dernier. Bref, il est grillé en tant que directeur de course.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nono le 16 Déc 2021, 14:35

D'accord avec toi Cortese, sauf sur le conservatisme perfectionniste de Mercedes. Ils ont montrer quand-meme qu'ils savaient innover. Ils ont été devant et loin devant dès le début avec les 1,6 hybrides et ont montré de belles innovations. DAS, assiette autobloquante a haute vitesse...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Nono le 16 Déc 2021, 14:39

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Si la contrepartie est la renforcement du règlement (Par exemple, éviter que le directeur de course ne fasse ce qu'il veut) et le départ de Masi, ça me va.

Gagner un titre sur tapis vert aurait été moche de toute façon. Hamilton a été volé, c'est trop tard maintenant.


En creux on comprend que Wolff a parlé à Todt et que Masi va effectivement dégager. Ou en tout cas, il n'aura plus le pouvoir qu'il avait cette année. De toute façon, il n'a plus vraiment de légitimité. Toutes les décisions futures qu'il prendrait concernant Mercedes seront discutées et rediscutées à la lumière des événements de dimanche dernier. Bref, il est grillé en tant que directeur de course.


La FIA semble lancer une enquete interne sur ce qui s'est passé. Et c'est plutôt à elle (la FIA) de prendre ses responsabilités, faire son mea culpa et remplacer Masi plutôt que de se cacher derrière la colère de Merco.
On ressort toujours plus fort quand on assume ses fautes et ses responsabilités.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Mercedes porte réclamation

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2021, 14:44

Cortese a écrit:Ça va être un dilemme pour ce pauvre Mimile : se retirer ou pas ? Il se trouve défié par un jeunot juste au moment où il entre dans le déclin physique de l'âge, en même temps il y a un changement de réglementation assez radical, qui, traditionnellement rebat les cartes et favorise l'innovation-surprise, j'aurais donc tendance à parier sur Newey que sur le conservatisme perfectionniste Mercedes. S'il se retire maintenant, outre l'amertume d'un titre volé à un tour près, ça passerait pour une désertion, s'l ne se retire pas, il risque de retrouver face à une voiture techniquement plus avancée (et on sait depuis Gordini qu'en sport auto la victoire c'est à 90% pour la voiture), à un pilote plus jeune, soutenu par les propriétaires américains du circus, à l'agressivité sans limites, et en plus avec sans doute un équipier plus performant, plus jeune et comme tous les jeunes sans respect pour les aînés (on n'est plus en 1957/58 ou tous les gamins faisaient des courbettes, voire renonçaient à un titre mondial, devant "El Viejo", le Vieux, Juan Manuel Fangio), et les gens se diraient "Quand je pense que ce vieux grigou jaloux de Hamilton a failli prendre le titre 2021 à Super-Maxi !"

:o
Absolument. Et lui qui espérait in extremis battre le record de MS, en ce moment même, il doit se rappeler comment le retour de ce dernier (chez Mercedes en plus... c'est un "signe" pour qui sait voir...) a été un fiasco intégral (si si !), et carrément humilié par un jeune coéquipier terne...
Mais va savoir... la nature humaine adore se noyer dans les marmites existentielles : être ou ne pas être, reprendre le volant ou pas...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités