Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Damien a écrit:denifumi a écrit:Nono a écrit:Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Denifumi. Le premier dépassement de Verstappen n'est pas en règle. Encore heureux qu'ils laissent Lewis devant, quelquesoit la distance. Il n'a pas coupe la chicane il a été poussé dehors.
d'ailleur le message "pas d'investigation sur l'incident" veut tout dire faites n'importe quoi surtout si c'est verstapen on ne sanctionnera pas.
arrête de délirer
Verstappen fait une attaque merdique, il n'y a aucun contact et au final Hamilton en sort gagnant en ayant accru son avance.
Tu veux faire quoi comme enquête ?
Je te rappelle que mettre un adversaire dans le mur à 300km/h, c'est 10s de pénalité.
Alors, permettre à son adversaire de prendre 1,5s d'avance, ça mérite quoi comme sanction ? Un bonus de 5s ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Clairement, Hamilton n'a pas été assez agressif dans sa défense à plusieurs reprises.Stéphane a écrit:Clairement, il s'attendait à ce que Max attende la ligne droite principale, énorme erreur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ça se verrait quand même si Bottas était bien derrière en vmax.Ouais_supère a écrit:Ceci dit, en ligne droite avec le DRS, Bottas avait du mal à revenir sur une Ferrari ou une McLaren (je sais plus), et c'est pas la première fois que je remarque ça.
Notamment une fois où il s'en sortait pas face à... Giovinazzi, DRS ouvert.
Franchement, je pense que Mercedes lui file le moins bon matos pour le moteur Je comprends la logique, mais plusieurs fois il passe pour un con alors qu'à mon avis il joue pas avec les mêmes armes.
Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !
Ghinzani a écrit:Nono a écrit:Meecedes pourrait déposer plainte auprès du tribunal sportif. Et elle aurait raison.
Quand on s'inscrit à une compétition avec un règlement, le minimum c'est qu'il soit respecté !
Combien de fois ce règlement a t il fait preuve de complaisance à Mercedes et Hamilton ?
Ce comportement nuit à l’image de la flèche d’argent.
Aym a écrit:Et c'est là qu'on réalise aussi à quel point Bottas a été en dessous de tout très souvent.
Sur cette course, avec la Mercedes, il aurait dû être dans les 4 premiers. Et là ça aurait changé beaucoup de choses aussi : Verstappen n'aurait pas pu s'arrêter pour passer des tendres, et s'il l'avait fait quand même, Bottas aurait pu servir de bouchon.
Nono a écrit:C'est un peu voir les choses à l'envers Damien.
C'est pas le résultat qui doit être puni mais la faute.
Dans ce cas précis, le no investigation est peut-être justifié mais dire que Verstappen a permis à Lewis de prendre 1,5 seconde d'avance est un peu de la mauvaise foi.
Verstappen a encore fait un dépassement sans laisser la place à son adversaire, le poussant dehors. Lewis a du l'éviter et tirer tout droit pour éviter le crash.
Toujours on doit laisser la place , toujours. Et on n'arrive pas dans un virage tout droit jusqu'à l'extérieur pour tourner au dernier moment. Non!
C'est Verstappen qui fait une faute, l'avance de Lewis à la sortie c'est pas cher payé.
Si encore il avait sousviré on aurait pu croire à une erreur d'appréciation mais il ne peut pas sousvirer il ne braque même pas les roues....
On parle de Bac à gravier dans un autre topic... Alors imaginons qu'il y ait des graviers là. Ça revient à dire que Max aurait foutu dehors Lewis.
Et encore une fois, s'il n'y a pas crash c'est que Lewis évite le crash et se foutent dehors car il n'a pas la place sur le circuit alors qu'il est pourtant sur la trajectoire "idéale".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Si la contrepartie est la renforcement du règlement (Par exemple, éviter que le directeur de course ne fasse ce qu'il veut) et le départ de Masi, ça me va.
Gagner un titre sur tapis vert aurait été moche de toute façon. Hamilton a été volé, c'est trop tard maintenant.
echoes a écrit:Maverick a écrit:Si la contrepartie est la renforcement du règlement (Par exemple, éviter que le directeur de course ne fasse ce qu'il veut) et le départ de Masi, ça me va.
Gagner un titre sur tapis vert aurait été moche de toute façon. Hamilton a été volé, c'est trop tard maintenant.
En creux on comprend que Wolff a parlé à Todt et que Masi va effectivement dégager. Ou en tout cas, il n'aura plus le pouvoir qu'il avait cette année. De toute façon, il n'a plus vraiment de légitimité. Toutes les décisions futures qu'il prendrait concernant Mercedes seront discutées et rediscutées à la lumière des événements de dimanche dernier. Bref, il est grillé en tant que directeur de course.
Cortese a écrit:Ça va être un dilemme pour ce pauvre Mimile : se retirer ou pas ? Il se trouve défié par un jeunot juste au moment où il entre dans le déclin physique de l'âge, en même temps il y a un changement de réglementation assez radical, qui, traditionnellement rebat les cartes et favorise l'innovation-surprise, j'aurais donc tendance à parier sur Newey que sur le conservatisme perfectionniste Mercedes. S'il se retire maintenant, outre l'amertume d'un titre volé à un tour près, ça passerait pour une désertion, s'l ne se retire pas, il risque de retrouver face à une voiture techniquement plus avancée (et on sait depuis Gordini qu'en sport auto la victoire c'est à 90% pour la voiture), à un pilote plus jeune, soutenu par les propriétaires américains du circus, à l'agressivité sans limites, et en plus avec sans doute un équipier plus performant, plus jeune et comme tous les jeunes sans respect pour les aînés (on n'est plus en 1957/58 ou tous les gamins faisaient des courbettes, voire renonçaient à un titre mondial, devant "El Viejo", le Vieux, Juan Manuel Fangio), et les gens se diraient "Quand je pense que ce vieux grigou jaloux de Hamilton a failli prendre le titre 2021 à Super-Maxi !"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités