Épines et lauriers: Saison 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Hugues le 12 Déc 2021, 16:03

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Nicklaus le 12 Déc 2021, 16:26

Lauriers : Verstappen qui s'est battu quasiment seul

Épines : Hamilton, personnage imbuvable.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede AllegroTurbo le 12 Déc 2021, 16:27

Lauriers
Hamilton et Verstappen, les deux méritaient de gagner le titre, ça se joue sur une course qu'Hamilton méritait de gagner, mais sur l'ensemble de la saison, d'un coté ou de l'autre il y a eu des moments forts et faibles, des décisions stratégiques ratées et d'autres bien senties.

Gasly, une saison avec beaucoup de constance, et plus haut dans le classement que ce que sa monoplace est capable de faire.

Sainz et Norris, le premier a changé d'écurie et a fini par faire jeu égal avec Leclerc, le second a largement dominé Ricciardo dans une McLaren prometteuse.
Russel, pas mal d'exploits en qualifs et des points. Hâte de voir le duel avec Hamilton.

Ni lauriers/ni épines
Alpine, début de saison catastrophique et embellie sur la fin, avec un duo de pilotes assez équilibré.
Mick, qui explose son coéquipier, mais ce dernier semblant être particulièrement mauvais, ça ne renseigne pas de grand chose, dommage de ne pas le voir l'an prochain face à un pilote plus valable.
Williams en progrès

Epines
Haas, de pire en pire. Magnussen et Grosjean doivent être contents de ne plus en être.
Alfa Roméo, une voiture trop moyenne et des pilotes trop moyens. Rien d'exceptionnel.
Aston Martin, grosse déception après la saison 2020 si prometteuse.
Les coéquipiers des champions, Perez aussi largué qu'un Gasly/Albon, a tout de même eu le mérite d'aider Max lors de la dernière course, Bottas, lui, a été incapable de prendre des points importants pour aider Hamilton, le passage en leader chez Alfa, face à un pilote débutant-payant, devrait lui faire du bien au moral.
Les erreurs de Mercedes, et une en particulier : avoir conservé Bottas, un coéquipier plus incisif aurait pu avoir un rôle important dans le déroulement du championnat pilote.
Horner et Wolff, personnages imbuvables, ok ça sera toujours mieux que Briatore, mais je suis sur que la même lutte entre leurs écuries pouvait être menée sans ce show malsain.
Mazepin et dans une moindre mesure Stroll, deux places en F1 qui seraient surement mieux optimisées avec d'autres jeunes.

L'inconstance des décisions d'arbitrage qui entraînent une dévalorisation du titre et un rapprochement en terme de réclamation proche de ce qui se fait au foot. Beurk
Dernière édition par AllegroTurbo le 12 Déc 2021, 18:15, édité 1 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Nicklaus le 12 Déc 2021, 16:30

Stroll n'a pas été ridicule face à vettel.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede AllegroTurbo le 12 Déc 2021, 16:32

Nicklaus a écrit:Stroll n'a pas été ridicule face à vettel.


Battu en qualifs et en course alors qu'il est installé dans l'écurie que Vettel découvre.
(Après quel est le niveau de Vettel ? C'est celui qui s'est fait éclater par Leclerc ou celui qui dominait chez RB ? question ouverte)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Cyril le 12 Déc 2021, 16:34

Lauriers :
- Gasly, en numéro 1, sans hésiter. Malgré de rares coups de mou, il a été très impressionnant cette année.
- Alonso, qui semble être revenu en laissant de côté son mauvais état d'esprit. Il m'a surpris en bien.
- Sainz, pour son intégration chez Ferrari.
- Leclerc, Norris et Russell, qui ont confirmé qu'ils étaient le futur de la F1.
- Vettel, qui est encore capable de bien faire, et pour ses actes en dehors de la piste (bien différents de simples décorations de casque ou déclarations comme d'autres).
- Red Bull, pour leurs progrès qui ont permis d'avoir enfin un championnat disputé.
- Verstappen et Hamilton, qui nous ont enfin offert un vrai duel pour le titre. Deux pilotes très talentueux, chacun avec ses qualités et ses défauts. Les deux méritaient le titre, sans souci. Mais...

Épines :
- Verstappen et Hamilton, pour leur comportement l'un envers l'autre. Ca ne sert à rien de débattre des heures, ils ont tous les deux leurs torts sur la piste selon les incidents.
- Red Bull et Mercedes, par leur petit jeu psychologique avec la FIA et via leurs déclarations pitoyables. Ça a engendré une fin de saison à l'ambiance déplorable (ambiance bien aidées par l'attitude de leurs pilotes également).
- La FIA... Ils n'ont pas le boulot le plus facile, ce sont les premiers à subir les critiques en cas de polémique. Mais cette saison, leur manque de clarté et d'équité a généré bien trop de discussions inutiles.
- Bottas, qui mis à part quelques coups d'éclat, a été encore transparent et inutile pour Hamilton (à l'inverse de Perez).
- Les fan d'Hamilton, entre ceux qui voulaient que l'anglais gagne pour effacer Schumacher des tablettes (on ne peut pas faire plus anti sportif), ceux qui clament que Verstappen ne mérite pas le titre (10 victoires à 8, 10 pôles à 5), ceux qui oublient que les décisions de la FIA ont aussi avantagé l'anglais, ceux qui oublient que Verstappen est celui qui a le plus perdu par les accrochages avec l'équipe adverse (abandon à Silverstone après avoir été accroché par un Hamilton qui gagne, 9ème en Hongrie après avoir été dégagé par Bottas au départ).
- Les fans de Verstappen... Ah ben non, il n'y en a pas ici :D
- Mazepin, dépassé même s'il n'a pas été aidé par sa voiture.

Je ne mets pas d'épine à Haas, ça serait trop facile et c'était surtout prévisible puisque l'équipe avait annoncé faire la saison avec la voiture 2020 sans évolution.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Damien le 12 Déc 2021, 16:46

Lauriers
Gasly pour la saison solide
Alpine pour la victoire et pour une saison sacrifiée finalement plus solide que prévue
Le densification du niveau du peloton qui a produit de belles batailles

Epines
Haas qui a produit une magnifique prestation avec une voiture nulle et des pilotes quelconques
Alfa qui a eu du mal à finir la saison
Aston, c'est bien la peine de copier éhontément Mercedes pour finir aussi loin
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede DCP le 12 Déc 2021, 17:40

Lauriers: Gasly, Norris, Russel....le suspense pour le titre, merci à Red Bull d'avoir une voiture (presque) à la hauteur de la Mercedes

Epines: Aston Martin, les décisions pas cohérentes de la FIA, les polémiques à n'en plus finir
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Garion le 12 Déc 2021, 18:30

Lauriers : Hamilton et Verstappen pour le spectacle qu'ils ont offert, dommage que ça finisse comme ça.
Gasly et Russel qui ont fait des prouesses.
Alonso pour son retour réussi, ce n'était pas gagné à son age, et pourtant, je ne l'aime pas.

Epines : Masi, le pire arbitrage de tout les temps en F1, des décisions inconstantes, la farce de Spa, des violations du règlement, ce type est une tanche influençable par les communication radios des écuries.
Ce n'est quand même pas bien compliqué de faire des règles claires et les appliquer. Dés qu'une voiture place une partie de sa voiture à coté d'une autre (même 10cm), on doit laisser la place, si ce n'est pas le cas, 5s de pénalité.
Tsunoda sur la saison, même s'il a fait une bonne dernière course.
Max pour son comportement sur la piste. On oublie de freiner pour gagner ou ne pas perdre une place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede FrosT le 12 Déc 2021, 18:38

Cyril a écrit:Lauriers :
- Gasly, en numéro 1, sans hésiter. Malgré de rares coups de mou, il a été très impressionnant cette année.
- Alonso, qui semble être revenu en laissant de côté son mauvais état d'esprit. Il m'a surpris en bien.
- Sainz, pour son intégration chez Ferrari.
- Leclerc, Norris et Russell, qui ont confirmé qu'ils étaient le futur de la F1.
- Vettel, qui est encore capable de bien faire, et pour ses actes en dehors de la piste (bien différents de simples décorations de casque ou déclarations comme d'autres).
- Red Bull, pour leurs progrès qui ont permis d'avoir enfin un championnat disputé.
- Verstappen et Hamilton, qui nous ont enfin offert un vrai duel pour le titre. Deux pilotes très talentueux, chacun avec ses qualités et ses défauts. Les deux méritaient le titre, sans souci. Mais...

Épines :
- Verstappen et Hamilton, pour leur comportement l'un envers l'autre. Ca ne sert à rien de débattre des heures, ils ont tous les deux leurs torts sur la piste selon les incidents.
- Red Bull et Mercedes, par leur petit jeu psychologique avec la FIA et via leurs déclarations pitoyables. Ça a engendré une fin de saison à l'ambiance déplorable (ambiance bien aidées par l'attitude de leurs pilotes également).
- La FIA... Ils n'ont pas le boulot le plus facile, ce sont les premiers à subir les critiques en cas de polémique. Mais cette saison, leur manque de clarté et d'équité a généré bien trop de discussions inutiles.
- Bottas, qui mis à part quelques coups d'éclat, a été encore transparent et inutile pour Hamilton (à l'inverse de Perez).
- Les fan d'Hamilton, entre ceux qui voulaient que l'anglais gagne pour effacer Schumacher des tablettes (on ne peut pas faire plus anti sportif), ceux qui clament que Verstappen ne mérite pas le titre (10 victoires à 8, 10 pôles à 5), ceux qui oublient que les décisions de la FIA ont aussi avantagé l'anglais, ceux qui oublient que Verstappen est celui qui a le plus perdu par les accrochages avec l'équipe adverse (abandon à Silverstone après avoir été accroché par un Hamilton qui gagne, 9ème en Hongrie après avoir été dégagé par Bottas au départ).
- Les fans de Verstappen... Ah ben non, il n'y en a pas ici :D
- Mazepin, dépassé même s'il n'a pas été aidé par sa voiture.

Je ne mets pas d'épine à Haas, ça serait trop facile et c'était surtout prévisible puisque l'équipe avait annoncé faire la saison avec la voiture 2020 sans évolution.


Pas mieux :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Toma le 12 Déc 2021, 18:40

Ce qui va être le plus intéressant dans la saison 2021 ça va être les épisodes a venir se drive to survive :lol:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Xp le 12 Déc 2021, 18:44

Lauriers à Hamilton et Verstappen, au-dessus du lot

Mention à Honda et Sainz

Epines à Bottas

Mention au GP de Spa ...
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Stéphane le 12 Déc 2021, 18:51

Le suspense jusqu'à la toute fin



Masi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Feyd le 12 Déc 2021, 20:31

+

Verstappen qui, une fois de plus, démontre que la logique du pilote favori est respectée. Ca a été très chaud pour lui. Si ce couillon de Latifi ne s'était pas planté, c'était foutu. Si le final de ce GP et la façon dont il est champion sont pathétiquement ridicules, il n'en reste pas moins qu'il méritait ce titre au vue de sa saison. Et je reste convaincu qu'il peut battre les records d'Hamilton. RDV dans 10 ans pour voir ce qu'il en sera.

Hamilton qui a failli être le GOAT à cause d'un tour de trop et qui a montré qu'il est de la race des seigneurs de ce sport. Même s'il a bénéficié pendant des années de la meilleure monoplace, il démontre qu'il reste le pilote le plus complet du plateau.

Gasly qui a fait des performances solides a presque chaque course. Dire que je le voyais pas faire de vieux os en F1 en 2017...


-

La mentalité absolument dégueulasse de Verstappen. Je sais bien qu'il faut un méchant en F1 qui casse les codes mais il y a de la marge entre être un iconoclaste ou une racaille. :? Mention aussi à RedBull. Entre Horner et Marko, cette équipe n'a jamais paru autant antipathique.

La direction de course nulle de bout en bout et qui nous a gratifié de polémiques sans fin.

La saison beaucoup trop longue. C'est une honte de voir la F1 finir pratiquement mi-décembre. Et en plus, ils voudraient encore rajouter des courses. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Nicklaus le 12 Déc 2021, 21:01

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Hugues le 12 Déc 2021, 21:14

Nicklaus a écrit:Lauriers : Verstappen qui s'est battu quasiment seul

Épines : Hamilton, personnage imbuvable.


C'est pour troller c'est ça ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Nicklaus le 12 Déc 2021, 21:15

Non.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Maverick le 12 Déc 2021, 21:18

Si si...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Cortese le 12 Déc 2021, 21:23

Nicklaus a écrit:Image


Nicholas Latifi was born to his parents Michael Mehrdad Latifi and Marilena Latifi (Russo) on 29 June, 1995.

His father Michael is a well-known businessman born on Iran in 1962. Now a resident of Canada, Mr. Latifi is a CEO of Sofina Foods Inc. and is also an owner of British Virgin Island Company Nidala.

Latifi’s mother Marilena has an Italian background. She is a Canadian-Italian woman born in the Saputo family, the founder of dairy company Saputo Inc.

Her parents were Sicilian.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Chris76 le 12 Déc 2021, 21:24

Lauriers :
- Gasly, solide, constant, talentueux, donnez lui une vraie caisse !
- Hamilton, toujours le meilleur, volé comme jamais par la FIA et Masi.
- Alonso, pour son retour magnifique, là où tant ont échoué à cet exercice avant lui.
- Mercedes

Epines :
- Verstappen, une telle petite merde ainsi titrée, c'est la fin de ce qui restait de sport dans la F1.
- la FIA/Masi qui influence et donne finalement le titre au pilote de son choix
- la mascarade de Spa
- Red Bull et tte la clique, qui représentent parfaitement tt ce qui est méprisable dans ce business qu'est devenue la F1.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Maverick le 12 Déc 2021, 21:38

Lauriers :
Hamilton qui aurait mérité le titre
Gasly qui porte à bout de bras AT
Verstappen qui a fait un beau championnat, dommage que son titre soit entâché par l'aide de Masi
Sainz qui s'est très bien débrouillé face à Leclerc, je pensais que l'écart serait plus important
Norris

Epines :
Masi pour Spa et surtout pour la décision scandaleuse d'Abu Dabi qui gâche la course au titre
Les commissaires pour leurs inconstances
Bottas qui est complètement perdu dès qu'il est dans le peloton
Ricciardo qui met du temps à s'adapter à la McLaren (Même s'il en a gagné 1). A moins que Norris soit un phénomène.
Mazepin, nul et détruit par Schumacher
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Stéphane le 12 Déc 2021, 22:10

Tu pensais que Sainz aurait encore plus de points d'avance sur Leclerc ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Maverick le 12 Déc 2021, 22:12

Ah oui il termine devant avec son podium :eek:

Bah je pensais qu'il aurait fini derrière alors. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Stéphane le 12 Déc 2021, 22:13

On le voit tellement jamais Sainz, à la télé. Ca m'a étonné aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Fouad le 12 Déc 2021, 23:03

Lauriers :

Hamilton
Une saison qui fait honneur à son incroyable palmares. En plus d etre rapide il a fait preuve d intelligence face à ce chien enragé de Verstappen.

Sainz
A se demander s il n est pas sous estimé. Vraiment le pilote numéro 2 parfait pour une équipe de pointe.
Un poil moins rapide que Leclerc en vitesse pure mais il fait moins d erreurs et au bout du compte termine 5eme du championnat. Avec ce podium il passe devant Leclerc et Norris.

Gasly
Saison très solide.

Alonso
Retour globalement réussi qd on voit comment des pilotes ont du mal rien qu en changeant d écurie. Lui apres 2 ans d interruption est dans le coup.

Occon
Il a su sauter sur l occasion pour obtenir sa première victoire et a grosso modo fait jeu égal avec Alondo.

Russell
A su se mettre en valeur qd il le fallait pour etre promu chez Mercedes.

Verstappen
Une brute épaisse pour qui tous les coups sont permis.
Détestable mais quel talent néanmoins.
Je serais curieux de le voir ds une autre écurie car l écart face à ses équipiers est énorme.

Norris
Tres bonne saison. A fait souffrir Ricciardo; on s attendait à l inverse.


Épines

Nick Heidfeld
N a pas su saisir sa chance de revenir en F1 en remplaçant Bottas

Verstappen
Pour son pilotage dangereux et trop agressif

La FIA
Décisions incohérentes.
Masi qui donne le titre à Verstappen

Tsunoda
Globalement décevant

Ricciardo
Eclipsé par Norris, assez étonnant.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Ouais_supère le 13 Déc 2021, 00:04

Nicklaus a écrit:Stroll n'a pas été ridicule face à vettel.


Il a 23 ans et c'est sa 5ème saison en F1.

Autant dire qu'il a les réflexes de la jeunesse avec l'expérience et le métier d'un vétéran (je passe sur le fait qu'il est dans l'équipe de son papa) : il aurait dû plier un Vettel plus concerné par les abeilles que par la course, en faire de la purée.

Il en a été incapable.

S'il ne le fait pas l'an prochain il devrait se poser des questions.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Maverick le 13 Déc 2021, 00:07

Oui. Si Stroll reste en F1 ce n'est pas pour son talent.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Shunt le 13 Déc 2021, 00:18

Lauriers :

* Hamilton : un champion se grandit parfois dans la défaite. Il aura tout donné cette saison, commis très peu de fautes (sauf à Bakou), sa "remontada" sur les derniers GP aura été sublime de maîtrise et de sang froid face à un adversaire retors (d'autres auraient pété un câble dans une course comme Jeddah). Il rate le titre pour pas grand chose. J'espère une belle revanche l'an prochain, avec un équipier qui s'annonce plus ambitieux que Bottas.

* Verstappen : son comportement en piste, dans la bagarre, m'insupporte (on dirait Schumacher en pire), son équipe m'insupporte, ses supporters sur les réseaux et en tribune sont pour la plupart de gros beaufs détestables, mais c'est un sacré pilote qui ne lâche rien, qui commet de moins en moins d'erreurs et exploite à fond chaque opportunité. Il a livré quelques courses exceptionnelles, notamment à Zandvoort et Austin. Même s'il y a redire sur le final de ce dernier GP, il n'a pas usurpé son titre loin de là. Et ce ne sera sans doute pas le dernier. Lui et Hamilton évoluent vraiment dans une catégorie à part actuellement.

* Alonso : à plus de 40 balais, il a plutôt bien réussi son retour face à un jeune équipier accrocheur et compétitif. Sa bataille avec Hamilton en Hongrie a été un moment fort de la saison.

Epines :

* Ferrari : c'est toujours pas ça, l'équipe n'est pas au rang qui devrait être le sien. Ses deux pilotes méritent une meilleure monture.

* Aston Martin : une saison en pente douce. A priori, ils misent davantage sur 2022. A voir s'ils progressent l'an prochain. Pa convaincu que Stroll fils soit le meilleur aiguillon pour Vettel.

* Ricciardo : sa victoire à Monza a été l'arbre qui cache la forêt. A semblé subir les événements tout le reste de la saison.

* Les supporters de Verstappen : si vous voulez siffler l'adversaire allez dans un stade de foot mais laissez la F1 tranquille.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Waddle le 13 Déc 2021, 05:20

Cyril a écrit:Lauriers :
- Gasly, en numéro 1, sans hésiter. Malgré de rares coups de mou, il a été très impressionnant cette année.
- Alonso, qui semble être revenu en laissant de côté son mauvais état d'esprit. Il m'a surpris en bien.
- Sainz, pour son intégration chez Ferrari.
- Leclerc, Norris et Russell, qui ont confirmé qu'ils étaient le futur de la F1.
- Vettel, qui est encore capable de bien faire, et pour ses actes en dehors de la piste (bien différents de simples décorations de casque ou déclarations comme d'autres).
- Red Bull, pour leurs progrès qui ont permis d'avoir enfin un championnat disputé.
- Verstappen et Hamilton, qui nous ont enfin offert un vrai duel pour le titre. Deux pilotes très talentueux, chacun avec ses qualités et ses défauts. Les deux méritaient le titre, sans souci. Mais...

Épines :
- Verstappen et Hamilton, pour leur comportement l'un envers l'autre. Ca ne sert à rien de débattre des heures, ils ont tous les deux leurs torts sur la piste selon les incidents.
- Red Bull et Mercedes, par leur petit jeu psychologique avec la FIA et via leurs déclarations pitoyables. Ça a engendré une fin de saison à l'ambiance déplorable (ambiance bien aidées par l'attitude de leurs pilotes également).
- La FIA... Ils n'ont pas le boulot le plus facile, ce sont les premiers à subir les critiques en cas de polémique. Mais cette saison, leur manque de clarté et d'équité a généré bien trop de discussions inutiles.
- Bottas, qui mis à part quelques coups d'éclat, a été encore transparent et inutile pour Hamilton (à l'inverse de Perez).
- Les fan d'Hamilton, entre ceux qui voulaient que l'anglais gagne pour effacer Schumacher des tablettes (on ne peut pas faire plus anti sportif), ceux qui clament que Verstappen ne mérite pas le titre (10 victoires à 8, 10 pôles à 5), ceux qui oublient que les décisions de la FIA ont aussi avantagé l'anglais, ceux qui oublient que Verstappen est celui qui a le plus perdu par les accrochages avec l'équipe adverse (abandon à Silverstone après avoir été accroché par un Hamilton qui gagne, 9ème en Hongrie après avoir été dégagé par Bottas au départ).
- Les fans de Verstappen... Ah ben non, il n'y en a pas ici :D
- Mazepin, dépassé même s'il n'a pas été aidé par sa voiture.

Je ne mets pas d'épine à Haas, ça serait trop facile et c'était surtout prévisible puisque l'équipe avait annoncé faire la saison avec la voiture 2020 sans évolution.

Hamilton pour son comportement en piste envers Verstappen ? La bonne blague :-D

Et les fans d'Hamilton qui ont des épines car ils veulent que ce dernier batte Schumacher :)
Bah oui, ils ont le droit d'être pour Hamilton mais il ne faut pas le soutenir au point de vouloir qu'il batte Schumacher quand même:)

Bref dit que tu ne l'aimes pas, un point c'est tout. Tourne pas autour du pot.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Cyril le 13 Déc 2021, 07:32

Finalement, le plus classe dans la défaite aura été Hamilton, à l'inverse de son équipe et ses groupies.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Maverick le 13 Déc 2021, 07:49

Ce que veut dire Waddle c'est que tu cherches des raisons (souvent bancales) de critiquer Hamilton alors que c'est juste que tu l'aimes pas.

On dirait que tu n'assumes pas de ne pas l'aimer et que tu veux te justifier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Cyril le 13 Déc 2021, 08:27

Quelle stupidité d'affirmer cela.

Je n'ai jamais caché mon aversion pour le personnage, je ne comprends pas comment tu peux affirmer une telle ânerie depuis le temps qu'on débat ensemble. De la même manière que je n'ai jamais nié son talent au volant.

Dur de faire la part des choses on dirait. C'est déjà difficile pour vous, le groupies, d'imaginer que l'on puisse critiquer Hamilton et qu'on puisse lui trouver des défauts, mais depuis hier soir, c'est un florilège.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Feyd le 13 Déc 2021, 09:26

Shunt a écrit:* Verstappen : son comportement en piste, dans la bagarre, m'insupporte (on dirait Schumacher en pire), son équipe m'insupporte, ses supporters sur les réseaux et en tribune sont pour la plupart de gros beaufs détestables, mais c'est un sacré pilote qui ne lâche rien, qui commet de moins en moins d'erreurs et exploite à fond chaque opportunité. Il a livré quelques courses exceptionnelles, notamment à Zandvoort et Austin. Même s'il y a redire sur le final de ce dernier GP, il n'a pas usurpé son titre loin de là. Et ce ne sera sans doute pas le dernier. Lui et Hamilton évoluent vraiment dans une catégorie à part actuellement.


Les fans de Verstappen sont à son image. C'est la nouvelle génération de neuneus drogués aux réseaux sociaux. Il n'y a qu'à voir leurs commentaires sur Nextgen, ça dépasse l'imagination. :lol: On dirait plus des ultras de foot.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Maverick le 13 Déc 2021, 09:31

Cyril a écrit:Quelle stupidité d'affirmer cela.

Je n'ai jamais caché mon aversion pour le personnage, je ne comprends pas comment tu peux affirmer une telle ânerie depuis le temps qu'on débat ensemble. De la même manière que je n'ai jamais nié son talent au volant.

Dur de faire la part des choses on dirait. C'est déjà difficile pour vous, le groupies, d'imaginer que l'on puisse critiquer Hamilton et qu'on puisse lui trouver des défauts, mais depuis hier soir, c'est un florilège.
Pas toutes tes critiques mais certaines oui. Par exemple quand tu parles de son pilotage "sournois" ça ressemble vachement à un argument bidon parce que t'as rien à dire quand il n'est pas pénalisé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Will ou Porcaro le 13 Déc 2021, 10:29

Bonne couverture de Canal plus qui a fait une très belle couverture de la saison .
Will ou Porcaro
 
Messages: 38
Inscription: 09 Déc 2021, 14:43

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Stéphane le 13 Déc 2021, 11:01

Feyd a écrit:
Shunt a écrit:* Verstappen : son comportement en piste, dans la bagarre, m'insupporte (on dirait Schumacher en pire), son équipe m'insupporte, ses supporters sur les réseaux et en tribune sont pour la plupart de gros beaufs détestables, mais c'est un sacré pilote qui ne lâche rien, qui commet de moins en moins d'erreurs et exploite à fond chaque opportunité. Il a livré quelques courses exceptionnelles, notamment à Zandvoort et Austin. Même s'il y a redire sur le final de ce dernier GP, il n'a pas usurpé son titre loin de là. Et ce ne sera sans doute pas le dernier. Lui et Hamilton évoluent vraiment dans une catégorie à part actuellement.


Les fans de Verstappen sont à son image. C'est la nouvelle génération de neuneus drogués aux réseaux sociaux. Il n'y a qu'à voir leurs commentaires sur Nextgen, ça dépasse l'imagination. :lol: On dirait plus des ultras de foot.


Les fans d'hamilton sont pas bien différents. La #teamLH c'est quelque chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Owp le 13 Déc 2021, 11:36

Feyd a écrit:
Shunt a écrit:* Verstappen : son comportement en piste, dans la bagarre, m'insupporte (on dirait Schumacher en pire), son équipe m'insupporte, ses supporters sur les réseaux et en tribune sont pour la plupart de gros beaufs détestables, mais c'est un sacré pilote qui ne lâche rien, qui commet de moins en moins d'erreurs et exploite à fond chaque opportunité. Il a livré quelques courses exceptionnelles, notamment à Zandvoort et Austin. Même s'il y a redire sur le final de ce dernier GP, il n'a pas usurpé son titre loin de là. Et ce ne sera sans doute pas le dernier. Lui et Hamilton évoluent vraiment dans une catégorie à part actuellement.


Les fans de Verstappen sont à son image. C'est la nouvelle génération de neuneus drogués aux réseaux sociaux. Il n'y a qu'à voir leurs commentaires sur Nextgen, ça dépasse l'imagination. :lol: On dirait plus des ultras de foot.


Il y a aussi une grande histoire derrière tout cela...
Les fans de Max sont les héritiers des fans de Jos, connu sous le nom du hollandais volant. Et c’etait déja quelque chose.

Alors quand on suit la démesure de ce père visionnaire, à travers des reportages TV, cela alimente le soutien d’une nation.
Quand on revoit ce qu’était le GP des PB, puis l’attribution de tribunes à son nom sur plusieurs circuits, et tous ces fan-clubs, cela fait preuve d’une grande organisation ayant contribué à cette réussite...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Feyd le 13 Déc 2021, 12:50

Ha mais la ferveur des néerlandais pour leur pilote ne me gène absolument pas. Je la comprend tout à fait. Tout comme les italiens avec Ferrari.

J'ai juste un peu de mal avec les boutonneux qui suivent la F1 depuis qq années et qui sortent les plus grosses énormités sur les forums où les espaces de commentaires. Y'en a, on se demande ce qu'ils ont de la crâne à part de l'air. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede denifumi le 13 Déc 2021, 12:54

lauriers: HAMILTON c'est un geant il a quand meme faillit gagner le titre seul contre 2 voitures et pire la FIA la dernier ecourse a montré tout son talent calme et le plus rapide.

epines/ MASI et la FIA pour avoir gaché et surtout manipulé le championnat pour que verstapen soit champions .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Saison 2021

Messagede Fouad le 13 Déc 2021, 19:22

denifumi a écrit:lauriers: HAMILTON c'est un geant il a quand meme faillit gagner le titre seul contre 2 voitures et pire la FIA la dernier ecourse a montré tout son talent calme et le plus rapide.

epines/ MASI et la FIA pour avoir gaché et surtout manipulé le championnat pour que verstapen soit champions .


J aurais qd meme un minuscule reproche à lui faire.
Dans le dernier tour il aurait peut etre pu défendre plus agressivement quitte à s accrocher.
J ai l impression qu il a défendu comme en début de course, en voulant avant tout éviter l accrochage.
Perdu pour perdu il aurait dû se rabattre sur la tronche de Verstappen, comme le fait systématiquement le hollandais.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron