Épines et lauriers: Yas Marina 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers: Yas Marina 2021

Messagede Nono le 16 Déc 2021, 13:57

Stéphane a écrit:Perso, j'ai plutot cru qu'ils abandonnaient Perez pour être certain que ce soit pas lui qui provoque une prolongation du SC. (D'autres pensent qu'il avait pas assez d'essence depuis le départ pour pouvoir fait ce qu'il a fait avec Lewis).


Ah tiens. Pour l'essence ça paraît bizarre quand-même à 1 tour près... D'autant que ça veut dire que sans SC espéré il aurait dû s'arrêter juste avant quasiment.
En revanche, ça peut faire penser à une faille du règlement. Une auto (un pote N2), pour se montrer où bloquer la meute pourrait partir avec 50kg de moins. Ça serait vicieux mais bon.

Et sinon une question. Une auto qui abandonne échappe aux contrôles FIA d'après course ?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Yas Marina 2021

Messagede echoes le 16 Déc 2021, 16:23

Curieux que tout le monde trouve la défense de Perez sur Hamilton fantastique. Moi j'ai trouvé ça assez ridicule. La passe d'arme dans les deux lignes droites est très propre, il n'y a rien à dire. Mais le comportement de Perez dans le S3 est minable. Il se fout milieu de piste et lève volontairement le pied pour perdre 1s par virage en sachant que Hamilton ne peut pas dépasser à cet endroit. L'écart entre Hamilton et Verstappen passe de 7s à 1s en un demi-tour.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Yas Marina 2021

Messagede Stéphane le 16 Déc 2021, 16:26

Tactique bien connue de Mercedes, c'est à peu près ce qu'ils ont fait à Lawson en DTM au Norisring :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Yas Marina 2021

Messagede Maverick le 16 Déc 2021, 16:56

echoes a écrit:Curieux que tout le monde trouve la défense de Perez sur Hamilton fantastique. Moi j'ai trouvé ça assez ridicule. La passe d'arme dans les deux lignes droites est très propre, il n'y a rien à dire. Mais le comportement de Perez dans le S3 est minable. Il se fout milieu de piste et lève volontairement le pied pour perdre 1s par virage en sachant que Hamilton ne peut pas dépasser à cet endroit. L'écart entre Hamilton et Verstappen passe de 7s à 1s en un demi-tour.
Oui, c'était abusé dans le S3.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités