Epines et Lauriers : Djedah 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2021, 15:09

Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.


Sauf si la Red Bull a une defaillance de freinage jme comprends
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 15:37

echoes a écrit:A voir ce que ça va donner. Avec la suppression de la chicane au début du circuit, la suppression de la chicane après la deuxième zone de DRS pour un nouveau virage en banking et le fait que tous les virages du S3 sont maintenant plus ouverts, c'est un circuit beaucoup plus rapide que les années précédentes. La puissance moteur devrait être déterminante.
C'est pas bon pour la RB qui est plus forte que la Mercedes dans les petits virages.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 06 Déc 2021, 15:41

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.

On sait pas. Abu Dhabi l'an dernier avait bien réussi à Red Bull.

Quand je dis ça, on me répond que Merco était en mode dev pour 2021 et un peu en touriste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 06 Déc 2021, 15:43

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.


Sauf si la Red Bull a une defaillance de freinage jme comprends

Il a fait des trucs limites, mais il me semble jusque là avec toujours dans l'esprit de continuer la course.

On verra.

L'évolution en mode Senna est pas encore complète
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede LS le 06 Déc 2021, 16:01

Un peu copyright de cris76

Lauriers :
- Ocon, qui garde son rythme, réalise 3 bons départs et aurait pu cueillir son podium pour quelques mètres avant la dernière relance.
- Mercedes, rapide, redevenue la plus véloce mais aussi sacrement solide

Mentions :
- Gasly qui réalise de bonnes qualifs de manière répétées, dommage ensuite que les départs ...
- Hamilton, qui (je ne suis pas sûr qu'il reste vraiment calme) parvient néanmoins à garder la tête froide, plus enclin à donner une réplique convenable à son adversaire.

Epines :
- Je ne souscris pas aux critiques sur les commissaires, trop faciles, derrière une Tv quand on ne connait pas le contexte de la compétition en général, mais je suis de plus en plus enclin à penser que Masi ne s'impose pas comme la référence qu'il devrait être ou alors il est dépassé. Il soulève un climat plus source de problèmes que de bonne gestion. Il invente des débats sur le Rouge (Cf. Monaco) il invente des grilles, maintenant il nous sort une négociation qui peut faire jurisprudence...

- Le circuit, indigne de la F1, dangereux et source de problèmes à foison (Tout le monde savait que la SC serait de sortie). Je m'inscris totalement en opposition aux remarques de Cortèse à ce sujet mais ce devrait être un autre débat où j'exposerais mes arguments. Je rappellerai que la Porsche Cup puis la F2 (et je n'évoque pas le cas Pourchaire/Fittipaldi qui lui aurait pu arriver ailleurs) ont démontré les risques de courses émaillées d'incidents et impossible à fluidifier.

- Les déclarations des VIP officiels comme Todt démontrant la prédominance de l'argent du Moyen-Orient notamment ici à Djeddah épargnant le couplet sécuritaire imposé en Europe. Au passage la différence entre un Spa historique (et sélectif) qui évolue (Pour être à nouveau homologué Moto) et Jeddah, c'est que celui-ci est le + récent, que Masi a supervisé soi-disant, que le sable entoure les lieux mais que pour faire plaisir au commanditaire, on crée des enchainements entre murs !!!!!

PS : Je relève aussi une contre-vérité; Les pilotes n'apprécient pas.... il y a les farouchement contre et les politiquement corrects
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 06 Déc 2021, 19:21

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.


Sauf si la Red Bull a une defaillance de freinage jme comprends

Il a fait des trucs limites, mais il me semble jusque là avec toujours dans l'esprit de continuer la course.

On verra.

L'évolution en mode Senna est pas encore complète


Faut s'attendre à tout de sa part.
Apparemment parfois, lui-même ne contrôle pas tout ce qui se passe dans sa tête.
Quand on voit comment a réagit Hamilton à la radio en 2016 quand Nico est devenu champion...

Pour le moment Max avait toujours une possibilité d'être CDM. Quand Lewis sera devant on verra s'il réussit à garder son calme et un peu de tempérance...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 06 Déc 2021, 19:24

Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.

et du coup a cHAque fois massi mettra un sc.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 06 Déc 2021, 19:29

Visiblement Max a décéléré de 2,4g.
C'est pas trop une façon de laisser passer ça...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 06 Déc 2021, 23:34

Oui, il a freiné sec, après avoir déjà ralenti à 160. Lewis voulait pas passer à cet endroit.

Résultat, on a vu. Je me demande jusqu'où il serait resté derrière si Max avait continuer à ralentir doucement. Ca fait un peu SPrint en cyclisme sur piste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 23:35

Nono a écrit:Visiblement Max a décéléré de 2,4g.
C'est pas trop une façon de laisser passer ça...

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Neoflo le 06 Déc 2021, 23:39

Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:
Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?

Évidemment la disqualification de la course pour qu'il ne puisse en tirer aucun bénéfice.
Admettons. Donc tu es pour que tous les pilotes qui sont au moins "majoritairement responsable" d'un accident qui a entraîné l'abandon de l'autre soit disqualifié ?

Globalement, étant donné que c'est un cas qui doit être inédit ou en tout cas très rare (aucun souvenir d'une action équivalente pour ma part), encore plus entre le 1er et le 2e qui se battent aussi pour le championnat, la disqualification paraissait évidente et doit être retenu dans ce cas, oui.

Tout ceci va entrainer des polémiques terribles, parce que si Hamilton est devant à Abu Dhabi, évidemment, Verstappen se permettra de le heurter quitte à risquer l'abandon, puisque il ne pourra pas être disqualifié, et encore moins disqualifié du championnat vu le précédent de Silverstone.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cortese le 06 Déc 2021, 23:52

Ça me rappelle le "brake-test" de Schumi sur Coulthard à Monza je crois, mais c'était sous safety-car.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 00:27

Neoflo a écrit:
Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:
Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?

Évidemment la disqualification de la course pour qu'il ne puisse en tirer aucun bénéfice.
Admettons. Donc tu es pour que tous les pilotes qui sont au moins "majoritairement responsable" d'un accident qui a entraîné l'abandon de l'autre soit disqualifié ?

Globalement, étant donné que c'est un cas qui doit être inédit ou en tout cas très rare (aucun souvenir d'une action équivalente pour ma part), encore plus entre le 1er et le 2e qui se battent aussi pour le championnat, la disqualification paraissait évidente et doit être retenu dans ce cas, oui.

Tout ceci va entrainer des polémiques terribles, parce que si Hamilton est devant à Abu Dhabi, évidemment, Verstappen se permettra de le heurter quitte à risquer l'abandon, puisque il ne pourra pas être disqualifié, et encore moins disqualifié du championnat vu le précédent de Silverstone.
Ah donc c'est quand c'est le 2ème au championnat qui accroche avec le 1er ? Et quand c'est pour la position de tête de course ? Ou pour n'importe quelle position ? Et quand le 3ème du championnat accroche le 2ème voir le 1er ça marche aussi aussi ? Dire qu'on dit que les décisions des commissaires sont parfois ridicules. :lol:

T'as qu'à dire carrément que le pilote doit être disqualifié quand il s'appelle Lewis Hamilton et que la victime s'appelle Max Verstappen, ça ira plus vite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 00:28

Cortese a écrit:Ça me rappelle le "brake-test" de Schumi sur Coulthard à Monza je crois, mais c'était sous safety-car.
Sur le peloton non ? Et Button dans le paquet a dû se mettre dans le mur pour éviter le carton.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cortese le 07 Déc 2021, 00:52

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:Ça me rappelle le "brake-test" de Schumi sur Coulthard à Monza je crois, mais c'était sous safety-car.
Sur le peloton non ? Et Button dans le paquet a dû se mettre dans le mur pour éviter le carton.


Tu dois t'en souvenir mieux que moi, c'était dans le tour de formation il me semble.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2021, 07:23

C'était sur un restart. Schumacher a regroupé le paquet de manière un peu "radicale" et Button s'est fait piéger.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2021, 07:24

1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 07:53

Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.

Vu la supériorité de la Mercedes, c'est une forte possibilité.

Mais Hamilton est tellement sournois et Verstappen tellement brutal que je m'attends à tout...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2021, 08:14

Sournois....
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 08:52

C'est le terme qui, je pense, décrit le mieux l'attitude d'Hamilton en combat rapproché.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 07 Déc 2021, 08:56

En ce moment, c'est plutôt en mode survie qu'il est.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 09:02

Cyril a écrit:C'est le terme qui, je pense, décrit le mieux l'attitude d'Hamilton en combat rapproché.
Si Sournois s'applique à Hamilton, ils sont tous sournois alors.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 09:05

Non.

Rarement un pilote ne se met autant en position de se faire accrocher qu'Hamilton, en combat rapproché. D'où ces nombreux accrochages en course (Massa, Rosberg, Albon... Verstappen).

C'est un de ses rares défauts (comme pilote).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 09:15

Qu'un pilote avec 280 courses au compteur ait eu beaucoup d'accrochage, ce n'est pas étonnant. A part Button qui lâchait facilement, tous ceux à plus de 250 ont tous eu beaucoup d’accrochages. Raikkonen, Alonso, Barrichello, Vettel, tous en ont beaucoup eu. Pour Raikkonen et Vettel, c'était y'a moins de 2 jours...

Ça ne prouve rien surtout que dans le temps, j'ai l'impression que tu tiens compte des fois où il n'était même pas responsable...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2021, 09:18

Cyril a écrit:Non.

Rarement un pilote ne se met autant en position de se faire accrocher qu'Hamilton, en combat rapproché.


Pardon Cyril, mais, toute proportion gardée, ça me fait penser au discours sur la tenue vestimentaire "elle s'est fait traiter de pute ? Bah, rarement une meuf ne s'est mise autant en position de se faire traiter de pute."

Il aguiche grave, Lewis, là, avec son petit cul de Mercedes #milk
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 09:24

Maverick a écrit:Ça ne prouve rien surtout que dans le temps, j'ai l'impression que tu tiens compte des fois où il n'était même pas responsable...

Justement, c'est pour ça que je trouve Hamilton sournois. Il se met très souvent en position d'être accroché sans être responsable. On dirait qu'il n'a pas cette capacité à être franc et net lors d'une attaque ou une défense comme peuvent l'être d'autres pilotes.

Quand au nombre du grand prix, cela a déjà été évoqué ici : ce n'est absolument pas un critère pertinent pour un pilote qui a eu à sa disposition une voiture au dessus de la moyenne durant une grande partie de sa carrière. C'est facile de ne pas s'accrocher quand son seul adversaire est son coéquipier, surtout quand ce dernier est un cran en dessous.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 10:07

J'ai du mal à saisir.
Donc pour ne pas être accroché, Lewis devrait être Franc et Net pour être l'accrocheur plutôt que l'accroché du coup?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 10:10

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Ça ne prouve rien surtout que dans le temps, j'ai l'impression que tu tiens compte des fois où il n'était même pas responsable...

Justement, c'est pour ça que je trouve Hamilton sournois. Il se met très souvent en position d'être accroché sans être responsable. On dirait qu'il n'a pas cette capacité à être franc et net lors d'une attaque ou une défense comme peuvent l'être d'autres pilotes.
Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ? #spock

Quand au nombre du grand prix, cela a déjà été évoqué ici : ce n'est absolument pas un critère pertinent pour un pilote qui a eu à sa disposition une voiture au dessus de la moyenne durant une grande partie de sa carrière. C'est facile de ne pas s'accrocher quand son seul adversaire est son coéquipier, surtout quand ce dernier est un cran en dessous.
Pour évoquer ça, faudrait déjà commencer par lister le nombre d'accrochages.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 10:39

Niveau accrochages, Lewis a peut-être une épine dans sa carrière, au début avec Massa.
C'était presque tous les WE entre les deux fût un temps, mais faudrait revoir les accrochages un par un avec le recul car ça fait longtemps.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 10:51

Maverick a écrit:Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ? #spock

Non, ce n'est pas un idiot. Je dis qu'il se met toujours dans une situation où son adversaire doit soit s'écarter, soit s'accrocher, sans la possibilité d'avoir une défense propre. Il provoque mais il est rarement responsable. C'est pour cela que je trouve son pilotage sournois en combat rapproché. D'un côté, on pourrait dire que c'est du génie, ce type de manoeuvre. Mais je ne trouve pas ça beau. Je préfère les dépassements incisifs et sans bavure plutôt que ceux qui poussent à l'accrochage.

Quant au nombre d'accrochages, tu te caches toujours derrière le même argument (celui du comptage) car tu sais très bien que personne ne va s'amuser à compter le nombre de fois où il s'est accroché avec un pilote lors d'un combat direct. Mais tu ne vas quand même pas oser nier qu'Hamilton s'accroche régulièrement avec ses adversaires directs. Massa, Rosberg et maintenant Verstappen. Une telle récurrence ne peut pas être un hasard. A moins qu'Hamilton ne soit le Caliméro de la F1. Personne ne l'aime, tout le monde l'accroche, alors que lui est tout gentil, tout mignon, tout innocent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 11:01

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ? #spock

Non, ce n'est pas un idiot. Je dis qu'il se met toujours dans une situation où son adversaire doit soit s'écarter, soit s'accrocher, sans la possibilité d'avoir une défense propre. Il provoque mais il est rarement responsable. C'est pour cela que je trouve son pilotage sournois en combat rapproché. D'un côté, on pourrait dire que c'est du génie, ce type de manoeuvre. Mais je ne trouve pas ça beau. Je préfère les dépassements incisifs et sans bavure plutôt que ceux qui poussent à l'accrochage.
Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.

Quant au nombre d'accrochages, tu te caches toujours derrière le même argument (celui du comptage) car tu sais très bien que personne ne va s'amuser à compter le nombre de fois où il s'est accroché avec un pilote lors d'un combat direct. Mais tu ne vas quand même pas oser nier qu'Hamilton s'accroche régulièrement avec ses adversaires directs. Massa, Rosberg et maintenant Verstappen. Une telle récurrence ne peut pas être un hasard. A moins qu'Hamilton ne soit le Caliméro de la F1. Personne ne l'aime, tout le monde l'accroche, alors que lui est tout gentil, tout mignon, tout innocent.
Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 11:04

Verstappen estime que sa manoeuvre à Jeddah est la même qu'à Interlagos et ne comprend pas pourquoi au Brésil ça "passait" et pas là....

C'est exactement ce qu'on disait précédemment ! A force de rien dire on se retrouve dans des situations compliquées et criticables!

Un peu comme le dealer de shit qui se prend la même peine que le violeur car décidées par deux juges différents.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 11:06

Il a raison. Du coup, les pilotes ne savent pas exactement à quel point ils peuvent être agressifs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede AllegroTurbo le 07 Déc 2021, 11:15

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Mais quel est le rapport avec le terme sournois ? Tu insinues qu'il se met volontairement en position d'avoir un accrochage ? #spock

Je dis qu'il se met toujours dans une situation où son adversaire doit soit s'écarter, soit s'accrocher, sans la possibilité d'avoir une défense propre. Il provoque mais il est rarement responsable. C'est pour cela que je trouve son pilotage sournois en combat rapproché. D'un côté, on pourrait dire que c'est du génie, ce type de manoeuvre. Mais je ne trouve pas ça beau. Je préfère les dépassements incisifs et sans bavure plutôt que ceux qui poussent à l'accrochage.




Tu ne peux pas occulter le fait qu'à Djeddah (et ce sera pareil à Abu Dhabi) Hamilton est celui qui est le moins "intéressé" par l'accrochage. Si lui et Max s'accrochent c'est Max qui est champion. Cet élément de contexte majeur est la base pour comprendre la conduite des deux pilotes lors de ces deux derniers grand prix.
Du coup, ce qui peut à la rigueur être qualifié de "sournois" c'est de vouloir gagner le championnat en sortant le rival, Max a intérêt d'y arriver, sans que ce soit trop flagrant afin d'éviter la disqualification (mais même disqualifié il est champion s'il arrive à sortir Hamilton, d'où d'ailleurs le peu de finesse à bourriner).
Mais s'il y en a un qui a tout à perdre à l'accrochage c'est Hamilton, il n'a dont aucunement "l'intelligence" de pousser les autres à l'accrocher. Lewis a tout intérêt à finir la course et Max a intérêt à ce que Lewis ne marque pas de point (à Djeddah).
Je comprends que ce soit pas facile de voir un pilote qu'on exècre lutter pour le titre, mais quand même, un minimum de clarté d'esprit est nécessaire.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Xp le 07 Déc 2021, 11:27

Fouad a écrit:Concernant l accrochage Verstappen Hamilton, qd un pilote reçoit l ordre de rendre une place ça devrait se passer dans un secteur délimité du tracé, avec obligation se ranger à l'intérieur.


ou il pourrait faire comme en moto avec un tracé dans une courbe faisant perdre quelques secondes au pilote pénalisé.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 11:40

Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Il vaut mieux parce que je sens bien le Max allait jusqu'à l'accrochage en cas de combat rapproché.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 11:42

Maverick a écrit:Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.

Bien sûr qu'il n'est pas seul. Mais c'est une récurrence chez lui, encore une fois.

Maverick a écrit:Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.

Quel autre pilote a autant d'accrochage quand il se bat pour une victoire ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Xp le 07 Déc 2021, 11:45

Lauriers à Hamilton et à Ocon

Mention au circuit, les vidéos embarquées montrent toute la dextérité de ces pilotes. Et à cette course car au final, c'est tout de même mieux qu'un train-train ennuyeux.

Épines à Verstappen, un peu limite dans ses défenses qui parait plutôt chercher l'élimination d'Hamilton que de rester devant lui en piste.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 11:48

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.

Bien sûr qu'il n'est pas seul. Mais c'est une récurrence chez lui, encore une fois.
Plus ou moins que les autres ? Et tu n'as toujours pas expliqué le rapport avec le terme sournois.

Maverick a écrit:Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.

Quel autre pilote a autant d'accrochage quand il se bat pour une victoire ?
Pourquoi que pour la victoire ? Pour les autres places, ça compte pas ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 11:50

Pour le championnat "écurie" c'est quasiment fait.
Si Lewis n'abandonne pas Mercedes est champion.

Bon sinon ce qui est à redouter c'est un accrochage entre Lewis et Max et que le titre pilote se joue sur Tapis vert!

Ça serait con après la saison qu'on a eu!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 11:50

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.

Bien sûr qu'il n'est pas seul. Mais c'est une récurrence chez lui, encore une fois.

Maverick a écrit:Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.

Quel autre pilote a autant d'accrochage quand il se bat pour une victoire ?


Max :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 49 invités