Epines et Lauriers : Djedah 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 11:50

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Des défenses ou des attaques pas propres, tu en trouveras chez tous les pilotes...et je te rappelle que quand Hamilton s'accroche, il n'est par définition pas tout seul.

Bien sûr qu'il n'est pas seul. Mais c'est une récurrence chez lui, encore une fois.

Maverick a écrit:Régulièrement oui. Plus ou moins que les autres, je sais pas. Et c'est ça qui compte.

Quel autre pilote a autant d'accrochage quand il se bat pour une victoire ?


Max :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 11:51

AllegroTurbo a écrit:Je comprends que ce soit pas facile de voir un pilote qu'on exècre lutter pour le titre, mais quand même, un minimum de clarté d'esprit est nécessaire.

Quand on demande à quelqu'un de faire preuve de clarté, on doit déjà en faire preuve soit même. Affirmer que j’exècre Hamilton, c'est d'une connerie sans nom. Ce n'est pas parce que je ne l'apprécie pas (comme pilote et personnage public) que j'en suis au point de le détester. Je ne le connais pas personnellement, je n'ai aucune raison de le haïr. Je n'ai plus 12 ans, je ne suis pas une midinette, ni une groupie, ni un beauf. Ensuite, si tu lis mes messages précédents, tu verras que j'ai tout aussi peu d'affinité avec Verstappen qu'avec Hamilton. Ensuite, je n'ai pas parlé une seule fois de ce qu'il s'est passé à Djebbah. Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'Hamilton était en cause dans ces accrochages là ? Pas du tout. Sur cette course là, à part éventuellement se coller trop prêt d'un pilote qui a fortement ralenti, je ne trouve rien à reprocher (sur la piste) à Hamilton. Je ne juge pas un pilote sur une course.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 11:52

Maverick a écrit:Plus ou moins que les autres ? Et tu n'as toujours pas expliqué le rapport avec le terme sournois.

Relis mes précédents messages.

Maverick a écrit:Pourquoi que pour la victoire ? Pour les autres places, ça compte pas ?

Oui, pas que pour la victoire, en effet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Xp le 07 Déc 2021, 12:00

Nono a écrit:Pour le championnat "écurie" c'est quasiment fait.
Si Lewis n'abandonne pas Mercedes est champion.

Bon sinon ce qui est à redouter c'est un accrochage entre Lewis et Max et que le titre pilote se joue sur Tapis vert!

Ça serait con après la saison qu'on a eu!


Si Verstappen sort ou percute volontairement Hamilton, est-ce que tous ses points lui seront retirés comme pour Schumacher en 97 ? :)
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 12:14

Oh putain oui, j'avais pas pensé à une disqualification du championnat.

Disqualification de Lewis et Max. Bottas et Ferrari CDM :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 07 Déc 2021, 12:56

Xp a écrit:
Nono a écrit:Pour le championnat "écurie" c'est quasiment fait.
Si Lewis n'abandonne pas Mercedes est champion.

Bon sinon ce qui est à redouter c'est un accrochage entre Lewis et Max et que le titre pilote se joue sur Tapis vert!

Ça serait con après la saison qu'on a eu!


Si Verstappen sort ou percute volontairement Hamilton, est-ce que tous ses points lui seront retirés comme pour Schumacher en 97 ? :)

non hamilton sera declassé pour avoir provoqué cet accident .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 13:38

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Plus ou moins que les autres ? Et tu n'as toujours pas expliqué le rapport avec le terme sournois.

Relis mes précédents messages.
Je ne vois toujours pas le rapport avec le terme sournois. Tu devrais relire la définition de ce mot.

Il est parfois limite mais pas plus que les autres et le nombre de fois où ça s'est bien passé alors qu'il était l'attaqué ou l'attaquant sont bien plus nombreux que des accrochages où il est impliqué.

Maverick a écrit:Pourquoi que pour la victoire ? Pour les autres places, ça compte pas ?

Oui, pas que pour la victoire, en effet.
Donc ? Il a plus ou moins d'accrochages que les autres ? Tu l'as dit, tu ne sais pas parce que tu n'a pas fait le compte.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 07 Déc 2021, 13:45

Xp a écrit:
Nono a écrit:Pour le championnat "écurie" c'est quasiment fait.
Si Lewis n'abandonne pas Mercedes est champion.

Bon sinon ce qui est à redouter c'est un accrochage entre Lewis et Max et que le titre pilote se joue sur Tapis vert!

Ça serait con après la saison qu'on a eu!


Si Verstappen sort ou percute volontairement Hamilton, est-ce que tous ses points lui seront retirés comme pour Schumacher en 97 ? :)


Ça dépend, on revient sur le jugement de Silverstone ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 13:49

C'est surtout que ça n'avait aucun sens de disqualifier Schumacher du championnat mais lui laisser ses victoires etc...il aurait dû avoir une sanction pour le début 98.

D'ailleurs c'est déjà arrivé qu'un pilote ait une sanction pour la saison suivante ? Ça me dit rien.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 07 Déc 2021, 13:57

Les points sur le permis son gardés pendant 12 mois. A part ça, j'ai pas de souvenir particulier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 13:59

Oui mais à part ça, je pensais plus à une pénalité sur le grille.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 14:19

Stéphane a écrit:
Xp a écrit:
Nono a écrit:Pour le championnat "écurie" c'est quasiment fait.
Si Lewis n'abandonne pas Mercedes est champion.

Bon sinon ce qui est à redouter c'est un accrochage entre Lewis et Max et que le titre pilote se joue sur Tapis vert!

Ça serait con après la saison qu'on a eu!


Si Verstappen sort ou percute volontairement Hamilton, est-ce que tous ses points lui seront retirés comme pour Schumacher en 97 ? :)


Ça dépend, on revient sur le jugement de Silverstone ?


T'es pro Max pour Silverstone Stéphane ?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 14:29

Il me semble que personne n'a vraiment mis tous les torts sur Verstappen ou l'a mis en majorité responsable.

Je soutiens Hamilton et j'étais d'avis que c'était 50/50. Après que Hamilton soit désigné majoritairement responsable et écope de 10" n'est pas scandaleux compte tenu de l'abandon de Verstappen.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 14:52

Maverick a écrit:C'est surtout que ça n'avait aucun sens de disqualifier Schumacher du championnat mais lui laisser ses victoires etc...il aurait dû avoir une sanction pour le début 98.

D'ailleurs c'est déjà arrivé qu'un pilote ait une sanction pour la saison suivante ? Ça me dit rien.



C'est justement ça qui peut laisser imaginer une merde dimanche, notamment du côté de Max.
Le CDM équipe est quasiment plié pour Merco donc si on est dans la situation où Lewis dépasse Max, la seule solution du Hollandais c'est d'aller au tas et tenter un tapis vert.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 07 Déc 2021, 15:06

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:
Xp a écrit:
Nono a écrit:Pour le championnat "écurie" c'est quasiment fait.
Si Lewis n'abandonne pas Mercedes est champion.

Bon sinon ce qui est à redouter c'est un accrochage entre Lewis et Max et que le titre pilote se joue sur Tapis vert!

Ça serait con après la saison qu'on a eu!


Si Verstappen sort ou percute volontairement Hamilton, est-ce que tous ses points lui seront retirés comme pour Schumacher en 97 ? :)


Ça dépend, on revient sur le jugement de Silverstone ?


T'es pro Max pour Silverstone Stéphane ?


J'ai pas analysé le truc, j'étais occupé avec les inondations.


Mais les commissaires ont mis 10s à Lewis. Donc une autre sanction serait discutable pour même action.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 15:26

Maverick a écrit:Il est parfois limite mais pas plus que les autres et le nombre de fois où ça s'est bien passé alors qu'il était l'attaqué ou l'attaquant sont bien plus nombreux que des accrochages où il est impliqué.

Tu as fait le compte ? :roll:

Maverick a écrit:Oui, pas que pour la victoire, en effet.
Donc ? Il a plus ou moins d'accrochages que les autres ? Tu l'as dit, tu ne sais pas parce que tu n'a pas fait le compte.


A croire que tu as oublié le nombre de fois où nous avons eu ce type de discussion depuis 2008... Que ce soit avec Massa, Rosberg ou Verstappen, le seul point commun, c'est Hamilton. Mais je suppose que c'est en majorité de la faute de ses adversaires.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 15:36

C'est un peut malhonnête comme analyse.
Tu pars d'Hamilton pour chercher des mecs avec qui il s'est accroché et conclure que le seul point commun c'est Hamilton. :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 16:17

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Il est parfois limite mais pas plus que les autres et le nombre de fois où ça s'est bien passé alors qu'il était l'attaqué ou l'attaquant sont bien plus nombreux que des accrochages où il est impliqué.

Tu as fait le compte ? :roll:

Maverick a écrit:Oui, pas que pour la victoire, en effet.
Donc ? Il a plus ou moins d'accrochages que les autres ? Tu l'as dit, tu ne sais pas parce que tu n'a pas fait le compte.


A croire que tu as oublié le nombre de fois où nous avons eu ce type de discussion depuis 2008... Que ce soit avec Massa, Rosberg ou Verstappen, le seul point commun, c'est Hamilton. Mais je suppose que c'est en majorité de la faute de ses adversaires.
Ton argument vaudrait quelque chose si on parlait de tous les accrochages. Mais ce n'est pas le cas, on parle souvent de ses accrochage car c'est Hamilton. Bref c'est un argument fallacieux...

En résumé, je retiens que tu n'as pas fait les comptes donc dire que Hamilton a plus d'accrochage que les autres est non-démontré.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 16:54

Ce que je retiens, c'est que tu te focalises sur un argument impossible à vérifier sans vraiment infirmer l'argument en tant que tel. Si tu étais sûr de ton coup, tu aurais d'autres billes. Or, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Et Nono, rassure toi, je suis conscient de la limite de cet argument. Mais vu que Mav se focalise sur un point impossible à vérifier, autant marcher à fond dans la malhonnêteté intellectuelle.

Sinon, un autre point de vue que vous allez sans doute détruire à cause de son auteur (article paru en début d'après-midi) :

Jacques Villeneuve sur Motorsports a écrit:"Max est effectivement sorti de la piste et en a tiré un avantage", constate le Canadien au sujet du virage 1. "D'un autre côté, ses roues avant étaient devant les roues arrière de Lewis. Et la règle dit que si ça arrive, il faut laisser la priorité, ce que Lewis n'a pas fait. Alors quelle règle faut-il suivre ? Est-ce que Max aurait coupé le virage si Lewis avait laissé suffisamment de place ? Nous ne le saurons jamais. Au final, oui, Max a coupé le virage et il n'allait probablement pas le prendre de toute manière. Mais suit-on la règle à la lettre, ou l'intention ? C'est là qu'il devient très difficile de rester neutre."

"Ils jouent tous ces petites combines. Quand Lewis le fait, il le fait d'une manière où il y a toujours un doute quant à savoir s'il l'a fait exprès ou non. C'était pareil face à Rosberg. Quand Rosberg le faisait, il se faisait surprendre et ça semblait sale. Quand Lewis le faisait, ce n'était pas exprès, c'était propre. C'est un maître en la matière et il est incroyable pour ça, évidemment."


Ça correspond parfaitement ce que je pense d'Hamilton.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 17:04

Cyril a écrit:Ce que je retiens, c'est que tu te focalises sur un argument impossible à vérifier sans vraiment infirmer l'argument en tant que tel. Si tu étais sûr de ton coup, tu aurais d'autres billes. Or, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Comparer le nombre d'accrochage par rapport au nombre de courses n'est pas impossible.

Sinon, un autre point de vue que vous allez sans doute détruire à cause de son auteur (article paru en début d'après-midi) :

Jacques Villeneuve sur Motorsports a écrit:"Max est effectivement sorti de la piste et en a tiré un avantage", constate le Canadien au sujet du virage 1. "D'un autre côté, ses roues avant étaient devant les roues arrière de Lewis. Et la règle dit que si ça arrive, il faut laisser la priorité, ce que Lewis n'a pas fait. Alors quelle règle faut-il suivre ? Est-ce que Max aurait coupé le virage si Lewis avait laissé suffisamment de place ? Nous ne le saurons jamais. Au final, oui, Max a coupé le virage et il n'allait probablement pas le prendre de toute manière. Mais suit-on la règle à la lettre, ou l'intention ? C'est là qu'il devient très difficile de rester neutre."

"Ils jouent tous ces petites combines. Quand Lewis le fait, il le fait d'une manière où il y a toujours un doute quant à savoir s'il l'a fait exprès ou non. C'était pareil face à Rosberg. Quand Rosberg le faisait, il se faisait surprendre et ça semblait sale. Quand Lewis le faisait, ce n'était pas exprès, c'était propre. C'est un maître en la matière et il est incroyable pour ça, évidemment."


Ça correspond parfaitement ce que je pense d'Hamilton.
Mouai...tant qu'on ne sait pas de quels événements il parle, on n'est pas bien avancé pour comparer.

Et puis ça ne paraît pas si propre que ça puisque certains dont toi le critique là-dessus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede AllegroTurbo le 07 Déc 2021, 17:10

Cyril a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Je comprends que ce soit pas facile de voir un pilote qu'on exècre lutter pour le titre, mais quand même, un minimum de clarté d'esprit est nécessaire.

Quand on demande à quelqu'un de faire preuve de clarté, on doit déjà en faire preuve soit même. Affirmer que j’exècre Hamilton, c'est d'une connerie sans nom. Ce n'est pas parce que je ne l'apprécie pas (comme pilote et personnage public) que j'en suis au point de le détester. Je ne le connais pas personnellement, je n'ai aucune raison de le haïr. Je n'ai plus 12 ans, je ne suis pas une midinette, ni une groupie, ni un beauf. Ensuite, si tu lis mes messages précédents, tu verras que j'ai tout aussi peu d'affinité avec Verstappen qu'avec Hamilton. Ensuite, je n'ai pas parlé une seule fois de ce qu'il s'est passé à Djebbah. Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'Hamilton était en cause dans ces accrochages là ? Pas du tout. Sur cette course là, à part éventuellement se coller trop prêt d'un pilote qui a fortement ralenti, je ne trouve rien à reprocher (sur la piste) à Hamilton. Je ne juge pas un pilote sur une course.


Disons que tu interviens tellement souvent pour nous expliquer qu'Hamilton est sournois, vicieux, méchant en piste que j'ai cru que tu le détestais (perso je déteste les pilotes vicieux, sournois, méchants en piste). Dont acte.

Ensuite on est sur le sujet "épines et lauriers : Djedah 2021", il y a eu plusieurs amorces d'accrochages et tu parles des accrochages qu'Hamilton provoquerait de manière sournoise. Tu parles donc de tout sauf Djedah dans un sujet dédié à Djedah, et de tout sauf les accrochages de cette course après un GP rempli de ce genre d'action. Comprends qu'il y ait confusion.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 17:22

Je n'ai pas dit qu'il était méchant en piste, loin de là. Au contraire, par rapport à Verstappen, Hamilton est un enfant de chœur à ce niveau. Par contre, vicieux, oui. Villeneuve n'aurait pas pu mieux expliquer (voir message ci dessus) ce que je pense de lui.

Et pour Djebbah, je ne le blâme pas particulièrement. A la base, je répondais à Stéphane sur ce que je redoutais pour Abou Dhabi. Si tu n'avais pas vu mon message initial, pas de souci pour la confusion.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 07 Déc 2021, 17:28

Maverick a écrit:Comparer le nombre d'accrochage par rapport au nombre de courses n'est pas impossible.


Bien sûr. Si on a le temps. Ou plutôt que ça à faire de ses journées.

Maverick a écrit:Mouai...tant qu'on ne sait pas de quels événements il parle, on n'est pas bien avancé pour comparer.

Et puis ça ne paraît pas si propre que ça puisque certains dont toi le critique là-dessus.


Justement, les manœuvres d'Hamilton sont faites pour paraître propres alors qu'il se met lui même dans cette situation. Donc, à titre personnel, je ne trouve pas ça propre.
Quant aux événements, ce sont sans doutes les "2/3 petits accrochages" qu'il a du avoir durant sa carrière dont il parle :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 07 Déc 2021, 20:59

Stéphane a écrit:
Xp a écrit:
Nono a écrit:Pour le championnat "écurie" c'est quasiment fait.
Si Lewis n'abandonne pas Mercedes est champion.

Bon sinon ce qui est à redouter c'est un accrochage entre Lewis et Max et que le titre pilote se joue sur Tapis vert!

Ça serait con après la saison qu'on a eu!


Si Verstappen sort ou percute volontairement Hamilton, est-ce que tous ses points lui seront retirés comme pour Schumacher en 97 ? :)


Ça dépend, on revient sur le jugement de Silverstone ?



ou celui du bresil?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 21:10

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Comparer le nombre d'accrochage par rapport au nombre de courses n'est pas impossible.


Bien sûr. Si on a le temps. Ou plutôt que ça à faire de ses journées.
Faut ce qu'il faut.

Maverick a écrit:Mouai...tant qu'on ne sait pas de quels événements il parle, on n'est pas bien avancé pour comparer.

Et puis ça ne paraît pas si propre que ça puisque certains dont toi le critique là-dessus.


Justement, les manœuvres d'Hamilton sont faites pour paraître propres alors qu'il se met lui même dans cette situation. Donc, à titre personnel, je ne trouve pas ça propre.
Quant aux événements, ce sont sans doutes les "2/3 petits accrochages" qu'il a du avoir durant sa carrière dont il parle :roll:
J'espère bien qu'il se met en situation de dépasser, c'est ce qu'on demande à un pilote.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 07 Déc 2021, 23:31

Moi je ne suis pas en total désaccord avec ce que dit Villeneuve sur Hamilton.
En revanche je trouve qu'il y a un gouffre entre qu'il dit et ton discours Cyril.

Si le Canadien ne parle que du pilotage de l'anglais toi tu l'attaque sur sa personnalité.
Villeneuve dit que Lewis ne se met pas en défaut, qu'il est plutôt propre alors que toi tu le trouve sournois.
Ça n'est en aucun cas la même chose.

Pourquoi voir le mal partout et attaquer la personnalité ou le comportement d'un pilote ?

Ton discours transpire l'affect et on est loin de l'analyse de course quand-même...

Quand je dis que Max est agressif sur la piste je suis loin de penser que c'est un connard. Je juge seulement son coup de volant.

Même quand tu t'adresses à Mav on dirait que tu veux lui faire fermer sa gueule voire même le gifler alors qu'à la base c'est juste une question de donner son avis sur le pilotage de deux sportifs. Y'a pas de quoi se mettre dans cet état ni de remettre en cause la personnalité, l'intelligence voire l'intégrité d'une personne.

On dirait un LFI qui parle de Zemmour :D Faut se détendre un peu c'est juste un débat d'idées, pas un octogone :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 08 Déc 2021, 08:31

Non non, Nono, tu te trompes ! C'est son pilotage que je trouve sournois. Absolument pas sa personnalité. Concernant sa personnalité, j'ai aussi plein de critiques à faire, mais pas de la sournoiserie :D

Et je ne veux absolument pas faire "fermer sa gueule" à Mav non plus. C'est juste que je trouve ça un peu malhonnête de me demander, comme seule justification, une démarche très chronophage. Il y a quelques temps, j'avais posté des liens vidéo d'exemples de ce comportement (sur piste). Ca m'avait pris quelques minutes pour retrouver ces "œuvres" d'Hamilton. Mais ça n'est pas suffisant, je dois faire une thèse pour lui faire plaisir.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 08 Déc 2021, 13:01

il est vrai qu'hamilton est beaucoup plus dangereux et a mit dehors pas mal de pilotes que verstapen c'est clair.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Alfa le 08 Déc 2021, 18:26

Si Perez fait un strike genre Suzuka des belles années, on pourra pas exclure Verstappen. C'est d'ailleurs, pour ce dernier, le seul espoir de titre.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 08 Déc 2021, 19:42

Alfa a écrit:Si Perez fait un strike genre Suzuka des belles années, on pourra pas exclure Verstappen. C'est d'ailleurs, pour ce dernier, le seul espoir de titre.

a la schumacher quoi a oui tu es fan. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 10 Déc 2021, 09:42

denifumi a écrit:il est vrai qu'hamilton est beaucoup plus dangereux et a mit dehors pas mal de pilotes que verstapen c'est clair.

Parles en à Albon.

Ensuite, toute la mauvaise foi du monde ne pourra pas cacher que celui qui a le plus perdu suite à des accrochages avec l'équipe adverse, c'est Verstappen, dégommé par Hamilton à Silverstone (abandon) et par Bottas en Hongrie (9ème).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 10 Déc 2021, 12:57

hamilton champion comme ca il efface schumi des tablettes et ensuite verstapen 5 ou 6 fois champion ca me va.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités