GP du Qatar 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Maverick le 22 Nov 2021, 19:12

J'espère que ça ne va pas se jouer sur la fiabilité en tout cas.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Stéphane le 22 Nov 2021, 19:32

On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Nono le 22 Nov 2021, 20:51

Si on analyse un peu la saison, ça fait deux fois que Mercedes revient au score après avoir été plutôt malmenée et dominée. Chapeau!

Désormais toute l'équipe, et pas seulement le pilote, est sous pression. Et des milliers d'employés, des milliers de personnes derrière.
Quand on voit l'écart entre les deux en course, juste un arrêt raté pourrait faire perdre le championnat.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: GP du Qatar 2021

Messagede echoes le 22 Nov 2021, 21:01

Maverick a écrit:J'espère que ça ne va pas se jouer sur la fiabilité en tout cas.


Comme en 2006. Ferrari et Schumacher avaient aussi le momentum niveau perf. Schumacher menait confortablement la course à Suzuka et il allait prendre une grosse option sur le titre quand tout a basculé en une seconde.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Maverick le 22 Nov 2021, 21:25

Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Je parlais plus d'une casse mécanique en course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: GP du Qatar 2021

Messagede denifumi le 22 Nov 2021, 21:32

si il ya egalité lors du dernier gp esperons juste que verstapen ne provoquera pas un accrochage pour etre champion.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2021, 22:21

Comme on dit en proba, on est proche de l'événement certain, si tu veux mon avis :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Nono le 22 Nov 2021, 23:00

Jerez 97' en passe d'être effacée des tablettes de références sportives par Abu Dhabi 21'.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Stéphane le 22 Nov 2021, 23:22

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Je parlais plus d'une casse mécanique en course.


Oui, pareil.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP du Qatar 2021

Messagede 1er tigre le 23 Nov 2021, 09:10

Nono a écrit:Tout à fait. Verstappen est devant donc pour le moment c'est lui le champion.
Hamilton n'a pas le doit à l'erreur, Max un peu plus.
Lewis doit gagner dimanche et Max pas forcément.
Reste à savoir comment ils vont réussir à gérer ça.

J'aime cette fin de saison car avec cette pression, je pense qu'on voit vraiment le mental et la mentalité des intervenants. Pilotes, Managers... (Forumistes :mouarf:

Hamilton et Mercedes ont un gros avantage de ce côté là. Les RBR boys sont un peu sur les nerfs...

S'il est champion, Max devra gagner au moins une course plutôt que vaincre pour un coup du sort ou une merde chez Mercedes.
Sinon ça fait un peu fade, un peu 2009...

Pour moi, quoi qu'il arrive, ça n'a rien à voir avec 2009.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Maverick le 23 Nov 2021, 09:36

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Je parlais plus d'une casse mécanique en course.


Oui, pareil.
Je dis juste que je préférerais que ça se joue en piste sur la performance. Pas sur la fiabilité.

Des championnats qui se jouent sur une dernière ou avant-dernière course qui se terminent sur un incident, c'est quand même pas drôle : 2014, 2006, 1998, etc...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: GP du Qatar 2021

Messagede 1er tigre le 23 Nov 2021, 10:31

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:Un petit point joue beaucoup.

Avant le GP (mais avant la pénalité de Verstappen), Hamilton était redevenu le favori selon les marchés de paris ... je ne parle pas de ce qu'a fait la pénalité puisque si elle a fait varier les cotes encore un peu plus en course ça n'a pas changé grand chose.

Bref la victoire d'Hamilton était anticipée.

Mais là quand Verstappen prend le meilleur temps, les marchés de paris soudainement les mettent maintenant à égalité.

Bref Ils ont l'air de penser que 7 points d'écart et Hamilton était favori. 8 et il n'y en a pas..

(C'était vraiment très intéressant, je sais)

Hugues

echoes a écrit:
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit de toute manière. Verstappen termine toujours 1er ou 2ème quand il n'abandonne pas ou qu'il n'est pas pris dans un accrochage. Donc Hamilton doit gagner les deux dernières courses s'il veut être champion.

C'est intéressant ce que vous dites parce qu'en l'état, pour moi Hamilton est désormais le favori. Il est derrière certes mais comme tu le soulignes echoes, 2 victoires lui offrent le titre quoi qu'il arrive. Et vu la dynamique actuelle, ces 2 victoires me semblent très probables. Si on regarde le rapport de force depuis quelques GP, Mercedes a clairement repris la main, à l'exception notable du Mexique, qui accouche toujours d'une hiérarchie très peu représentative du reste des circuits, Mercedes a clairement l'avantage depuis Monza :
Monza, Soichi, Istanbul, Interlagos, Losail, sur tous ces circuits Mercedes étaient devant, il n'y a qu'à Austin où ce n'était pas franchement le cas, mais c'était très très serré.
Quand je vois la diversité de ces circuits, j'ai tendance à penser que désormais la Mercedes a l'avantage partout, sur tout type de circuit alors qu'en première partie de saison, c'était un coup à toi un coup à moi.
Bref, je pense que Verstappen est condamné à l'exploit (ou à l'accrochage... :? ) probablement à Abu Dhabi pour être titré. Les points perdus à Silverstone, Budapest, Imola et Interlagos du fait de la chance/malchance vont peser lourds à la fin c'est sûr.


Hamilton a la dynamique avec lui mais on a vu cette saison que ça peut vite basculer dans l'autre sens. Verstappen est toujours présent. Il est à l'affut et près à saisir la moindre opportunité. En plus, Bottas ne sert pas à grand chose donc Hamilton et Mercedes n'ont aucune marge. Un mauvais départ, un arrêt au stand foiré et ça peut basculer du mauvais côté.

La F1 va inaugurer le prochain circuit en Arabie Saoudite. Ca risque d'être très glissant donc piégeux. Personne ne sera à l'abri d'une erreur. Même Hamilton. On pourrait aussi avoir une course assez chaotique avec pas mal de SC, peut être de la réussite au niveau du timing des arrêts au stands, de nombreuses relances à gérer, etc. On sait que Verstappen est très vite en action lors de ces phases de course, qu'il est agressif et comme en plus, il a toujours l'avantage au championnat, c'est lui qui aura le moins à perdre d'un éventuel double accrochage avec Hamilton. Bref c'est encore loin d'être gagné pour le britannique.

Bien sûr rien n'est fait, mais la supériorité actuelle de Mercedes fait d'Hamilton le favori pour moi.
Et puis je serais moins catégorique sur Bottas. Il sert pas à grand chose sauf quand il sert à quelque chose en fait. Genre à Monza où il pique un point à Verstappen dans la course sprint (et sans pénalité qui sait s'il ne gagne pas le GP ?), en Turquie, il pique 7 voire 8 points à Verstappen et au brésil de nouveau un point lors de la course sprint ( et d'ailleurs si ça avait été la vraie course, il aurait bien embêté Verstappen) + encore 1 pt avec le meilleur tour au Mexique. Rien que ces 10 ou 11 pts qu'il a volé à Verstappen peuvent offrir le titre à Hamilton à la fin. Il a également devancé Verstappen en qualifs en Italie, en Turquie et au Mexique soit 3 fois en 6 courses, (je compte pas la Russie où Max était pénalisé), donc il peut le gêner. Au contraire de Perez qui n'a jamais devancé Hamilton en qualifs cette année (ou alors une fois je sais plus).
Donc, avec une Mercedes qui a un léger avantage, je ne sous-estimerais pas son impact, perso.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Stéphane le 24 Nov 2021, 01:33

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:On en est déjà là sur un tas d'événements , la fiabilité serait juste un élément en plus
Je parlais plus d'une casse mécanique en course.


Oui, pareil.
Je dis juste que je préférerais que ça se joue en piste sur la performance. Pas sur la fiabilité.

Des championnats qui se jouent sur une dernière ou avant-dernière course qui se terminent sur un incident, c'est quand même pas drôle : 2014, 2006, 1998, etc...

Ouais mais si la baisse de fiabilité est la conséquence d'une prise de risque sur la perf, c'est le jeu.

C'est la base.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP du Qatar 2021

Messagede Maverick le 24 Nov 2021, 09:07

Oui mais ça c'est une évidence.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 52 invités