Épines et lauriers: Interlagos 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Hugues le 14 Nov 2021, 19:58

À vous!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede DCP le 14 Nov 2021, 20:37

Lauriers: Hamilton

Epines: Mclaren, rien ne va plus
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Damien le 14 Nov 2021, 20:39

Lauriers: rien ni personne
Epines: Bottas, le DRS, Vigneron et Tsunoda
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede denifumi le 14 Nov 2021, 20:52

lauriers hamilton et merco pour avoir passé outre les magouilles de la fia et finalement gagner.
epines la FIA pour essayer de fausser le championnat par contre chez merco mintenant on va passer a la loupe la red bull et il vaut mieux qu'elle soit nikel
mention pour les commissaires qui arrivent a voir qu'un aileron a mois de 0,2mm en moins mais qui ne voient pas verstapen qui pousse deliberemnt hamilton dehors et qui zigzag trois fois de suite sur une seule ligne droite.
lauriers aussi a gasly il fait le boulot mais il est pas bon.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Cortese le 14 Nov 2021, 21:01

Lauriers :
- Hamilton, la Mercedes était supérieure ici, mais il fallait le faire.

Epines :
- Verstappen, c'est vraiment n'importe quoi, bien pire que tout ce qu'a pu faire Schumi
- la FIA, déjà qu'il n'était pas très net dans sa tête, il va se croire tout permis
- Honda, toujours pas capable de fournir un moteur à la hauteur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 14 Nov 2021, 21:03

Au passage, Verstappen a poussé Bottas dehors en premier. Si le finlandais ne s'écartait pas, ça allait au tas et aux polémiques...
Max ne laisse jamais la place !

D'ailleurs le "Let them race" de RBR ça voulait tout dire sur leur crainte d'être pénalisé suite à la tentative de dépassement de Lewis sur Max.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Maverick le 14 Nov 2021, 21:28

Lauriers : Hamilton. Avec peut-être la meilleure voiture mais rien que pour les 2 remontées, c'est mérité.

Epines : la FIA toujours pour des décisions inconstantes. Je ne comprends pas pourquoi Tsunoda se prend 10 secondes alors qu'il est quasiment à la même hauteur que Stroll et que d'autres pour des incidents où leurs responsabilités étaient bien plus évidentes ont pris 5 secondes. Et pour ne pas avoir pénalisé Max (Comme d'habitude) alors qu'il pousse Bottas dehors au départ et même chose pour Hamilton. Sa presque immunité depuis des années est incompréhensible pour moi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Stéphane le 14 Nov 2021, 21:43

Ils font en fontcion du contexte, simplement.

Au final, Lewis passe quand-même, donc ça change rien. Mais Max a un peu abusé en poussant Lewis jusqu'au centre ville.



SInon, Hamilton/Merc ce week-end, c'était imbattable. On verra la suite et si c'est le moteur neuf. Mais contrairement à ce matin, le champ est pas plié du tout et Lewis devient même le favori.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 14 Nov 2021, 21:58

Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton. Avec peut-être la meilleure voiture mais rien que pour les 2 remontées, c'est mérité.

Epines : la FIA toujours pour des décisions inconstantes. Je ne comprends pas pourquoi Tsunoda se prend 10 secondes alors qu'il est quasiment à la même hauteur que Stroll et que d'autres pour des incidents où leurs responsabilités étaient bien plus évidentes ont pris 5 secondes. Et pour ne pas avoir pénalisé Max (Comme d'habitude) alors qu'il pousse Bottas dehors au départ et même chose pour Hamilton. Sa presque immunité depuis des années est incompréhensible pour moi.


En effet c'est incompréhensible ! Est-ce son statut de celui qui pourra détrôner Hamilton le meilleur pilote du monde ? Le fait qu'il s'en balec et donc par effet de miroir il faut aussi s'en foutre ?
Au final il en redevient antipathique... Comme son "Say hi" destiné aux commissaires lors de l'annonce de son drapeau noir et blanc....

Toutes les polémiques et réactions sur les réseaux sociaux semblent de plus en plus faire marcher les commissaires et la FIA sur des oeufs... Le nombre de fans de Max aussi doit peser dans la balance.

Mais c'est dommage car ça amoindrit son talent.
J'avais une petite préférence pour Lewis pour le titre mais avec le comportement de Max, désormais c'est plus net. Ça me ferait chier que Verstappen gagne de cette façon !

Comme Vettel quand il était chez RBR, il était imbouffable à l'époque.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Chris76 le 14 Nov 2021, 22:39

Lauriers :
- Hamilton, pour sa remontée géniale tt le long du WE.
- Mercedes, pour leur dignité face à l'injustice.
- Gasly. Qu'on lui donne enfin une RB à l'identique de Verstappen, qu'il dégomme ce petit merdeux !
- Leclerc, qui petit à petit remet les choses au point chez les rouges.

Epines :
- Verstappen, qui reste un connard. L'illusion aura été de courte durée pour ceux qui espérait un début de maturité, ça reste un sale type, il le sera toujours, c'est dans ses gènes. Comme j'aimerais le voir ridicule au soir du dernier GP, battu une nouvelle fois par Hamilton pour le titre.
- la FIA, complice manifeste des intérêts de Liberty média pour détruire Mercedes et Hamilton. Un scandale !
- Mc Laren, qui redescend et laisse la place de 3ème force à Ferrari.
- Tsunoda, pour l'ensemble de son oeuvre.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Cortese le 14 Nov 2021, 22:39

"Say hi" c'est peut-être juste un jeu de mot avec l'expression "he's waving me good bye"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Stéphane le 14 Nov 2021, 22:41

C'est juste pour dire "ok, cool", ranafoutre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 14 Nov 2021, 23:06

Stéphane a écrit:C'est juste pour dire "ok, cool", ranafoutre.


Oui voilà. Un "Coucou" avec un sourire narquois de celui qui n'a pas été invité à la soirée mais qui vient quand-meme l'air de dire "Je m'en branle, j'ai pas besoin d'invitation, je viens si je veux !"
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2021, 23:11

Verstappen est redevenu le "super vilain" de la F1, c'est presqye rassurant car il était devenu trop pro(pre).
Pour le "story telling" je pense que Liberty se frotte les mains.

Mais manœuvres de porcasse n'empêche, incroyable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 14 Nov 2021, 23:55

Lui qui a snobé Netflix cette année, j'espère qu'ils vont bien se se lâcher sur le scénar de la saison 4.
Ça lui fera le cul au gendre de Piquet!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 14 Nov 2021, 23:59

Tiens sinon Hamilton s'est pris 5000 boules d'amende et 2000 avec sursis pour non port de la ceinture dans le tour d'honneur... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Mufasa le 15 Nov 2021, 00:08

Lauriers: Hamilton. Pas tant pour ses remontées qui étaient au niveau de ce qu’on pouvait raisonnablement anticiper de la première Mercedes (je note quand même sa valeur ajoutée lors du dépassement sur Norris), mais pour son duel avec Verstappen et son habileté dans le combat. Dans un combat conventionnel (DRS, aspiration, freinage) le dépassement n’était pas possible parce que l’écart est trop grand au 1er freinage, et Max n’a qu’à garder une trajectoire classique dans le S pour être hors d’atteinte à descida de lago. Or il y a eu trois ou quatre tentatives sérieuses à descida de lago (en comptant le dépassement lui-même). Elles ont toutes été provoquées par les intimidations d’Hamilton dans la ligne droite des stands : il ne pouvait pas s’approcher assez de Max pour une vraie tentative, mais il le provoquait à prendre une ligne semi-défensive pour perturber sa trajectoire dans les S, où Hamilton prenait alors la trajectoire idéale pour porter une vraie attaque dans la prochaine ligne droite. Hamilton a été malin dans le placement de sa voiture. En tout cas c’était un sacré duel et un beau spectacle. Et c’est ce genre de situation qui donne une vraie saveur à la victoire et aussi au titre mondial, que ce soit Hamilton ou Verstappen qui l’emporte.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede echoes le 15 Nov 2021, 00:16

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bottas et surtout Perez ont fait deux arrêts ? Bottas fait 30 tours avec les medium. Il pouvait sans problème faire 41 tours avec les durs et la voiture qui s'allégeait. Pour Perez, c'est pareil. Son point fort, c'est la gestion des pneus et Red Bull ne l'exploite même pas. Red Bull aurait pu le laisser en piste devant tout le monde. Ca aurait compliqué la tâche de Hamilton qui aurait eu deux voitures à doubler pour la victoire au lieu d'une. Et ça aurait peut être même permis aux deux Red Bull de jouer avec le DRS et l'aspiration pour permettre à Verstappen de se protéger d'une attaque de Hamilton.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 15 Nov 2021, 00:30

Je me suis dit la même chose. D'autant qu'ils pouvaient aussi respectivement bloquer Hamilton et Verstappen lorsqu'ils étaient devant. Mais inversement aussi leur apporter le DRS.

Je pense que la décision est prise par le premier des deux qui s'arrête, l'autre n'ayant en fait peut-être pas le choix pour couvrir.

Tout ça hélas ça se décide dans les PC avec des calculs qu'on ne voit pas sur les temps au tour, avec des projections.

Comme souvent aussi, on s'étonne d'un arrêt trop tôt ou trop tard de quelques tours, mais en fait les arrêts sont réalisés en fonction de la position en sortie des stands pour ne pas se retrouver dans le traffic ou bloqué derrière un concurrent rapide...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 09:59

Mufasa a écrit:Lauriers: Hamilton. Pas tant pour ses remontées qui étaient au niveau de ce qu’on pouvait raisonnablement anticiper de la première Mercedes (je note quand même sa valeur ajoutée lors du dépassement sur Norris), mais pour son duel avec Verstappen et son habileté dans le combat. Dans un combat conventionnel (DRS, aspiration, freinage) le dépassement n’était pas possible parce que l’écart est trop grand au 1er freinage, et Max n’a qu’à garder une trajectoire classique dans le S pour être hors d’atteinte à descida de lago. Or il y a eu trois ou quatre tentatives sérieuses à descida de lago (en comptant le dépassement lui-même). Elles ont toutes été provoquées par les intimidations d’Hamilton dans la ligne droite des stands : il ne pouvait pas s’approcher assez de Max pour une vraie tentative, mais il le provoquait à prendre une ligne semi-défensive pour perturber sa trajectoire dans les S, où Hamilton prenait alors la trajectoire idéale pour porter une vraie attaque dans la prochaine ligne droite. Hamilton a été malin dans le placement de sa voiture. En tout cas c’était un sacré duel et un beau spectacle. Et c’est ce genre de situation qui donne une vraie saveur à la victoire et aussi au titre mondial, que ce soit Hamilton ou Verstappen qui l’emporte.


C'est exactement ça. C'est ce que j'ai expliqué à mes gosses hier soir. Hamilton passe car Verstappen commet une erreur à l'entrée des S de Senna en fermant légèrement la porte (inutilement car Hamilton en réalité est trop loin pour l'attaquer), se mettant ainsi sur une trajectoire non idéale pour négocier cet enchainement de virage et autorisant ainsi Hamilton à être collé à sa boîte en sortie de virage. Après, avec le DRS il ne peut plus rien faire.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 10:30

Je pense qu'il aurait de toutes façons fini par passer.

Mais oui, là légère intimidation de Lewis Hamilton au T1 a bien marché.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 10:54

echoes a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bottas et surtout Perez ont fait deux arrêts ? Bottas fait 30 tours avec les medium. Il pouvait sans problème faire 41 tours avec les durs et la voiture qui s'allégeait. Pour Perez, c'est pareil. Son point fort, c'est la gestion des pneus et Red Bull ne l'exploite même pas. Red Bull aurait pu le laisser en piste devant tout le monde. Ca aurait compliqué la tâche de Hamilton qui aurait eu deux voitures à doubler pour la victoire au lieu d'une. Et ça aurait peut être même permis aux deux Red Bull de jouer avec le DRS et l'aspiration pour permettre à Verstappen de se protéger d'une attaque de Hamilton.

Pareil, pas compris la stratégie de Perez.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede AllegroTurbo le 15 Nov 2021, 12:43

Lauriers :
Le moteur Mercedes qui semble au dessus, Hamilton qui effectue un très gros week end (1ère place lors des vraies qualifs, remontée de 15 places lors de la fausse qualif, remontée de 10 places en course)
Ferrari, solide 3e force

Epines :
Tsunoda, ni rapide, ni propre.
La stratégie à 2 arrêts ? Bottas, en course comme après, a répété qu'avec un seul arrêt Mercedes aurait fait le doublé.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Lola T70 le 15 Nov 2021, 15:51

Laurier,Mercedes qui conçoit un moteur puissant juste pour Lewis
Gasly bien meilleur que Perez
Leclerc toujours clair dans ses explications
Épines Hamilton et son drapeau brésilien ? Il s est fait naturalisé ?
Mac Laren une fin de saison compliquée
Alpine dans le ventre mou et leurs pilotes contents de se faire prendre un tour
.
Tsunoda toujours aussi mauvais
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 15 Nov 2021, 16:18

Ah le drapeau Brésilien de Lewis.
Je m'y attendais et j'allais être déçu car ça n'arrivait pas.
J'aurais parié entre toi et denifumi... :mouarf:
Mais il est en boucle avec la FIA et apparemment il n'est pas multitâche... :wink: et puis c'était Lewis, donc...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede sheon le 15 Nov 2021, 16:34

Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 16:44

Dans ce cas j'espère qu'il nous refera une Suzuka 1990 pour remporter le titre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Cortese le 15 Nov 2021, 17:53

J'espère qu'il va faire un tour avec le drapeau séoudien quand il fêtera son titre :prost:

Image

Ben quoi ? c'est le plus grand pays allié des Occidentaux
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 17:57

sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).

C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Mufasa le 15 Nov 2021, 18:21

Cortese a écrit:J'espère qu'il va faire un tour avec le drapeau séoudien quand il fêtera son titre :prost:

:lol:
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 18:25

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).

C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré... :roll:

C'est un truc d'historien, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Mufasa le 15 Nov 2021, 18:25

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).

C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré... :roll:


C'est vrai, mais son casque jaune des débuts était inspiré de Senna. Bon c'est pour juste pour dire qu'il n'a pas inventé son attraction pour Senna du jour au lendemain de manière totalement artificielle.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 18:58

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).

C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré... :roll:


C'est vrai, mais son casque jaune des débuts était inspiré de Senna. Bon c'est pour juste pour dire qu'il n'a pas inventé son attraction pour Senna du jour au lendemain de manière totalement artificielle.

Oui tu as raison, je suis mauvaise langue. Dommage qu'il n'ait pas gardé son casque d'ailleurs. Il avait plus de personnalité que l'actuel (si on peut parler d'actuel puisque ça change tout le temps).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 22:17

Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).

C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré... :roll:

C'est un truc d'historien, ça.


C'est pas Vettel qui avait sorti quasiment tous les champions du mondes par année jusqu'au années 60 ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede denifumi le 15 Nov 2021, 22:29

Feyd a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).

C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré... :roll:

C'est un truc d'historien, ça.


C'est pas Vettel qui avait sorti quasiment tous les champions du mondes par année jusqu'au années 60 ?

TU confonds avec cortese. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Nono le 15 Nov 2021, 22:37

Tous, depuis 1950

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 23:16

Feyd a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Si c'est pas une tentative (réussie) de se mettre le public local dans la poche...
Il voulait sans doute imiter "son idole Ayrton Senna" (c'est l'idole de 80% des pilotes de la grille de toute façon).

C'est son idole mais il est pas capable de pas se gourrer sur les années où il a été titré... :roll:

C'est un truc d'historien, ça.


C'est pas Vettel qui avait sorti quasiment tous les champions du mondes par année jusqu'au années 60 ?


Exactement. Il est fan du sport d'une autre manière.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Interlagos 2021

Messagede Cortese le 15 Nov 2021, 23:52

C'est important à mon avis d'avoir une perspective historique de ce sport, parce qu'il est soumis à une accélération technologique qui le transforme en permanence (contrairement ce qui se passe dans la quasi totalité des autres sports, y compris la moto, où les règles et les façons de le pratiquer sont si stables qu'il n'est pas nécessaire d'y avoir une vision sur la durée) pour pouvoir anticiper son évolution et comprendre comment en maintenir la "jouabilité". Le risque permanent étant de tomber dans "l'américanisme", un spectacle sans grand intérêt.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités