GP du Brésil 2021

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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2021, 08:37

Que la mercedes ait un avantage en ligne droite tout à fait légalement, ok. Mais au mexique, la ligne droite est bien plus importante qu'au Brésil et pourtant Red Bull était nettement devant. C'est peut être les pneus mais on aurait dit qu' Hamilton était dans un autre monde ce week-end, ça m'a vraiment "choqué "
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Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 09:06

C'est pas grâce au super moteur tout neuf optimisé pour 4 courses ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nicklaus le 15 Nov 2021, 09:38

Il peut en mettre un nouveau à chaque fois alors. Les moteurs neufs de Bottas n'ont pas apporté un tel boost. Ou alors c'est une toute nouvelle spécification.
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Messagede echoes le 15 Nov 2021, 10:00

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-me ... n/6780713/

Hywel Thomas, capo dei motoristi di Brixworth, ha preparato un motore 5 per Lewis che deve avere una vita di 2.500 km rispetto ai 7.000 che normalmente servono alla delibera di una power unit “standard”. Non potendo cambiare le caratteristiche dei componenti omologati del motore, gli ingegneri della Stella hanno lavorato per estremizzare le strategie di gestione di questa unità.


Spec 5 prévue pour faire 2500km au lieu de 7000 d'après cet article. Et apparemment ils ont joué sur la pression dans la chambre de combustion pour gratter 15cv supplémentaires.

Perso je pense que le moteur ne tiendra pas 4 GP et qu'ils rechangeront au moins une fois (sans doute en Arabie Saoudite). La pénalité de 5 places est assez peu dissuasive.
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Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 10:29

Surtout si ils poussent le suivant encore plus
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Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 10:54

C'est que 5 places le moteur ?
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Messagede echoes le 15 Nov 2021, 10:58

1er tigre a écrit:C'est que 5 places le moteur ?


Si tu changes tous les éléments moteurs, c'est départ en fond de grille. Si tu changes uniquement le moteur thermique, c'est 10 places à la première pénalité puis 5 places à partir de la deuxième.
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Messagede sheon le 15 Nov 2021, 16:29

Nicklaus a écrit:Que la mercedes ait un avantage en ligne droite tout à fait légalement, ok. Mais au mexique, la ligne droite est bien plus importante qu'au Brésil et pourtant Red Bull était nettement devant. C'est peut être les pneus mais on aurait dit qu' Hamilton était dans un autre monde ce week-end, ça m'a vraiment "choqué "

Oui mais au Mexique la piste est tellement en altitude que les écarts entre moteurs se gomment.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Maverick le 15 Nov 2021, 16:59

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.
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Messagede Cortese le 15 Nov 2021, 17:56

C'est peut-être que la meilleure motricité de la Mercedes jouait à plein à Sao Paulo ?
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Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 19:00

Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.

C'est un circuit où historiquement, Red Bull marche super bien, même avec le Renault ils étaient meilleurs là bas.
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Messagede Nono le 15 Nov 2021, 19:30

Cortese a écrit:C'est peut-être que la meilleure motricité de la Mercedes jouait à plein à Sao Paulo ?


C'est pas la motricité qui semble être le fort de ce moulin. Lewis était lus lent de le sinueux.
Il semblerait que ce soit dans les haut régimes et à pleine charge qu'il continue à donner de la puissance là où les autres plafonnent.
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Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 19:54

Il a le meilleur S2 en qualifs, en fait.
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Messagede Nicklaus le 15 Nov 2021, 19:55

Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.

Déjà quand Red Bull avait le Renault, elle était forte là bas. Plus que le nivellement des moteurs auquel je ne crois pas vu que tous les motoristes doivent subir l'effet de l'altitude, c'est plutôt le grip mécanique supérieur de la Red Bull qui fait sa force à Mexico.

A jeddah, j'allais dire que Lewis peut partir avec 1 tour de retard il va gagner facile mais en fait non, ça dépassera pas là bas. S'il fait la pole, il va coller un tour à tout le monde.
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Messagede Nono le 15 Nov 2021, 20:22

Stéphane a écrit:Il a le meilleur S2 en qualifs, en fait.


Tu peux me dire où on trouve les temps qualifs avec les intermédiaires stp?

Qu'il ait le meilleur S2 ça ne prouve pas où son moteur est le plus performant. Il lui met 5/10 dans la vue à Max sur le tour.
Ça prouve juste que il est plus vite que Max dans le S2.
Je voudrais comparer les secteurs pour voir où il gagne le plus.

En plus, entre nous, avec 1000 chevaux, niveau motricité on sait très bien que c'est pas le moteur le facteur limitant mais la liaison au sol.

Même avec le moins puissant des moteurs en virage lent si tu écrases ça fait cirer les roues.
C'est le châssis et les suspensions qui jouent sur la motricité... En fait.
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Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 20:40

SUr le site de la FIA, avec les décisions des commissaires, etc...

Sinon, ici, Hugues les met aussi en général.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede denifumi le 15 Nov 2021, 20:45

ET massi que ne peux pas regarder les images de la camera de verstapen ils se foutent bien de notre gueule. :D
manu tu es au top .
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Messagede Nono le 15 Nov 2021, 22:13

Non mais y'a des trucs à faire niveau technologie visiblement... Va falloir régler ça avec LibertyMedia et mettre en place un peu de technique pour stocker en temps réel les images et qu'elles soient ainsi visbles par les commissaires.

Et depuis le temps que je le dis, faudrait penser aux drones aussi car l'helico il ne peut pas être partout.

S'ils pouvaient régler le lag avec Vigneron aussi car il a une bonne minute de retard sur les images apparemment :D
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Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 23:08

Après, je vois pas ce qu'on aurait vu en plus, c'était assez clair comme ça, Max fait le porc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede DCP le 15 Nov 2021, 23:29

Tout à fait.

Au passage, on peut regretter les dégagements très grands et qui ne font pas perdre ou si peu de temps......un peu d'herbe ou un bac à sable, et les pilotes se permettraient moins de choses et de trajectoires hors-piste.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Messagede Nono le 15 Nov 2021, 23:40

Sûrement pour voir l'action sur le volant.
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Messagede echoes le 16 Nov 2021, 11:28

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.

Déjà quand Red Bull avait le Renault, elle était forte là bas. Plus que le nivellement des moteurs auquel je ne crois pas vu que tous les motoristes doivent subir l'effet de l'altitude, c'est plutôt le grip mécanique supérieur de la Red Bull qui fait sa force à Mexico.


La force de la Red Bull à Mexico, c'est son empattement plus court que la Mercedes qui favorise la maniabilité dans les virages à basse vitesse. Et il y en a beaucoup sur ce circuit (virages 2, 3, 4, 5, 6, 13, 14, 15, 16). La Mercedes a toujours semblé pataude dans ces virages en comparaison avec la Red Bull.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2021, 11:36

Mercedes était à l'aise en Hongrie où un empattement court pourrait être un avantage. Moi j'ai vraiment eu l'impression de voir Hamilton dans une autre catégorie. Dommage, la bagarre était top jusqu'à ce qu'il dépose Max.
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Messagede Maverick le 16 Nov 2021, 11:45

echoes a écrit:
Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les écarts se gomment. Chaque moteur est en théorie un peu moins puissant en fonction de l'altitude. En théorie parce que chaque constructeur gère cette perte plus ou moins bien. Et visiblement, Honda gère bien ça donc c'est plus complexe que ça.

Déjà quand Red Bull avait le Renault, elle était forte là bas. Plus que le nivellement des moteurs auquel je ne crois pas vu que tous les motoristes doivent subir l'effet de l'altitude, c'est plutôt le grip mécanique supérieur de la Red Bull qui fait sa force à Mexico.


La force de la Red Bull à Mexico, c'est son empattement plus court que la Mercedes qui favorise la maniabilité dans les virages à basse vitesse. Et il y en a beaucoup sur ce circuit (virages 2, 3, 4, 5, 6, 13, 14, 15, 16). La Mercedes a toujours semblé pataude dans ces virages en comparaison avec la Red Bull.
L'avantage de la RB vient peut-être aussi de là oui.
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Messagede Maverick le 16 Nov 2021, 20:46



Aucun blocage de roue, aucun souvirage...il n'a même pas essayé de prendre la corde et le virage normalement. :roll:
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Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2021, 20:57

Après s'être ouvertement foutu de la gueule des commissaires après son zigzag "yeah, perfect, say hi".

Le mec n'en a rien à cirer du règlement, de l'esprit sportif.
Il emmerde tout le monde, traite son équipier de débile (les qualifs de Mexico).
Il lui manque encore quelque sévère déconvenue pour grandir un peu.
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Messagede Nono le 16 Nov 2021, 21:09

Ce qui n'arrange rien c'est que c'est de plus en plus la mode dans le monde actuel de se branler des règles et de faire sa propre loi.
Beaucoup de personnes (pas des vrais fans de F1) l'encensent pour cela d'ailleurs. Ce qui ne va pas le pousser à changer.

Les instances souvent être plus fermes à ce sujet et faire respecter les règles !

N'oublions pas qu'il n'était pas là depuis 2 ans qu'il y avait déjà une "règle Verstappen" / jurisprudence Verstappen au sujet de ses dépassements à l'intérieur...

C'est donc pas nouveau.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Cortese le 16 Nov 2021, 23:33

Maverick a écrit:

Aucun blocage de roue, aucun souvirage...il n'a même pas essayé de prendre la corde et le virage normalement. :roll:


S'il était resté dans les limites de la piste les commissaires auraient "ooh il n'a pas laissé de place, il y a un article dans le règlement". Là il sort délibérément de la route avec sa "victime" : "ah m... c'est pas prévu dans le règlement, on peut rien dire".
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2021, 08:07

Si, ça s'appelle "tirer un avantage d'une sortie de piste", ça existe.

Sauf qu'en général on pense plus à des pilotes qui élargissent la courbe pour sortir avec plus de vitesse lors d'un dépassement pour l'effectuer ou se défendre.

Mais là c'est exactement "tirer un avantage d'une sortie de piste" : sortir de piste lui permet de bloquer un concurrent, DONC il en tire avantage, donc il peut être sanctionné.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Nono le 17 Nov 2021, 11:42

Oui mais les avantages sont calculés de façon chronométrique en fonction des micro secteurs et des temps des concurrents directs.
Dans ce cas-là, ça ne se vérifie pas hélas.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Nicklaus le 17 Nov 2021, 11:53

Il avait fait la même à Leclerc au Red Bull Ring en 2019. Zéro pénalité. Hamilton et Mercedes ont dû oublier ce que c'était d'avoir une opposition.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Nono le 17 Nov 2021, 11:57

En même temps c'est courant d'accuser les autres de triche ou d'irrégularités quand on n'accepte pas d'être battu non? T'en penses quoi toi? :D
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Nicklaus le 17 Nov 2021, 12:02

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Messagede Nicklaus le 17 Nov 2021, 12:06

Nono a écrit:En même temps c'est courant d'accuser les autres de triche ou d'irrégularités quand on n'accepte pas d'être battu non? T'en penses quoi toi? :D

Que moi j'ai des preuves sur mes accusations et que c'est plus facile de tricher sur ps4 que dans la réalité.



C'est le fruit de mon imagination, de la mauvaise foi (javais pris son setup en plus au mec donc l'écart ne venait pas de ça) ? Je peux aussi te mettre une vidéo d'un mec qui termine plusieurs secondes derrière moi et qui d'un coup passe devant alors que je n'ai aucune pénalité.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede denifumi le 17 Nov 2021, 12:58

les pari sont ouvert sanctions ou pas?
moi je dis avertissement ou des points sur la super licence mais rien d'autre.
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Messagede Stéphane le 17 Nov 2021, 13:26

Non, y aura rien. Franchement, on voyait déjà la manœuvre sans la cam embarquée. Ca apporte rien en plus. La décision de pas décider était déjà bidon avant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Maverick le 17 Nov 2021, 14:20

Nicklaus a écrit:Il avait fait la même à Leclerc au Red Bull Ring en 2019. Zéro pénalité. Hamilton et Mercedes ont dû oublier ce que c'était d'avoir une opposition.
Ce qui était déjà anormal. Il avait clairement poussé Leclerc hors piste qui était au même niveau.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Aym le 17 Nov 2021, 18:01

Stéphane a écrit:Non, y aura rien. Franchement, on voyait déjà la manœuvre sans la cam embarquée. Ca apporte rien en plus. La décision de pas décider était déjà bidon avant

Y'aura rien, et ça ne me déplaît pas.
C'est un combat pour le titre, c'est normal que ça lutte, c'est malgré tout resté propre, pas d'accrochage, et Hamilton a fini par passer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2021, 18:12

Stéphane a écrit:Non, y aura rien. Franchement, on voyait déjà la manœuvre sans la cam embarquée. Ca apporte rien en plus. La décision de pas décider était déjà bidon avant



On sait tous ce qui va se passer :

On attend que Hamilton, fort de cet enseignement et taquin à ses heures, fasse EXACTEMENT la même chose, et il n'y manquera pas, peut-être dès ce week-end.
Et LÀ, on va dire "OK les gars, 1 partout balle au centre, mais à partir de MAINTENANT c'est interdit.

Comme d'hab.
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Re: GP du Brésil 2021

Messagede Owp le 18 Nov 2021, 21:37

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:Il a le meilleur S2 en qualifs, en fait.


Tu peux me dire où on trouve les temps qualifs avec les intermédiaires stp?

Qu'il ait le meilleur S2 ça ne prouve pas où son moteur est le plus performant. Il lui met 5/10 dans la vue à Max sur le tour.
Ça prouve juste que il est plus vite que Max dans le S2.
Je voudrais comparer les secteurs pour voir où il gagne le plus.

En plus, entre nous, avec 1000 chevaux, niveau motricité on sait très bien que c'est pas le moteur le facteur limitant mais la liaison au sol.

Même avec le moins puissant des moteurs en virage lent si tu écrases ça fait cirer les roues.
C'est le châssis et les suspensions qui jouent sur la motricité... En fait.


Un moteur frais n’est pas perturbé par le dénivelé, et il faut remarquer que chaque changement de bloc chez Mercedes a toujours été réalisé sur des tracés à reliefs.

Par la suite, rien n’empeche aux taureaux rouges de procéder à la même méthode d’attribuer un nouveau moteur à leurs pilotes pour les prochaines courses.
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