Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Nono le 09 Nov 2021, 12:02

Maverick a écrit:
Nono a écrit:

Certes Ricciardo bloque brièvement une roue mais il n'est pas en perdition du tout. Il prend son virage à la corde.
Bottas arrive de la gauche de la piste et revient sur la droite. Il ne peut pas voir que Ricciardo est là.

Donc c'est bien un fait de course.

Au final Bottas fait une petite erreur d'appréciation tout de même. Venant de la gauche de la piste il aurait pu se douter que à droite, à la corde il allait y avoir quelqu'un. Il aurait pu s'éviter ça.

Mais oui, c'est un fait de course, il n'y a pas de pénalité à donner. Bottas laisse de la place et Ricciardo n'est pas en perdition.
Le fait est qu'il touche Bottas. Donc soit il le touche exprès soit il a freiné trop tard (Par rapport à Bottas). Dans les 2 cas, il est responsable.


Non, Au moment du choc le virage est engagé donc la phase de freinage est terminée. Bottas tourne sur lui et se fait toucher sur le coté de la roue arrière! En aucun cas Ricciardo est en perdition et trop vite.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Maverick le 09 Nov 2021, 12:35

Dans quasiment tous les autres cas similaires, le pilote à la place de Ricciardo a été sanctionné donc dire qu'il n'est pas en tort est plutôt gonflé...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Nono le 09 Nov 2021, 12:49

Bottas est à gauche d'Hamilton toute la ligne droite. Il le laisse passer et vient prendre le virage juste derrière lui presque à la corde sans se soucier de ce qu'il y a à l'intérieur.
Ricciardo est à la corde et prend son virage sans glisser ni sousvirage.
C'est bien Bottas qui lui coupe le passage.

https://ibb.co/pnvjLD6
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Chris76 le 09 Nov 2021, 15:11

Cyril a écrit:
DCP a écrit:
Cyril a écrit:Lauriers : Gasly, invisible à l'écrit et une course très solide. Une de plus...


J'espère qu'il a été meilleur à l'oral... :jesors:


C'est ça de poster au boulot :D


Et tu voulais dire quoi au départ ?

Sinon, à revoir le départ, j'ai sérieusement l'impression que Bottas cherche plus à bloquer Hamilton que Verstappen. Il a juste à se coller un peu plus à gauche, Hamilton bloque à droite, et Verstappen est coincé au bout de la ligne droite. C'est impossible qu'à ce niveau et vu la longueur de la ligne droite il ne fasse pas cette manoeuvre. Vu son manque régulier de combattivité face aux adversaires de Mercedes, je commence vraiment à me demander si c'est pas un gros rancunier qui cherche à torpiller Hamilton...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Maverick le 09 Nov 2021, 16:21

Nono a écrit:Bottas est à gauche d'Hamilton toute la ligne droite. Il le laisse passer et vient prendre le virage juste derrière lui presque à la corde sans se soucier de ce qu'il y a à l'intérieur.
Ricciardo est à la corde et prend son virage sans glisser ni sousvirage.
C'est bien Bottas qui lui coupe le passage.

https://ibb.co/pnvjLD6
Oui Bottas prend la corde mais Ricciardo est largement de derrière, ce n'est pas comme si il avait été à la hauteur de Bottas à un moment donné.

Bref, on ne sera jamais d'accord...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Nono le 09 Nov 2021, 16:35

Pour le fait d'être à sa hauteur ou pas. C'est pas loin n dépassement. Bottas ne se faisait pas dépasser par Ricciardo. Et Ricciardo ne cherchait pas à dépasser Bottas, juste à prendre son virage, rien de plus.
C'est pour ça que je dis, non Ricciardo ne mérite pas d'être pénalisé, en aucun cas.
Et Bottas aurait pu éviter de se retrouver dans cette situation difficile s'il avait fait marcher da tête. Il était devant et le serait resté de toute façon, pourquoi va t'il chercher la corde en traversant la piste de gauche à droite sans regarder dans son rétro ou en tournant la tête...

Donc je confirme, c'est un simple fait de course, personne ne doit être pénalisé mais il n'y a pas à plaindre Bottas car il a fait une erreur d'appréciation et de pilotage. S'il était resté en milieu de piste il était 3eme au T2 et en mesure de jouer le podium...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede 1er tigre le 09 Nov 2021, 16:54


A peu près la même situation et tout le monde a blâmé Leclerc. Pourquoi pas Ricciardo cette fois ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Maverick le 09 Nov 2021, 17:17

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Owp le 10 Nov 2021, 00:39

Nono a écrit:Pour le fait d'être à sa hauteur ou pas. C'est pas loin n dépassement. Bottas ne se faisait pas dépasser par Ricciardo. Et Ricciardo ne cherchait pas à dépasser Bottas, juste à prendre son virage, rien de plus.
C'est pour ça que je dis, non Ricciardo ne mérite pas d'être pénalisé, en aucun cas.
Et Bottas aurait pu éviter de se retrouver dans cette situation difficile s'il avait fait marcher da tête. Il était devant et le serait resté de toute façon, pourquoi va t'il chercher la corde en traversant la piste de gauche à droite sans regarder dans son rétro ou en tournant la tête...

Donc je confirme, c'est un simple fait de course, personne ne doit être pénalisé mais il n'y a pas à plaindre Bottas car il a fait une erreur d'appréciation et de pilotage. S'il était resté en milieu de piste il était 3eme au T2 et en mesure de jouer le podium...


Bottas n’a fait que vouloir laisser passer son leader d’équipe, d’ou son freinage anticipé.
Je suis bien plus surpris par le fait que ce soit Ricciardo, connu pour être un maître du freinage, qui soit à l’origine de cette accrochage...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede horatio le 10 Nov 2021, 07:31

Lauriers :
* Verstappen, rien à redire, il a parfaitement maitrisé la course
* Perez qui commence à bien s'acclimater chez RB, il aura un rôle important dans la course aux titres
* Gasly, qui mériterait vraiment d'être dans un top team
* Raikkonen qui décroche de beaux points à la régulière
* L'ambiance du GP

Epines :

* Ferrari......ok on est remonté à la 3ème place constructeur mais bordel que cette voiture est lente
* Alpine qui voit AlphaTauri, euh pardon Gasly, revenir à sa hauteur
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede 1er tigre le 11 Nov 2021, 14:24

Lauriers : Verstappen, toujours hyper solide, rapide et ne commet pas d'erreur. ça reste impressionnant de le voir signer le meilleur tour avec une demi seconde de marge sur son équipier alors que ce dernier est en train de pousser à fond pour rattrapper Hamilton avec des pneus plus frais que ceux de Verstappen.

Mentions : Gasly, une course en solitaire grâce encore à son excellente prestation. Rien à dire, quelle régularité cette saison !

Epines : la règle du point pour le meilleur tour, une fois sur deux ça se résume à voir le second couteau des top teams (et/ou le moins bien placé) s'arrêter en toute fin de course pour chopper le meilleur tour en pneus neufs. Aucun intérêt.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede sheon le 12 Nov 2021, 01:44

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:Mentions à Hamilton pour sa déclaration d'après course, sous entendant que si Perez était aussi près derrière lui, c'est simplement parce que la Red Bull est beaucoup plus rapide.
Ce qui est vrai.

Aucun pilote n'est capable de suivre Hamilton sauf si sa F1 est beaucoup plus rapide que celle de l'anglais ?

Ça m'étonnerait que Pérez soit du niveau de Hamilton.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Lauriers/Epines Grand Prix du Mexique 2021

Messagede Damien le 14 Nov 2021, 21:35

Lauriers: Gasly
Epines: Bottas
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 73 invités