Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2021, 14:05

Stroll est 100% confort.

Sa place est assurée et la communication de l'écurie est à peu près à son service exclusif.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede AllegroTurbo le 06 Nov 2021, 14:09

Ouais_supère a écrit:Stroll est 100% confort.

Sa place est assurée et la communication de l'écurie est à peu près à son service exclusif.


Pas sur que les orientations de réglages et développement aillent forcément dans son sens (en tout cas même le père Stroll communique sur le fait que c'est Vettel qui influence dans ce domaine)

Cyril a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Aucun autre pilote n'est aussi confort dans son écurie (même Hamilton, Alonso ou Leclerc).

Concernant Hamilton, je ne serai pas aussi affirmatif.

Quand Hamilton arrive chez Merco, et au moins jusque 2016, je ne pense pas que tout était construit autour de lui alors que Verstappen, c'était presque déjà le cas dès sa 2e année (et ça se justifiait vu sa vitesse), et c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Ricciardo à partir contre toute attente.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Stéphane le 06 Nov 2021, 14:21

Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:Ah oui, perso, c'est pas une question de pilote. C'est celui qui conduit le Honda.

la prochaine saison, tu ne seras donc plus tout à fait pour Verstapen :D


Exactement
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cyril le 06 Nov 2021, 14:37

AllegroTurbo a écrit:
Cyril a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Aucun autre pilote n'est aussi confort dans son écurie (même Hamilton, Alonso ou Leclerc).

Concernant Hamilton, je ne serai pas aussi affirmatif.

Quand Hamilton arrive chez Merco, et au moins jusque 2016, je ne pense pas que tout était construit autour de lui alors que Verstappen, c'était presque déjà le cas dès sa 2e année (et ça se justifiait vu sa vitesse), et c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Ricciardo à partir contre toute attente.


Jusqu'en 2016, pas de souci, je veux bien qu'il y ait un doute. Depuis, il n'y a plus de doute. Tu connais beaucoup de pilotes (actuels) capable d'imposer la peinture d'une voiture à son équipe autrement que par l'apport d'un sponsor ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Alfa le 06 Nov 2021, 14:38

Ouais_supère a écrit:Hamilton : vieux

Verstappen : jeune

==> je suis pour Hamilton

+ Verstappen : Hollandais

Moi : raciste anti-hollandais


===> encore PLUS pour Hamiton

Toi t'es resté coincé trop longtemps en voiture derriere une caravane, en monté, sur une route de montagne.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede AllegroTurbo le 06 Nov 2021, 18:22

Cyril a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Cyril a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Aucun autre pilote n'est aussi confort dans son écurie (même Hamilton, Alonso ou Leclerc).

Concernant Hamilton, je ne serai pas aussi affirmatif.

Quand Hamilton arrive chez Merco, et au moins jusque 2016, je ne pense pas que tout était construit autour de lui alors que Verstappen, c'était presque déjà le cas dès sa 2e année (et ça se justifiait vu sa vitesse), et c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Ricciardo à partir contre toute attente.


Jusqu'en 2016, pas de souci, je veux bien qu'il y ait un doute. Depuis, il n'y a plus de doute. Tu connais beaucoup de pilotes (actuels) capable d'imposer la peinture d'une voiture à son équipe autrement que par l'apport d'un sponsor ?


Il y a moins de doute depuis 2017, mais pas l'impression que ce soit aussi flagrant que chez RedBull (Bottas a plus de poids qu'un Gasly/Albon/Perez et Ricciardo est parti car il ne supportait pas d'être de plus en plus n°2 sans pouvoir - ce que les résultats justifiaient pourtant quelque part).

Après la peinture, on s'en fout non? Si Max réclamait une déco orange auprès de ses patrons, il l'aurait, t'inquiète.
Et puis décider de la peinture, ce n'est pas forcément décider des réglages et orientations développement (je parlais de ce qui fait la course, pas de la déco).
Il est plus facile pour un manager d'offrir les clés de la peinture que les clés de l'aéro, moteur, chassis etc.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cyril le 06 Nov 2021, 18:32

Va dire à un sponsor qu'on s'en fout de la peinture :D Pas sûr que dans le monde ultra commercial qu'est la F1, la peinture soit quelque chose anodin. Et si Verstappen commandait une peinture orange, il se ferait bien envoyer bouler, je pense.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Nono le 06 Nov 2021, 18:42

Et on n'a pas eu vent des éventuelles demandes qu'Hamilton s'est vu refusé par son écurie.
Si ça se trouve il a demandé des dizaines de trucs avant et il n'a eu le droit qu'à la peinture.

Secondo, on ne connait pas non plus le fin mot de l'histoire sur cette "demande" de peinture noire.
Si Merco a accepté c'est qu'ils avaient tout à y gagner dans l'histoire...
Aujourd'hui, les "frasques" d'Hamilton c'est 80 voire 90% de la com' et du Marketing de Mercedes. Quand Mercedes fait la une d'un canard, d'un article ou d'une vidéo c'est parce qu'il y a Hamilton dessus.
Quand Lewis partira les #mercedes et les clics seront divisés par 5, 10?.
Aujourd'hui le couple Lewis/Mercedes c'est un empire, après les allemands redeviendront une marque de voiture comme les autres. Championne ou pas.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Garion le 06 Nov 2021, 20:32

Moi perso je m'en fiche, que le meilleur gagne, même si je n'aime pas Verstappen.
Et les anti-schum qui veulent que Lewis gagne pour battre ses records me font marrer. Je suis le plus grand fan de Schum, mais si Lewis gagne des titres en plus, ça ne changera rien pour moi, les titres ne sont qu'un détail :D
Mais on voit la mentalité de ces gens là. Ils n'ont aucun amour du sport.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 06 Nov 2021, 20:38

Garion a écrit:Moi perso je m'en fiche, que le meilleur gagne, même si je n'aime pas Verstappen.
Et les anti-schum qui veulent que Lewis gagne pour battre ses records me font marrer. Je suis le plus grand fan de Schum, mais si Lewis gagne des titres en plus, ça ne changera rien pour moi, les titres ne sont qu'un détail :D
Mais on voit la mentalité de ces gens là. Ils n'ont aucun amour du sport.



un peu comme les fans de schumi qui denigrent hamilton parce qu'il peut effacer les records de leur idole. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Garion le 06 Nov 2021, 21:18

Oui, tout à fait.
Mais moi j'aime bien Mimil aussi, en fait, j'aime les meilleurs en général.
Et je ne serai pas déçu si le petit con de Max gagne :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2021, 21:57

Alfa a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hamilton : vieux

Verstappen : jeune

==> je suis pour Hamilton

+ Verstappen : Hollandais

Moi : raciste anti-hollandais


===> encore PLUS pour Hamiton

Toi t'es resté coincé trop longtemps en voiture derriere une caravane, en monté, sur une route de montagne.


Pas vraiment, ma seule expérience des bataves c'est le camping.

Et de ce que j'en sais, les Hollandais c'est surtout des gros porcs rougeoyant sous le soleil qui rotent leur bière à volume maximum, et qui ronflent à 146 décibels après avoir cassé les couilles à tout le monde jusqu'à pas d'heure.

Vérifié plusieurs fois.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 06 Nov 2021, 23:08

par conter les hollandaises sont superbe chaudes et du coup super sympa. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Feyd le 07 Nov 2021, 10:28

Je préfère des hollandais aux "jeunes" qui font des rodéos avec la zik à fond le soir et qui de temps en temps finissent par tuer quelqu'un. glissant:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Waddle le 08 Nov 2021, 10:57

Verstappen sans hésiter.

Déjà parce que c'est celui qui mérite ce titre et de loin.
Et je ne me souviens vraiment pas avoir vu de mémoire récente un gars faisant une saison aussi proche de la perfection!
Je suis impressionné par sa quasi-insensibilité à la pression alors qu'il joue le titre face à un mastondonte.
Rien que pour ça, il mérite 100% le titre.

Ensuite, même pour la F1 qu'on aime, voir Hamilton empiler les titres a un intérêt limité, et encore plus limité quand il est dans une saison où il me mérite moins que son adversaire.

Enfin, par rapport au talent intrinsèque de Verstappen, ce serait bien qu'il commence à gagner pour avoir un palmarès qui reflète son niveau.

Et contrairement à beaucoup ici qui déteste Max pour sa tête, son arrogance, son attitude, sa voix, etc... (ce que je peux comprendre) moi c'est le talent qui rend les personnages charismatiques à mes yeux.
Tous ces mecs là sont des autistes de toute façon et les goûts et les couleurs se discutent. Donc je comprends ceux qui détestent Hamilton et son attitude, son côté moraliste, ceux qui n'aiment pas la tête d'Alonso ou la voix de Max, mais pour ce dernier j'aime tout tellement il est fort.

PS: Ouais_supère, moi je suis un peu comme toi, en général je préfère soutenir les vieux has-been que les jeunes montants, mais ça c'est quand les vieux sont vraiment sur le déclin et qu'on a envie de les revoir briller.
Où que le vieux est toujours là et qu'il mérite, mais là, on n'a ni l'un ni l'autre. Hamilton n'est pas sur le déclin et il ne mérite vraiment pas le titre par rapport à Max donc je suis tranquille avec ça.
Et même si je suis un grnad fan historique de Hamilton, 6 titres en 7 ans, c'est quand même déjà très bien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cortese le 08 Nov 2021, 12:16

Feyd a écrit:Je préfère des hollandais aux "jeunes" qui font des rodéos avec la zik à fond le soir et qui de temps en temps finissent par tuer quelqu'un. glissant:


J'ai juste croisé plusieurs fois un dessinateur hollandais au festival de BD d'Alger, il avait pas l'air d'un mauvais bougre, mais il était à peu près aussi hermétique qu'un Zkogl des Nuages de Magellan. Sinon je connais des Belges, qui tous ne peuvent pas saquer les Bataves, les gens sont unanimes pour dire que des gens qui parlent une langue qui ressemble à une avalanche de billes d'acier se déversant sur une tôle rouillée, ne doivent pas être foncièrement bons. De plus je détestais le jeu de l'Ajax d'Amsterdam et les galopades frénétiques de Johann Cruyff ou Ruud Neeskens. Mais le principal grief que m'inspirent les Pays-Bas depuis ma jeunesse, c'est le soutien inoxydable, absolument dépourvu du moindre scrupule et de la moindre notion de justice, qu'ils apportaient systématiquement à l'Etat d'Israël. Et ça ça passe pas, on ne le répétera jamais assez, c'est "la pierre de touche" de l'humanité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Feyd le 08 Nov 2021, 17:00

Johan Neeskens, pas Ruud (on l'appelait Johan II d'ailleurs à l'époque). Tu confonds avec Ruud Krol ou Ruud Geels.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cortese le 08 Nov 2021, 18:10

Feyd a écrit:Johan Neeskens, pas Ruud (on l'appelait Johan II d'ailleurs à l'époque). Tu confonds avec Ruud Krol ou Ruud Geels.


Merci ! Mais j'aime bien Ruud, c'est dans l'esprit quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Owp le 09 Nov 2021, 00:15

Peu m'importe tant qu'ils veulent bien nous offrir du beau combat. 8-)
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Eleanor Rigby le 09 Nov 2021, 18:05

Je mets une pièce sur Max car j'ai vraiment envie qu'il casse la domination de Mercedes, mais sinon on a rarement eu un championnat constructeur aussi disputé que ça soit pour la première, la troisième ou la cinquième place, même Alfa (merci Kimi) pourrait aller chercher Williams sans leurs stratégies foireuses.

2022 va devoir avoir de sacrés arguments après ça !
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede horatio le 10 Nov 2021, 06:21

Verstappen, même si je suis pas particulièrement fan du bonhomme. (mais encore moins fan d'Hamilton)

J'en ai juste ras le bol de la domination Mercedes depuis 2014, donc un peu de renouveau ça ne peut pas faire de mal.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede sheon le 12 Nov 2021, 00:34

Ouais_supère a écrit:
Alfa a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hamilton : vieux

Verstappen : jeune

==> je suis pour Hamilton

+ Verstappen : Hollandais

Moi : raciste anti-hollandais


===> encore PLUS pour Hamiton

Toi t'es resté coincé trop longtemps en voiture derriere une caravane, en monté, sur une route de montagne.


Pas vraiment, ma seule expérience des bataves c'est le camping.

Et de ce que j'en sais, les Hollandais c'est surtout des gros porcs rougeoyant sous le soleil qui rotent leur bière à volume maximum, et qui ronflent à 146 décibels après avoir cassé les couilles à tout le monde jusqu'à pas d'heure.

Vérifié plusieurs fois.

La même :D

(bon sinon perso j'en ai ras le cul des dominations, c'est la 3e que je me tape depuis vingt ans que je regarde la F1 et ça me gonfle, donc même si on me dit demain que tous les pilotes sont exclus du championnat sauf Mazepin, je prends.)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Alfa le 12 Nov 2021, 17:34

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Je préfère des hollandais aux "jeunes" qui font des rodéos avec la zik à fond le soir et qui de temps en temps finissent par tuer quelqu'un. glissant:


J'ai juste croisé plusieurs fois un dessinateur hollandais au festival de BD d'Alger, il avait pas l'air d'un mauvais bougre, mais il était à peu près aussi hermétique qu'un Zkogl des Nuages de Magellan. Sinon je connais des Belges, qui tous ne peuvent pas saquer les Bataves, les gens sont unanimes pour dire que des gens qui parlent une langue qui ressemble à une avalanche de billes d'acier se déversant sur une tôle rouillée, ne doivent pas être foncièrement bons. De plus je détestais le jeu de l'Ajax d'Amsterdam et les galopades frénétiques de Johann Cruyff ou Ruud Neeskens. Mais le principal grief que m'inspirent les Pays-Bas depuis ma jeunesse, c'est le soutien inoxydable, absolument dépourvu du moindre scrupule et de la moindre notion de justice, qu'ils apportaient systématiquement à l'Etat d'Israël. Et ça ça passe pas, on ne le répétera jamais assez, c'est "la pierre de touche" de l'humanité.

Ayant vécu quelques années 30km au sud de Bruxelles (Wallonie) la bas les néerlandophones ont une réputation de radin fini. Leur langue me fait plutot penser a écouter canal+ en crypté.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cortese le 12 Nov 2021, 17:59

Alfa a écrit:
Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Je préfère des hollandais aux "jeunes" qui font des rodéos avec la zik à fond le soir et qui de temps en temps finissent par tuer quelqu'un. glissant:


J'ai juste croisé plusieurs fois un dessinateur hollandais au festival de BD d'Alger, il avait pas l'air d'un mauvais bougre, mais il était à peu près aussi hermétique qu'un Zkogl des Nuages de Magellan. Sinon je connais des Belges, qui tous ne peuvent pas saquer les Bataves, les gens sont unanimes pour dire que des gens qui parlent une langue qui ressemble à une avalanche de billes d'acier se déversant sur une tôle rouillée, ne doivent pas être foncièrement bons. De plus je détestais le jeu de l'Ajax d'Amsterdam et les galopades frénétiques de Johann Cruyff ou Ruud Neeskens. Mais le principal grief que m'inspirent les Pays-Bas depuis ma jeunesse, c'est le soutien inoxydable, absolument dépourvu du moindre scrupule et de la moindre notion de justice, qu'ils apportaient systématiquement à l'Etat d'Israël. Et ça ça passe pas, on ne le répétera jamais assez, c'est "la pierre de touche" de l'humanité.

Ayant vécu quelques années 30km au sud de Bruxelles (Wallonie) la bas les néerlandophones ont une réputation de radin fini. Leur langue me fait plutot penser a écouter canal+ en crypté.


Oui ! :lol: Tout le monde dit aussi qu'ils sont super radins !
C'est dommage, mon livre préféré quand j'étais petit c'était "Les Patins d'Argent" :|

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede 1er tigre le 14 Nov 2021, 08:36

Verstappen pour ma part, il est vraiment impressionnant.
Il a cette constance dans l'excellence qui me rappelle un certain pilote allemand des années 90/2000.
Si on regarde sa saison, à part peut être Soichi où il n'a pas été génial. Il est tout le temps compétitif. Et comme Schumacher à l'époque il a cette capacité à éclater ses équipiers de manière si large que certains en viennent à douter de l'équité de traitement au sein de son équipe et au point qu'il fasse paraître sa voiture probablement meilleure qu'elle ne l'est. (on retrouve moins cette caractéristique chez Hamilton je trouve).
Cette saison, le voir lutter souvent en qualif ou en course contre les 2 mercedes pendant que Perez était à la traîne m'a rappelé Schumacher sur sa Benetton qui devait lutter seul contre Hill et Coulthard ou chez Ferrari face aux Mclaren.

Et puis, sportivement, c'est quand même lui qui mérite le plus de gagner. Sans les épisodes Silverstone et Budapest (on peut aussi rajouter l'énooooorme coup de bol d'Hamilton à Imola), je pense qu'il serait tranquillement en train de gérer l'obtention de son premier titre avec un matelas de 3 victoires d'avance.

Donc définitivement, Verstappen pour moi. Un titre d'Hamilton ressemblerait à une sacrée injustice de mon point de vue.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 14 Nov 2021, 10:09

clair verstapen fait penser a schumi avec ses coups de putes surtout donc normal qu'un fan extremiste soit contre hamilton vu qu'il efface petit a petit le palmares de l'allemand.
par le passé on disait qu'hamilton gagnait parce qu'il avait un avion de chasse (ce qui etait vrai) mais bizarrement on entend pas ce discours avec verstapen et pourtant il a un avion de chasse cettte année.
perso vu la saison verstapen meriterait d'etre titré mais jsute pour que mimil efface les records de schumi j'espere qu'il va gagner ou alors en 2022 et ensuite il ppourra partir tranquillement car il sera le premier et surtout il aura marqué la F1 pour ses exploits et sans magouilles flagrantes.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede AllegroTurbo le 14 Nov 2021, 10:27

denifumi a écrit:clair verstapen fait penser a schumi avec ses coups de putes surtout donc normal qu'un fan extremiste soit contre hamilton vu qu'il efface petit a petit le palmares de l'allemand.
par le passé on disait qu'hamilton gagnait parce qu'il avait un avion de chasse (ce qui etait vrai) mais bizarrement on entend pas ce discours avec verstapen et pourtant il a un avion de chasse cettte année.
perso vu la saison verstapen meriterait d'etre titré mais jsute pour que mimil efface les records de schumi j'espere qu'il va gagner ou alors en 2022 et ensuite il ppourra partir tranquillement car il sera le premier et surtout il aura marqué la F1 pour ses exploits et sans magouilles flagrantes.


Faut arrêter avec le délire "Hamilton efface le palmarès de Schumacher", rien n'effacera ça, de même que MS n'a pas effacé Fangio ou Senna, de même que le titre de Verstappen cette année n'effacera pas le talent d'Hamilton (et si Verstappen n'est pas titré, ça n'effacera pas son propre talent).
Il y a de la place pour tout le monde, au gré des souvenirs de chacun et des contextes nécessaires à relativiser les records des années 50, 80, 90, 2010 en fonction du nombre de courses, de la fiabilité etc.
T'as bien le droit d'être fan d'untel, détester un autre (d'ailleurs Hamilton est lui même un des 1ers fans de MS), mais non, rien n'efface tout ça, si ce n'est peut-être le temps très long.
.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Feyd le 14 Nov 2021, 11:01

denifumi a écrit:clair verstapen fait penser a schumi avec ses coups de putes surtout donc normal qu'un fan extremiste soit contre hamilton vu qu'il efface petit a petit le palmares de l'allemand.
par le passé on disait qu'hamilton gagnait parce qu'il avait un avion de chasse (ce qui etait vrai) mais bizarrement on entend pas ce discours avec verstapen et pourtant il a un avion de chasse cettte année.
perso vu la saison verstapen meriterait d'etre titré mais jsute pour que mimil efface les records de schumi j'espere qu'il va gagner ou alors en 2022 et ensuite il ppourra partir tranquillement car il sera le premier et surtout il aura marqué la F1 pour ses exploits et sans magouilles flagrantes.


S'il y en a un qui peut effacer à son tour les records d'Hamilton, c'est Verstappen d'ailleurs. La F1 du XXIème siècle semble être une succession de dominations contrairement à celle du siècles dernier. Vu son jeune âge, et avec une voiture qui domine pendant des années, il le rattrapera plus vite que prévu. On verra bien l'an prochain. Si Red Bull aligne une monoplace supervisée par Newey (malgré son âge il reste l'ingénieur aéro phare du plateau) qui s'avère être de loin la meilleure, il pourrait bien être multiple champion consécutivement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cortese le 14 Nov 2021, 11:49

Je pense qu'à la différence de Schumi, qui était un faux dur et un vrai sensible, Verstappen maîtrise bien mieux ses nerfs (je me demande s'il en a d'ailleurs, il a tout du robot), mais sinon je suis d'accord avec ce qui est dit. Je m'étonnais que personne ne lance le sujet plus tôt.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Stéphane le 14 Nov 2021, 12:03

On n'a pas encore vu Max dans une vraie situation de stress, j'ai l'impression.

Pour moi, y a juste Monza qui ressemble un peu à du MS de 94 ou 97, mais effectivement en peut-être plus réfléchi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Dervi le 14 Nov 2021, 12:14

Hamilton et Verstapen sont très bons et compte tenu du déroulement de cette saison, j'ai une préférence pour Verstapen : il donne l'impression de mieux tirer partie de sa monoplace et de son équipe qu'Hamilton sur cette saison et l'audace est plutôt de son côté aussi. Et enfin, une telle issue aurait aussi l'intérêt de casser l'hégémonie de Mercedes/Hamilton des dernières années.

J'ai un peu le même sentiment que Cortese sur Verstapen. Il a quand même très bien traversé mentalement les épisodes de Silverstone et Budapest. Quant à Monza, c'était bien amené voire calculé, au contraire de Schumi qui laissait plutôt l'impression de gestes de désespoir instinctifs. Mais ça demande confirmation effectivement.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Lola T70 le 14 Nov 2021, 20:00

Nicklaus a écrit:Verstappen, sans hésiter. Je n'ai jamais aimé le bonhomme Hamilton. Le pilote, oui mais en tant que personne, j'ai du mal à le cerner. Une espèce de caricature de la culture rap américain au début, flambeur du plus mauvais goût . Et maintenant donneur de leçons, petit père la morale, tout ce que déteste parce qu'il est faux.

Et je déteste Mercedes aussi.

Tout pareil
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 14 Nov 2021, 20:07

Stéphane a écrit:On n'a pas encore vu Max dans une vraie situation de stress, j'ai l'impression.

Pour moi, y a juste Monza qui ressemble un peu à du MS de 94 ou 97, mais effectivement en peut-être plus réfléchi.

on la vu ce soir et c'est pas beau a voir un futur champion en carton de la FIA.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Stéphane le 14 Nov 2021, 21:23

T'as regardé finalement ?!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 14 Nov 2021, 21:47

Stéphane a écrit:T'as regardé finalement ?!

a la fin car un pote ma envoyé un sms mimil remonte comme un fou il est juste derriere perez et verstapen je voulais voir ce qu'allait inventer la FIA pour qu'hamilton ne gagne pas et j'ai vu heureusement lewis est allé sur la terre mais pas assez pour se planter.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede horatio le 15 Nov 2021, 05:43

Lola T70 a écrit:
Nicklaus a écrit:Verstappen, sans hésiter. Je n'ai jamais aimé le bonhomme Hamilton. Le pilote, oui mais en tant que personne, j'ai du mal à le cerner. Une espèce de caricature de la culture rap américain au début, flambeur du plus mauvais goût . Et maintenant donneur de leçons, petit père la morale, tout ce que déteste parce qu'il est faux.

Et je déteste Mercedes aussi.

Tout pareil


Je plussoie.

On sera au moins 3 à supporter Verstappen jusqu'à la fin de saison. :)
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede sccc le 25 Nov 2021, 20:22

Verstappen.
Hamilton a eu trop facile, il terminera sa carrière en ayant toujours eu le meilleur baquet.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 25 Nov 2021, 21:37

sccc a écrit:Verstappen.
Hamilton a eu trop facile, il terminera sa carrière en ayant toujours eu le meilleur baquet.

ha bon au depart beaucoup disaient qu'il etait fou de quitter mc laren pour merco et par le passer les meilleurs pilotes ont toujours eu le meilleur baquet.
prost senna schumi.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2021, 15:15

Schumacher a eu le meilleur baquet après avoir bâti quelques années. Benetton n'était pas en position de se battre pour le titre en 91. Et quand il est arrivé chez Ferrari, c'était à peine mieux. Senna a débarqué chez Mclaren au moment de l'âge d'or de cette équipe. Hamilton, une année de patience en 2013 avant d'avoir l'armée ultime depuis 2014. Ça fait 8 ans qu'il a la meilleure caisse. Qui peut ou a pu prétendre à ça un jour ? C'est fou.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Feyd le 26 Nov 2021, 18:14

Hamilton n'a pas eu la meilleure voiture de 2009 à 2013. Une époque ou Vettel avec ses 4 titres pouvait le regarder de haut. Il n'y a rien de scandaleux pour lui d'avoir pu bénéficier ensuite d'une Mercedes exceptionnelle.

Senna a attendu 5 ans pour avoir la meilleure voiture.

Schumacher a été champion au bout de 4 ans avec des circonstances bien particulières. Quant à sa période Ferrari, il a bénéficié comme Hamilton et Vettel du travail des hommes de l'ombre sans qui ces pilotes n'auraient pas pu se construire le palmarès qu'ils ont.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cortese le 26 Nov 2021, 18:31

Nicklaus a écrit:Schumacher a eu le meilleur baquet après avoir bâti quelques années. Benetton n'était pas en position de se battre pour le titre en 91. Et quand il est arrivé chez Ferrari, c'était à peine mieux. Senna a débarqué chez Mclaren au moment de l'âge d'or de cette équipe. Hamilton, une année de patience en 2013 avant d'avoir l'armée ultime depuis 2014. Ça fait 8 ans qu'il a la meilleure caisse. Qui peut ou a pu prétendre à ça un jour ? C'est fou.


Fangio. L'Alfetta (non battue de 1946 à août 1951), la Mercedes w196 en 54/55, la Lancia-Ferrari en 1956, la Maserati 250F (avec pneus Pirelli) en 1957. Il n'y a qu'en 52/53 qu'il n'avait pas de Ferrari 500 (mais il s'était gravement blessé de toute façon, par sa faute).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités