Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Mufasa le 02 Nov 2021, 23:02

Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du monde en 2021 ?

Qui souhaitez-vous l’emporter cette année entre Hamilton et Verstappen ? Pourquoi ?

Mon sentiment personnel est mitigé. Mon premier réflexe est de souhaiter la victoire d’Hamilton. Même si en 2007 je n’aimais pas trop Hamilton parce que je n’aime pas les ascensions fulgurantes pre-programmées et les “hypes” artificielles qui ouvrent toutes les portes à certains jeunes au détriment d’autres moins connectés (mais pour Hamilton c’était 100% mérité), suite à 2007 je suis devenu modérément pro-Hamilton qui est un attaquant, et dont je pardonne certaines faiblesses de pilote car elles paraissent très “humaines”. De plus, je n’ai jamais pu encadrer Verstappen et sa sale gueule. Donc à presque chaque Grand Prix, quand je vois les deux lutter, je ne peux m’empêcher de vouloir Hamilton prendre l’avantage.

Mais sur le plus long terme, et sur la saison dans l’ensemble, ce serait peut-être mieux que Verstappen l’emporte. D’une part, il le mérite, il a fait très peu d’erreurs et a gardé un haut niveau sur l’ensemble de la saison. Mais surtout, l’enjeu est beaucoup plus intéressant puisqu’il n’est pas encore champion, ce serait son premier titre, et peut-être même une occasion unique quand on pense à l’incertitude de la hiérarchie 2022. Alors que pour Hamilton, 2021 n’est qu’un titre de plus, il en a déjà sept, dont quatre consécutifs! Sept ou huit titres pour moi c’est du pareil au même. Sa légende ne grandira pas, excepté pour éclipser le record de Schumacher, mais c’est déjà fait pour les victoires et les poles, donc circulez. Si Hamilton veut grandir sa légende ce serait en remportant le titre de champion sur une Ferrari. A un degré moindre, ce serait de redevenir champion en 2022 ou plus tard lors d’une revanche sur Verstappen qui l’aurait battu en 2021.

Une autre raison de souhaiter la victoire de Verstappen, c’est que RedBull a généralement mieux géré les stratégies de course que Mercedes.

Donc en conclusion, à l’instant T du Grand Prix, dans le feu de l’action, j’ai le réflexe pro-Hamilton, mais sur le moyen et long terme je trouverai mieux que Verstappen soit sacré cette année, éventuellement pour voir Hamilton prendre sa revanche dans l’avenir.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Maverick le 02 Nov 2021, 23:21

C'est vrai que ça changerait un peu Verstappen mais je choisis quand même Hamilton. D'une part parce que je le suis et le soutiens depuis ses débuts en F3 et d'autre part parce que je n'aime pas Verstappen (Rapide mais c'est jamais de sa faute) et red bull. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede DCP le 02 Nov 2021, 23:32

Kimi, pour terminer sa carrière en beauté ! saoul: :vieux:

Pas de préférence, allez, à choisir, Verstappen et Red Bull, juste pour changer.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Ricardo_Rosset98 le 03 Nov 2021, 03:23

Je n'ai guère de sympathie pour Hamilton et son hypocrisie mais je lui souhaite de remporter le titre. Pourquoi ?

1. Afin d'effacer Schumacher des tablettes.

2. Car en face nous avons verstappen, un personnage odieux, sans charisme, qui inspire ni sympathie ni émotion, un cyborg arrogant qui semble trouver sa source dans une expérimentation scientifique... Cerise sur le gâteau, cet horrible individu est entouré d'une équipe artificielle et managé par des team leaders (Horner et Marko) tout aussi détestables.

Il n'y à rien à aimer chez redbull ou verstappen. Ils représentent tout ce que je déteste dans la formule 1. Je leur souhaite donc naturellement un tsunami de déboires sportifs.

Dieu que je les hais.
Ricardo_Rosset98
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2021, 04:07

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Feyd le 03 Nov 2021, 08:58

J'aimerais Hamilton une dernière fois également. Après Verstappen peut être 10 fois champion de monde avec 120 victoires je m'en foutrai complètement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cyril le 03 Nov 2021, 09:00

Verstappen, sans hésiter et sans vous surprendre.

Cela ferait du bien à la F1 que les noms en haut des tablettes changent. A chaque fois que je discute de F1 avec quelqu'un qui n'est pas passionné, j'ai à 99% de temps comme réponse "de toute façon, la F1, c'est toujours la même chose, c'est Hamilton qui gagne". Difficile de leur donner tort, tant la symbiose entre Mercedes et le pilote anglais fait des merveilles (je ne sépare pas les deux volontairement, l'un sans l'autre n'auraient pas eu autant de succès). De la répétition vient la lassitude, il est temps que cela cesse. Surtout que cette saison, Hamilton et Mercedes ne dominent pas la grille comme les saisons précédentes. Donc sportivement, cela aurait un sens que le pilote néerlandais remporte la mise.

Pour le côté plus subjectif, vous savez que je ne suis pas un grand fan d'Hamilton. A l'inverse de Mufasa, j'avais pourtant plutôt de la sympathie pour lui à son arrivée en F1, mais son attitude en piste (ses nombreux accrochages dès qu'il est en combat direct, provenant de cette manie de croire que les autres doivent s'écarter quand il arrive) puis son attitude hors piste (moralisateur, donneur de leçon, superficiel, égocentrique) ont changé mon point de vue. Je reste néanmoins conscient qu'il est un des meilleurs pilotes que la F1 ait connu (même si son palmarès n'aurait jamais été le même sans la réglementation hybride totalement maîtrisée par son équipe).

De plus, une victoire de Verstappen générerait le petit plaisir coupable de voir rager ceux qui supportent Hamilton simplement parce qu'il peut effacer Schumacher des tablettes. C'est ridicule et surtout totalement à l'inverse de l'idée que je me fais de la sportivité. On supporte un pilote parce qu'on l'apprécie, pas parce qu'il peut battre un autre pilote ou le passer dans les statistiques.

Certes, Verstappen n'est pas un personnage que je n'apprécie particulièrement non plus. Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit est "petit con" quand je pense à lui. Aussi arrogant qu'Hamilton, peut être un peu plus antipathique, mais tout aussi talentueux. Si je me basais simplement sur mon opinion concernant l'un ou l'autre, je ne saurais choisir.

Quant aux équipes, même chose, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. La petit guerre que Red Bull et Mercedes mènent en dehors de la piste est ridicule, pitoyable. Je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à deux équipes professionnelles mais plutôt à deux groupes de gamins qui s'invectivent dans une cour de récréation. Au moins, Netflix n'aura pas besoin de gonfler artificiellement les tensions pour sa prochaine saison de Pilotes de leur destin.

Donc, pour le changement, Verstappen, sans hésiter.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2021, 10:47

Verstappen, sans hésiter. Je n'ai jamais aimé le bonhomme Hamilton. Le pilote, oui mais en tant que personne, j'ai du mal à le cerner. Une espèce de caricature de la culture rap américain au début, flambeur du plus mauvais goût . Et maintenant donneur de leçons, petit père la morale, tout ce que déteste parce qu'il est faux.

Et je déteste Mercedes aussi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Nono le 03 Nov 2021, 11:11

J'aimerais que ça change mais Hamilton mérite un dernier titre pour l'ensemble de sa carrière.
Un titre disputé en plus quiui permettrait de sortir par la grande porte et faire taire les ragots sur la meilleure auto blablabla....
Verstappen pourrait même en ressortir meilleur après cette défaite et mûrir encore un peu.

Donc Hamilton, pas pour mon plaisir mais pour la F1.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cortese le 03 Nov 2021, 11:15

100% d'accord avec Mufasa.
Hamilton a l'air de quelqu'un d'immature et de totalement artificiel, une sorte de Michael Jackson à roulettes, mais Verstappen a de son côté le physique, la personnalité et surtout la voix les plus antipathiques de l'histoire de la F1, donc je serais tenté de dire match nul, mais en réalité, à chaque fois c'est la victoire de Hamilton que je souhaite. Donc, Hamilton, d'un cheveu (frisé), mais je suis injuste parce que sportivement c'est Verstappen qui le mérite, le titre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Toma le 03 Nov 2021, 11:17

Cyril a écrit:Verstappen, sans hésiter et sans vous surprendre.

Cela ferait du bien à la F1 que les noms en haut des tablettes changent. A chaque fois que je discute de F1 avec quelqu'un qui n'est pas passionné, j'ai à 99% de temps comme réponse "de toute façon, la F1, c'est toujours la même chose, c'est Hamilton qui gagne". Difficile de leur donner tort, tant la symbiose entre Mercedes et le pilote anglais fait des merveilles (je ne sépare pas les deux volontairement, l'un sans l'autre n'auraient pas eu autant de succès). De la répétition vient la lassitude, il est temps que cela cesse. Surtout que cette saison, Hamilton et Mercedes ne dominent pas la grille comme les saisons précédentes. Donc sportivement, cela aurait un sens que le pilote néerlandais remporte la mise.

Pour le côté plus subjectif, vous savez que je ne suis pas un grand fan d'Hamilton. A l'inverse de Mufasa, j'avais pourtant plutôt de la sympathie pour lui à son arrivée en F1, mais son attitude en piste (ses nombreux accrochages dès qu'il est en combat direct, provenant de cette manie de croire que les autres doivent s'écarter quand il arrive) puis son attitude hors piste (moralisateur, donneur de leçon, superficiel, égocentrique) ont changé mon point de vue. Je reste néanmoins conscient qu'il est un des meilleurs pilotes que la F1 ait connu (même si son palmarès n'aurait jamais été le même sans la réglementation hybride totalement maîtrisée par son équipe).

De plus, une victoire de Verstappen générerait le petit plaisir coupable de voir rager ceux qui supportent Hamilton simplement parce qu'il peut effacer Schumacher des tablettes. C'est ridicule et surtout totalement à l'inverse de l'idée que je me fais de la sportivité. On supporte un pilote parce qu'on l'apprécie, pas parce qu'il peut battre un autre pilote ou le passer dans les statistiques.

Certes, Verstappen n'est pas un personnage que je n'apprécie particulièrement non plus. Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit est "petit con" quand je pense à lui. Aussi arrogant qu'Hamilton, peut être un peu plus antipathique, mais tout aussi talentueux. Si je me basais simplement sur mon opinion concernant l'un ou l'autre, je ne saurais choisir.

Quant aux équipes, même chose, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. La petit guerre que Red Bull et Mercedes mènent en dehors de la piste est ridicule, pitoyable. Je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à deux équipes professionnelles mais plutôt à deux groupes de gamins qui s'invectivent dans une cour de récréation. Au moins, Netflix n'aura pas besoin de gonfler artificiellement les tensions pour sa prochaine saison de Pilotes de leur destin.

Donc, pour le changement, Verstappen, sans hésiter.


Verstappen pour presque les mêmes raisons
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Aym le 03 Nov 2021, 11:41

Hamilton sans hésiter.
Pour le talent, la mentalité, la sportivité.
Verstappen mérite d'être champion un jour, mais s'il ne l'est pas, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.
Norris, Leclerc, Russell peuvent eux aussi y prétendre, et y'aura pas de place pour tout le monde. Et je préfère ces 3 là à Verstappen.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Chris76 le 05 Nov 2021, 11:35

Hamilton également pour moi, et sans hésiter.

J'aime son pilotage, je ne l'ai pas souvent vu faire de sales coups en piste, proportionnellement à Verstappen qui se conduit vraiment comme un sagouin. Hamilton possède une vraie intelligence de course, il a compris beaucoup de choses que le gamin ne comprendra sans doute jamais, vu son entourage familial.
En outre, je déteste particulièrement RB, Horner et Markko, et encore plus avec ce qu'ils ont fait à Gasly. Et comme le clan Verstappen était derrière tt ça...

Mercedes, quoique certains en pense, c'est nettement plus classe dans le comportement. Rien que la proposition faite d'une journée d'essai à Grosjean, ce qu'aucune autre équipe n'a fait (même pas Haas, faute de chassis il est vrai), la constance démontrée dans leur technique, leur façon de communiquer que j'estime plus digne, c'est une approche de la F1 bien préférable au ridicule cirque ambulant en face.

Et puis bon, Verstappen, comme d'autre l'ont dit, c'est presque une antipathie physique. Il a vraiment une tête à claques. Ses sorties en conf de presse, ses menaces de coups de boules à des journalistes, etc...c'est pathétique, ridicule.

Je serai content que Leclerc, Norris, Russell, Gasly gagnent le titre dans le futur, même en battant Hamilton. Verstappen, jamais !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Feyd le 05 Nov 2021, 12:49

En même temps, Verstappen est plus que nécessaire à la F1 car il incarne le méchant. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 05 Nov 2021, 13:03

quartararo fabio
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Stéphane le 05 Nov 2021, 14:22

Chris76 a écrit:Hamilton également pour moi, et sans hésiter.

J'aime son pilotage, je ne l'ai pas souvent vu faire de sales coups en piste, proportionnellement à Verstappen qui se conduit vraiment comme un sagouin. Hamilton possède une vraie intelligence de course, il a compris beaucoup de choses que le gamin ne comprendra sans doute jamais, vu son entourage familial.
En outre, je déteste particulièrement RB, Horner et Markko, et encore plus avec ce qu'ils ont fait à Gasly. Et comme le clan Verstappen était derrière tt ça...

Mercedes, quoique certains en pense, c'est nettement plus classe dans le comportement. Rien que la proposition faite d'une journée d'essai à Grosjean, ce qu'aucune autre équipe n'a fait (même pas Haas, faute de chassis il est vrai), la constance démontrée dans leur technique, leur façon de communiquer que j'estime plus digne, c'est une approche de la F1 bien préférable au ridicule cirque ambulant en face.

Et puis bon, Verstappen, comme d'autre l'ont dit, c'est presque une antipathie physique. Il a vraiment une tête à claques. Ses sorties en conf de presse, ses menaces de coups de boules à des journalistes, etc...c'est pathétique, ridicule.

Je serai content que Leclerc, Norris, Russell, Gasly gagnent le titre dans le futur, même en battant Hamilton. Verstappen, jamais !


L'intelligence de course de Hamilton ? Genre comme en Hongrie ou en Turquie ?

Il comprend jamais rien, dès que Merco l'écoute, ça merde. Il remet toujours en cause les coups de Merco alors qu'ils fonctionnent.

Je ceux bien qu'on aile mieux Hamilton que Verstappen. Mais les arguments sur le comportement en piste ou la science de la course, c'est risible. J'ai pas l'impression de regarder les mêmes courses.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Maverick le 05 Nov 2021, 15:04

MGP se plante parfois aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Stéphane le 05 Nov 2021, 15:21

Bien sûr, mais on parlait de l'intelligence de course de Hamilton, ici
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Chris76 le 05 Nov 2021, 15:32

Stéphane a écrit: J'ai pas l'impression de regarder les mêmes courses.


Sans doute pas, effectivement.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Maverick le 05 Nov 2021, 16:22

Stéphane a écrit:Bien sûr, mais on parlait de l'intelligence de course de Hamilton, ici
Elle n'est pas parfaite c'est sûr notamment sur les stratégies (Qui l'est en même temps ? C'est difficile depuis son cockpit...) mais il a compris contrairement à d'autres qu'il faut parfois faire le dos rond et attendre une autre opportunité que tout gâcher par précipitation.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede B.Verkiler le 05 Nov 2021, 17:27

Verstappen.

Un parce que c'est le meilleur pilote, et même un pilote hors normes, deux parce qu'un mec qui est aussi étranger à toute cette chape de betise bien pensante et d'inversion de tout qui s'est abattue sur ce monde de bovins abrutis, dont Hamilton est le héraut en ce qui concerne la F1, ne peut qu'avoir ma sympathie.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Alfa le 05 Nov 2021, 18:56

Verstappen.

Parce que ca changerais. Depuis que Rosberg est parti il est confort Hamilton il n'y a guère eu que Vettel 2 saisons qui la un peu bousculé mais la enfin il y a une vrai résistance.

Alors un dernier titre pour Hamilton? pourquoi? il en a pas eu assez? 7 c'est pas assez? et puis s'il ne la pas cette saison rien n'empêche qu'il en prenne un dernier l'an prochain.

Verstappen au début je ne l'aimais pas beaucoup mais avec le temps je l'aime de plus en plus et puis il s'améliore quand meme un peu question comportement. Pour finir le fait qu'il ne participe plus a la serie Netflix quelque part ca me plait (bon ca c'est anecdotique certes)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede denifumi le 05 Nov 2021, 19:05

Hamilton pour sa hargne sa vitesse et son intelligence de la course.
Et aussi pour qu'il efface schumi des tablettes pour que ces fans se suicident :D
verstapen et un bourrin il est surcoté.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cyril le 05 Nov 2021, 19:36

Est-ce que tu te rends compte qu'ici, il n'y a aucun fan de Schumacher qui râle quand Hamilton bat un des records de l'allemand ? Que le seul rageux, sur ce forum, c'est toi avec ton attitude vis à vis d'Alonso, Schumacher (père et fils par extension) ou Verstappen ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2021, 22:35

Stéphane a écrit:Bien sûr, mais on parlait de l'intelligence de course de Hamilton, ici


Ce genre de chose n'existe quasiment plus je crois, et d'ailleurs cette année, on a vu quelques choix de pneus par les pilotes en conditions variables assez proches du bêtisier.

Par contre on peut parler de la capacité d'un pilote à "faire fonctionner" une stratégie, et Hamilton doit être pas mal placé en la matière.
Si certain ici n'était pas devenu complètement aveugle, il reconnaîtrait là quelque qualité chez l'Anglais qu'on prêtait à Schumacher.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede cétérouge le 06 Nov 2021, 00:09

Hamliton, quand-même un pilote solide en gestion de course et finalement assez mature.

Verstappen n'est pas un extraterrestre, tout le système Red Bull gravite autour de lui depuis plusieurs années, et Ricciardo parvenait pourtant à le matcher
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Mufasa le 06 Nov 2021, 00:51

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Bien sûr, mais on parlait de l'intelligence de course de Hamilton, ici


Ce genre de chose n'existe quasiment plus je crois, et d'ailleurs cette année, on a vu quelques choix de pneus par les pilotes en conditions variables assez proches du bêtisier.

Par contre on peut parler de la capacité d'un pilote à "faire fonctionner" une stratégie, et Hamilton doit être pas mal placé en la matière.
Si certain ici n'était pas devenu complètement aveugle, il reconnaîtrait là quelque qualité chez l'Anglais qu'on prêtait à Schumacher.


A quel point ça existait avec Schumacher cette notion d’intelligence de course ? Il me semble que les stratégies avec lui étaient généralement décidées depuis le pit wall avec Ross Brawn, pas trop à l’initiative de Schumacher. Mais Schumacher pouvait les faire fonctionner. L’exemple le plus fréquent est celui de sa victoire à Budapest quand ils ont modifié la stratégie sur McLaren de deux à trois arrêts.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2021, 01:06

Oui, c'est que je dis, l'intelligence de course, depuis des décennies, c'est surtout une sorte de dextérité permettant à un pilote de faire fonctionner au mieux n'importe quelle stratégie qui lui est soumise.
C'était sans doute dejale cas du temps de Schumacher.

Hamilton a cette capacité qu'avait Schumacher a aller vite tout en visant loin, et à aligner les gros tours au moment où il le faut.

Mais on ne va pas se cacher non plus : c'est plus simple à faire avec une Ferrari dans les années 2000, ou une Mercedes depuis le milieu des années 2010.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Mufasa le 06 Nov 2021, 01:25

cétérouge a écrit:Verstappen n'est pas un extraterrestre, tout le système Red Bull gravite autour de lui depuis plusieurs années, et Ricciardo parvenait pourtant à le matcher


Sur la fin Ricciardo (après la victoire de Monaco) se faisait un peu distancer quand même. C’est à ce moment-là qu’il a pris sa décision de partir. Mais il se maintenait à environ 3/10 de Verstappen (AllegroTurbo est demandé à la barre :D ), donc il restait bien plus proche que ne le seront Gasly, Albon et Perez. Je ne sais pas trop quelles conclusions en tirer …
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Mufasa le 06 Nov 2021, 01:35

Bon, ce fil est très divertissant. Je suis assez fier de moi. :D

Un petit truc que je ne comprends pas c’est l’antipathie contre Horner. Le clan Verstappen et Darth Helmut ça ne me choque pas, mais Horner je ne vois pas trop (excepté sa comm vis-à-vis de Gasly pour les passionnés français). C’était un pilote médiocre mais il a quand même monté son équipe de GP2 avec un beau succès (titre de Wirdheim, etc). En tout cas il a l’air d’être un gars assez plaisant et disponible. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il ait vraiment sacqué Webber ou Ricciardo, mais dur à dire de l’extérieur. Sa rivalité avec “Cyril” était très drôle.

Par contre, je n’ai jamais compris comment en temps que modeste manager il a fait pour se faire choisir par Ginger. C’est un peu comme si Rihanna décidait de passer ses vacances en bikini non avec Hamilton, mais avec Guenther Steiner.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cyril le 06 Nov 2021, 08:20

Horner a été pilote avant d'être manager, il est monté jusqu'en F3000.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Stéphane le 06 Nov 2021, 10:38

Mufasa a écrit:Bon, ce fil est très divertissant. Je suis assez fier de moi. :D

Il a fallu que je rallule la mèche. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Maverick le 06 Nov 2021, 10:54

Mufasa a écrit:Par contre, je n’ai jamais compris comment en temps que modeste manager il a fait pour se faire choisir par Ginger. C’est un peu comme si Rihanna décidait de passer ses vacances en bikini non avec Hamilton, mais avec Guenther Steiner.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2021, 11:10

Mufasa a bien résumé le gros de ce que j'en pense.
J'ajouterai :
- Oui, autant Hamilton est charismatique sur la piste, au volant d'une authentique légende du sport auto (Mercedes), et cela constitue un "tout" (la F1, la marque, le pilote, la légende...), autant il est proprement détestable avec ses comportements sociétaux de m... ! Encore que ça doit être plus compliqué que ça, puisqu'il a été recardé par la Komandantur (??) wokiste après avoir tancé son petit neveu qui voulait porter une robe, ou je ne sais quoi ; au lieu d'envoyer ch... ces abrutis, il a obtempéré à l'injonction, et s'est couché gentiment, ce qu'il ne fait pourtant jamais sur le circuit.
- Verstapen, c'est le sale gosse incarné ! :lol: Mais il est impossible de nier ses qualités. Combatif, hargneux, sale coup si nécessaire (au risque de payer cash...), etc. Ca me rappelle un peu MS, et ça, ce n'est pas pour me déplaire :D (bah oui, la course, c'est un combat, pas un jeu de récré : on y risque sa vie). Par contre, mon Dieu, que je hais sa voiture ! La quintessence du viol du sport auto par le marketing capitaliste dans toute sa splendeur : une voiture, certes extraordinaire par ses performances, mais peinturlurée aux couleurs de la boisson hype par excellence ! Buerk !!!! Ca charrie trop de trucs que je déteste... C'est niet pour moi. Et encore, j'aurais pu, la mort dans l'âme, accepter ce mauvais goût impardonnable... sauf que cette voiture est extraordinaire certainement à cause de la présence de mon pire ennemi personnel dans la F1 : le démon Newey, créature malfaisante et sataniquement intelligente, issue de la 7eme sphère des enfers mécaniques ! :lol:
Bon, bref, voilà, mon cœur balance entre les deux pilotes...
La bonne nouvelle, c'est que ce match au sommet donne un sacré coup de sel à un sport bouffé peu à peu par le champignon de l'ennui.
Rendons donc grâce à ces deux pilotes. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2021, 12:15

Hamilton : vieux

Verstappen : jeune

==> je suis pour Hamilton

+ Verstappen : Hollandais

Moi : raciste anti-hollandais

===> encore PLUS pour Hamiton
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Stéphane le 06 Nov 2021, 12:19

Ah oui, perso, c'est pas une question de pilote. C'est celui qui conduit le Honda.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2021, 12:26

Ouais_supère a écrit:Hamilton : vieux

Verstappen : jeune

==> je suis pour Hamilton

+ Verstappen : Hollandais

Moi : raciste anti-hollandais

===> encore PLUS pour Hamiton



:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2021, 12:28

Stéphane a écrit:Ah oui, perso, c'est pas une question de pilote. C'est celui qui conduit le Honda.

la prochaine saison, tu ne seras donc plus tout à fait pour Verstapen :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede AllegroTurbo le 06 Nov 2021, 13:28

Mufasa a écrit:
Sur la fin Ricciardo (après la victoire de Monaco) se faisait un peu distancer quand même. C’est à ce moment-là qu’il a pris sa décision de partir. Mais il se maintenait à environ 3/10 de Verstappen (AllegroTurbo est demandé à la barre :D ), donc il restait bien plus proche que ne le seront Gasly, Albon et Perez. Je ne sais pas trop quelles conclusions en tirer …


Ricciardo a battu (11-6) un Verstappen quasi débutant et n'a pas ensuite été en mesure de rivaliser. Certes davantage que Gasly, Albon et Perez, mais ces derniers n'ont pas affronté "l'espoir" mais le "pilote autour duquel tout est centré" chez RB. Est-ce que le Ricciardo d'aujourd'hui ferait mieux que Perez face au Verstappen d'aujourd'hui ? Pas sur.
Aucun autre pilote n'est aussi confort dans son écurie (même Hamilton, Alonso ou Leclerc). Perso j'ai vraiment hâte de voir Verstappen ailleurs que chez RB (un duo avec Leclerc chez Ferrari ça aurait été beau).


Verstappen en qualif depuis ses débuts :
En 2021 :
Verstappen 15-1 Perez (-0.574) (-0.558 en ramenant les temps en fonction de la durée de chaque tracé à une piste de 5000m)
En 2020 :
Verstappen 17-0 Albon (-0.637)
En 2019 :
Verstappen 10-1 Gasly (-0.494)
Verstappen 6-0 Albon (-0.433)
En 2018 :
Verstappen 14-4 Ricciardo (-0.251)
En 2017 :
Verstappen 12-6 Ricciardo (-0.204)
En 2016 :
Verstappen 6-11 Ricciardo
Verstappen 3-1 Sainz
En 2015 :
Verstappen 7 - 8 Sainz
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Cyril le 06 Nov 2021, 13:38

AllegroTurbo a écrit:Aucun autre pilote n'est aussi confort dans son écurie (même Hamilton, Alonso ou Leclerc).

Concernant Hamilton, je ne serai pas aussi affirmatif.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quel pilote voulez-vous voir sacré champion du m en 2021 ?

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2021, 14:05

Stroll est 100% confort.

Sa place est assurée et la communication de l'écurie est à peu près à son service exclusif.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités