Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Nono le 28 Oct 2021, 23:17

Je n'ai jamais vraiment aimé Sainz auparavant et il aurait pu partir que ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre mais depuis cette année, j'aime bien ce gars.
Il fait un boulot formidable et est vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui. Au delà des espérances de beaucoup.
En plus il colle plutôt bien avec l'image Ferrari.

C'est le meilleur transfert de la saison. Une grande réussite.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Cyril le 30 Oct 2021, 15:04

Concernant Vergne, il y a eu quelques articles sur Motorsports concernant son récent passage dans la séquence "Beyond The Grid".

Quelques extraits intéressants :

Motorsports (article 1) a écrit:Car lors de cette conversation avec Helmut, je lui ai dit : 'Et si Vettel part ?'. Il m'a répondu : 'Vettel ne va pas partir'. 'Oui, mais s'il part ?'. 'Alors tu seras le prochain à aller chez Red Bull'. Nous avons appris le samedi ou le vendredi que Vettel partait chez Ferrari, et Red Bull voulait répondre d'emblée. Ils ont annoncé Kvyat ce matin-là, sans parler à qui que ce soit.
(...)
Disons que j'ai laissé trop de choses à la chance et pas à moi. J'aurais dû prendre un peu plus les choses en main. Sinon, je serais sûrement dans une situation assez différente aujourd'hui, et j'aurais sûrement eu ma chance chez Red Bull Racing.


Motorsports (deuxième article) a écrit:Je n'étais pas au bon endroit au bon moment quant à ma mentalité, mon mode de pensée, ma façon de travailler. J'endosse la responsabilité, j'accueille les commentaires négatifs qui m'ont été adressés, ainsi que les positifs.
(...)
Je pense que j'avais complètement la mauvaise mentalité, à l'époque. J'aurais dû profiter davantage des huitièmes places, des neuvièmes places, j'aurais dû mieux comprendre et savoir que c'était un bon résultat pour une écurie comme Toro Rosso. J'avais cette image chez Red Bull de pilote français lunatique, et j'ai souffert de la comparaison avec Ricciardo : qu'il soit derrière moi, devant moi, dernier, dixième ou sixième, il avait toujours le même sourire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2021, 18:21

Eh oui, il faut donner envie à une équipe de bâtir autour de soi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Chris76 le 30 Oct 2021, 22:24

Perso j'ajouterais Gasly dans la liste Leclerc, Verstappen, Russell, Norris. Revenir au premier plan après ce qu'il a subit, vécu, faire de tels résultats régulièrement avec une AT qui vaut à peine mieux qu'une Alpine, détruire à ce point ses équipiers (hormis Verstappen, mais les dés étaient clairement pipés), c'est quand même un top pilote à mon sens.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2021, 22:46

On saura jamais tant que Verstappen aura pas couru pour une autre équipe que Red Bull en fait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Ricardo_Rosset98 le 02 Nov 2021, 04:20

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz

Enfin eux c'était des bons pilotes mais pas des top pilotes comme Verstappen, Leclerc, et peut être Norris et Russell.
Maverick a écrit:puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber

idem sauf Alonso.

Maverick a écrit:puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...

Oui là ok c'est du lourd.


Il faut mettre un terme à cette réecriture de l'histoire au sujet de Kimi.

Räikkönen était un crack absolu entre 2001 et 2006, ses saisons 2003 et 2005 notamment furent exceptionnelles. Tout le petit monde de la Formule 1 s'accordait sur ce sujet.

Qu'il ait ruiné sa carrière à cause d'une consommation excessive d'alcool et de fainéantise tel un footballeur Brésilien, soit. Mais le réduire au niveau intrisèque d'un vulgaire Button ou Webber, c'est insultant.
Ricardo_Rosset98
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2021, 04:07

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Nono le 02 Nov 2021, 09:24

D'accord avec toi. D'autant que la McLaren à l'époque souffrait d'un manque de fiabilité assez impressionnant.

En revanche, dire qu'il a ruiné sa carrière à cause de sa consommation d'alcool ou son poil dans la main est un peu cliché. Il ne faut pas attendre des humains qu'ils soient des robots ou tous identiques.
C'était son style de vie, sa façon d'être. Comment peut-on affirmer qu'il aurait été différent si...? C'est peut-être au contraire cette façon d'être qui le faisait tenir dans ce monde surfait qu'est la F1 circus, ou tout simplement la vie.
Dirait-on que Gainsbourg aurait été meilleur sans boire autant, Hendrix sans se shooter ou Marley sans fumer?

Raikkonen était comme-ca point barre. Aurait-il fait se métier s'il ne pouvait se permettre d'être lui? Probablement pas. D'ailleurs si on l'a toujours laissé faire ses conneries c'est bien parce qu'on savait que c'était pas possible ou réalisable autrement.
Quand on voit les interdictions qu'avaient ou qu'ont certains pilotes dans leur vie privée.

Même chez Ferrari on le laissait faire et/où on le couvrait de ses "excentricités" alors qu'ils ne sont pourtant pas réputés pour être "open". Et c'est pas pour ses résultats qu'on faisait ça, qu'on lui permettait tout. C'est parce que c'était pas réalisable autrement.

La seule chose qu'il a merdé à cause de ses fêtes et sa picole c'est son passage en rallye. La mort de son père qui était malade l'a profondément touché. Il arrivait même sur les premières spéciales du matin, encore chargé de la veille.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Chris76 le 05 Nov 2021, 11:21

Ricardo_Rosset98 a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz

Enfin eux c'était des bons pilotes mais pas des top pilotes comme Verstappen, Leclerc, et peut être Norris et Russell.
Maverick a écrit:puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber

idem sauf Alonso.

Maverick a écrit:puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...

Oui là ok c'est du lourd.


Il faut mettre un terme à cette réecriture de l'histoire au sujet de Kimi.

Räikkönen était un crack absolu entre 2001 et 2006, ses saisons 2003 et 2005 notamment furent exceptionnelles. Tout le petit monde de la Formule 1 s'accordait sur ce sujet.

Qu'il ait ruiné sa carrière à cause d'une consommation excessive d'alcool et de fainéantise tel un footballeur Brésilien, soit. Mais le réduire au niveau intrisèque d'un vulgaire Button ou Webber, c'est insultant.


"Vulgaire" Button, pas d'accord. C'est qd même un CDM, même si la Brown bénéficiait du double diffuseur en 2009, et il n'a pas été du tt ridicule face à Hamilton. Il a eu une carrière plus qu'honorable et a toujours été réputé pour la qualité et la douceur de son pilotage.

Webber n'est pas du même niveau, je te l'accorde, mais là encore vulgaire, c'est un peu trop.

Pour autant, je reconnais bien volontiers que Raikkonen était un pilote d'exception ces années là notamment et qu'il n'a pas eu le palmarès qu'il aurait pu/du obtenir....comme d'autres. Alonso avec seulement 2 titres qd Vettel en possède 4, pour moi, y'a un bug...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Mufasa le 05 Nov 2021, 22:22

On ne crache pas sur deux titres. Un titre de CDM c'est la consécration suprême, et Alonso l'a atteinte. De plus Alonso a un palmarès serieux de victoires et poles en plus d'être reconnu comme l'un des meilleurs pilotes de l'histoire et d'être une légende vivante en Espagne. Le palmarès d'Alonso n'est pas du tout trop petit, mais celui de Vettel est éventuellement un peu trop gros. Mais ce n'est pas grave.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede 1er tigre le 08 Nov 2021, 19:44

Ricardo_Rosset98 a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz

Enfin eux c'était des bons pilotes mais pas des top pilotes comme Verstappen, Leclerc, et peut être Norris et Russell.
Maverick a écrit:puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber

idem sauf Alonso.

Maverick a écrit:puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...

Oui là ok c'est du lourd.


Il faut mettre un terme à cette réecriture de l'histoire au sujet de Kimi.

Räikkönen était un crack absolu entre 2001 et 2006, ses saisons 2003 et 2005 notamment furent exceptionnelles. Tout le petit monde de la Formule 1 s'accordait sur ce sujet.

La réécriture de l'histoire au sujet de Kimi, c'est de le faire passer pour un crack absolu qu'il n'a jamais été. Il avait la réputation d'être un avion de chasse alors que le véritable avion de chasse c'était la MP4/20. Raikkonen s'est forgé une image de pilote plus rapide qu'il n'était grâce à une MP4/17D qui n'avait plus grand chose à voir avec la MP4/17 et qui fonctionnait super bien avec des michelins dominateurs associé à un Coulthard rincé puis grâce à une MP4/20 aux perfs au-dessus du lot avec un Montoya jamais à l'aise dans l'environnement Mclaren (et encore malgré ça, il se faisait parfois bouffer par Alonso à la régulière).
La réalité c'est qu'il faisait simplement jeu égal avec Massa et qu'il s'est fait rouler dessus à chaque fois qu'il a eu un top pilote comme équipier (Alonso puis Vettel).
Il a simplement eu du bol d'avoir une excellente voiture pendant de nombreuses saisons (2003, 2005, 2007, 2008, 2012, 2013, 2017, 2018) qui lui ont permis de gonfler son palmarès et l'ont fait paraître plus rapide qu'il n'était.
Ricardo_Rosset98 a écrit:Qu'il ait ruiné sa carrière à cause d'une consommation excessive d'alcool et de fainéantise tel un footballeur Brésilien, soit. Mais le réduire au niveau intrisèque d'un vulgaire Button ou Webber, c'est insultant.

Un vulgaire Button ? Quand je vois son niveau face à Hamilton et celui de Raikkonen face à Massa et Alonso, je suis à peu près sûr que s'ils avaient été équipiers, Button l'aurait tapé. Button aussi passait pour un super héros en 2004 quand il avait une super BAR-Honda et un équipier tout naze (Sato).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Maverick le 08 Nov 2021, 20:17

Plutôt d'accord.

Avec un peu de recul sur sa carrière, je pense aussi que Raikkonen est ou était un bon pilote mais pas de la trempe d'un Alonso ou d'un Hamilton. Et d'un Verstappen maintenant. Peut-être un poil mieux que Massa et Montoya et sans doute je suis d'accord en dessous de Button.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 37 invités