Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Hugues le 24 Oct 2021, 22:31

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Cyril le 25 Oct 2021, 07:57

Lauriers :
- La stratégie Red Bull, même si le dernier ravitaillement était un peu trop précipité.
- La passe d'arme Sainz vs les McLaren.
- La luttev entre Hamilton et Verstappen, même si elle a eu lieu essentiellement à distance.

Épines :
- Mazepin
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Alfa le 25 Oct 2021, 09:00

Lauriers :
-Verstappen. Pole et course solide.
-Raikkonen : toujours a l'aise sur ce circuit, dommage l'erreur a la fin y avait un point a la clef.
-Leclerc : 4eme place il fini pas loin du 3eme bien devant son coequipier et a fait le trou derriere lui.
-Ricciardo !


Epines:
Peut être Alpine mais bon.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede AllegroTurbo le 25 Oct 2021, 09:02

Lauriers
Redbull : la monoplace la plus rapide ce weekend, Verstappen aucune erreur après son départ moins bon que celui d'Hamilton.
Les bagarres Ferrari/Mc Laren, niveau serré entre les 4.
La tête ébahie de certains spectateurs américains ( #spock ) quand est sortie la voiture de sécurité virtuelle.

Epines
Al(é)pine : monoplace lente et pas fiable (seul point positif, ça a permis des radios rigolotes de la part d'Alonso)
Maz'épine : même après 3 séances d'essai, 1 séance de qualif et 50 tours de course, il avait toujours pas pigé le tracé.
Perez et Bottas, tellement loin de leurs coéquipiers en course.
Une course globalement bien chiante.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Lola T70 le 25 Oct 2021, 09:39

Lauriers Vertapen course solide.
Leclerc revient au niveau.
Riccardo a compris la Mac Karen
Grosjean excellent au commentaire depuis son départ de la F1, beaucoup plus sympa et il connaît vraiment bien les voitures
Épines Course chiante
Alonso agressif , brouillon .
Les coéquipiers Perez et Bottas complètement largués
.Mazepin loin du compte
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede denifumi le 25 Oct 2021, 11:53

epines: les depassements dans les stands,c'est tout le reste c'est du cirque.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede sheon le 25 Oct 2021, 13:58

AllegroTurbo a écrit:Perez et Bottas, tellement loin de leurs coéquipiers en course.

À la décharge de Pérez, son deuxième relai en medium a flingué sa course. Il a réussi à les faire durer aussi longtemps que les durs de Verstappen, donc il a forcément ralenti pas mal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Lola T70 le 25 Oct 2021, 14:18

sheon a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Perez et Bottas, tellement loin de leurs coéquipiers en course.

À la décharge de Pérez, son deuxième relai en medium a flingué sa course. Il a réussi à les faire durer aussi longtemps que les durs de Verstappen, donc il a forcément ralenti pas mal.

Il était déjà derrière en qualifications. En course avec les durs il était loin du Hollandais
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Mufasa le 25 Oct 2021, 16:27

Lauriers : Personne. Mention à Verstappen et Leclerc. Mention à Shaquille O'Neal pour avoir offert un peu de spectacle. Mention à Ricciardo et Tsunoda qui n'ont pas été ridiculisés par leur équipier.

Epines : l'air sale.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede sheon le 25 Oct 2021, 18:16

Lola T70 a écrit:
sheon a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Perez et Bottas, tellement loin de leurs coéquipiers en course.

À la décharge de Pérez, son deuxième relai en medium a flingué sa course. Il a réussi à les faire durer aussi longtemps que les durs de Verstappen, donc il a forcément ralenti pas mal.

Il était déjà derrière en qualifications. En course avec les durs il était loin du Hollandais

En qualifs, pardon mais il prend la pole provisoire sur sa première tentative. Et au final il est dans le même dixième que Hamilton. C'est rare qu'il fasse aussi bien.
Son dernier relai en durs comptait pour du beurre, il avait juste sa troisième place à assurer. Il n'avait aucune chance de remonter sur Hamilton avec des pneus plus âgés. Il était pas trop largué sur son premier relai, et il aurait même pu titiller Hamiton si son arrêt avait été plus rapide et s'il avait eu deux trains de durs à disposition au lieu d'un seul.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Stéphane le 25 Oct 2021, 18:26

C'est surtout qu'il était limite gastro et qu'en plus il avait une panne de boisson. Il en a peut-être ajouté, mais il dit qu'en fin de course il contrôlait à peine la bagnole.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2021, 18:55

Il fait un bon week-end.
Pas largué en qualif (rare), solide dans une course où il n'avait rien de mieux à espérer, il a ramené la voiture et les gros points, c'est mieux que ce qu'a fait Bottas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2021, 19:03

Il a même réussi un très bon départ ! Alors qu'il a tendance à perdre des places dans les 1èrs virages.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Stéphane le 25 Oct 2021, 19:10

Il a même du mettre un coup de frein pour pas passer Max entre t1 et t2
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede 1er tigre le 26 Oct 2021, 09:05

Mufasa a écrit:Lauriers : Personne. Mention à Verstappen et Leclerc. Mention à Shaquille O'Neal pour avoir offert un peu de spectacle. Mention à Ricciardo et Tsunoda qui n'ont pas été ridiculisés par leur équipier.

Epines : l'air sale.

Oui enfin Tsunoda a bien été aidé par l'abandon de Gasly, vu ce qu'il s'est mangé en qualifs et vu comment il bouchonnait Gasly en début de course, je pense qu'il aurait fini encore assez loin, mais bon c'est moins pire que d'habitude donc on va dire que c'est bien.

C'est plus vrai pour Ricciardo, devant en qualifs et devant en course (avec un rythme un peu meilleur que Norris c'est pas juste une histoire de position en piste favorable).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Maverick le 26 Oct 2021, 09:32

Lauriers : Leclerc
Mention à Verstappen et RB

Epines : Alpine
Mention au circuit. Il y a des enchainements sympas mais moi j'accroche pas. Et en plus, c'est galère pour doubler.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Nono le 26 Oct 2021, 10:17

Lauriers: vettel qui fait 10 après être parti de la 18e place.
Ricciardo et Kimi ont fait aussi un très bonne course. Dommage pour Kimi qui part en TAQ à la fin avec des pneus à l'agonie dû au contact avec Alonso qui lui a niqué une partie de son fond plat.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede denifumi le 26 Oct 2021, 11:47

Maverick a écrit:Lauriers : Leclerc
Mention à Verstappen et RB

Epines : Alpine
Mention au circuit. Il y a des enchainements sympas mais moi j'accroche pas. Et en plus, c'est galère pour doubler.

il y a les stands pour ca heureusement :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Maverick le 26 Oct 2021, 12:10

Faux. :D

J'ai dit galère, pas impossible. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Feyd le 26 Oct 2021, 12:51

Maverick a écrit:Lauriers : Leclerc
Mention à Verstappen et RB

Epines : Alpine
Mention au circuit. Il y a des enchainements sympas mais moi j'accroche pas. Et en plus, c'est galère pour doubler.


C'est ce que je disais l'autre jour. Trop de virages inutiles sur ce circuit. J'en supprimerais une bonne demi-douzaine si je pouvais.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede denifumi le 26 Oct 2021, 17:53

Maverick a écrit:Faux. :D

J'ai dit galère, pas impossible. 8-)

je suis d'accord verstapen a bien doublé hamilton pour la premiere place sur la piste. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede 1er tigre le 27 Oct 2021, 12:24

Lauriers : Verstappen/Hamilton, ils ont une constance dans la performance qui est remarquable. Ils n'ont quasiment jamais de week-end sans (notamment Verstappen enfin j'ai cette impression).

Mentions : Leclerc, lui aussi très souvent très très fort, en qualifs comme en course. Le classement ne le reflète pas mais les fois où Sainz est devant lui à la régulière sont vraiment très très rares.

Epines : Mazepin, même en tenant compte des 20s perdues dans l'arrêt pour refixer sa protection, il est quand même à près d'un tour de Schumacher. Son meilleur tour (fait plus ou moins au même moment de la course enfin avec 6 tours d'essence de moins) est une seconde et demi plus lent que son équipier. C'est une catastrophe.

Mentions : les Alpine pas à la fête. Incapables de suivre des Alfa Romeo et pas fiables...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede echoes le 27 Oct 2021, 13:52

Mercedes est vraiment à la rue cette saison en termes de stratégie. J'ai vraiment rien compris à ce qu'ils ont fait dimanche.

On sait que Hamilton se débrouille plutôt bien avec la gestion des pneus et la voiture est performante avec les pneus durs. Donc il y avait deux solutions : soit s'arrêter tôt pour se protéger d'un undercut de Verstappen, soit tenter une stratégie à un arrêt de moins en prolongeant sensiblement le premier relais. Mais tu n'as pas le droit de te faire undercuter par Verstappen en ayant la même stratégie que lui (à quelques tours prêts). C'est une faute stratégique majeure. C'est encore pire qu'au GP de France où ils avaient été visiblement surpris par la puissance de l'undercut.

Red Bull fait beaucoup moins d'erreurs et Verstappen est solide donc le titre pilote sera logiquement plié avant le dernier GP.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Alfa le 27 Oct 2021, 14:24

echoes a écrit:Mercedes est vraiment à la rue cette saison en termes de stratégie. J'ai vraiment rien compris à ce qu'ils ont fait dimanche.

On sait que Hamilton se débrouille plutôt bien avec la gestion des pneus et la voiture est performante avec les pneus durs. Donc il y avait deux solutions : soit s'arrêter tôt pour se protéger d'un undercut de Verstappen, soit tenter une stratégie à un arrêt de moins en prolongeant sensiblement le premier relais. Mais tu n'as pas le droit de te faire undercuter par Verstappen en ayant la même stratégie que lui (à quelques tours prêts). C'est une faute stratégique majeure. C'est encore pire qu'au GP de France où ils avaient été visiblement surpris par la puissance de l'undercut.

Red Bull fait beaucoup moins d'erreurs et Verstappen est solide donc le titre pilote sera logiquement plié avant le dernier GP.

Oui il devrait etre plié avant le dernier grand prix le championnat mais des épisodes a la maniere de silverstone + Budapest peuvent de nouveau relancer tout. Alors ca pourrait aussi arriver dans l'autre sens mais ce genre de merde ca arrive plutot sur Verstappen.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Maverick le 27 Oct 2021, 21:40

echoes a écrit:Mercedes est vraiment à la rue cette saison en termes de stratégie. J'ai vraiment rien compris à ce qu'ils ont fait dimanche.

On sait que Hamilton se débrouille plutôt bien avec la gestion des pneus et la voiture est performante avec les pneus durs. Donc il y avait deux solutions : soit s'arrêter tôt pour se protéger d'un undercut de Verstappen, soit tenter une stratégie à un arrêt de moins en prolongeant sensiblement le premier relais. Mais tu n'as pas le droit de te faire undercuter par Verstappen en ayant la même stratégie que lui (à quelques tours prêts). C'est une faute stratégique majeure. C'est encore pire qu'au GP de France où ils avaient été visiblement surpris par la puissance de l'undercut.

Red Bull fait beaucoup moins d'erreurs et Verstappen est solide donc le titre pilote sera logiquement plié avant le dernier GP.
Oui MGP s'est bien fait baiser sur le 1er arrêt. On dirait que c'est quand Verstappen s'est arrêté qu'ils se sont dit que Perez allait être un problème s'il s'arrêtait beaucoup plus tôt que Hamilton soit bien trop tard ! Même Verstappen l'avait compris depuis sa voiture en disant à son équipe de lui faire tenter l'undercut sur Hamilton.
Après MGP avait 2 choses contre eux. Déjà, la RB était plus rapide et ensuite RB avait 2 voitures contre 1...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Stéphane le 27 Oct 2021, 21:53

Oui, RB s'est bien servi de Perez, ce coup ci.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Ouais_supère le 27 Oct 2021, 22:43

1er tigre a écrit:
Mentions : Leclerc, lui aussi très souvent très très fort, en qualifs comme en course. Le classement ne le reflète pas mais les fois où Sainz est devant lui à la régulière sont vraiment très très rares.


Il est sur une série assez impressionnante oui.
De toute façon cette génération est incroyable, Leclerc, Norris, Russell, Verstappen, j'ai pas souvenir d'une telle éclosion au plus haut niveau depuis que je suis la F1.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Maverick le 27 Oct 2021, 23:38

On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Mufasa le 28 Oct 2021, 00:46

C’est vrai mais on a quand même un plateau vraiment très jeune qui a commencé à se mettre en place par l’arrivée du duo Verstappen-Sainz. L’an prochain on n’aura plus que six pilotes non-jeunes: Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Perez et Alonso, face à 14 jeunes (dont le plus vieux est Sainz). Malgré cette saturation les écuries n’ont cesse de pousser les jeunes en F1, parfois au détriment de pointures confirmées comme Grosjean ou Hülkenberg. On a même failli perdre Perez, si Albon n’avait pas implosé et il n’avait pas emporté cette victoire à Bahrain. Alors que par le passé des types comme De Cesaris, Alboreto ou même Katayama pouvaient redoubler facilement d'année en année malgré des résultats en dent de scie.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2021, 11:10

Maverick a écrit:On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz

Enfin eux c'était des bons pilotes mais pas des top pilotes comme Verstappen, Leclerc, et peut être Norris et Russell.
Maverick a écrit:puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber

idem sauf Alonso.

Maverick a écrit:puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...

Oui là ok c'est du lourd.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2021, 11:14

Mufasa a écrit:C’est vrai mais on a quand même un plateau vraiment très jeune qui a commencé à se mettre en place par l’arrivée du duo Verstappen-Sainz. L’an prochain on n’aura plus que six pilotes non-jeunes: Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Perez et Alonso, face à 14 jeunes (dont le plus vieux est Sainz). Malgré cette saturation les écuries n’ont cesse de pousser les jeunes en F1, parfois au détriment de pointures confirmées comme Grosjean ou Hülkenberg. On a même failli perdre Perez, si Albon n’avait pas implosé et il n’avait pas emporté cette victoire à Bahrain. Alors que par le passé des types comme De Cesaris, Alboreto ou même Katayama pouvaient redoubler facilement d'année en année malgré des résultats en dent de scie.

C'est peut être pas plus mal en même temps. Perso, je pense que Raikkonen aurait pu prendre sa retraite il y 3 ou 4 ans que ça n'aurait pas changé grand chose. Giovinazzi, il va pas non plus manquer à grand monde. Tout comme les Kvyat, Wherlein, Vandoorne etc. qui n'ont pas réussi à percer.
Quant aux anciens mais encore bons pour le service comme Hulkenberg, Grosjean ou Magnussen, tout le monde les a déjà oublié et je crois qu'il y a pas grand monde qui voudrait les voir revenir à la place d'un Gasly ou d'un Sainz.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede AllegroTurbo le 28 Oct 2021, 11:58

Pour l'éclosion de jeunes, ou voire plus longtemps des expérimentés type Hulkenberg, ça serait quand même un peu plus simple avec un nombre supérieur de monoplaces en course (au moins 24 au lieu de 20). Le montant élevé fixé récemment pour l'inscription de nouvelles écuries est une aberration en ce sens.
De même le caractère monolithique des line-up n'aide pas, pourquoi ne pas davantage faire tourner au cours d'une même saison, la stabilité se comprend pour les top team qui jouent les titres, mais pour Haas, Williams, Alfa, ça coûterai pas grand chose de tester sur tout un weekend de GP, plusieurs fois dans l'année, d'autres pilotes (et de négocier pour les pilotes payants type Mazepin ou Latifi des contrats mentionnant "participant à 10 courses minimum", permettant d'ouvrir la porte ponctuellement à d'autres).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede denifumi le 28 Oct 2021, 12:02

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:C’est vrai mais on a quand même un plateau vraiment très jeune qui a commencé à se mettre en place par l’arrivée du duo Verstappen-Sainz. L’an prochain on n’aura plus que six pilotes non-jeunes: Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Perez et Alonso, face à 14 jeunes (dont le plus vieux est Sainz). Malgré cette saturation les écuries n’ont cesse de pousser les jeunes en F1, parfois au détriment de pointures confirmées comme Grosjean ou Hülkenberg. On a même failli perdre Perez, si Albon n’avait pas implosé et il n’avait pas emporté cette victoire à Bahrain. Alors que par le passé des types comme De Cesaris, Alboreto ou même Katayama pouvaient redoubler facilement d'année en année malgré des résultats en dent de scie.

C'est peut être pas plus mal en même temps. Perso, je pense que Raikkonen aurait pu prendre sa retraite il y 3 ou 4 ans que ça n'aurait pas changé grand chose. Giovinazzi, il va pas non plus manquer à grand monde. Tout comme les Kvyat, Wherlein, Vandoorne etc. qui n'ont pas réussi à percer.
Quant aux anciens mais encore bons pour le service comme Hulkenberg, Grosjean ou Magnussen, tout le monde les a déjà oublié et je crois qu'il y a pas grand monde qui voudrait les voir revenir à la place d'un Gasly ou d'un Sainz.


:o
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Maverick le 28 Oct 2021, 14:31

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:On a quand même régulièrement des arrivées en paquet de rookies. Lors de la fin des années 90, on a eu Fisichella/Ralf/Trulli/Wurz

Enfin eux c'était des bons pilotes mais pas des top pilotes comme Verstappen, Leclerc, et peut être Norris et Russell.
Maverick a écrit:puis début des années 2000 Button/Raikkonen/Montoya/Alonso/Webber

idem sauf Alonso.

Maverick a écrit:puis Hamilton/Rosberg/Kubica/Vettel etc...

Oui là ok c'est du lourd.
Possible mais ça se joue à si peu...il suffit d'avoir une petite difficulté pour complètement dérégler la mécanique et être battu. Par exemple, je ne crois pas qu'un Vettel largement battu par Ricciardo en 2014 représente leurs niveaux normal. Ou que le Raikkonen de se 2ème période Ferrari soit aussi rapide que sa période McLaren/Ferrari. Ou alors le niveau de Fisichella chez Renaut, etc...

A partir de là, je veux bien qu'un Verstappen ou qu'un Leclerc soit plus rapide qu'un Wurz mais de pas beaucoup alors. 2 ou 3/10 max. Par exemple, Trulli a fait largement jeu égal avec Alonso en qualif. C'est son inconstance en course qui lui a coûté cher.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede sheon le 28 Oct 2021, 18:33

AllegroTurbo a écrit:Pour l'éclosion de jeunes, ou voire plus longtemps des expérimentés type Hulkenberg, ça serait quand même un peu plus simple avec un nombre supérieur de monoplaces en course (au moins 24 au lieu de 20). Le montant élevé fixé récemment pour l'inscription de nouvelles écuries est une aberration en ce sens.
De même le caractère monolithique des line-up n'aide pas, pourquoi ne pas davantage faire tourner au cours d'une même saison, la stabilité se comprend pour les top team qui jouent les titres, mais pour Haas, Williams, Alfa, ça coûterai pas grand chose de tester sur tout un weekend de GP, plusieurs fois dans l'année, d'autres pilotes (et de négocier pour les pilotes payants type Mazepin ou Latifi des contrats mentionnant "participant à 10 courses minimum", permettant d'ouvrir la porte ponctuellement à d'autres).

Avec la suppression des essais privés, ça devient très compliqué de débarquer dans une écurie en cours de saison.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Mufasa le 28 Oct 2021, 19:55

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:C’est vrai mais on a quand même un plateau vraiment très jeune qui a commencé à se mettre en place par l’arrivée du duo Verstappen-Sainz. L’an prochain on n’aura plus que six pilotes non-jeunes: Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo, Perez et Alonso, face à 14 jeunes (dont le plus vieux est Sainz). Malgré cette saturation les écuries n’ont cesse de pousser les jeunes en F1, parfois au détriment de pointures confirmées comme Grosjean ou Hülkenberg. On a même failli perdre Perez, si Albon n’avait pas implosé et il n’avait pas emporté cette victoire à Bahrain. Alors que par le passé des types comme De Cesaris, Alboreto ou même Katayama pouvaient redoubler facilement d'année en année malgré des résultats en dent de scie.

C'est peut être pas plus mal en même temps. Perso, je pense que Raikkonen aurait pu prendre sa retraite il y 3 ou 4 ans que ça n'aurait pas changé grand chose. Giovinazzi, il va pas non plus manquer à grand monde. Tout comme les Kvyat, Wherlein, Vandoorne etc. qui n'ont pas réussi à percer.
Quant aux anciens mais encore bons pour le service comme Hulkenberg, Grosjean ou Magnussen, tout le monde les a déjà oublié et je crois qu'il y a pas grand monde qui voudrait les voir revenir à la place d'un Gasly ou d'un Sainz.


Sauf que Hülkenberg a battu Sainz. Donc il peut théoriquement faire mieux que ce que fait Sainz aujourd'hui.

Les pilotes que tu cites sont "oubliés" parce que la F1 et les passionnés ont une mémoire courte, pas parce qu'ils sont merdiques ou ne méritent pas de continuer. Tu aurais aussi oublié Perez s'il avait été obligé d'arrêter sa carrière fin 2020 ce qui était extrêmement probable à l'époque (après tout, RBR aurait pu continuer à choisir en interne puiqu'ils l'ont toujours fait depuis Webber), ou oublié Gasly s'il était viré pour s'être fait éclater par Verstappen, ou oublié Sainz s'il était sans volant pour s'être fait battre par Hülkenberg. On a viré Grosjean et Magnussen pour faire place à Schumacher et Mazepin, Hülkenberg pour faire place à Ocon (qui s'est fait baiser par Ricciardo), mais pourtant on reprend Albon qui avait un niveau catastrophique. Je ne pense pas qu'on y gagne toujours au change, ou que Buemi et Vergne n'auraient pas pu faire de belles choses en F1.

Après dans l'ensemble je suis d'accord, d'un point de vue sportif c'est pas plus mal que les jeunes continuent à pousser. Mais je regrette aussi la fin prématurée de certaines belles carrières, et l'inflexibilité du marché des transferts avec la tyrannie des filières où les équipes préfèrent pousser leur poulain plutôt que de chercher les meilleurs pilotes sur le plateau. A ce titre la valse Ricciardo-Sainz-Alonso l'an passé était rafraîchissante, ainsi que le recrutement de Perez par RBR.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Nono le 28 Oct 2021, 21:05

Machin a battu machin en telle année donc machin ferait mieux que truc ça n'a aucun sens. Aucun
Quand on voit comment un pilote peut-être être affecté par le style d'une voiture ou la réglementation. Cf Ricciardo cette année...

Et dire que Hulkenberg aurait fait mieux que Sainz, vu le classement au CDM ça voudrait dire que L'allemand est meilleur que Leclerc ??? C'est n'imp'
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Ouais_supère le 28 Oct 2021, 21:23

Surtout que Sainz a battu Verstappen :D , c'est le seul.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Mufasa le 28 Oct 2021, 21:25

Mais non mais non ce n'est pas du tout ce que je dis.. j'ai bien dis "théoriquement". Je n'ai aucune idée de ce que ferait Hülk aujourd'hui dans la même situation que Sainz. Je n'essaie pas de défendre Hülk ou attaquer Sainz. Je m'appuyais simplement sur cet exemple pour contredire 1er Tigre et illustrer que Sainz sur ses performances passées aurait tout autant mérité que les "anciens" d'être viré de la F1 et d'être aujourd'hui un "oublié" qu'aucun passionné ne regrette. Ce qui paraît absurde vu sa trajectoire en F1 et sa place chez Ferrari, le fait qu'il signe des podiums, qu'il est l'une des stars de la F1.

Moi je regrette Hülk, Grosjean, Buemi, Vergne, qui n'ont peut-être pas grand chose voire rien du tout à envier à Sainz pour ce qui est de leur valeur (quoique c'est dur à juger, et justement un intérêt sportif des anciens "valeurs sûres" c'est aussi d'évaluer les jeunes face à des vrais pilotes confirmés). Tout comme je regretterai Sainz ou Gasly s'ils étaient virés. Je regretterai même Kvyat s'il n'en s'était pas tiré blanc comme neige pour son strike au Mugello suite à une énorme erreur de jugement, quand Bottas a été couvert de honte au Hungaroring pour une faute bien plus minime.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Austin/Elroy 2021

Messagede Nono le 28 Oct 2021, 23:17

Je n'ai jamais vraiment aimé Sainz auparavant et il aurait pu partir que ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre mais depuis cette année, j'aime bien ce gars.
Il fait un boulot formidable et est vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui. Au delà des espérances de beaucoup.
En plus il colle plutôt bien avec l'image Ferrari.

C'est le meilleur transfert de la saison. Une grande réussite.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 55 invités

cron