1er tigre a écrit:D'ailleurs, je pense qu'encore une fois, Leclerc mérite des lauriers. Il fait une remontée impressionnante et était parti pour finir devant Verstappen sans la pluie je pense. Et au début quand il pleuvait juste un peu, en slicks sur piste un peu mouillée, il était encore parmi les plus rapides. En un tour il a mangé Ricciardo et Sainz comme si de rien était et a fondu sur Verstappen. Dommage que Ferrari ne l'arrête pas à ce moment là sinon c'était P2 probablement. Même un tour plus tard ça aurait été pas mal puisqu'il avait fait la jonction avec le duo Alonso/Perez. Mais non, ils ont insisté en lui disant notamment "if you think you can keep the car on track it's better to stay out" (ce qui était une connerie car sur son premier tour en inters, Verstappen est déjà 4s plus vite rien que dans le secteur 2). Enfin c'est comme ça, je comprendrais jamais que les préposés à la stratégie soient pas en permanence en train de regarder les secteurs et les écarts.
Sainz reçoit beaucoup d'éloges et à juste titre pour son podium, mais je trouve que Leclerc a été encore cette fois-ci bien plus impressionnant. Et quand on y pense, il partait avant dernier et son équiper 2e, et à 5 tours de la fin, il a réussi à remonter et à le dépasser. Franchement, chapeau. Dommage pour le pari raté.
Leclerc est effectivement assez malchanceux cette année. Il a du mal à concrétiser en gros points certaines prestations très solides.
Après il y avait une différence de rythme énorme entre certains pilotes quand la pluie est arrivée. Par exemple, Norris et Hamilton tournaient 5-6s au tour plus vite que Perez qui était 3ème. Et Leclerc avait repris 5s sur Verstappen en 2 tours ce qui est assez curieux car Verstappen est généralement assez à l'aise dans ces conditions d'habitude. Il faut croire que ses pneus étaient vraiment totalement cramés et que c'était encore plus handicapant quand la pluie est arrivée.