Epines et lauriers : Sotchi 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Chris76 le 26 Sep 2021, 14:41

Lauriers :
- Hamilton, 100
- Norris, pas chanceux après un tel WE
- Alonso, le renard
- Sainz

Epines :
- Alpha Tauri pour avoir détruit le WE de Gasly dès les qualifs
- Perez
- Vettel/Stroll
- l'aéro de ces F1 qui empêche tellement les dépassements que m^me le DRS n'y fait rien si l'écart de performances n'est pas de 2 secondes au tour.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Cyril le 26 Sep 2021, 14:53

Lauriers :
- Norris, il la tenait, la méritait... Il a tenté un pari qui aurait pu être payant. Pas de chance.
- Russell, qui montré une fois de plus qu'il méritait son futur baquet chez Mercedes.

Mentions aux pilotes Ferrari, tous deux auteurs de courses solides.

Épines :
- Putain de pluie de merde
- Bottas et Perez, pas là quand ils ont besoin d'eux
- Stroll, pour avoir tassé Vettel

Mentions à Tsunoda... On ne voit aucune amélioration au fil des courses, il risque de ne pas finir 2022 en F1 si rien ne change.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Nono le 26 Sep 2021, 15:12

Lauriers:
- Norris pour sa course et son rythme
- Hamilton le patron
- Verstappen époustouflant
- Sainz qui monte pour la première fois sur le podium
- Ricciardo pour sa gestion de la course

Épines :
- Norris pour ne pas avoir écouté son équipe
- Stroll qui pourtant avait une carte à jouer avec son premier arrêt bien "timé" car il avait 12s de libre devant lui. Et pour la soirée tendue qu'il va provoquer du côté de Marseilles et en Allemagne.

Bémol pour Perez qui avait un bon rythme mais s'est retrouvé dans le traffic car il a été arrêté au mauvais moment.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede cétérouge le 26 Sep 2021, 15:47

Heu c'est déjà le 3eme podium de Sainz sur la saison, pas trop mal, quand Leclerc n'en compte qu'un

Lauriers :
Hamilton opportuniste il ne se désunit pas quand il est un peu moins bien et ça paye souvent
-Alonso pour son dépassement sur Verstappen
-Russell
-Perez beaux dépassements quand même
-GP amusant en fait
-Sainz Ferrari a bien fait de le signer

Epines
-Norris, pêché d'orgueil dans un pari stratégique osé mais quine se justifiait pas
-le cul bordé de nouilles de Verstappen
-Ricciardio, du mieux depuis la rentrée mais il reste dans l'ensemble en retrait face à Norris, Sainz est sans doute à present meilleur
Dernière édition par cétérouge le 26 Sep 2021, 15:51, édité 2 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Nono le 26 Sep 2021, 15:50

cétérouge a écrit:Heu c'est déjà le 3eme podium de Sainz sur la saison, pas trop mal, quand Leclerc n'en compte qu'un

Lauriers :
Hamilton opportunist , il be se désunit pas quand il est moins bien et ça paye
-Alonso pour son dépassement sur Verstappen
-Russell
-Perez beaux dépassements quand même
-GP amusant en fait
-Sainz Ferrari a bien fait de le signer

Epines
-Norris, pêché d'orgueil dans un pari stratégique osé mais quine se justifiait pas
-le cul bordé de nouilles de Verstappen
-Ricciardio, du mieux mais il reste en retrait face à Norris


Il n'est jamais monté dessus encore il me semble :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede cétérouge le 26 Sep 2021, 15:51

Ha oui c'est vrai, beaucoup de tapis verts
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Ponpondu le 26 Sep 2021, 16:01

Nono a écrit:
cétérouge a écrit:Heu c'est déjà le 3eme podium de Sainz sur la saison, pas trop mal, quand Leclerc n'en compte qu'un

Lauriers :
Hamilton opportunist , il be se désunit pas quand il est moins bien et ça paye
-Alonso pour son dépassement sur Verstappen
-Russell
-Perez beaux dépassements quand même
-GP amusant en fait
-Sainz Ferrari a bien fait de le signer

Epines
-Norris, pêché d'orgueil dans un pari stratégique osé mais quine se justifiait pas
-le cul bordé de nouilles de Verstappen
-Ricciardio, du mieux mais il reste en retrait face à Norris


Il n'est jamais monté dessus encore il me semble :wink:


Si, à Monaco.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Nono le 26 Sep 2021, 16:04

Ah merde. J'avais zappé Monaco. :D
My bad...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Maverick le 26 Sep 2021, 17:23

Lauriers : Hamilton
Norris. Sans cette grosse erreur d'appréciation sur la fin, il avait mes lauriers en cas de première ou deuxième place.

Epines :
La réalisation à chier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede AllegroTurbo le 26 Sep 2021, 17:42

Lauriers :
La pluie en course :good
Norris, quel weekend, 2s plus vite que Ricciardo en qualifs, course solide après un départ compliqué, le tout, certes, conclu par un choix merdique, mais quel weekend quand même !
Hamilton et Verstappen, au sommet
Raikkonen, la pause covid lui a fait du bien, il a dominé Giovinazzi sur un tour comme sur 53.

Epines
Mazepin, 4s derrière Mick en qualifs
Alpha Tauri, dans une mauvaise passe depuis 2 GP, ils luttaient pour la 5e place du classement constructeur face à Renault, ils vont devoir lutter avec Aston pour préserver la 6e.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Lola T70 le 26 Sep 2021, 18:05

Lauriers
Norris , héroïque mais qui a perdu son pari
la course en règle générale
le stratège mercedes
Sainz qui sauve les meubles
Vertapen pour sa remontée héroïque

Epines
Alonso qui coupe les chicanes et zigzaguent devant les autres
Perez , pas le niveau
Alpha tauri qui sabote ses pilotes
Ocon , complètement à la rue mais toujours aussi prétentieux et content de lui
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Feyd le 26 Sep 2021, 19:23

Depuis le temps que j'attendais que Lewis atteigne les 100 victoires. :good

Et dire qu'à une époque on n'en revenait pas des 50 de Prost...

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Ouais_supère le 26 Sep 2021, 22:22

Nono a écrit:- Stroll qui pourtant avait une carte à jouer avec son premier arrêt bien "timé" car il avait 12s de libre devant lui. Et pour la soirée tendue qu'il va provoquer du côté de Marseilles et en Allemagne.
.


Ma parole je vais l'enculer ça fait deux GP de suite qu'il fait ça
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Ouais_supère le 26 Sep 2021, 22:56

Épines :

Le podium le plus décevant de l'année vu la physionomie de la course.
HAM - VER, purée quelle déception.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Mufasa le 27 Sep 2021, 00:39

Lauriers : Norris qui a complètement explosé cette année.

Epines : pour une fois la pluie n'arrive pas au bon moment. Le Grand Prix était très bien comme ça, et on n'avait pas besoin de cette loterie.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Mufasa le 27 Sep 2021, 00:42

cétérouge a écrit:-le cul bordé de nouilles de Verstappen


Un peu mais pas trop. Il s'en fiche d'être sur le podium (il a assez d'argent pour s'acheter sa propre bouteille de champagne), la seule chose qui compte c'est l'écart avec Lewis. Sans la loterie de la pluie, il faisait a priori 6e et Lewis 2nd, donc il perdait 10 points. Là il perd 7 points.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Cyril le 27 Sep 2021, 06:58

Feyd a écrit:Depuis le temps que j'attendais que Lewis atteigne les 100 victoires. :good


Pourtant, si Hamilton a réussi à obtenir 100 victoires en F1, c'est à cause de la réglementation de la F1 moderne sur laquelle tu passes ton temps à cracher.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Feyd le 27 Sep 2021, 08:01

L'un n'empêche pas l'autre. Je déteste ce qu'est devenu la F1 depuis des années et je me fiche de savoir qui il aurait avantagé. On aurait pu avoir un beau duel Mercedes/Ferrari si ces derniers n'avait pas chié dans la colle (et Vettel aussi par la même occasion) pendant des années alors qu'ils ont montré être capable de les battre. Hamilton a prouvé depuis des années qu'il fait partie des plus grands et je l'apprécie pour ce qu'il est alors qu'au début je ne l'aimais pas trop. Et cette année on a un duel très serré avec Red Bull alors que le règlement 2021 a semble t-il désavantagé un peu Mercedes.

Cette remarque venant de quelqu'un qui ne se cache même plus de haïr Hamilton au point de râler qu'il y ait eu la pluie est savoureuse. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Cyril le 27 Sep 2021, 08:11

N'utilise pas des termes aussi extrême, c'est ridicule. Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas Hamilton que je le hais. C'est stupide de haïr une personnalité publique je ne connais pas personnellement.

Bien sûr qu'on aurait pu avoir un beau duel ces dernières années, bien sûr que Hamilton fait partie des plus grands. Mais c'est de la faute de la réglementation actuelle qu'une équipe peut dominer aussi longtemps. Les monoplaces sont devenues tellement complexes qu'il est très compliqué de revenir au niveau d'une écurie. Que ce soit durant la période Ferrari (2000-2004) ou la période Red Bull (2010-2013), il y avait plus d'adversité. Hamilton ne doit ses 100 victoires qu'aux spécificités de cette F1 moderne que tu conspues régulièrement. Je ne dis pas qu'il ne les mérite pas, loin de là. Juste qu'à une période précédente, cela aurait été bien plus compliqué (voir impossible) pour lui d'atteindre ce chiffre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Chris76 le 27 Sep 2021, 08:25

Cyril a écrit: Que ce soit durant la période Ferrari (2000-2004) ou la période Red Bull (2010-2013), il y avait plus d'adversité.


Pas d'accord du tt ! Ces 2 périodes ont été marquées par une domination claire et nette par ces 2 écuries, et il n'y avait aucune écurie capable de les battre, qd la FIA ne s'en mélait pas en plus. MS et Vettel n'auraient pour moi jamais du engranger autant de titres ni de victoires si le championnat avait été un tant soit peu équilibré sur les performances des voitures.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Cyril le 27 Sep 2021, 08:41

Ferrari a dominé en 2001, 2002 et 2004, mais en 2000 (Hakkinen) et 2003 (Raikkonen), les championnats se sont joués avec un pilote d'une autre équipe jusqu'à la fin du championnat ou presque.
Red Bull a dominé en 2011 et 2013, mais en 2010 (Alonso) et 2012 (Alonso encore), les championnats se sont joués avec un pilote d'une autre équipe jusqu'à la fin du championnat ou presque.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Alfa le 27 Sep 2021, 09:58

C'est pas compliqué faudrait retirer 25% des grand prix sur la plus grosse partie de sa carriere (la ou en plus se trouve la période ou il a dominée c'est a dire celle ou il y avait beaucoup de grand prix par saison)

On pourrait donc retirer a la louche 20% de ses victoires si on était resté a 16 GP par saisons.

Donc a une autre époque Hamilton c'est 80 victoires pas 100.

Ensuite on peux toujours diminuer encore avec sur le niveau de ses coéquipiers, sur un règlement qui favorise la domination, le fait qu'il n'y ait plus d'abandons etc mais ça c'est difficile a quantifier.


Bref 100 victoires c'est monstrueux, forcément c'est énorme si on compare aux autres pilotes (hormis Schumacher) mais l'erreur c'est justement de comparer aux autres époques.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede echoes le 27 Sep 2021, 13:50

Maverick a écrit:Epines :
La réalisation à chier.


Une catastrophe sur ce GP effectivement. On a raté pleins de dépassements.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Waddle le 27 Sep 2021, 15:11

Cyril a écrit:Lauriers :
- Norris, il la tenait, la méritait... Il a tenté un pari qui aurait pu être payant. Pas de chance.
- Russell, qui montré une fois de plus qu'il méritait son futur baquet chez Mercedes.

Mentions aux pilotes Ferrari, tous deux auteurs de courses solides.

Épines :
- Putain de pluie de merde
- Bottas et Perez, pas là quand ils ont besoin d'eux
- Stroll, pour avoir tassé Vettel

Mentions à Tsunoda... On ne voit aucune amélioration au fil des courses, il risque de ne pas finir 2022 en F1 si rien ne change.


Perez a été nul en qualifs comme souvent mais en course il était solide juste derrière Hamilton... Donc c'est un peu dur les épines pour lui je trouve.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Waddle le 27 Sep 2021, 15:17

cétérouge a écrit:Epines
-Norris, pêché d'orgueil dans un pari stratégique osé mais quine se justifiait pas

Si ça se justifiait par rapport à la recherche de victoire. Et c'est toujours compliqué quand tu es premier.
S'il s'arrête et que Lewis reste en piste, il perd potentiellement la victoire.
A partir du moment où Lewis s'arrête, il est certain de se retrouver derrière s'il s'arrête donc SI son but est de tenter la gagne coûte que coûte (ce que je ne vais pas lui reprocher) alors il ne pouvait que tenter ce qu'il a tenté.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Maverick le 27 Sep 2021, 15:39

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Epines :
La réalisation à chier.


Une catastrophe sur ce GP effectivement. On a raté pleins de dépassements.
On en a loupé quelques uns d'importance à l'arrivée de la pluie dans le paquet Alonso/Verstappen/Saine/Leclerc.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Mufasa le 27 Sep 2021, 21:21

Waddle a écrit:
cétérouge a écrit:Epines
-Norris, pêché d'orgueil dans un pari stratégique osé mais quine se justifiait pas

Si ça se justifiait par rapport à la recherche de victoire. Et c'est toujours compliqué quand tu es premier.
S'il s'arrête et que Lewis reste en piste, il perd potentiellement la victoire.
A partir du moment où Lewis s'arrête, il est certain de se retrouver derrière s'il s'arrête donc SI son but est de tenter la gagne coûte que coûte (ce que je ne vais pas lui reprocher) alors il ne pouvait que tenter ce qu'il a tenté.

+1

A part ça j'aurais pu mettre Valtteri Bottas comme principal candidat aux épines. Il était censé freiner la progression de Verstappen et était en parfaite position pour le faire (que ce soit le track position ou le niveau de Mercedes), et c'est presque comme s'il l'avait laissé passer. Par la suite sa propre progression a été plutôt faible, même en tenant compte de l'excuse du train DRS. Sans la loterie de la pluie, je crois qu'il finissait même hors des points.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2021, 08:25

Mufasa a écrit:
Waddle a écrit:
cétérouge a écrit:Epines
-Norris, pêché d'orgueil dans un pari stratégique osé mais quine se justifiait pas

Si ça se justifiait par rapport à la recherche de victoire. Et c'est toujours compliqué quand tu es premier.
S'il s'arrête et que Lewis reste en piste, il perd potentiellement la victoire.
A partir du moment où Lewis s'arrête, il est certain de se retrouver derrière s'il s'arrête donc SI son but est de tenter la gagne coûte que coûte (ce que je ne vais pas lui reprocher) alors il ne pouvait que tenter ce qu'il a tenté.

+1

A part ça j'aurais pu mettre Valtteri Bottas comme principal candidat aux épines. Il était censé freiner la progression de Verstappen et était en parfaite position pour le faire (que ce soit le track position ou le niveau de Mercedes), et c'est presque comme s'il l'avait laissé passer. Par la suite sa propre progression a été plutôt faible, même en tenant compte de l'excuse du train DRS. Sans la loterie de la pluie, je crois qu'il finissait même hors des points.

Oui il a été particulièrement mauvais.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2021, 08:43

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Lauriers :
- Norris, il la tenait, la méritait... Il a tenté un pari qui aurait pu être payant. Pas de chance.
- Russell, qui montré une fois de plus qu'il méritait son futur baquet chez Mercedes.

Mentions aux pilotes Ferrari, tous deux auteurs de courses solides.

Épines :
- Putain de pluie de merde
- Bottas et Perez, pas là quand ils ont besoin d'eux
- Stroll, pour avoir tassé Vettel

Mentions à Tsunoda... On ne voit aucune amélioration au fil des courses, il risque de ne pas finir 2022 en F1 si rien ne change.


Perez a été nul en qualifs comme souvent mais en course il était solide juste derrière Hamilton... Donc c'est un peu dur les épines pour lui je trouve.

Perez a fait une course très correcte. Ceux qui méritent des épines, c'est Red Bull. Au lieu de faire rentrer Verstappen si tôt et le remettre dans le traffic, ils auraient dû tenter l'undercut sur Hamilton avec Perez, histoire de freiner sa remontée.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2021, 10:28

Est-ce qu'on peut/doit vraiment blâmer Bottas pour ne pas avoir "bloqué" Verstappen.
Parce que même si "ça se fait", c'est de l'antijeu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2021, 11:19

Ouais_supère a écrit:Est-ce qu'on peut/doit vraiment blâmer Bottas pour ne pas avoir "bloqué" Verstappen.
Parce que même si "ça se fait", c'est de l'antijeu.

Ben on peut le blâmer de s'être fait passer aussi facilement que les Aston Martin et d'avoir moins résisté que les Alpines. Franchement, tenir seulement 4 tours, alors qu'il était dans un train de DRS avec probablement la meilleure voiture, bof bof...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede denifumi le 28 Sep 2021, 11:33

Ouais_supère a écrit:Est-ce qu'on peut/doit vraiment blâmer Bottas pour ne pas avoir "bloqué" Verstappen.
Parce que même si "ça se fait", c'est de l'antijeu.

je dirais pas ca plutot une strategie ferrari faisait souvent ca avec schumi et les second pilotes et ca marchait bien.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2021, 16:08

Mufasa a écrit:
Epines : pour une fois la pluie n'arrive pas au bon moment. Le Grand Prix était très bien comme ça, et on n'avait pas besoin de cette loterie.

Oui mais pour le coup c'est la course, ça a toujours été comme ça et au moins, on a pas eu l'intervention de la SC.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede cétérouge le 28 Sep 2021, 23:50

Waddle a écrit:
cétérouge a écrit:Epines
-Norris, pêché d'orgueil dans un pari stratégique osé mais quine se justifiait pas

Si ça se justifiait par rapport à la recherche de victoire. Et c'est toujours compliqué quand tu es premier.
S'il s'arrête et que Lewis reste en piste, il perd potentiellement la victoire.
A partir du moment où Lewis s'arrête, il est certain de se retrouver derrière s'il s'arrête donc SI son but est de tenter la gagne coûte que coûte (ce que je ne vais pas lui reprocher) alors il ne pouvait que tenter ce qu'il a tenté.



Mais quand il pleut les temps au tour vont forcément se dégrader, jusqu'à ce que la pluie s'arrête puis la piste sèche progressivement. On voyait que c'était de la grosse pluie, certes pas à la télé directement, mais quand le public s'est habillé comme un seul homme. Le seul pari stratégique possible est de tabler sur une averse de courte durée pour rester en slick, mais il est surtout intéressant pour les poursuivants éloignés, dans une fenêtre de 20-25 secondes derrière leur cible. On l'a vu à Spa en 1995 (Schumacher partait de loin), ou en moto cette année en Autriche (les hommes de tête sont tous rentré en même temps). Quand on est devant, même deuxième, cela n'a pas trop d'intérêt de rester en slick sous la pluie (voir les conneries des Williams à Monaco ou Spa 1997).
C'est d'autant plus incompréhensible qu'Alonso et Sainz étaient à prés d'une minute. McLaren a rappelé Norris au stand avant Hamilton et il a refusé...alors qu'il faisait P1 en suivant son equipe. C'est assez alésien comme réaction.
D'autant plus qu'Hamilton jouant le titre et étant dans un championnat serré revenant d'un abandon allait forcément être prudent...j'étais étonné qu'il le fasse assez tard d'ailleurs.

A l'inverse Verstappen a pitté parmi les premiers et cela l'a propulsé sur le podium, alors qu'il était dans une course moyenne, Alonso l'avait même passé un peu plus tôt
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Maverick le 29 Sep 2021, 07:47

Petit bémol, Verstappen a gagné sa deuxième place sur la piste en doublant les autres quand la pluie est arrivée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede 1er tigre le 29 Sep 2021, 10:47

Maverick a écrit:Petit bémol, Verstappen a gagné sa deuxième place sur la piste en doublant les autres quand la pluie est arrivée.

Oui et non, il passe Ricciardo et Sainz mais il reste encore Alonso et Perez devant, et quand il rentre il est sur le point de se faire dépasser par Leclerc qui était quasi à sa hauteur avant d'aborder le dernier virage et la ligne droite.
Dans les faits, c'est quand même plutôt son pit stop qui lui offre la 2e place.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede 1er tigre le 29 Sep 2021, 11:01

D'ailleurs, je pense qu'encore une fois, Leclerc mérite des lauriers. Il fait une remontée impressionnante et était parti pour finir devant Verstappen sans la pluie je pense. Et au début quand il pleuvait juste un peu, en slicks sur piste un peu mouillée, il était encore parmi les plus rapides. En un tour il a mangé Ricciardo et Sainz comme si de rien était et a fondu sur Verstappen. Dommage que Ferrari ne l'arrête pas à ce moment là sinon c'était P2 probablement. Même un tour plus tard ça aurait été pas mal puisqu'il avait fait la jonction avec le duo Alonso/Perez. Mais non, ils ont insisté en lui disant notamment "if you think you can keep the car on track it's better to stay out" (ce qui était une connerie car sur son premier tour en inters, Verstappen est déjà 4s plus vite rien que dans le secteur 2). Enfin c'est comme ça, je comprendrais jamais que les préposés à la stratégie soient pas en permanence en train de regarder les secteurs et les écarts.

Sainz reçoit beaucoup d'éloges et à juste titre pour son podium, mais je trouve que Leclerc a été encore cette fois-ci bien plus impressionnant. Et quand on y pense, il partait avant dernier et son équiper 2e, et à 5 tours de la fin, il a réussi à remonter et à le dépasser. Franchement, chapeau. Dommage pour le pari raté.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Ouais_supère le 29 Sep 2021, 11:56

Petit bémol pour Charles, la course de Verstappen a failli s'arrêter pendant la bagarre Leclerc-Vettel.
Le Monégasque ne regarde pas ses rétros, il a failli arracher au moins l'aileron avant de la Red Bull qui a eu très chaud.

https://www.formula1.com/en/latest/video.2021-russian-grand-prix-verstappen-and-leclerc-almost-touch-in-thrilling-three-way-battle-with-vettel.1711967578700500529.html
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Cyril le 29 Sep 2021, 12:46

Il était dans son angle mort :jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Sotchi 2021

Messagede Feyd le 29 Sep 2021, 13:28

Ouais_supère a écrit:Petit bémol pour Charles, la course de Verstappen a failli s'arrêter pendant la bagarre Leclerc-Vettel.
Le Monégasque ne regarde pas ses rétros, il a failli arracher au moins l'aileron avant de la Red Bull qui a eu très chaud.


On s'en fout puisqu'il n'y a rien eu au final. Ca fait partie des faits de courses de toute façon.

Qd c'est Senna qui claque la porte volontairement devant Prost à Silverstone et frôle l'aileron avant de ce dernier de 10 cm on crie au génie et à l'art de la défense. Donc là rien à dire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 44 invités