Epines et lauriers : Monza 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Chris76 le 12 Sep 2021, 15:39

Lauriers :
- Mc Laren, qui aura fait la meilleure course d'ensemble !
- Ricciardo, a nouveau vainqueur, ça fait plaisir !
- Leclerc, solide en course malgré son état physique
- Bottas, belle remontée

Epines :
- Verstappen, toujours aussi con et bourrin. Il lui suffisait de se placer tranquillement, et avec ses pneus chauds il doublait avant la chicane suivante. Mais non. Ce mec ne changera jamais.
- l'aero des voitures qui empêche les dépassements même sur ce type de circuit.
- Alpha Tauri, les 2 voitures out sur ennui mécanique, pas top à domicile
- la qualif sprint, c'est nul et sans aucun intérêt.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 15:47

Lauriers :
- Ricciardo, qui a mené la course d'une main de maitre
- Norris, une belle deuxième place et aucune aigreur de voir son coéquipier (qu'il domine globalement cette saison) s'imposer.

Mentions : Leclerc, solide une fois de plus, Verstappen et Hamilton pour avoir réveillé pas mal de monde.

Épines
- Hamilton et Verstappen, pour un accrochage une fois de plus prévisible, entre l'un qui insiste trop et l'autre qui ne laisse pas de place. En espérant qu'ils ne se fassent pas mal dans les courses qui viennent.
- La course sprint, inutile.
- Mazepin, toujours aussi dispensable en F1.
- Sainz, trois crashs en 4 courses durant les essais, ça commence à faire beaucoup.

Mentions : Giovinazzi, qui gâche une fois de plus la possibilité de réaliser un bon résultat, et la déroute des Alpha Tauri.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Feyd le 12 Sep 2021, 15:54

Revoir McLaren tout en haut d'un podium est un grand plaisir. Et en plus c'est un doublé. :good

Epines à Verstappen juste pour le plaisir.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Cortese le 12 Sep 2021, 16:03

Lauriers :
-McLaren
Epines :
-Verstappen, stupido !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 16:21

Le plus stupido, dans l'histoire, c'est quand même Hamilton. Il tasse Verstappen à l'intérieur du virage alors que s'il lui avait laissé un peu de place, je doute que le néerlandais aurait pu prendre le virage correctement, Hamilton aurait pu garder l'avantage (c''est clairement visible sur cette vidéo, à 8:00... coupez le son si vous ne voulez pas entendre glapir les commentateurs de Canal +).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2021, 16:23

Lauriers : Heidfeld pour son travail d'essayeur chez McLaren dans les années 90 qui paie
Epines : ron dennis,sale ingrat
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Bob Williams le 12 Sep 2021, 16:29

Lauriers : Nicklaus pour m'avoir fait sourire avec ses épines/lauriers :D McLaren pour les revoir sur le podium avec un doublé.

Épines : Hamilton/Verstappen pour cet accrochage évitable.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 16:36

lauriers mac laren beau doublé ricciardo ca fait plaisir ,bottas pour sa remontée et leclerc pous sa course solide avec son camion.
epines: verstapen il va falloir lui faire comprendre qu'il n'est qu'un bourrin sans cervelle et qu'un jour ca va mal finir.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Damien le 12 Sep 2021, 16:48

Lauriers:
Mc Laren et Ricciardo
Stroll, les deux Alpine et les deux Williams pour avoir été solides à défaut d'être très performants

Epines:
Hamilton et Verstappen pour l'épisode
Bottas et Perez pour ne pas servir à grand chose
Mazepin et Schumacher pour leur guéguerre ridicule
Haas pour être incapable de gérer ça
Les commissaires pour l'avoir joué "couilles molles" à Siverstone et laissé le contentieux persister
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Ghinzani le 12 Sep 2021, 17:14

Cyril a écrit:Le plus stupido, dans l'histoire, c'est quand même Hamilton. Il tasse Verstappen à l'intérieur du virage alors que s'il lui avait laissé un peu de place, je doute que le néerlandais aurait pu prendre le virage correctement, Hamilton aurait pu garder l'avantage (c''est clairement visible sur cette vidéo, à 8:00... coupez le son si vous ne voulez pas entendre glapir les commentateurs de Canal +).

:good :good :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 17:28

Cyril a écrit:Le plus stupido, dans l'histoire, c'est quand même Hamilton. Il tasse Verstappen à l'intérieur du virage alors que s'il lui avait laissé un peu de place, je doute que le néerlandais aurait pu prendre le virage correctement, Hamilton aurait pu garder l'avantage (c''est clairement visible sur cette vidéo, à 8:00... coupez le son si vous ne voulez pas entendre glapir les commentateurs de Canal +).

du coup prends tes lunettes ou alors perds ta mauvaise foi. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede a6gcs le 12 Sep 2021, 17:53

J'ai peut-être mal lu, mais je m'attendais à ce qu'un historien de la F1 nous rappelle à quand remontait le dernier doublé Mc Laren, ça doit commencer à dater Senna-Prost ?dans les années 80?
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 22:21

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 17:54

Non, pas si loin. Peut être Button Hamilton ? OU Coulthard Hakkinen ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Ponpondu le 12 Sep 2021, 17:55

Lauriers : Ricciardo, Norris, McLaren, Bottas. Verstappen pour avoir accru indirectement son avance et vengé "Silverstone".

Epines : hamilton pour avoir chouiné dans le premier tour (victime, etc.), Norris pour avoir demandé à passer devant... Les commissaires qui punissent Verstappen de 3 places alors qu'hamilton n'avait eu qu'une petite tape à Silverstone...
Dernière édition par Ponpondu le 12 Sep 2021, 18:06, édité 3 fois.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 17:55

a6gcs a écrit:J'ai peut-être mal lu, mais je m'attendais à ce qu'un historien de la F1 nous rappelle à quand remontait le dernier doublé Mc Laren, ça doit commencer à dater Senna-Prost ?dans les années 80?


Canada 2010, Hamilton devant Button : https://www.statsf1.com/fr/mclaren/double.aspx
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede AllegroTurbo le 12 Sep 2021, 18:33

Lauriers
McLaren, ça fait plaisir à voir, et on peut imaginer que même sans l'accorchage des deux leaders du classement géénral, il y avait moyen que Ricciardo l'emporte.
Bottas pour l'ensemble du weekend, il était le plus rapide.

Entre les deux :
Giovinazzi, très bon début de weekend avant son erreur en course qui gâche tout.

Epines
Mazepin, ce type, en plus de ne pas avoir l'air très malin, est dangereux. Et dire qu'on est parti pour se le coltiner de nombreuses saisons...
Verstappen pour ses pannes de cervelle. Surement un des pilotes les plus rapides du plateau, mais surement aussi un des plus bêtes. Genre "oh tiens Hamilton est là, alors je vais accélérer comme un bourrin même si y a un virage" stratégie qui finit inévitablement par des chouineries du genre "Hamilton a voulu me tuer". Dommage, si la RB n'écrase pas la Merco en performance pure, il pourrait perdre le titre juste par sa bêtise. Involontairement il démontre qu'en général Hamilton a quelque chose en plus (patience, stratégie).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Lola T70 le 12 Sep 2021, 19:11

Lauriers pour le pl
us sympa des pilotes Riccardo.Norris belle course
Bottas enfin une belle course
Leclerc même malade il va vite

Épines.Hamilton ,il va finir par tuer le Hollandais.
Alpine dans le ventre mou
Kubica que fait il en F1?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2021, 19:19

Lola T70 a écrit:Kubica que fait il en F1?


Il prouve encore qu'il a un bon coup de main, vu l'agilité avec laquelle il a changé, disons... TRENTE FOIS de direction au restart quand Vettel essayait de passer ?

Vettel qui a passé sa course à se faire marcher dessus comme un paillasson : Stroll le fout quasiment dehors dès le 1er tour, et Ocon le fout effectivement dehors un peu plus tard, puis Kubica voir plus haut, bref.

A force de jouer les papas gâteau, voilà ce qui arrive, y a ZERO respect pour lui les gens disent même plus pardon ils lui démontent l'épaule en le croisant sur le trottoir je suis hors de moi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 19:20

Lola T70 a écrit:Lauriers pour le pl
us sympa des pilotes Riccardo.Norris belle course
Bottas enfin une belle course
Leclerc même malade il va vite

Épines.Hamilton ,il va finir par tuer le Hollandais.
Alpine dans le ventre mou
Kubica que fait il en F1?


:prost: :prost:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Mufasa le 12 Sep 2021, 19:37

Lauriers : Le Grand Prix jusqu’à l’arrêt-pneus d’Hamilton. Malgré le problème des dépassements c’était un Grand Prix vraiment palpitant, avec le suspense des pneus, la lutte à distance entre Verstappen et Hamilton, la lutte entre quatre top-teams qui rappelait celles de 90-91 (avec deux équipes pour le championnat et deux équipes outsiders), les trouble-fêtes potentiels qu’étaient Perez et Bottas, la stratégie de Mercedes, Hamilton qui dépasse Norris pour la tête, etc.

Epines: L’accrochage Hamilton-Verstappen. Moins pour l’incident en lui-même (qui est relativement intéressant), mais parce qu’il flingue une course magnifique en provoquant l’apparition du Salopery-Car. Dès son annonce on pouvait prédire facilement la victoire de Ricciardo devant les winners et losers des pits-stops sous SC et des deux premiers tours de relance dans une simple course “sprint” avec un train-train plus ou moins incapable de s’approcher, tous les facteurs qui rendaient la course jusque-là palpitante étant quasiment évacués.

Grosse mention: Mercedes. S’ils décident d’anticiper l’arrêt d’Hamilton pour profiter de la mésaventure de Verstappen, pourquoi attendre un tour supplémentaire, et laisser à Max DEUX tours sur pneus frais? Pourquoi ne pas s’arrêter immédiatement après l’arrêt de Max - soit juste après le dépassement sur Norris, et en même temps que Norris - pour profiter un max de l'opportunité? Parce que en attendant un tour de plus, Hamilton s’est non seulement fait undercut par Norris (qu’il avait pourtant passé sur la piste), mais on voit MV faire le meilleur tour juste au moment où Hamilton quitte les stands (fallait voir le flash mauve sur le timing), donc Hamilton est en position d’être passé par MV ou bien accroché, ce qui est arrivé. Alors qu’en s’arrêtant avec Norris, il gardait le track position sur les deux, donc il était virtuellement en 2e place derrière derrière Ricciardo.

mention: le réalisateur qui manque le dépassement Hamilton-Norris. Puisqu’il ne s’agit que de la première place!

mention: les commissaires donnent 5 secondes de pénalité à Ocon pour avoir tassé Vettel vers le mur à Roggia, et un simple avertissement à Leclerc en 2019 pour exactement la même offense. Privilège Ferrari?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Mufasa le 12 Sep 2021, 19:45

Cyril a écrit:
a6gcs a écrit:J'ai peut-être mal lu, mais je m'attendais à ce qu'un historien de la F1 nous rappelle à quand remontait le dernier doublé Mc Laren, ça doit commencer à dater Senna-Prost ?dans les années 80?


Canada 2010, Hamilton devant Button : https://www.statsf1.com/fr/mclaren/double.aspx


C'était d'ailleurs leur 2e doublé en deux courses consécutives, le 1er étant beaucoup plus célèbre : Turquie 2010, suite à l'accrochage Vettel-Webber, et suite à une passe d'arme entre les deux McLaren dans des circonstances parallèles à la mésentente interne chez RedBull (mais sans accrochage). Et avec le doublé du Canada, Hamilon et Button prenaient les deux premières places du championnat pilote.

Alonso et Hamilton ont également fait des doublés (rappelez leur lutte célèbre à Indianapolis), et Hakkinen-Coulthard en ont fait de nombreux, à commencer par Jerez 97.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Maverick le 12 Sep 2021, 20:47

Lauriers : McLaren

Epines : Verstappen
Mention au fait que j'ai regardé le course ce soir et que je me suis fait spoiler le doublé McLaren. :cry:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede AllegroTurbo le 12 Sep 2021, 22:49

Je rajoute des épines à la "course sprint" qui ressemble plus à un gadget, changer pour changer sans rien apporter de neuf dans l'exercice ou le soi-disant spectacle.
Remettez les qualifs à leur place, le samedi, et à la rigueur un warm up le dimanche à la place d'une des séances d'EL (ou en plus), j'ai bien aimé les arguments d'Alonso à propos de l'inutilité de la course sprint :

"Je pense que la Formule 1 est toujours à la recherche d’une amélioration qui parfois n’est pas nécessaire, d’une certaine manière. Je ne vois aucun autre sport qui soit aussi soucieux d’améliorer son spectacle."

"Je vois le football, qui est normalement le roi des sports, et il y a énormément de matchs qui sont très ennuyeux. Et la semaine suivante, il n’y a pas de drame, et il n’y a pas de décision de changement."

"Il n’y a pas de suggestion pour changer le jeu, pour rendre les buts plus grands, pour jouer sans gardien de but ou pour améliorer le spectacle. Il n’y a pas de drame. Le sport est ce qu’il est et la Formule 1 devrait être heureuse et fière de son spectacle parce que c’est une très grande chose."


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 63592.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Xp le 13 Sep 2021, 07:59

Lauriers à Ricciardo et son sourire retrouvé

Mention à Bottas qui a fait un beau we.


Epines à Verstappen, pitoyable comme toujours.

Mention à la pseudo course du samedi. Puisque le moment spectaculaire est le départ, il faut faire la course en 2 manches sans dire à quel moment s'arrête la 1ère manche. :)
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Xp le 13 Sep 2021, 08:04

Lola T70 a écrit:Épines.Hamilton ,il va finir par tuer le Hollandais.


Pourquoi épines ? Parce que Verstappen est toujours vivant ?
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Chris76 le 13 Sep 2021, 08:14

Image

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Nuvo le 13 Sep 2021, 09:05

Laurier : McLaren, ça fait plaisir !
Mention : Norris pour son dépassement dans la curva grande. Waw ! Il me plait celui là.

Epines : l'accrochage des deux débiles, probablement dû à l'ego et la testostérone. La 3e sera la bonne, il y aura un blessé.
Mention : Verstappen pour ne même pas avoir regardé si Hamilton allait bien.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Ponpondu le 13 Sep 2021, 09:43

Nuvo a écrit:Laurier : McLaren, ça fait plaisir !
Mention : Norris pour son dépassement dans la curva grande. Waw ! Il me plait celui là.

Epines : l'accrochage des deux débiles, probablement dû à l'ego et la testostérone. La 3e sera la bonne, il y aura un blessé.
Mention : Verstappen pour ne même pas avoir regardé si Hamilton allait bien.


L'autre allait bien, il essayait de reculer alors que Max était encore dans sa voiture... Verstappen n'allait quand même pas poser le genou à terre pour s'inquiéter de son état.
Silverstone : on sort un type à haute vitesse, on manque de peu de le tuer, et on fait la fiesta dans la foulée du GP !
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Nuvo le 13 Sep 2021, 09:52

C'est un point de vue.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede denifumi le 13 Sep 2021, 12:02

Ponpondu a écrit:
Nuvo a écrit:Laurier : McLaren, ça fait plaisir !
Mention : Norris pour son dépassement dans la curva grande. Waw ! Il me plait celui là.

Epines : l'accrochage des deux débiles, probablement dû à l'ego et la testostérone. La 3e sera la bonne, il y aura un blessé.
Mention : Verstappen pour ne même pas avoir regardé si Hamilton allait bien.


L'autre allait bien, il essayait de reculer alors que Max était encore dans sa voiture... Verstappen n'allait quand même pas poser le genou à terre pour s'inquiéter de son état.
Silverstone : on sort un type à haute vitesse, on manque de peu de le tuer, et on fait la fiesta dans la foulée du GP !

il essayer de reculer juste pour que la roue qui etait sur sa tronche arrete de lui ecraser la tete.
verstapen lui aussi essaye de se degager pour reprendre la piste il s'en branle de savoir si hamilton a quelque chose.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede LS le 13 Sep 2021, 15:40

copyright chris76

Lauriers :
- Mc Laren, doublé mémorable !
- Ricciardo et Norris, le 1er est reveillé, le second a de l'ambition et assure
- Leclerc, solide en course malgré une forme physique peu brillante il parait
- Bottas, belle remontée pour une fois

Epines :
- Verstappen. Au-delà de l'accrochage qui fait l'objet de débat et que je ne juge pas ici, il faut aussi que la jugeote prime sur l'égo ou le conditionnement de ne jamais céder ou lever.
- Alpha Tauri, les 2 voitures out en combien de km ?
- la qualif sprint, l'intérêt pas démontré à Monza.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede 1er tigre le 13 Sep 2021, 16:12

AllegroTurbo a écrit:Je rajoute des épines à la "course sprint" qui ressemble plus à un gadget, changer pour changer sans rien apporter de neuf dans l'exercice ou le soi-disant spectacle.
Remettez les qualifs à leur place, le samedi, et à la rigueur un warm up le dimanche à la place d'une des séances d'EL (ou en plus), j'ai bien aimé les arguments d'Alonso à propos de l'inutilité de la course sprint :

"Je pense que la Formule 1 est toujours à la recherche d’une amélioration qui parfois n’est pas nécessaire, d’une certaine manière. Je ne vois aucun autre sport qui soit aussi soucieux d’améliorer son spectacle."

"Je vois le football, qui est normalement le roi des sports, et il y a énormément de matchs qui sont très ennuyeux. Et la semaine suivante, il n’y a pas de drame, et il n’y a pas de décision de changement."

"Il n’y a pas de suggestion pour changer le jeu, pour rendre les buts plus grands, pour jouer sans gardien de but ou pour améliorer le spectacle. Il n’y a pas de drame. Le sport est ce qu’il est et la Formule 1 devrait être heureuse et fière de son spectacle parce que c’est une très grande chose."


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 63592.html

Je suis complètement d'accord avec Alonso. La F1 n'a pas besoin de se réinventer tout le temps. Elle propose déjà un excellent spectacle.
Franchement, ceux qui disent que c'est chiant n'ont pas dû connaître les années 80/90/2000. Je trouve que le format de qualification est très bon. LA qualif dure une heure et il n'y a quasiment pas de temps mort, des voitures en piste tout le temps, du suspens pour les éliminations et à la fin pour la pole. Tout le monde a en général 2 essais par session donc c'est plutôt équitable. Y a pas grand chose à redire. Par rapport au tour unique c'est plus équitable, plus intense, plus télégénique et avec plus de suspens. Et par rapport à la qualifs sur 12 tours c'est beaaauuuuucoup moins chiant.
Et la course, ben c'est la course, je trouve que la plupart du temps, elles sont très animées, le peloton est plutôt resserré. Y a des bagarres et des dépassements à tous les étages. Non franchement, pas de quoi se plaindre.

A l'inverse, la course sprint n'apporte rien, il n'y a pas d'arrêt aux stands donc on retire la dimension stratégique ainsi que les différences de rythme qui y sont liées et qui contribuent aux bagarres, au dépassements et au suspens. Qui plus est les pilotes y prennent forcément moins de risque car ils ne veulent pas flinguer leur position pour la "vraie" course.

Bref, ça dégage.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Maverick le 13 Sep 2021, 19:35

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede 1er tigre le 14 Sep 2021, 14:17

Lauriers : le duel/accrochage Hamilton/Verstappen et plus généralement le championnat 2021. C'est fantastique ! Y a de la dramaturgie, du suspens, de la tension, des rivalités. C'et ce que tout le monde veut voir ! Et puis c'est quand même super serré. Faut bien mesurer la chance qu'on a : j'ai peine à retrouver (mais ma mémoire me fait peut être défaut) un championnat où les 2 protagonistes pour le titre sont si proches en termes de performance sur quasiment chaque GP et où ils se retrouvent à batailler à coup de chrono mais également roues contre roues un paquet de fois. C'est assez remarquable et génial je trouve.

Mention à Ricciardo qui choisit le bon week-end pour revenir au niveau de Norris voire un poil mieux. Il a parfaitement géré la course sprint comme la course principale. Un très bon départ à chaque fois, un bon rythme de course (parvenant dans les 2 courses à se mettre à l'abri de son équipier) et aucune erreur même sous la pression de Verstappen puis de Norris. Et quand on lmui a dit, il faut que tu crées plus d'écart avec tes poursuivants (sous-entendu sinon on te demandera de laisser passer Norris), il a accéléré pour sortir de la zone de DRS et ensuite il a géré ses 1.5 à 2s d'avance toute la fin de course avec en prime le meilleur tour pour finir en beauté.
Mention à Latifi qui a fait une course très solide et qui malheureusement se fait avoir par la SC, sinon il était devant Russell toute la course. Je trouve qu'il a quand même fait de sacrés progrès cette année. Certes il est systématiquement battu par Russell en qualifs mais il est plus proche que les années précédentes et surtout bien plus proche en conditions de course. Albon ferait une erreur de le sous-estimer à mon avis.
Mention à Leclerc qui a encore fait une course très solide creusant un bel écart sur Sainz à la régulière (+ de 13s en 25 tours).

Epines : le fiasco Alpha Tauri à domicile.

Mention à Perez, encore des points perdus. Qualifié seulement 9e, pas de place de gagné pendant la course sprint malgré l'abandon de Gasly (donc sur la piste il perd une place), et en course, une remontée correcte vu sa machine mais gâchée par un gros manque de bon sens. Pourquoi n'a-t-il pas rendu la place quand il a passé Leclerc en coupant la chicane ? C'était évident que ça n'allait pas resté impuni. Il a déjà dû rendre la place pour la même action plus tôt dans la course face à Stroll. Du coup au lieu de faire P3 et Bottas P4. Il fait P5 et Bottas P3 et Red Bull perd encore des points sur Mercedes.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Maverick le 14 Sep 2021, 14:40

J'ai pas bien compris la demande de McLaren envers Ricciardo de s'échapper, en tout cas, ce n'était pas la plus intelligente...avec Norris à moins d'une seconde, ce dernier avait le DRS et était hors de portée d'une attaque. A plus d'une seconde, il n'avait logiquement plus le DRS et donc bien plus vulnérable à une attaque.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Nono le 14 Sep 2021, 17:13

Apparemment le DRS n'était pas vraiment un avantage ce WE. Quand on voit comment Max galérait derrière Ricciardo tout le début de course étant à 6/10 derrière.

C'est la parabolique qui pose problème, d'ailleurs Norris a dépasser les limites plein de fois pour rester au contact car il perdait de l'appui sur l'avant...

Bon sinon, gros Laurier pour le Halo ce WE. Gros gros Laurier même car sans lui Max aurait été CDM par KO et Lewis finissait sa vie en fauteuil.
On s'est même rendu compte qu'il n'est peut-être pas assez haut.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Cortese le 14 Sep 2021, 17:27

A Monza les ailerons ne sont pas d'une grande efficacité. Au début, quand les ailerons étaient complètement libres, c'est le seul circuit où les concurrents hésitaient entre les mettre ou les retirer. Quand Jochen Rindt s'est tué, il n'avait pas d'ailerons, alors que sa Lotus 72 était la première voiture entièrement conçue pour les ailerons (ils n'ont rien eu à voir dans son accident, c'était un arbre creux de frein avant, mal forgé, qui s'était rompu au freinage de la Parabolique-Michele Alboreto).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2021, 18:36

Ce qui m'a choqué c'est quand Bottas était côte à côte avec une Alfa Romeo dans la ligne droite et que c'est cette dernière qui avait plus de pointe.

Un moteur Mercedes NEUF à la peine face à un Ferrari client, bon sang je m'y attendais pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2021, 18:37

Cortese a écrit: Quand Jochen Rindt s'est tué, il n'avait pas d'ailerons, alors que sa Lotus 72 était la première voiture entièrement conçue pour les ailerons (ils n'ont rien eu à voir dans son accident, c'était un arbre creux de frein avant, mal forgé, qui s'était rompu au freinage de la Parabolique-Michele Alboreto).


Ça a été statué ça ?
J'étais persuadé que des doutes persistaient sur le sujet.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Monza 2021

Messagede Nono le 14 Sep 2021, 18:44

Ouais_supère a écrit:Ce qui m'a choqué c'est quand Bottas était côte à côte avec une Alfa Romeo dans la ligne droite et que c'est cette dernière qui avait plus de pointe.

Un moteur Mercedes NEUF à la peine face à un Ferrari client, bon sang je m'y attendais pas.


Oui j'ai vu ça aussi, ça m'a fait tiquer. C'était Robert. Mais c'était pas constant, donc je ne sais pas s'il faut attribuer ça au moteur ou à la boîte et/ou l'aéro.

Pour les ailerons je ne suis pas d'accord avec Cortese.
Ce qui était vrai il y a 50 ans ne l'est plus, d'autant qu'ils tournent au moins 10s plus vite désormais.

Et quand tu vois le râteau avant qu'avaient les Ferrari tu comprends tout de suite que ça joue beaucoup.

La parabolique sans aileron avant ça tourne 80kmh moins vite ou ça va dans le mur.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités