1er tigre a écrit:Franchement, ceux qui disent que c'est chiant n'ont pas dû connaître les années 80/90/2000. Je trouve que le format de qualification est très bon. LA qualif dure une heure et il n'y a quasiment pas de temps mort, des voitures en piste tout le temps, du suspens pour les éliminations et à la fin pour la pole. Tout le monde a en général 2 essais par session donc c'est plutôt équitable. Y a pas grand chose à redire. Par rapport au tour unique c'est plus équitable, plus intense, plus télégénique et avec plus de suspens. Et par rapport à la qualifs sur 12 tours c'est beaaauuuuucoup moins chiant.
Et la course, ben c'est la course, je trouve que la plupart du temps, elles sont très animées, le peloton est plutôt resserré. Y a des bagarres et des dépassements à tous les étages. Non franchement, pas de quoi se plaindre.
Je serais d’accord avec toi sur la qualité du spectacle si une bonne partie n’était pas artificielle, en raison de la difficulté des dépassements faussement compensé par le DRS (plus le problème du “train DRS”), de la multiplication des SC, de la fragilité des pneus et dans une moindre mesure des règles bidons du parc fermé pour les Q2 et les Q3 (c’est d’ailleurs la seule conséquence positive de la course sprint). Ensuite il y aurait éventuellement des choses à dire sur les restrictions du règlement, l’importance trop grande du grip aérodynamique, et l’optimisation extreme des performances qui réduit peut-être l’aspect humain du sport et du pilotage, mais je ne les dirai pas, parce que ce genre d’analyse nécessite des connaissances techniques que je n’ai pas. Bon on avait évoqué tout ça plus en détail sur le fil “c’était mieux avant.”
Cela dit, je me plains, mais je ne rate pas un seul Grand Prix. Cette saison est palpitante, tout comme l’était le Grand Prix dimanche dernier jusqu’à l’accident. C’est juste que je ne compte plus le nombre de chaussons que j’ai balancé sur mon écran à chaque SC qui vient faire prout au milieu d'un GP.