Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Chris76 le 05 Sep 2021, 16:13

Lauriers :
- le tracé, franchement beau, vallonné et sans des parking autour. Vivement des F1 qui pourront davantage se suivre pour avoir plus de dépassements.
- Alonso, départ superbe, beau rattrapage, belle course à la fin
- Gasly, excellent week-end
- Verstappen qui n'aura pas craqué du WE.

Epines :
- Giovinnazzi, belle qualif, course nulle
- Perez, qui se ruine tt seul sa course
- Mazepin/Schumacher, ça va mal finir
- Tsunoda, ridicule
Dernière édition par Chris76 le 05 Sep 2021, 16:37, édité 1 fois.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Zandwoort 2021

Messagede AllegroTurbo le 05 Sep 2021, 16:26

Lauriers :
Verstappen, devant en qualif (et sans le drs) et en course sans finalement trop d'opposition.
Gasly, 4e samedi et dimanche, est-ce dû à une bonne monoplace ou au pilote ? Dommage que les faibles performances de Tsunoda n'aident pas à savoir.
Alonso pour la course.
Ferrari, 3e puissance du plateau ce week end (même si Gasly...)
Les virages relevés, chouette à voir.
Williams pour le niveau potentiel affiché en qualif.

Epines
Le train-train un peu chiant qui fait qu'on s'émerveille sur des éventuelles stratégies d'arrêt au stand.
McLaren, monoplace et pilotes décevants. Aston Martin idem.
Mazepin, dire qu'on va se le coltiner encore plusieurs saisons.
Williams pour le niveau affiché en course.
L'absence de Raikkonen, aurait-il fait mieux en course que Giovinazzi (qui, lui, a été aussi en vue en le samedi qu'absent le dimanche) ?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Zandwoort 2021

Messagede Cyril le 05 Sep 2021, 16:33

Lauriers :
- Les virages relevés, ça fait de belles images, ça permet plusieurs lignes
- Gasly, encore très solide et rapide
- Alonso, pour sa belle course également et son sens de l'attaque pour piquer Sainz dans les derniers tours.

Mentions également à Verstappen, dont la pression de courir n'a pas l'air d'avoir eu d'impact chez lui.

Épines :
- L'ambiance chez Haas... Au lieu de faire front commun, les pilotes enfoncent leur équipe déjà assez en difficulté.
- Aston Martin, un niveau de performance vraiment très erratique cette saison.

Mentions au tracé, superbe pour le pilotage mais qui a généré une course monotone, et à Chris76 qui ne sait pas écrire Zandvoort :D

Je ne mets pas McLaren, ils ont joué de malchance lors des qualifications.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Chris76 le 05 Sep 2021, 16:37

Cyril a écrit:Mentions au tracé, superbe pour le pilotage mais qui a généré une course monotone, et à Chris76 qui ne sait pas écrire Zandvoort :D


Arf, vu la langue, je pensais que chaque mot comportait obligatoirement au moins un W, 2 ou 3 O, des K en nombre, et plein de krtvwz...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2021, 16:45

Chris76 a écrit:
Cyril a écrit:Mentions au tracé, superbe pour le pilotage mais qui a généré une course monotone, et à Chris76 qui ne sait pas écrire Zandvoort :D


Arf, vu la langue, je pensais que chaque mot comportait obligatoirement au moins un W, 2 ou 3 O, des K en nombre, et plein de krtvwz...

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Mufasa le 05 Sep 2021, 18:14

Lauriers : Pierre Gasly, 4e à la régulière. Mention au Safety Car qui a eu la gentillesse de ne pas polluer la course.
Epines : Personne en particulier, mais je m'interroge un peu vis-à-vis des stratèges Mercedes. N'y avait-il vraiment aucun moyen de changer de stratégie après l'echec des deux undercuts et qu'il restait presque la moitié de la course ? Surtout avec la protection de Bottas et l'absence de Perez? Ils n'avaient pas un train de pneus sous la main pour les mettre à Hamilton, sans aucun risque de perdre la seconde place ? On sait qu'ils avaient au moins un train soft, qu'ils ont passé sur la fin. On dirait qu'ils ont jeté l'éponge après le 2e arrêt.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Lola T70 le 05 Sep 2021, 18:20

lauriers : Vertappen : impérial
gasly le magnifique
Bottas pour son amour propre
Epines
Le circuit soporifique
La statégie Mecedes
perez : que fait il encore là!
Villeneuve aussi nul aux commentaires qu'il l était en course
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede denifumi le 05 Sep 2021, 18:31

lauriers verstapen taille patron il a assuré tout le week end
hamilton il n'a rien laché mais c'etait mission impossible
gasly belle perf devant les ferrari mais non il est pas bon.
epines merco pour ne pas essayé les soft 12 tours avant l'arrivée.
perez esperons pour lui que c'etait juste un week end pourri.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Zandwoort 2021

Messagede Nicklaus le 05 Sep 2021, 18:36

Cyril a écrit:
Épines :
- L'ambiance chez Haas... Au lieu de faire front commun, les pilotes enfoncent leur équipe déjà assez en difficulté.

Qui a chialé à la téloche après la qualifs sans savoir ? mazepin alors que l'équipe avait dit à Schumacher de passer dans le virage 3 ( il suffit de regarder les vidéos). Schumacher a dit qu'ils en parleraient après. Qui s'est vengé en course ? mazepin.

Ce type est un authentique connard et Mick est dans un sacré merdier. Franchement, j'espère encore qu'il puisse filer chez Alfa en catastrophe.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Stéphane le 05 Sep 2021, 19:02

Giovinazzi a eu une crevaison en course, pour ceux qui voudraient lui mettre des épines.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Zandwoort 2021

Messagede denifumi le 05 Sep 2021, 19:47

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Épines :
- L'ambiance chez Haas... Au lieu de faire front commun, les pilotes enfoncent leur équipe déjà assez en difficulté.

Qui a chialé à la téloche après la qualifs sans savoir ? mazepin alors que l'équipe avait dit à Schumacher de passer dans le virage 3 ( il suffit de regarder les vidéos). Schumacher a dit qu'ils en parleraient après. Qui s'est vengé en course ? mazepin.

Ce type est un authentique connard et Mick est dans un sacré merdier. Franchement, j'espère encore qu'il puisse filer chez Alfa en catastrophe.

sauf que sur ce gp c'est mazepin qui avait la priorité et schumi en a decidé autrement une petit coup de melon peut etre.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Ouais_supère le 05 Sep 2021, 22:12

Les épines à Perez, c'est dur, c'est quand même un des principaux (le principal ?) animateurs de ce GP.
Red Bull ou pas il a montré tous les endroits où on peut doubler.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Stéphane le 05 Sep 2021, 22:18

Si j'ai bien compris, il a pas pu faire son dernier run en Q1 pour 1,5s...

Après, Max est passé de Q1 en Q2 dans son premier tour, et en sortant (si je dis pas de conneries) en premier des stands.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Chris76 le 05 Sep 2021, 22:22

Stéphane a écrit:Si j'ai bien compris, il a pas pu faire son dernier run en Q1 pour 1,5s...

Après, Max est passé de Q1 en Q2 dans son premier tour, et en sortant (si je dis pas de conneries) en premier des stands.


Bah personne ne l'a obligé à retarder autant son entrée en piste pour une dernière tentative en Q1. S'il n'a pas su faire le boulot avant avec une Red Bull, c'est qd même qu'il y a un pb qque part, non ?
Qt à sa course, il commence par détruire son pneu dès le début de course en voulant doubler Mazepin ( me semble) sans attendre une meilleure opportunité, ce qui l'oblige à rentrer aux stands et repartir dernier. Alors oui, il anime la course par des dépassements, mais bon, c'est qd même un sacré gâchis, une fois de plus.

Donc il mérite des épines à mon sens.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Stéphane le 05 Sep 2021, 22:35

C'est exactement ce que je dis, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Zandwoort 2021

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2021, 05:06

denifumi a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Épines :
- L'ambiance chez Haas... Au lieu de faire front commun, les pilotes enfoncent leur équipe déjà assez en difficulté.

Qui a chialé à la téloche après la qualifs sans savoir ? mazepin alors que l'équipe avait dit à Schumacher de passer dans le virage 3 ( il suffit de regarder les vidéos). Schumacher a dit qu'ils en parleraient après. Qui s'est vengé en course ? mazepin.

Ce type est un authentique connard et Mick est dans un sacré merdier. Franchement, j'espère encore qu'il puisse filer chez Alfa en catastrophe.

sauf que sur ce gp c'est mazepin qui avait la priorité et schumi en a decidé autrement une petit coup de melon peut etre.
arrête de dire des conneries. Mick a demandé à passer devant parce que Mazepin est trop lent dans son tour de lancement ce qui gêne Schumacher. L'équipe l'a autorisé à passer. Ce n'est pas du melon, juste du bon sens. Mazepin à fait un caca nerveux parce qu'il se prend branlée sur branlée. D'ailleurs, nombre de fois où il a dépassé comme un sauvage dans son tour de lancement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2021, 08:26

Lauriers : Gasly, c'est devenu habituel alors on le remarque peut être moins mais quand même 4e à la régulière en qualifs comme en course, avec une Alpha Tauri, quand son équipier se qualifie 15e et passe la course à se battre entre la 14e et la 17e place. C'est fort, très fort.

Mentions à Leclerc qui a mis une belle rouste à Sainz sur cette course. Verstappen et Hamilton qui font preuve d'une constance dans la performance assez remarquable.
Enfin une belle mention aussi à Williams qui a bien remonté la pente. Cette équipe qui était abonnée à la dernière ligne il y a 2 ans, qui criait au miracle quand Russell passait en Q2 l'an dernier, est maintenant régulièrement en Q2, voire se bat pour entrer en Q3 et est à la bagarre dans le peloton avec un espoir de marquer des points de temps en temps. C'est une belle progression je trouve.


Epines : Perez, driver of the day ce que vous voulez il n'empêche qu'il finit 8e avec une voiture qui a gagné la course avec un tour d'avance sur tous ceux qui ne pilotaient pas une mercedes. On en est là, et oui. Alors oui, il a remonté mais encore heureux. Son rythme était pas terrible en plus. Par exemple, quand il passe les tendres neufs et qu'il se lance à la poursuite des deux Mclaren, on s'attend à ce qu'il signe le meilleur tour, ben non. Il est même plus lent qu'Hamilton en medium usés et Verstappen en durs usés... Son rythme en medium usés quand il avait piste libre était pas folichon non plus, à peine plus rapide que Norris et plus lent que Gasly (qui certes avec des pneus plus frais mais qui avaient quand même déjà 20 tours dans la vue). Franchement ça le fait pas. ça remonte à quand sa dernière bonne course ? le GP de France ?

Mentions à Tsunoda, qui est largué mais surtout qui ne progresse pas, l'écart avec GAsly ne se réduit pas, pire, il augmente...
à Hamilton qui se plaint en permanence à la radio "man, I struggle a lot with these tyres" (signe le meilleur tour dans le même temps), "man these tyres won't last to the end" (alors qu'il remonte sur Verstappen et qu'il n'a qu'une trentaine de tours à faire en medium quand certains doivent en faire plus de 40 ou que d'autres on fait pareil avec des tendres", "man, he is so lucky with the backmarkers", "why did you put me with these guys" (se plaint du traffic en sortant des stands). Pfiou, c'est relou.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2021, 08:46

Ah bah ouais. Ça doit lui faire drôle de devoir attaquer, ça use les pneus. Un peu plus que piloter le coude à la portière comme pendant 7 ans où il aurait pu s'arrêter 10 fois par course.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Chris76 le 06 Sep 2021, 09:05

Hmmm, je me méfie là dessus, les diffusions des conversations des pilotes, c'est un peu Netflix en live, hein...

C'est facile de diffuser qque chose sorti du contexte, il y a toujours de l'écart entre le moment de la diffusion et le moment où le message a été passé sans qu'on sache exactement quel est cet écart. Et si on veut faire passer tel ou tel pilote pour un connard, c'est assez facile du coup...

Ts les pilotes ont tendance à chouiner ds la radio, perso je trouve que ça n'apporte rien à la diffusion des GP, à la limite ça en brouille la lecture plus qu'autre chose.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Maverick le 06 Sep 2021, 09:48

Et puis sur la course on a entendu 10 fois Hamilton. A mon avis, ils ont tous plus ou moins les mêmes commentaires sur les pneus, c'est juste qu'ils ne sont pas diffusés.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Chris76 le 06 Sep 2021, 10:11

Maverick a écrit:Et puis sur la course on a entendu 10 fois Hamilton. A mon avis, ils ont tous plus ou moins les mêmes commentaires sur les pneus, c'est juste qu'ils ne sont pas diffusés.


:good

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2021, 10:33

Ouais enfin il se plaint pas mal cette année des Red Bull trop rapides. Il vire parano style Senna début 94. Il ose pas hurler à la triche mais ça doit le démanger.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Stéphane le 06 Sep 2021, 10:43

Ça reste le même qui avait balancé la télémétrie LcLaren sur twitter.

Si on va plus vite que lui, y a forcément un truc.


Je sais pas à quel point Max contrôlait ou pas la course, mais ça doit être frustrant pour Lewis de voir le gars juste devant, à portée de main, mais de se sentir en même temps impuissant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Nicklaus le 06 Sep 2021, 10:46

Il réalise à quel point ses titres sont bidons.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Cyril le 06 Sep 2021, 10:57

Maverick a écrit:Et puis sur la course on a entendu 10 fois Hamilton. A mon avis, ils ont tous plus ou moins les mêmes commentaires sur les pneus, c'est juste qu'ils ne sont pas diffusés.

Pas forcément. Peut être qu'Hamilton se plaint plus que les autres. On ne peut pas trop savoir, à moins de passer toutes une course sur le canal d'un pilote avec l'abonnement pro F1TV.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Xp le 06 Sep 2021, 11:01

Lauriers au public enthousiaste et à Gasly



Épines à une course chiante et à Tsunoda
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede denifumi le 06 Sep 2021, 11:37

Nicklaus a écrit:Il réalise à quel point ses titres sont bidons.


:haha: :onfire: :onfire:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Maverick le 06 Sep 2021, 14:47

Stéphane a écrit:Ça reste le même qui avait balancé la télémétrie LcLaren sur twitter.

Si on va plus vite que lui, y a forcément un truc.
Ça me rappelle quelque chose...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede LS le 06 Sep 2021, 15:47

Je connaissais (et j'aime) Zandvoort (et sa plage) ....depuis la F3 mais nous avions ce re-nouveau, nouveau revêtement et nouveau virage qui propulse sur la ligne droite.

Lauriers :
- L'idée des banking me séduit, la vitesse prise permet de sortir aussi bien à l'extérieur, les dégagements sont rassurants (notamment après Tarzan) mais la course pour les F1 modernes n'est pas source de suspens.
- Verstappen a maitrisé son week-end.
- Parmi les autres ; mentions à Alonso, départ superbe et attaque finale, Gasly, excellent outsider, ...

Epines : J'avais envisagé en début d'année (donc très en amont) de m'y rendre mais les tarifs prohibitifs pratiqués pour l'occasion sont dissuasifs (pire que l'inflation de Magny-Cours de la grande époque)
- La réalisation toujours décalée par rapport aux événements, veulent suivre les bagarres du coup oublie la tête de course puis en revenant sur les Mercedes alors que c'est "joué" squizze la seule bagarre rapprochée quant Alonso est dans les fesses de Sainz permettant à Esteban de revenir alors que Perez qui a beaucoup à se faire pardonner fond sur eux avec ses gommes.
- Alfa en course.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Stéphane le 06 Sep 2021, 16:11

Tarifs élevés et tirage au sort et file d'attente.
OUais, fallait le vouloir pour y aller.

Après, apparemment, organisation vraiment au top su place. SUrtout d'après ceux qui ont fait Spa la semaine passée. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Bodeby le 07 Sep 2021, 01:26

Bonjour,

cela fait un petit temps que je me ballade ici sans participer, alors je vais partager mes épines et lauriers :

Pour les lauriers, Gasly, bien-sûr ! Le circuit, même si l'overdose du terme "Banking" était proche.
Pour les épines, Villeneuve et ses commentaires. J'ai dépassé l'overdose, je crois. Mazepin, parce que Mazepin. Vettel, c'est dommage, je l'aime bien.

Bonne soirée à tous et j'essayerais de repasser à l'occasion.
Bodeby
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mar 2018, 11:49

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2021, 07:36

Bodeby a écrit:Bonjour,

cela fait un petit temps que je me ballade ici sans participer, alors je vais partager mes épines et lauriers :

Pour les lauriers, Gasly, bien-sûr ! Le circuit, même si l'overdose du terme "Banking" était proche.
Pour les épines, Villeneuve et ses commentaires. J'ai dépassé l'overdose, je crois. Mazepin, parce que Mazepin. Vettel, c'est dommage, je l'aime bien.

Bonne soirée à tous et j'essayerais de repasser à l'occasion.

Bienvenue ! :-D

Tiens c'est vrai que Vettel n'a pas trop été à la fête avec notamment une énième perte de contrôle du train arrière, dans un des "banking" ( :D ).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Cortese le 07 Sep 2021, 10:32

Bodebu :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede denifumi le 07 Sep 2021, 11:45

Cortese a écrit:Bodebu :good

by
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede sheon le 07 Sep 2021, 18:55

1er tigre a écrit:à Hamilton qui se plaint en permanence à la radio "man, I struggle a lot with these tyres" (signe le meilleur tour dans le même temps), "man these tyres won't last to the end" (alors qu'il remonte sur Verstappen et qu'il n'a qu'une trentaine de tours à faire en medium quand certains doivent en faire plus de 40 ou que d'autres on fait pareil avec des tendres", "man, he is so lucky with the backmarkers", "why did you put me with these guys" (se plaint du traffic en sortant des stands). Pfiou, c'est relou.

T'as oublié le "they're so fast" ou un truc du genre, le gars qui chouine alors qu'il a eu la meilleure caisse pendant 7 saisons de suite :lol:
Le fait qu'on le diffuse plus que les autres pilotes ne change rien aux propos qu'il tient. En plus, critiquer la chance de Verstappen avec les retardataires quand on a soi-même l'une des plus grosses chattes de l'histoire de la discipline, ça fait vraiment pleurnicheur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Cortese le 07 Sep 2021, 19:32

Vous êtes durs ! Comprenez que pour être un champion exceptionnel comme lui, il faut être d'une sensibilité exceptionnelle ! Si il y avait des radios à bord de la voiture de Fangio en 1950 vous auriez vu ce que c'était qu'un pleurnichard.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede Alfa le 07 Sep 2021, 19:44

Cortese a écrit:Vous êtes durs ! Comprenez que pour être un champion exceptionnel comme lui, il faut être d'une sensibilité exceptionnelle ! Si il y avait des radios à bord de la voiture de Fangio en 1950 vous auriez vu ce que c'était qu'un pleurnichard.

Enzo Ferrari approved.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede denifumi le 07 Sep 2021, 20:38

et dire qu'il va peut etre avec un autre titre et effacer un ancien record la on aura pas finit de subir la mauvaise foi de certains.
C'est peut etre sa facon de se motiver apres tout.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Zandvoort 2021

Messagede sheon le 08 Sep 2021, 00:50

On s'en branle des records de Schumacher.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités