Epines et Lauriers : Spa 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cyril le 29 Aoû 2021, 17:59

Épines : la FOM

J'ai bon ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede sheon le 29 Aoû 2021, 18:06

Lauriers : Mazepin, magnifique meilleur tour en course, dommage qu'il n'ait pas pu se classer dans les dix premiers.

Épines : la Belgique, même pas foutue de nous bricoler une éclaircie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede AllegroTurbo le 29 Aoû 2021, 18:08

Epines : pas de course sous la pluie. Pas de course = pas de point à distribuer. Z'avaient qu'à annuler purement et simplement, mais la parodie de podium et de distribution de points, mouais, naze.

Lauriers : pluie prévue sur Zandvoort le 5 septembre 2021.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede denifumi le 29 Aoû 2021, 18:34

epines:deux tours sous sc pour attribuer des points du coup pas d'annulation et les sponsors et assureurs sont heureux pas les spectateurs mais bon on s'en tape
puis red bull qui celebre une victoire alors que c'est deplacé les donneurs de leçons sont pitoyables.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Feyd le 29 Aoû 2021, 18:40

N'importe quoi. Je viens de voir que Verstappen est déclaré vainqueur après une course de 4 tours. La victoire la plus ridicule de l'histoire. Autant ne pas disputer de course.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede sheon le 29 Aoû 2021, 18:46

T'as pas poireauté pendant 3h30 devant le direct ? T'as pas le droit de donner ton avis, alors :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Ghinzani le 29 Aoû 2021, 19:25

Épines : Hamilton incapable de se tenir sur un
Podium. Grand théoricien «  de la vie ». Il devient vraiment saoulant.
Lauriers : Russell seul qui vient saluer le public. Tour de qualif de rêve. Vettel en qualif soucieux de Norris.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Maverick le 29 Aoû 2021, 19:57

Lauriers : la pluie qui nous offre toujours des belles courses.

Épines : rien c'était parfait...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cortese le 29 Aoû 2021, 20:12

Lauriers : comme il n'y a pas eu de course, on parlera des essais
- George Russell, incroyable exploit d'un nouveau "Regenmeister"
- Lando Norris, éblouissant jusqu'au crash
- Verstappen, inébranlable

Epines :
- les Ferrari, pathétiques et imprévisibles
- le Raidillon. C'est plus possible. Soit on transforme l'entrée en chicane rapide, soit on réduit SERIEUSEMENT les ailerons.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Feyd le 29 Aoû 2021, 20:29

On refait le Raidillon d'avant. Quitte à devoir lever le pied voire descendre une vitesse.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede cétérouge le 29 Aoû 2021, 20:52

Laurier : la FIA
C'était la bonne décision. Je n'ai pas envie de revoir une Jules Bianchi, et il y a eu de gros accidents sur le week-end qui le laissaient craindre. Et tourner un peu pour les points permettait de valoriser les qualifs. C'est indirectement lié à la non-politique d'aménagement du territoire après les inondations qui ont tué une cinquantaine de personnes dans la région que sur la F1
C'est un peu une piqûre de rappel : le pain et les jeux ne parviennent pas toujours à faire oublier les crises.
Russell mais faut voir si c'est un futur Barrichello ou mieux.
Une chose est sûr, la F1 devra s'adapter au climat et non l'inverse (4 roues motrice ? Partir ssns horaire precis dès l'éclaircie).

Il y a quand-même un tuc qui déconne avec le climat. Je vis en Belgique et c'est la première fois que je vois des nuages de pluie arriver par l'est ou le nord. Et il fait beau à Londres, comme si l'anticyclone des Açores avait bougé sur l'Angleterre.

Epines : Verstappen égal à lui-même : pour lui ça va on peut rouler (alors qu'il avour plus tôt que le sillage du safety car dans le tour de formation le gène). A mon sens c'est plus grave que Hamilton qui le vire à Silverstone car dit à froid. Comparer avec l'attitude de Vettel ou même Hamilton envers les autres pilotes, sans parler de Senna. C'est aussi très "culture Red Bull" (l'écurie mais finalement
la boisson aussi) comme attitude.

Sinon c'est la première fois que Cortese met des epines collectives à Ferrari :eek:
J'aurais jamais cru voir cela de mon vivant, c'est comme Eva Joly présidente
Dernière édition par cétérouge le 29 Aoû 2021, 21:04, édité 1 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Fouad le 29 Aoû 2021, 21:02

Feyd a écrit:On refait le Raidillon d'avant. Quitte à devoir lever le pied voire descendre une vitesse.


Il me semble pas que le tracé ait été modifié récemment.

Ça passe à fond à cause de l adhérence phénoménal des F1 actuelles.

Depuis au moins 40 ans le tracé est le même.

Ont été créées (il me semble ds l hiver 94-95) les zones de dégagements actuelles,
mais sans toucher au tracé.
Les dégagements début 2 000 étaient en gravier...avant d être recouverts d asphalte.

Cela dit reserrer le premier gauche en bas du raidillon pour que ça passe à 250 au lieu de 300 au sommet pourquoi pas.
Surtout qu à partir du moment où ça passe à fond pour tout Le monde ce S perd beaucoup en intérêt pr les pilotes
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Feyd le 29 Aoû 2021, 21:11

Justement je parlais du Raidillon dans les années 50 et 60.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Fouad le 29 Aoû 2021, 21:19

Feyd a écrit:Justement je parlais du Raidillon dans les années 50 et 60.


OK.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Stéphane le 29 Aoû 2021, 21:28

Il y a clairement une psychose qui s'est installée récemment avec le raidillon, et avec la pluie.

Pas de chance, à Francorchamps y a les deux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cortese le 29 Aoû 2021, 21:34

Apparemment c'est plus un challenge sur le sec, tout le monde passe à fond, par contre au moindre imprévu, casse ou pluie, c'est pas les montagnes mais la roulette russe
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Bob Williams le 29 Aoû 2021, 21:40

Epines selon Lewis Hamilton: les toilettes de Spa.

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cortese le 29 Aoû 2021, 21:41

Cétérouge, c'est la première fois que je perds vraiment confiance. Jusque là Ferrari s'arrangeait toujours pour être régulièrement en position dominante. Jusqu'au Cosworth c'était parce que les Italiens avaient les meilleurs motoristes depuis 1906, ensuite c'était grâce à Forghieri, l'argent de Fiat, les ingénieurs anglais importés grâce à des salaires de footballer qataris, puis grâce à Schumacher. Newey n'a jamais voulu venir. Trop anglais. Montezemolo disait qu'il avait l'impression de l'inviter dans un pays du Tiers-Monde. Là, avec les nouvelles règles, il ne va rester que la panoplie. :cry:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Maverick le 29 Aoû 2021, 22:41

Bob Williams a écrit:Epines selon Lewis Hamilton: les toilettes de Spa.
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede sccc le 30 Aoû 2021, 06:30

Cortese a écrit:Cétérouge, c'est la première fois que je perds vraiment confiance. Jusque là Ferrari s'arrangeait toujours pour être régulièrement en position dominante. Jusqu'au Cosworth c'était parce que les Italiens avaient les meilleurs motoristes depuis 1906, ensuite c'était grâce à Forghieri, l'argent de Fiat, les ingénieurs anglais importés grâce à des salaires de footballer qataris, puis grâce à Schumacher. Newey n'a jamais voulu venir. Trop anglais. Montezemolo disait qu'il avait l'impression de l'inviter dans un pays du Tiers-Monde. Là, avec les nouvelles règles, il ne va rester que la panoplie. :cry:

La Ferrari de 1990 et 91 c’était pas un Briton qui l’avait conçue ?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2021, 07:21

Celle de 90 par un Anglais, celle de 91 par un Américain.

D'ailleurs Barnard a tout fait pour que la Scuderia déplace une partie de son usine en Angleterre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede 1er tigre le 30 Aoû 2021, 08:37

Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.

Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2021, 08:48

Ce qui rendait le truc pire que Barcelone où Fuji, c'est pas l'eau sur la piste, mais vraiment l'eau évacuée en l'air qui reste là, avec tous les arbres autour.


Je pense que si la tentative de lancer avait été de genre 10 tours, ça serait pas autant passé pour un 'on fait les tours qui faut et puis Bastian, c'est clair. Le résultat aurait été le même, mais l'impression différente

D'un autre côté, avec une course lancée, même dans ces conditions, le peloton serait pas resté compact plus de deux tours et la visibilité aurait vite été moins problématique
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Chris76 le 30 Aoû 2021, 09:17

1er tigre a écrit:Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.

Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.


Même chose pour moi, la décision de ne pas faire la course était la bonne pour la sécurité. Les conditions en elle-mêmes n'étaient pas les pires en termes de quantité d'eau au sol, mais par contre hors normes niveau visibilité à cause du brouillard généré. Dans une zone de forêt, ce n'est pas comparable avec un circuit type Barcelone ou Fuji, où la brume peut s'évacuer plus facilement. Sans parler du tracé particulier de Spa, et des problèmes récurrents au raidillon. Clairement, la FIA ne voulait pas d'un nouveau drame, et on ne peut leur donner tord à ce sujet. C'est ce qui serait arrivé tôt ou tard si la course avait été lancée, on le sait tous.

Alors entendre Verstappen dire que c'était ok pour lancer la course, alors même qu'il avouait devoir se décaler du sillage du SC pour y voir qque chose, c'est assez navrant. Et Perez d'en rajouter, c'est pas mieux. Vraiment dégueulasse la mentalité de RB.

Par contre, donner des points alors que le départ officiel n'a pas été donné, faire tourner les voitures 2 tours juste pour la "légalité" et ainsi se couvrir, c'est lamentable. "Aucune pression des sponsors et TV", d'après Masi...bah voyons, on va le croire.

Pour le coup, content des réactions d'Alonso et Vettel qui pensent que les points n'auraient jamais du être attribués.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cyril le 30 Aoû 2021, 10:29

Ghinzani a écrit:Lauriers : Russell seul qui vient saluer le public.

Non, il y a eu au moins Ricciardo en plus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cyril le 30 Aoû 2021, 10:35

Je m'interroge depuis hier... Est-ce que l’aérodynamique de F1 actuelles font qu'il est impossible de courir sous la pluie comme il y a quelques années ? Je vois ici et là des "vieux cons" qui radotent en disant "à l'époque, Fangio/Clark/Senna (liste non exhaustive) auraient couru avec une telle météo, les pilotes actuels sont des chochottes programmées pour jouer à la Playstation (et autres poncifs du même acabit). A l'époque, les pilotes avaient des couilles et les dirigeants ne les empêchaient pas de courir".

Mais le problème ne serait pas que les F1 actuelles envoient de telles projections qu'il est impossible aux pilotes de se suivre ? Car au final, c'est plus un problème de visibilité qu'autre chose.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2021, 11:08

Ça a roulé à Imola y a pas si longtemps. Le problème de visibilité est pire à Spa à cause de la forêt et du brouillard.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Ghinzani le 30 Aoû 2021, 11:57

Une conséquence non évoquée ( je pense) est l’économie du moteur de Verstappen qui s’ajoute à la réduction de l’écart avec Hamilton.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Ghinzani le 30 Aoû 2021, 11:58

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Lauriers : Russell seul qui vient saluer le public.

Non, il y a eu au moins Ricciardo en plus.

Je m’en réjouis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede 1er tigre le 30 Aoû 2021, 12:35

Stéphane a écrit:Ça a roulé à Imola y a pas si longtemps. Le problème de visibilité est pire à Spa à cause de la forêt et du brouillard.

C'était quand même moins pire. Par contre, Hochenheim 2019, on y voyait vraiment rien en début de course.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Xp le 30 Aoû 2021, 15:19

article intéressant http://www.speedactiontv.be/GP_Belgique ... 117-1.aspx

Pas de course, pas de point. Là, c'était pitoyable.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede 1er tigre le 30 Aoû 2021, 15:46

1er tigre a écrit:Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.

Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.

Je retire ce que j'ai dit que Spa 98, en 2e partie de course, on n'y voit plus rien, comme hier. Et c'est allé au bout, bon y a eu quelques crashs. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Ghinzani le 30 Aoû 2021, 16:22

Depuis 2001 et les attentats du 11/9, nous vivons dans un
Monde de la peur savamment entretenu par une presse et la vomissure des réseaux sociaux.
Hier la F1, la reine du sport auto a eu peur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2021, 16:30

1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.

Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.

Je retire ce que j'ai dit que Spa 98, en 2e partie de course, on n'y voit plus rien, comme hier. Et c'est allé au bout, bon y a eu quelques crashs. :D


Au final, c'est tellement compliqué de se faire une idée avec les images filmées, c'est jamais pareil qu'en réalité
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Mufasa le 30 Aoû 2021, 18:06

Epines : l'attribution de la victoire, du podium et des points après cette parodie de course. Annuler en raison des conditions ça se défend (Nombreux étaient ceux qui, à l'époque, ont estimé que les départs d'Adélaïde 1989 and Adélaïde 1991 n'auraient jamais du être donnés), mais officialiser les résultats sous un faux prétexte c'est n'importe quoi.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede cétérouge le 30 Aoû 2021, 18:18

Cortese a écrit:Cétérouge, c'est la première fois que je perds vraiment confiance. Jusque là Ferrari s'arrangeait toujours pour être régulièrement en position dominante. Jusqu'au Cosworth c'était parce que les Italiens avaient les meilleurs motoristes depuis 1906, ensuite c'était grâce à Forghieri, l'argent de Fiat, les ingénieurs anglais importés grâce à des salaires de footballer qataris, puis grâce à Schumacher. Newey n'a jamais voulu venir. Trop anglais. Montezemolo disait qu'il avait l'impression de l'inviter dans un pays du Tiers-Monde. Là, avec les nouvelles règles, il ne va rester que la panoplie. :cry:



J'avoue que ce qui me rend perplexe avec Ferrari, c'est que l'ayant quittée, Vettel n'apparaît pas si fini sportivement que cela (il devance Stroll beaucoup plus largement que ne le faisait Perez) tout en ayant un syndrome de stress post-traumatique qui rappelle ces films avec un soldat prisonnier américain au Vietnam revenu hippie.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cortese le 30 Aoû 2021, 20:13

cétérouge a écrit:
Cortese a écrit:Cétérouge, c'est la première fois que je perds vraiment confiance. Jusque là Ferrari s'arrangeait toujours pour être régulièrement en position dominante. Jusqu'au Cosworth c'était parce que les Italiens avaient les meilleurs motoristes depuis 1906, ensuite c'était grâce à Forghieri, l'argent de Fiat, les ingénieurs anglais importés grâce à des salaires de footballer qataris, puis grâce à Schumacher. Newey n'a jamais voulu venir. Trop anglais. Montezemolo disait qu'il avait l'impression de l'inviter dans un pays du Tiers-Monde. Là, avec les nouvelles règles, il ne va rester que la panoplie. :cry:



J'avoue que ce qui me rend perplexe avec Ferrari, c'est que l'ayant quittée, Vettel n'apparaît pas si fini sportivement que cela (il devance Stroll beaucoup plus largement que ne le faisait Perez) tout en ayant un syndrome de stress post-traumatique qui rappelle ces films avec un soldat prisonnier américain au Vietnam revenu hippie.


Il se faisait battre par Leclerc.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2021, 06:07

C'est pas ce qui l'a traumatisé, il s'en fout de ça Vettel. Ricciardo l'avait battu aussi ça l'avait pas particulièrement affecté.

On saura jamais ce qui s'est passé parce qu'une fois retraité Vettel disparaîtra médiatiquement pour aller faire pousser des légumes dans sa ferme équitable au lieu d'écrire un bouquin plein de fiel et se répandre dans les médias comme tout honnête homme moderne.

Mais à mon avis y a au moins eu un problème avec Binotto.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Cortese le 31 Aoû 2021, 12:16

Ouais_supère a écrit:C'est pas ce qui l'a traumatisé, il s'en fout de ça Vettel. Ricciardo l'avait battu aussi ça l'avait pas particulièrement affecté.

On saura jamais ce qui s'est passé parce qu'une fois retraité Vettel disparaîtra médiatiquement pour aller faire pousser des légumes dans sa ferme équitable au lieu d'écrire un bouquin plein de fiel et se répandre dans les médias comme tout honnête homme moderne.

Mais à mon avis y a au moins eu un problème avec Binotto.


C'est un sensible, Vettel. Binotto il m'a l'air du genre anguille.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Spa 2021

Messagede Ouais_supère le 31 Aoû 2021, 16:36

Je pense en tout cas qu'il (et pas que) considérait que l'Allemand n'était pas ou plus le bon cheval et qu'il s'est pas encombré de cérémonies pour le faire comprendre.
Et que, si l'on en croit des témoignages sur l'investissement personnel de Vettel dans une équipe, ça, ça a pu esquinter sa motivation.

D'ailleurs Leclerc insinue à mots couverts que Sainz est un plus gros bosseur, ce qui laisse penser que, contraint ou pas, Vettel n'en fichait peut-être plus en rame en 2020.
Et j'ai pas de mal à le comprendre quand on sait la façon dont on lui a annoncé son non-renouvellement juste avant de débuter la saison.

Mais ce sont des interprétations personnelles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités