Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire
DCP a écrit:Epines bis: la grille de départ ridicule avec une seule voiture
echoes a écrit:Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire
Il faudrait entendre la version des stratèges. Mais Mercedes a le premier box dans les stands donc si Hamilton rentre et que tous les pilotes derrière rentrent, son équipe doit laisser passer tout le monde avant de pouvoir le relancer. Donc dans tous les cas, c'était une très mauvaise opération et beaucoup de places perdues dans les stands.
AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
- La piste mouillée au début
- Ocon, solide, là où il fallait, tenir quasiment toute la course avec le 2e à + ou - 1s, faut être costaud.
- Vettel, dans le même rythme qu'Ocon, voire un peu mieux.
- La baston Hamilton-Alonso, du haut de gamme. Alonso sauve la victoire de son coéquipier, respect.
- Hamilton, car même avec une Merco fallait s'arracher pour gagner autant de places sur cette piste.
- Gasly, pour le meilleur tour en course et pour avoir collé 24s à Tsunoda en moins de 15 tours après que ce dernier ait reçu l'ordre de laisser passer Gasly. Sur le coup Tsunoda s'en est plaint en disant qu'il était plus rapide. Belle course quand même du japonais.
- Latifi, l'homme fort de chez Williams ^^ (les occasions de mettre ce pilote dans les lauriers sont rares, profitons en).
- le 2e start avec la grille quasiment vide image collector.
Epines
- Bottas et Stroll, deux manœuvres vraiment évitables.
- M.Schumacher pour ses crash répétés en qualif et sa défense hors de propos sur Verstappen, ça a failli mal se finir.
- Les huées des tribunes, par esprit de contradiction, ça donne presqu'envie de voir Hamilton remporter un énième titre.
A mon avis, c'est même pas prévu...echoes a écrit:DCP a écrit:Epines bis: la grille de départ ridicule avec une seule voiture
D'ailleurs que se serait-il passé si Hamilton était lui aussi rentré et s'il n'y avait eu aucune voiture sur la grille ?
Maverick a écrit:T'as perdu en pertinence BV.
B.Verkiler a écrit:Epines : les commissaires pour la pénalité à Bottas : il ne l'a pas fait exprès ! J'espère que Red Bull aura la décence de plaindre Mercedes, mais bon, les connaissant, ils vont plutôt la jouer grognon, cette bande de trous duc
echoes a écrit:Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire
Il faudrait entendre la version des stratèges. Mais Mercedes a le premier box dans les stands donc si Hamilton rentre et que tous les pilotes derrière rentrent, son équipe doit laisser passer tout le monde avant de pouvoir le relancer. Donc dans tous les cas, c'était une très mauvaise opération et beaucoup de places perdues dans les stands.
Cortese a écrit:Tiens je modifie mes lauriers
Lauriers :
- Sebastian Vettel
Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.
Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun !
echoes a écrit:Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire
Il faudrait entendre la version des stratèges. Mais Mercedes a le premier box dans les stands donc si Hamilton rentre et que tous les pilotes derrière rentrent, son équipe doit laisser passer tout le monde avant de pouvoir le relancer. Donc dans tous les cas, c'était une très mauvaise opération et beaucoup de places perdues dans les stands.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.
Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun !
Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Bon, j'ai regardé ce soir, je me suis endormi. Pas grand chose à voir une fois le restart passé.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.
Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun !
Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.
Lola T70 a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.
Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun !
Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.
Si c est si nul pour tu continues à regarder et à poster ici ? Il y a peut être d autres disciplines plus intéressantes?
Je veux bien que ce soit chiant de voir la difficulté pour dépasser mais avec des dépassements plus faciles, Hamilton gagnait en partant dernier.Mufasa a écrit:Je suis peut-être sans coeur et sans fibre patriotique, mais la victoire de Ocon me laisse de marbre. Ne sait pas trop pourquoi. En tout cas elle est extrêmement chanceuse (comme Gasly à Monza) et il n’a rien fait de spécial pour l’obtenir.
Lauriers : Pierre Gasly (une victime indirecte de Bottas), à en juger par l’ampleur inhabituelle de sa victoire sur Tsunoda en qualifs comme en course.
Epines : le double strike Bottas-Stroll qui décapite et gâche la course, en éliminant d’un coup le haut gratin du plateau à l’exception d’Hamilton et surtout en nous privant d’une magnifique course wet-dry, puisque la course a repris quand c’était déjà sec. Ce n'est pas tant la faute qui me scandalise, ce sont les conséquences qui m'ont déprimé.
Les turbulences causées par l’air sale étaient à nouveau déprimantes, comme à chaque weekend mais c’était très patent à chaque virage et chaque bagarre. Oui il y a des dépassements, ils sont possibles .. seulement avec le DRS et un différentiel de grip de l’ordre de deux secondes au tour (possible seulement avec des stratégies alternatives, grâce aux pneus fragiles, où en se battant contre Haas), soit pour des raisons artificielles. Vivement 2022.
Nuvo a écrit:Course très sympa.
Lauriers : Alonso et Hamilton pour la bourre et Hamilton qui joue la pleureuse en disant "ca ne se fait pas à cette vitesse" 15 jours après le coup de Silverstone. La nature humaine, décidément ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 43 invités