Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Chris76 le 01 Aoû 2021, 17:23

Lauriers :
- Ocon et Alpine, belle victoire, coup de chance avec le carton du départ, mais zéro erreur ensuite !
- Alonso, sacrée course, belle résistance à Hamilton, chapeau !
- Sainz, bon choix stratégique à l'encontre de son équipe, belle course
- Hamilton, malgré la bourde de son équipe, belle remontée. Il se sentait manifestement mal à l'arrivée, il a du s'employer durant la course !

Epines :
- les connards dans le public qui sifflent Hamilton. Espérons qu'il leur donne encore plus de raisons de le faire à l'avenir en remportant victoires et titres !
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire
- Bottas, qui reprend les gaz plutot que de faire un freinage propre dans le paquet et cause un beau carton...
- Stroll, il a du oublier ou se trouvait la pédale des freins au départ... il détruit une bonne partie de la course lui aussi.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede echoes le 01 Aoû 2021, 17:31

Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire


Il faudrait entendre la version des stratèges. Mais Mercedes a le premier box dans les stands donc si Hamilton rentre et que tous les pilotes derrière rentrent, son équipe doit laisser passer tout le monde avant de pouvoir le relancer. Donc dans tous les cas, c'était une très mauvaise opération et beaucoup de places perdues dans les stands.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede DCP le 01 Aoû 2021, 17:32

Lauriers: Ocon, mention à Hamilton pour sa remontée

Epines: Bottas et Stroll, mention à Alfa Roméo, incapable de profiter des circonstances pour marquer des points

Lauriers bis: voir d'autres pilotes et voitures devant, ça change

Epines bis: les accrochages qui éliminent les prétendants à la victoire, la grille de départ ridicule avec une seule voiture, le circuit où il est quasiment impossible de dépasser...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede denifumi le 01 Aoû 2021, 17:36

lauriers ocon et alpine pour la victoire,alonso pour avoir resisté a hamilton avec des images superbes,vettel deuxieme sympa ,hamilton geant encore une fois et bottas pour son oeuvre.
epines: BOTTAS ok superbe manoeuvre pour eliminer verstapen mais bon il s'est raté il n'y a que perez qui a abandonné stroll bon son pied a glissé et verstapen avec un avion de chasse legerement bléssé n'a pu faire mieux que dix.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 01 Aoû 2021, 17:41

Lauriers : Ocon. Passe entre les gouttes et ne commet aucun erreur.
Mention à Alonso

Epines : Bottas/Stroll (Ou Lauriers je sais pas. Après tout, ça nous a offert une superbe course)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede echoes le 01 Aoû 2021, 17:45

DCP a écrit:Epines bis: la grille de départ ridicule avec une seule voiture


D'ailleurs que se serait-il passé si Hamilton était lui aussi rentré et s'il n'y avait eu aucune voiture sur la grille ?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede AllegroTurbo le 01 Aoû 2021, 18:01

Lauriers :
- La piste mouillée au début
- Ocon, solide, là où il fallait, tenir quasiment toute la course avec le 2e à + ou - 1s, faut être costaud.
- Vettel, dans le même rythme qu'Ocon, voire un peu mieux.
- La baston Hamilton-Alonso, du haut de gamme. Alonso sauve la victoire de son coéquipier, respect.
- Hamilton, car même avec une Merco fallait s'arracher pour gagner autant de places sur cette piste.
- Gasly, pour le meilleur tour en course et pour avoir collé 24s à Tsunoda en moins de 15 tours après que ce dernier ait reçu l'ordre de laisser passer Gasly. Sur le coup Tsunoda s'en est plaint en disant qu'il était plus rapide. Belle course quand même du japonais.
- Latifi, l'homme fort de chez Williams ^^ (les occasions de mettre ce pilote dans les lauriers sont rares, profitons en).
- le 2e start avec la grille quasiment vide image collector.

Epines
- Bottas et Stroll, deux manœuvres vraiment évitables.
- M.Schumacher pour ses crash répétés en qualif et sa défense hors de propos sur Verstappen, ça a failli mal se finir.
- Les huées des tribunes, par esprit de contradiction, ça donne presqu'envie de voir Hamilton remporter un énième titre.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Chris76 le 01 Aoû 2021, 18:04

echoes a écrit:
Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire


Il faudrait entendre la version des stratèges. Mais Mercedes a le premier box dans les stands donc si Hamilton rentre et que tous les pilotes derrière rentrent, son équipe doit laisser passer tout le monde avant de pouvoir le relancer. Donc dans tous les cas, c'était une très mauvaise opération et beaucoup de places perdues dans les stands.


Effectivement, il serait pour le coup aussi ressorti dernier, sauf à faire le bourrin et prendre une pénalité pour "unsafe release"...en fait, il était coincé quel que soit son choix.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Chris76 le 01 Aoû 2021, 18:05

AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
- La piste mouillée au début
- Ocon, solide, là où il fallait, tenir quasiment toute la course avec le 2e à + ou - 1s, faut être costaud.
- Vettel, dans le même rythme qu'Ocon, voire un peu mieux.
- La baston Hamilton-Alonso, du haut de gamme. Alonso sauve la victoire de son coéquipier, respect.
- Hamilton, car même avec une Merco fallait s'arracher pour gagner autant de places sur cette piste.
- Gasly, pour le meilleur tour en course et pour avoir collé 24s à Tsunoda en moins de 15 tours après que ce dernier ait reçu l'ordre de laisser passer Gasly. Sur le coup Tsunoda s'en est plaint en disant qu'il était plus rapide. Belle course quand même du japonais.
- Latifi, l'homme fort de chez Williams ^^ (les occasions de mettre ce pilote dans les lauriers sont rares, profitons en).
- le 2e start avec la grille quasiment vide image collector.

Epines
- Bottas et Stroll, deux manœuvres vraiment évitables.
- M.Schumacher pour ses crash répétés en qualif et sa défense hors de propos sur Verstappen, ça a failli mal se finir.
- Les huées des tribunes, par esprit de contradiction, ça donne presqu'envie de voir Hamilton remporter un énième titre.


:good

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede B.Verkiler le 01 Aoû 2021, 18:15

Lauriers : Bottas, équipier modèle.

Epines : les commissaires pour la pénalité à Bottas : il ne l'a pas fait exprès ! J'espère que Red Bull aura la décence de plaindre Mercedes, mais bon, les connaissant, ils vont plutôt la jouer grognon, cette bande de trous duc
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 01 Aoû 2021, 18:35

T'as perdu en pertinence BV.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 01 Aoû 2021, 18:35

echoes a écrit:
DCP a écrit:Epines bis: la grille de départ ridicule avec une seule voiture


D'ailleurs que se serait-il passé si Hamilton était lui aussi rentré et s'il n'y avait eu aucune voiture sur la grille ?
A mon avis, c'est même pas prévu...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede B.Verkiler le 01 Aoû 2021, 18:40

Maverick a écrit:T'as perdu en pertinence BV.


Nan, c'est le niveau général qui a monté
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Garion le 01 Aoû 2021, 18:42

B.Verkiler a écrit:Epines : les commissaires pour la pénalité à Bottas : il ne l'a pas fait exprès ! J'espère que Red Bull aura la décence de plaindre Mercedes, mais bon, les connaissant, ils vont plutôt la jouer grognon, cette bande de trous duc

Les pénalités ne sont pas liés à l'aspect volontaire, mais juste à l'imprudence. Tu devrais le savoir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Garion le 01 Aoû 2021, 18:46

Lauriers : tout plein !
Ocon, Vettel, Alonso, Sainz, Hamilton, ils ont tous fait une course formidable en profitant au mieux des circonstances.
Et la pluie au départ avec ses aléas qui a redistribué les cartes.

Epines : Peut-être Merco, je pensais que les communications radio n'étaient pas possible pendant le tour de chauffe du 2eme départ, mais apparemment, certains pilotes ont dit qu'ils avaient communiqué.
Je pense quand même que Lewis s'il s'était arrêté dans le tour de chauffe serait beaucoup mieux ressorti. Il aurait du attendre que les autres passent, mais les autres auraient du s'arrêter quand lui aurait déjà changé ses pneus, je suis persuadé qu'il serait ressorti mieux que dernier.

Pas d'épines pour Stroll et Bottas qui sont loin d'être les premiers à faire une connerie sur piste mouillée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Lola T70 le 01 Aoû 2021, 18:49

lauriers : ocon pas une seule faute , il a saisi sa chance , même si ce sera surement sa seule victoire comme Alesi , Trintignant , Beltoise, Panis il a été opportuniste, son "copain" gasly ne semblait pas sauter de joie .
Alpine qui a su tout bien gerer
Vettel , belle course , il aurait pu gagner si son équipe n'avaity pas été si longue au stand
La pluie qui a mis du suspense

Epines : Bottas , stroll des bourins
schumacher , une conduite peu sprotive
Riccardo jamais dans le rythme
Tsunoda pour ses plaintes ^perpétuelles
Dernière édition par Lola T70 le 01 Aoû 2021, 18:55, édité 1 fois.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 01 Aoû 2021, 18:53

Lauriers : Bottas qui nous a fait un gag digne de Buster Keaton, Stroll en Harold Lloyd, et tous les autres en joyeux Keystone Cops pour une course-poursuite sans queue ni tête.

Epines : la F1, qui a survécu aux catastrophes de spectateurs, aux carnages de pilotes, au manque d'argent, à l'excès d'argent, aux ingénieurs fous, aux ingénieurs malhonnêtes, aux investisseurs escrocs, aux patrons d'écurie sans scrupules, mais je crois que finalement elle va mourir de ridicule. C'est la fin. J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Damien le 01 Aoû 2021, 19:12

Lauriers:
- Ocon, belle maîtrise
- Vettel, solide
- Sainz, bon choix stratégique
- Alonso, de beaux restes

Epines:
- Bottas
- Stroll
- La nouvelle tactique anti-RB de Mercedes, un peu trop expéditive
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nono le 01 Aoû 2021, 19:18

echoes a écrit:
Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire


Il faudrait entendre la version des stratèges. Mais Mercedes a le premier box dans les stands donc si Hamilton rentre et que tous les pilotes derrière rentrent, son équipe doit laisser passer tout le monde avant de pouvoir le relancer. Donc dans tous les cas, c'était une très mauvaise opération et beaucoup de places perdues dans les stands.


À mon avis c'était la meilleure stratégie pour lui que de rester sur la piste. Pas une connerie oui.

Il serait parti dernier, du milieu de la voie des stands 5 pu 6 seconde après le 1er le temps que tout le monde reparte en roulant à 80 jusqu'au bout avec des pneus froids.
Faudrait attendre les stratégies comme tu dis mais c'est pas si évident que ce soit une erreur de leur part.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 01 Aoû 2021, 21:37

Tiens je modifie mes lauriers

Lauriers :
- Sebastian Vettel
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 01 Aoû 2021, 21:39

Cortese a écrit:Tiens je modifie mes lauriers

Lauriers :
- Sebastian Vettel



Quelle tristesse...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2021, 21:58

Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.

Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nono le 01 Aoû 2021, 22:08

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 01 Aoû 2021, 22:47

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.

Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun ! :lol:


Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede sheon le 01 Aoû 2021, 22:53

echoes a écrit:
Chris76 a écrit:Epines :
- la bourde de Mercedes au départ qui ne fait pas rentrer Hamilton et lui vole la victoire


Il faudrait entendre la version des stratèges. Mais Mercedes a le premier box dans les stands donc si Hamilton rentre et que tous les pilotes derrière rentrent, son équipe doit laisser passer tout le monde avant de pouvoir le relancer. Donc dans tous les cas, c'était une très mauvaise opération et beaucoup de places perdues dans les stands.

Mais au final il se serait retrouvé en bout de peloton après avoir changé ses pneus mais peut-être à nouveau premier dès que tout le monde se serait arrêté à son stand. Difficile à dire mais c'est possible.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 01 Aoû 2021, 23:16

Je suis peut-être sans coeur et sans fibre patriotique, mais la victoire de Ocon me laisse de marbre. Ne sait pas trop pourquoi. En tout cas elle est extrêmement chanceuse (comme Gasly à Monza) et il n’a rien fait de spécial pour l’obtenir.

Lauriers : Pierre Gasly (une victime indirecte de Bottas), à en juger par l’ampleur inhabituelle de sa victoire sur Tsunoda en qualifs comme en course.

Epines : le double strike Bottas-Stroll qui décapite et gâche la course, en éliminant d’un coup le haut gratin du plateau à l’exception d’Hamilton et surtout en nous privant d’une magnifique course wet-dry, puisque la course a repris quand c’était déjà sec. Ce n'est pas tant la faute qui me scandalise, ce sont les conséquences qui m'ont déprimé.

Les turbulences causées par l’air sale étaient à nouveau déprimantes, comme à chaque weekend mais c’était très patent à chaque virage et chaque bagarre. Oui il y a des dépassements, ils sont possibles .. seulement avec le DRS et un différentiel de grip de l’ordre de deux secondes au tour (possible seulement avec des stratégies alternatives, grâce aux pneus fragiles, où en se battant contre Haas), soit pour des raisons artificielles. Vivement 2022.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2021, 23:19

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.

Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun ! :lol:


Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.

Sur le fond, je suis d'accord, la F1 sombre peu à peu... etc etc...
Et justement, la course d'aujourd'hui, dans sa folie même, a rompu un peu l'hypnotique procession de TGV qui devient de plus en plus la norme. La remontée de Hamilton, son beau combat contre un Alonso coriace, le dépassement à l'arraché... Rien que pour ça, ça a été une course palpitante. Ne parlons pas donc, de l'atmosphère surréaliste, qui, foutu pour foutu, nous a empêché de siester peinards, comme d'hab :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede cétérouge le 01 Aoû 2021, 23:22

Lauriers
-Ocon et Alpine bien sûr, je ne pense pas qu'Hamliton l'aurait remonté même en passant Alonso plus tôt (pneus flingués, fatigue, et même pas meilleur tour), c'est bien sa victoire, devant une voiture un peu plus rapide qui plus est
-Vettel, ça fait plaisir à voir le rebirth, j'espère qu'ils ne vont pas le déclasser
-Alonso,
-Hamilton, pour sa pôle et sa remontée, il reprend l'ascendant dans les points et la psychologie même si la course est difficile.


Epines
-Bottas, qui n'y est plus, c'est vrai qu'il a un peu le même passage à vide que Vettel par le passé, bizarre. Mention à Stroll
-La bourde de Mercedes
-Le public (néerlandais ou hongrois) envers Hamilton
-Ricciardo, même si touché au départ, qui faibilie en qualifs qui aurait p-e dû rester chez Renault
-les commissaires qui déclassent Vettel après une performance de référence, d'autant que la panne d'essence est peut-être lié à un raté des commissaires de piste
-Ferrari, le yoyo en perf avec de bons pilotes, alors qu'il y avait une opportunité (mais en partant du midfield on s'expose aux accrochages)
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2021, 23:33

Bon, j'ai regardé ce soir, je me suis endormi. Pas grand chose à voir une fois le restart passé.

Pourvu que ça se passe mieux l'an prochain avec les nouvelles caisses.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Aym le 02 Aoû 2021, 07:29

Stéphane a écrit:Bon, j'ai regardé ce soir, je me suis endormi. Pas grand chose à voir une fois le restart passé.

Pas d'accord : il y avait du suspense, lié à la remontée d'Hamilton.
Je suis d'accord que, objectivement, il ne s'est pas passé grand-chose en dehors de lui. Mais sur le moment c'était intéressant, et beaucoup plus que certains autres GP traditionnels.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Garion le 02 Aoû 2021, 07:45

Toto dit que d'après les calculs de l'équipe Lewis serait ressorti 6eme s'il s'était arrêté avec les autres, il ne pensait pas que la piste sècherait aussi vite.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Lola T70 le 02 Aoû 2021, 07:46

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.

Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun ! :lol:


Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.

Si c est si nul pour tu continues à regarder et à poster ici ? Il y a peut être d autres disciplines plus intéressantes?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 02 Aoû 2021, 08:02

Lola T70 a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.

Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun ! :lol:


Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.

Si c est si nul pour tu continues à regarder et à poster ici ? Il y a peut être d autres disciplines plus intéressantes?


Je te remercie pour ton avis très intéressant que je te suggère de t'introduire dans le rectum où sa présence sera plus pertinente.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Shoemaker le 02 Aoû 2021, 08:29

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 02 Aoû 2021, 08:57

Mufasa a écrit:Je suis peut-être sans coeur et sans fibre patriotique, mais la victoire de Ocon me laisse de marbre. Ne sait pas trop pourquoi. En tout cas elle est extrêmement chanceuse (comme Gasly à Monza) et il n’a rien fait de spécial pour l’obtenir.

Lauriers : Pierre Gasly (une victime indirecte de Bottas), à en juger par l’ampleur inhabituelle de sa victoire sur Tsunoda en qualifs comme en course.

Epines : le double strike Bottas-Stroll qui décapite et gâche la course, en éliminant d’un coup le haut gratin du plateau à l’exception d’Hamilton et surtout en nous privant d’une magnifique course wet-dry, puisque la course a repris quand c’était déjà sec. Ce n'est pas tant la faute qui me scandalise, ce sont les conséquences qui m'ont déprimé.

Les turbulences causées par l’air sale étaient à nouveau déprimantes, comme à chaque weekend mais c’était très patent à chaque virage et chaque bagarre. Oui il y a des dépassements, ils sont possibles .. seulement avec le DRS et un différentiel de grip de l’ordre de deux secondes au tour (possible seulement avec des stratégies alternatives, grâce aux pneus fragiles, où en se battant contre Haas), soit pour des raisons artificielles. Vivement 2022.
Je veux bien que ce soit chiant de voir la difficulté pour dépasser mais avec des dépassements plus faciles, Hamilton gagnait en partant dernier.
Cette difficulté à dépasser a permis une course animée et rafraichissante.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 02 Aoû 2021, 08:58

Cortese :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2021, 08:59

Lauriers : Gasly, on parle beaucoup de la remontée d'Hamilton mais la sienne était vraiment pas mal non plus, surtout avec une Alpha Tauri. Il était juste devant Hamilton au redépart et finit 6e. :good En plus, il va chercher le meilleur tour, ce qui n'est jamais évident quand on a un seul essai. Il a mis une sacrée rouste à Tsunoda (12s malgré cet arrêt supplémentaire) alors que ce dernier était lui 4e au restart.
Mentions à Alonso qui semble être le seul à savoir défendre :lol: et qui permet la victoire de son équipier.
Petite mention pour Ocon : il a eu le mérite de ne pas faire de faute en étant sous la pression de Vettel presque toute la course (enfin c'était pas non plus une pression de dingue de tous les instants hein), il faut lui reconnaître ça. Mais sinon il a eu énormément de chance : il prend un départ moyen et se fait passer par Alonso et Ricciardo, voire Stroll qui freine trop tard et aborde le 1er virage en 11e position, là double strike qui le fait passer de P11 à P2. Ensuite, il a eu la chance d'avoir le bouchon Latifi, qui lui a fait un bon matelas sur Sainz et Alonso et le reste du peloton. Puis encore un peu de chance quand Aston MArtin rate un peu l'arrêt de Vettel. La seconde perdu par l'Allemand l'empêche de prendre la tête. Sinon il se faisait undercut par Vettel. Enfin sans Alonso et sa défense des familles, il se faisait bouffer tout cru par Hamilton. Bref, très chanceux.
Petite mention à Hamilton : niveau chance il se pose là aussi. Il fait une belle remontée, bravo à lui, mais il faut reconnaître qu'un double strike au départ qui élimine Bottas, Perez, Verstappen, Norris, et Leclerc de l'équation, ça facilite grandement les choses. Il avait 2s au tour de marge, c'était hallucinant. A 3 tours du but, il était à 8s des leaders, et il finit dans leurs roues. Incroyable. Et puis maintenant la disqualification de Vettel qui lui offre 2 points gratos supplémentaires face à Verstappen. Je pense que si quelqu'un avait dit qu'il allait reprendre 41 pts à Verstappen en 2 courses, tout le monde aurait bien rigolé. Mais non. *Benoit Paire approves.*

Epines : évidemment le duo Bottas/Stroll qui nous prive d'un beau début de course sur le mouillé puis sur piste séchante et qui décapite la course en tête.

Mention à Tsunoda : il était 4e au restart. Il passe Latifi grâce à un mauvais arrêt de Williams et à ce moment là il est virtuellement sur le podium. Et puis, plus rien. Il finit 7e loin derrière. Parce qu'il est désespérément lent. Il va d'abord se faire overcut (oui oui overcut sur un circuit où l'undercut marchait à mort) par Sainz et Alonso, puis se faire rattrapper par Gasly (oui oui celui qui partait en fond de peloton) qui va lui mettre ensuite 26s en 20 tours. Et il aura le culot de se plaindre quand son équipe a laissé passer Gasly, soit disant que ce dernier le gênait car il n'allait pas assez vite (alors qu'il lui avait mis 3,5s en 3 tours). Pour vous situer son niveau, Latifi reprend la piste avec 2.1s de retard après leurs pit stops, à l'arrivée l'écart sera de... 2.1s. Tsunoda sur l'Alpha Tauri, c'est donc l'équivalent d'une Williams, avec Latifi au volant. #spock ( à titre de comparaison Russell leur reprend 16s en 35 tours). On peut ajouter à ça une nouvelle élimination en Q1 alors que Gasly se qualifie 5e et on a un beau tableau. En bref, il a été nul. Bon, je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du tout et surtout du temps, car c'est un rookie et qu'il a seulement 21 ans mais s'il continue de se faire dérouiller par Gasly l'an prochain, je pense qu'il pourra dire adieu à son baquet (ou alors c'est à n'y rien comprendre car globalement c'est pire qu'Albon).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 02 Aoû 2021, 09:06

J'ai pas suivi avec détails la course de Tsunoda, j'ai juste vu qu'il était devant au début, qu'on lui demandé de laisser passer Gasly et que ce dernier a pu faire un arrêt gratuit sur lui à 2 tours de la fin. Sur le coup, je me suis juste demandé ce qu'il était arrivé à Tsunoda pour qu'il soit aussi loin. Bref, effectivement il a l'air d'avoir été bien mauvais...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nuvo le 02 Aoû 2021, 09:47

Course très sympa.

Lauriers : Alonso et Hamilton pour la bourre et Hamilton qui joue la pleureuse en disant "ca ne se fait pas à cette vitesse" 15 jours après le coup de Silverstone. La nature humaine, décidément ^^

Epines : les milles éléments posés sur les F1 qui font qu'elles ne peuvent plus se toucher sans en mettre partout ! Le nombre de conneries qu'Arnoux et Villeneuve auraient mis sur la piste en 79...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2021, 10:25

Nuvo a écrit:Course très sympa.

Lauriers : Alonso et Hamilton pour la bourre et Hamilton qui joue la pleureuse en disant "ca ne se fait pas à cette vitesse" 15 jours après le coup de Silverstone. La nature humaine, décidément ^^

:lol: c'est ce que j'ai dit à mes fils pendant la course, il ne manque pas de culot après avoir tenté (et touché son adversaire) dans un virage encore plus rapide à Silverstone...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 44 invités