Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2021, 10:51

Volontaire: je fais allusion à l'accrochage de Bottas :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 03 Aoû 2021, 10:54

Le message de Cyril laisse volontairement penser qu'il suggère involontairement que Bottas l'a fait volontairement !
Et il l'assume volontiers.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cyril le 03 Aoû 2021, 10:55

Bob Williams a écrit:Volontaire: je fais allusion à l'accrochage de Bottas :D

Oui, j'avais compris :D L'élimination des Red Bull par Bottas est aussi involontaire que mon message sous-entend volontairement que cet incident est volontaire :P

Edit : un peu grillé par Ouais_sup
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2021, 11:06

Ouais_supère a écrit:Le message de Cyril laisse volontairement penser qu'il suggère involontairement que Bottas l'a fait volontairement !
Et il l'assume volontiers.


Ok :-D

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 03 Aoû 2021, 13:02

Cyril a écrit:Lauriers :
- Les pilotes Alpine, Ocon pour sa résistance sans erreur face à Vettel et Alonso pour sa résistance à Hamilton.
- Les pilotes Williams, Latifi qui n'a pas fait une faute et Russell pour son esprit d'équipe (un appel du pied à Mercedes ?).

Mentions à Vettel, qui a tout tenté, sans dépasser la limite, pour prendre la tête. Dommage d'être ainsi disqualifié.

Epines :
- Bottas, même si j'ai hésité à le mettre dans les lauriers (quel magnifique sacrifice, bousiller sa course pour éliminer les ennemis directs de son équipe !), et Stroll

Mentions à Hamilton, une nouvelle fois pour sa chance (son adversaire au championnat éliminé dès le départ, et une deuxième place finale malgré une grosse erreur stratégique à la relance) et ses jérémiades à la radio.
Des épines à Lewis Hamilton parce qu'il a eu de la chance ? Qu'on ne donne pas les lauriers parce qu'un pilote a eu de la chance et pas du mérite ok mais là...
Et l'erreur stratégique, ça vient de son équipe finalement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Feyd le 03 Aoû 2021, 13:12

Il n'aime pas Hamilton donc il n'est pas objectif.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2021, 13:22

Lewis aurait dû dire "je rentre, préparez vous". A part ça, rien à redire de sa course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nono le 03 Aoû 2021, 14:08

On peut avoir accès aux audios sur F1TV?
Je vais aller voir ce qu'il s'est dit tiens, si c'est possible.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 03 Aoû 2021, 14:42

Sur les "onboards"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nuvo le 03 Aoû 2021, 15:22

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Maldonado avait fait la pole, avec une Williams.

Gasly et Ocon, c'est que du bol, tous les deux.


:o


C'était un début de saison avec une loterie totale sur les pneus. Ce GP là, c'était au tour de Williams. Mais le reste de la saison ils jouaient au max la 5e place.
Donc oui Maldonado a saisi l'opportunité (pas Bruno) mais ce n'est pas une victoire de prestige non plus.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 03 Aoû 2021, 17:22

Nuvo a écrit:C'était un début de saison avec une loterie totale sur les pneus. Ce GP là, c'était au tour de Williams. Mais le reste de la saison ils jouaient au max la 5e place.
Donc oui Maldonado a saisi l'opportunité (pas Bruno) mais ce n'est pas une victoire de prestige non plus.


Tu ne viens pas sur le topic Hamilton vs Verstappen? Je t'y avais pourtant Nuvo-baité hier en ramenant Senna v Irvine sur le tapis .. Et puis il y a deux semaines j'avais même trouvé une excuse pour quelque part resusciter Senna-Mansell à Estoril, mais tu me boudes.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 03 Aoû 2021, 18:08

Ah, je viens de me souvenir de l'une des raisons pour lesquelles Ocon a cessé de m'enthousiasmer. C'est en raison de la manière dont on l'a bombardé chez Renault aux dépends de Hülkenberg qui, s'il commençait plus ou moins à souffrir face à Ricciardo, ne méritait pas d'être éjecté sachant qu'Ocon n'avait pas décisivement pris le dessus sur Perez.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cyril le 03 Aoû 2021, 20:50

Maverick a écrit:Mentions à Hamilton, une nouvelle fois pour sa chance (son adversaire au championnat éliminé dès le départ, et une deuxième place finale malgré une grosse erreur stratégique à la relance) et ses jérémiades à la radio.
Des épines à Lewis Hamilton parce qu'il a eu de la chance ? Qu'on ne donne pas les lauriers parce qu'un pilote a eu de la chance et pas du mérite ok mais là...
Et l'erreur stratégique, ça vient de son équipe finalement.[/quote]
Si je reformule en mettant, comme souvent : "Mentions à la chance d'Hamilton et à ses jérémiades", ça te va mieux ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cyril le 03 Aoû 2021, 20:52

Feyd a écrit:Il n'aime pas Hamilton donc il n'est pas objectif.


J'assume totalement.

Sauf que je n'ai rien à redire de ce qu'il a fait sur la piste, sa remontée était quasiment parfaite. C'est juste sa baraka récurrente qui est lassante, ainsi que ses ridicules communications radio. Mais ça n'enlève rien à sa course.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Feyd le 03 Aoû 2021, 21:06

Surtout que c'est pas le seul à faire des "jérémiades" à la radio.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 03 Aoû 2021, 23:02

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Mentions à Hamilton, une nouvelle fois pour sa chance (son adversaire au championnat éliminé dès le départ, et une deuxième place finale malgré une grosse erreur stratégique à la relance) et ses jérémiades à la radio.
Des épines à Lewis Hamilton parce qu'il a eu de la chance ? Qu'on ne donne pas les lauriers parce qu'un pilote a eu de la chance et pas du mérite ok mais là...
Et l'erreur stratégique, ça vient de son équipe finalement.

Si je reformule en mettant, comme souvent : "Mentions à la chance d'Hamilton et à ses jérémiades", ça te va mieux ?[/quote]Bof :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Waddle le 04 Aoû 2021, 09:26

1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly, on parle beaucoup de la remontée d'Hamilton mais la sienne était vraiment pas mal non plus, surtout avec une Alpha Tauri. Il était juste devant Hamilton au redépart et finit 6e. :good En plus, il va chercher le meilleur tour, ce qui n'est jamais évident quand on a un seul essai. Il a mis une sacrée rouste à Tsunoda (12s malgré cet arrêt supplémentaire) alors que ce dernier était lui 4e au restart.
Mentions à Alonso qui semble être le seul à savoir défendre :lol: et qui permet la victoire de son équipier.
Petite mention pour Ocon : il a eu le mérite de ne pas faire de faute en étant sous la pression de Vettel presque toute la course (enfin c'était pas non plus une pression de dingue de tous les instants hein), il faut lui reconnaître ça. Mais sinon il a eu énormément de chance : il prend un départ moyen et se fait passer par Alonso et Ricciardo, voire Stroll qui freine trop tard et aborde le 1er virage en 11e position, là double strike qui le fait passer de P11 à P2. Ensuite, il a eu la chance d'avoir le bouchon Latifi, qui lui a fait un bon matelas sur Sainz et Alonso et le reste du peloton. Puis encore un peu de chance quand Aston MArtin rate un peu l'arrêt de Vettel. La seconde perdu par l'Allemand l'empêche de prendre la tête. Sinon il se faisait undercut par Vettel. Enfin sans Alonso et sa défense des familles, il se faisait bouffer tout cru par Hamilton. Bref, très chanceux.
Petite mention à Hamilton : niveau chance il se pose là aussi. Il fait une belle remontée, bravo à lui, mais il faut reconnaître qu'un double strike au départ qui élimine Bottas, Perez, Verstappen, Norris, et Leclerc de l'équation, ça facilite grandement les choses. Il avait 2s au tour de marge, c'était hallucinant. A 3 tours du but, il était à 8s des leaders, et il finit dans leurs roues. Incroyable. Et puis maintenant la disqualification de Vettel qui lui offre 2 points gratos supplémentaires face à Verstappen. Je pense que si quelqu'un avait dit qu'il allait reprendre 41 pts à Verstappen en 2 courses, tout le monde aurait bien rigolé. Mais non. *Benoit Paire approves.*

Epines : évidemment le duo Bottas/Stroll qui nous prive d'un beau début de course sur le mouillé puis sur piste séchante et qui décapite la course en tête.

Mention à Tsunoda : il était 4e au restart. Il passe Latifi grâce à un mauvais arrêt de Williams et à ce moment là il est virtuellement sur le podium. Et puis, plus rien. Il finit 7e loin derrière. Parce qu'il est désespérément lent. Il va d'abord se faire overcut (oui oui overcut sur un circuit où l'undercut marchait à mort) par Sainz et Alonso, puis se faire rattrapper par Gasly (oui oui celui qui partait en fond de peloton) qui va lui mettre ensuite 26s en 20 tours. Et il aura le culot de se plaindre quand son équipe a laissé passer Gasly, soit disant que ce dernier le gênait car il n'allait pas assez vite (alors qu'il lui avait mis 3,5s en 3 tours). Pour vous situer son niveau, Latifi reprend la piste avec 2.1s de retard après leurs pit stops, à l'arrivée l'écart sera de... 2.1s. Tsunoda sur l'Alpha Tauri, c'est donc l'équivalent d'une Williams, avec Latifi au volant. #spock ( à titre de comparaison Russell leur reprend 16s en 35 tours). On peut ajouter à ça une nouvelle élimination en Q1 alors que Gasly se qualifie 5e et on a un beau tableau. En bref, il a été nul. Bon, je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du tout et surtout du temps, car c'est un rookie et qu'il a seulement 21 ans mais s'il continue de se faire dérouiller par Gasly l'an prochain, je pense qu'il pourra dire adieu à son baquet (ou alors c'est à n'y rien comprendre car globalement c'est pire qu'Albon).

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Waddle le 04 Aoû 2021, 09:36

Ouais_supère a écrit:Eh ben moi c'est le contraire, autant la victoire de Gasly m'en a touché une sans bouger l'autre, autant celle d'Ocon je trouve que c'est une juste récompense.

Complètement subjectif...

Marrant, moi c'est tout le contraire de toi.
Peut-être parce Gasly avait plus de mérite, que c'était Monza, que les derniers tours avec la remontée de Sainz étaient intenses, et encore plus avec les commentaires de Febreau.
En plus Gasly sortait d'une course à Spa où il aurait pu faire P4 ou P5 à la régulière et un Safety Car a ruiné sa course (qu'il a quand même terminé 8ème de mémoire).

Alors que Ocon, jusqu'ici il est dominé par Alonso, Alonso même était plus rapide que lui ici et si ce n'était Sainz, il aurait fini dans ses roues en partant de plus loin...
Bref, tant mieux pour lui mais je n'ai éprouvé en effet aucune émotion. Pour tout dire, je souhaitais vraiment que Vettel gagne (je pense que ça t'aurait fait plaisir aussi).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2021, 10:06

Ouais, mais il aurait été dsq et Ocon aurait gagné quand-même. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Chris76 le 04 Aoû 2021, 10:09

Perso, j'ai été beaucoup plus ému de la victoire de Gasly. Peut etre le temps depuis la dernière de Panis, peut etre le scénario, la resistance compliquée à Monza davantage qu'en hongrie, le fait de le faire avec une alfa tauri bien moins rapide que la Mc Laren, et certainement l'histoire de Gasly, sa progression, son eviction rapide et injuste de Red bull, son redressement chez AT, la perte de son ami Hubert à Spa...tt ça mis bout à bout l'a rendue bien plus émouvante que celle d'Ocon.

Ocon, il gagne sur un circuit où doubler est très très compliqué, face à un Vettel pas flamboyant, avec 2 machines assez proches en performance, un coup de bol encore plus magistral que celui de Gasly, et puis sans doute aussi une personnalité moins attachante que celle de Gasly...il paie un peu une communication un peu froide et distante, ou il reconnait rarement ses erreurs, comparativement à un Leclerc par exemple très dur avec lui même publiquement.

C'est davantage la victoire d'Alpine qui m'a fait plaisir, et surtout la resistance magnifique d'Alonso à Hamilton. D'ailleurs, je pense qu'Ocon lui doit sa victoire. Si Hamilton était passé rapidement devant Alonso, il aurait bouffé Vettel et Ocon plus facilement. Ou alors ça se serait terminé au tas.

Et puis ce WE, les 2 Alpines étaient redevenus assez efficaces, et ça c'est top !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Waddle le 04 Aoû 2021, 10:41

Stéphane a écrit:Ouais, mais il aurait été dsq et Ocon aurait gagné quand-même. :D

Effectivement :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Alfa le 04 Aoû 2021, 13:36

Lauriers : Latifi, Alonso.
Mention la grille de départ a 1 voiture, j'aime bien.

Epines: Bottas, Stroll et le règlement qui interdit d'obtenir un moteur neuf (sans taper dans ton quotas) quand quelqu'un vient de te le détruire en te percutant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede 1er tigre le 09 Aoû 2021, 09:33

En plus d'être plutôt lent Tsunoda a l'air d'être assez mauvais comme mec, avec des réactions foireuses et des justifications qui le sont encore plus :

https://fr.motorsport.com/f1/news/yuki-tsunoda-consignes-pierre-gasly-hongrie/6641465/
Tsunoda a écrit:"C'était un malentendu", a-t-il expliqué. "Je crois que tout le monde a entendu 'échangez encore [les positions]' mais en fait [Gasly] faisait beaucoup d'erreurs, des blocages, des sorties de piste... Il n'arrivait pas à s'échapper et je détruisais mes pneus en le suivant. J'ai donc dit à l'équipe qu'il fallait qu'il ne commette plus d'erreurs pour creuser l'écart."

En gros, c'est juste un gros mytho ce mec. Je suis allé regarder le moment en question en caméra embarquée. Sur les 3 tours qui suivent l'échange de position, Gasly ne comment AUCUNE erreur et creuse rapidement l'écart qui monte à 3s. Au début du 4e tour, il fait effectivement un petit blocage qui lui fait rater la corde au virage 1 (mais sans même sortir de la piste) et permet à Tsunoda de revenir à 2.2s. Et ça, ça lui suffit pour râler qu'il le gène et qu'il détruit ses pneus, qu'il faut ré-inverser les positions. Non mais pitié, il a vraiment pas de face ce type.

Je commence à l'aimer de moins en moins ce petit gars. Il a l'air d'être imbuvable en plus d'être pas formidable au volant.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede AllegroTurbo le 09 Aoû 2021, 12:23

1er tigre a écrit: Je suis allé regarder le moment en question en caméra embarquée. Sur les 3 tours qui suivent l'échange de position, Gasly ne comment AUCUNE erreur et creuse rapidement l'écart qui monte à 3s. Au début du 4e tour, il fait effectivement un petit blocage qui lui fait rater la corde au virage 1 (mais sans même sortir de la piste) et permet à Tsunoda de revenir à 2.2s. Et ça, ça lui suffit pour râler qu'il le gène et qu'il détruit ses pneus, qu'il faut ré-inverser les positions. Non mais pitié, il a vraiment pas de face ce type.

Je commence à l'aimer de moins en moins ce petit gars. Il a l'air d'être imbuvable en plus d'être pas formidable au volant.


Il s'est pris 24s en 14 tours après avoir laissé passer son coéquipier (écart qui permet à Gasly de s'arrêter pour changer les pneus et viser le meilleur tour), donc oui ses remarques sont un peu bizarres. Faut qu'il se tienne à carreau, le père Marko va sévir rapidement sinon.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 09 Aoû 2021, 12:59

Les Japonais c'est des gens bizarres quand même. Il y a une dizaine d'année ils avaient été invités au festival de BD d'Alger, bon c'était un peu bordélique, mais pas tant que ça, on a vu défiler des gens de toutes les nations du monde, des américains, des coréens, des philippins, des cubains, des arméniens, des finlandais, des chinois, bien sûr des tas de belges et de français, tout le monde râlait un peu (les américains nous racontaient qu'ils étaient dix fois mieux logés qu'à la grande convention de la BD de San Diego !) mais au final on passait de vraiment bons moments, les seuls qui ont posé un problème c'était les japonais. Arrivés à l'aéroport ils ont constaté un petit problème de bagages (comme ça arrive partout) ils sont rentrés dans une colère noire, disproportionnée, et ils sont reparti par le premier vol disponible !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Chris76 le 10 Aoû 2021, 10:23

Cortese a écrit:Les Japonais c'est des gens bizarres quand même. Il y a une dizaine d'année ils avaient été invités au festival de BD d'Alger, bon c'était un peu bordélique, mais pas tant que ça, on a vu défiler des gens de toutes les nations du monde, des américains, des coréens, des philippins, des cubains, des arméniens, des finlandais, des chinois, bien sûr des tas de belges et de français, tout le monde râlait un peu (les américains nous racontaient qu'ils étaient dix fois mieux logés qu'à la grande convention de la BD de San Diego !) mais au final on passait de vraiment bons moments, les seuls qui ont posé un problème c'était les japonais. Arrivés à l'aéroport ils ont constaté un petit problème de bagages (comme ça arrive partout) ils sont rentrés dans une colère noire, disproportionnée, et ils sont reparti par le premier vol disponible !


Il devait y avoir leur honneur dans l'un des bagages...faut pas déconner avec l'honneur des japonais !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités