Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2021, 10:25

Nuvo a écrit:Course très sympa.

Lauriers : Alonso et Hamilton pour la bourre et Hamilton qui joue la pleureuse en disant "ca ne se fait pas à cette vitesse" 15 jours après le coup de Silverstone. La nature humaine, décidément ^^

:lol: c'est ce que j'ai dit à mes fils pendant la course, il ne manque pas de culot après avoir tenté (et touché son adversaire) dans un virage encore plus rapide à Silverstone...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2021, 12:03

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:Bon, j'ai regardé ce soir, je me suis endormi. Pas grand chose à voir une fois le restart passé.

Pas d'accord : il y avait du suspense, lié à la remontée d'Hamilton.
Je suis d'accord que, objectivement, il ne s'est pas passé grand-chose en dehors de lui. Mais sur le moment c'était intéressant, et beaucoup plus que certains autres GP traditionnels.


Je suis un peu lassé de la f1, je crois. Le sketch des 15 derniers jours m'a achevé.
On verra après la trêve si l'envie revient.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Maverick le 02 Aoû 2021, 12:58

Les polémiques ça donne du piquant pourtant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2021, 13:11

Je trouve ton analogie bien trouvée.


Quand y a trop de piquant, on perd la saveur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Lola T70 le 02 Aoû 2021, 13:18

Cortese a écrit:
Lola T70 a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:J'ai jamais vu pire que ce que j'ai vu aujourd'hui.

Ca confirme bien qu'on a assisté à une course, certes très atypique, très étrange, mais passionnante en soi, selon ce qu'on appelle le "Principe de Cortese" : Quand tout le monde pense un truc, Cortese fait l'avocat du diable. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour le fun ! :lol:


Moi je veux bien le reconnaître si tu m'expliques l'intérêt d'une course où chaque pilote lent fait de l'obstruction à un pilote plus rapide, sur un circuit où même avec cet (abo)minable artifice d'étagère escamotable, les F1 "modernes" (si moderne veut dire plus grande capacité d'adaptation et plus grande efficacité, il faudrait parler de F1 moyen-âgeuses) sont absolument incapables de se doubler. Bon tout ça on en avait l'habitude, ça fait 30 ans que les F1 ne se doublent plus du tout, mais quand on voit le désordre psychologique manifeste où en sont arrivé des pilotes expérimentés comme Bottas, comme les stratèges de Mercedes, où on constate avec effarement que les décisions insensées des commissaires ont tout simplement, involontairement, donné naissance au premier départ par tirage au sort en Grand Prix depuis 1930, non, je n'accepte pas qu'on me dise que c'était bien. C'était pathétique. La F1 est plus que malade, elle en phase terminale.

Si c est si nul pour tu continues à regarder et à poster ici ? Il y a peut être d autres disciplines plus intéressantes?


Je te remercie pour ton avis très intéressant que je te suggère de t'introduire dans le rectum où sa présence sera plus pertinente.

Je te renvoie le compliment avec le sponsor de Surtees en guise de protection en plus
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 02 Aoû 2021, 13:29

Maverick a écrit:
Mufasa a écrit:Epines : le double strike Bottas-Stroll qui décapite et gâche la course, en éliminant d’un coup le haut gratin du plateau à l’exception d’Hamilton et surtout en nous privant d’une magnifique course wet-dry, puisque la course a repris quand c’était déjà sec. Ce n'est pas tant la faute qui me scandalise, ce sont les conséquences qui m'ont déprimé.

Les turbulences causées par l’air sale étaient à nouveau déprimantes, comme à chaque weekend mais c’était très patent à chaque virage et chaque bagarre. Oui il y a des dépassements, ils sont possibles .. seulement avec le DRS et un différentiel de grip de l’ordre de deux secondes au tour (possible seulement avec des stratégies alternatives, grâce aux pneus fragiles, où en se battant contre Haas), soit pour des raisons artificielles. Vivement 2022.
Je veux bien que ce soit chiant de voir la difficulté pour dépasser mais avec des dépassements plus faciles, Hamilton gagnait en partant dernier.
Cette difficulté à dépasser a permis une course animée et rafraichissante.


Mouais. Hamilton pouvait gagner surtout parce que ses adversaires n’étaient que des seconds couteaux qui habituellement espèrent au mieux faire la 8e place (à part Sainz). Norris, Leclerc et cie étaient tous hors course. De plus, Vettel et Sainz auraient normalement pu prendre le large, mais ils étaient bouchonnés par Ocon et Tsunoda respectivement.

La difficulté de dépasser a surtout empêché une vraie lutte Vettel-Ocon pour la tête, seul l’undercut était possible pour Vettel qui était plus rapide. Elle a aussi empêché Sainz de lutter pour la victoire: impossible d’attaquer le très lent Tsunoda sans avoir le DRS, et celui-ci n’était pas effectif puisque Tsunoda l’avait en suivant Latifi, ce qui illustre bien que le DRS rend les batailles de peloton impossibles. Et quand bien même Sainz n’avait pas été bouchonné par ces deux-là, s’il avait pu passer devant Latifi et rattraper la tête, il n’aurait même pas pu espérer attaquer Vettel pour la même raison.

Hamilton a pu remonter, mais seulement en profitant du DRS et avec des stratégies alternatives, qui sont possibles avec l’extrême fragilité des pneus et lui offrent un avantage de 2” au tour. Ce qui réunit les deux seules conditions pour rendre le dépassement possible : DRS et l’avantage de 2” au tour. Derrière Sainz, par exemple, c’était mission impossible puisqu’il était plus rapide mais pas assez (les pneus de Sainz n’étaient pas détruit).

On en revient toujours au même point : les dépassements en F1 sont certes possibles mais pour des raisons artificielles : DRS et énorme différentiel de grip permis par des pneus en cartons. Tu as fait remarquer récemment qu’ils sont même occasionnellement trop faciles, comme Verstappen sur Hamilton au Castellet : à nouveau, c’est pour ces mêmes raisons artificielles. L’enjeu ce sont des dépassements possibles à la régulière en réduisant l’impact de l’air sale. Et il sera toujours temps de virer le DRS.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Bak broa le 02 Aoû 2021, 14:20

zépineux botas incroyable d'eficacité stroll deuxcroyable d 'ouverture de trajectoire merco pour le depart en solo record vetel et aston pour undercut raté météo qui fait n importe quoi

lauriers botas pour nous offrir une top course, merco pour la remonté et sa caisse benz lewis toujours aussi habile (et chanceux) vetel enfin un podium sans point la meteo qui offre un bon gp sur un circuit tourniquet alonso et lewis top classe a eu deux :10:


bon vivement la moto gp
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede sheon le 02 Aoû 2021, 16:46

Mufasa a écrit:Je suis peut-être sans coeur et sans fibre patriotique, mais la victoire de Ocon me laisse de marbre. Ne sait pas trop pourquoi. En tout cas elle est extrêmement chanceuse (comme Gasly à Monza) et il n’a rien fait de spécial pour l’obtenir.

Ah ouais, pareil, je m'en tape un peu. Mais c'est sans doute parce que j'éprouve assez peu de sympathie pour lui, et qu'il se fait dominer par Alonso depuis plusieurs courses. Cela étant, c'est cool pour Alpine, si ça peut pérenniser leur présence en F1.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2021, 16:49

Eh ben moi c'est le contraire, autant la victoire de Gasly m'en a touché une sans bouger l'autre, autant celle d'Ocon je trouve que c'est une juste récompense.

Complètement subjectif...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nono le 02 Aoû 2021, 16:50

Pareil pour moi, je m'en tape un peu. D'ailleurs pour ceux qui ont maté la course sur Canal+, il était comment Fébreau au micro?

Parce que si Monza 2020 restera dans les annales du sport et des commentaires sportifs, j'ai pas l'impression que la victoire d'Ocon fasse date.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2021, 16:59

De ce que j'ai vu, il a bien crié dans tous les sens aussi.


Après voilà, une victoire qui met 11 mois à venir, c'est autre chose qu'une victoire qui met... 14 ans à venir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nono le 02 Aoû 2021, 17:09

Ok. Merci.
24 ans même pour Panis non?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 02 Aoû 2021, 17:14

Tu veux dire une victoire française ? Parce que la dernière avant Gasly c'était 1996 (24 ans).

Après vis-à-vis du sport automobile français, celle de Ocon sur Alpine-Renault, c'est plus significatif qu'une Alpha Tauri. C'est du même tonneau que Laffite-Ligier-Matra et les victoires Renault de pilotes français comme Jabouille, Arnoux et Prost.

Personellement la victoire de Gasly m'a plus enthousiasmé parce que je suis fan de Gasly. Mais c'est aussi qu'elle intervenait lors d'une saison où Gasly était en pleine ascension, donc symboliquement la victoire semblait comme récompenser ce travail. Alors que du côté d'Ocon, il n'est pas particulièrement enthousiasmant cette année, et avant le Hungaroring il commençait à se faire dominer par Alonso.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2021, 17:18

AH oui, 24, pardon. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2021, 17:25

Dans les deux cas y avait une dimension "karma" je trouve.

Gasly après la galère Red Bull, Ocon après la galère... tout court.

J'aime les outsiders vous me connaissez, Ocon c'était évidemment parti pour être un mec de ma race préférée : les "presque". Ceux qui bossent et qui passent tout près de plein de trucs et à qui il manque toujours le petit coup de pouce, ou l'étincelle pour que ça rigole.
Même pris sous l'aile de Toto, il a fallu qu'éclose un Russell c'est quand même pas de moule, reconnaissez.
En plus ses ascendances espagnoles lui donnent ce côté ombrageux qui fait chier et qui empêche de s'attacher.

A côté des mecs de sa génération qui rayonnent sur les photos, les Leclerc, les Norris, les Gasly, les Russell il est foutu.
Et on lui colle cette tête de pioche surdouée d'Alonso dans les pieds !!

Arrive ce GP de Hongrie, il a du bol, OK, quoi que : il faut revoir son départ de pépé avec papy Vettel aussi, les deux font le petit train en mode "allez-y foncez, vous occupez pas de nous, on veut juste éviter les emmerdes pour une fois" !
200m plus loin ils sont 2 et 3, j'ai juste envie de dire "bien joué".

Eh bien Ocon a saisi l'occasion en patron : pas un blocage, pas un mouvement d'humeur à la radio, franchement à côté des cagades de George récemment y a de quoi réfléchir chez Toto.

Et le fait qu'il ait été protégé de Hamilton par Alonso, lequel le félicite hyper chaleureusement à l'arrivée, c'était super émouvant j'ai trouvé, ça donne un petit côté passage de flambeau comme je les aime.

Ça m'a plu !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 02 Aoû 2021, 17:44

:good
On sait que tu aimes les outsiders, l'an passé tu étais pro-Kvyat. :D
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2021, 17:50

C'est encore pire je pense, supporter le russkov caractériel ! :D

J'ai pas poussé le vice jusqu'à me déclarer fan de Mazepin ceci dit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nono le 02 Aoû 2021, 18:33

Personne n'a mis Max en Lauriers mais quand on voit ça... :eek:
C'est même plus impressionnant que la remontée de Lewis.



Grosjean aurait rabaché partout que l'auto valait 2,243 s au tour de moins que la normale....

(En fait non il aurait abandonné :D )
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 02 Aoû 2021, 18:57

Autant la victoire de Gasly à Monza me paraissait héroïque et méritée même si chanceuse, là franchement pour Ocon c'est juste le plus énorme coup de bol de la F1 depuis Maldonado. Il s'est retrouvé par hasard en tête de file et il lui a suffit de bouchonner pendant 68 tours. Son seul mérite c'est d'avoir pour une fois devancé Alonso en qualif.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Nono le 02 Aoû 2021, 19:03

T'as oublié l'arrêt raté de Vettel.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2021, 19:10

Maldonado avait fait la pole, avec une Williams.

Gasly et Ocon, c'est que du bol, tous les deux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Feyd le 02 Aoû 2021, 19:13

C'est un peu le propre des pilotes français aussi. Panis à Monaco, Alesi à Montréal... :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2021, 19:18

Stéphane a écrit:Maldonado avait fait la pole, avec une Williams.

Gasly et Ocon, c'est que du bol, tous les deux.


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2021, 19:19

Feyd a écrit:C'est un peu le propre des pilotes français aussi. Panis à Monaco, Alesi à Montréal... :D


Alesi en aurait mérité d'autres avant celle de 95, Gasly et Ocon n'ont jamais été en position ne serait-ce que de l'envisager.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede denifumi le 02 Aoû 2021, 19:52

on s'en tape une victoire c'est une victoire en plus avec une voiture de milieu de tableau ils ont su saisir l'opportunité c'est tout.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede echoes le 02 Aoû 2021, 20:00

Stéphane a écrit:Maldonado avait fait la pole, avec une Williams.

Gasly et Ocon, c'est que du bol, tous les deux.


Hamilton avait fait la pole avec 5 dixièmes d'avance et avait été rétrogradé en dernière ligne car il manquait le fameux litre d'essence dans la caisse à la fin de la qualif (tiens ça rappelle quelque chose). Sans ça, il aurait gagné les doigts dans la nez vu son niveau ce week-end là. Bref la victoire de Maldonado, c'était aussi du bol si on va par là.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 02 Aoû 2021, 21:06

Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit:C'est un peu le propre des pilotes français aussi. Panis à Monaco, Alesi à Montréal... :D


Alesi en aurait mérité d'autres avant celle de 95, Gasly et Ocon n'ont jamais été en position ne serait-ce que de l'envisager.


Et mérité d'autres après Montréal, notamment .. Monaco 1996.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2021, 21:37

Monaco 96, elle était pour Hill normalement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2021, 21:38

Stéphane a écrit:Maldonado avait fait la pole, avec une Williams.

Gasly et Ocon, c'est que du bol, tous les deux.

Gasly a quand même dû aller la chercher au dernier restant, départ arrêté. La victoire elle était pour Stroll logiquement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Mufasa le 02 Aoû 2021, 21:58

1er tigre a écrit:Monaco 96, elle était pour Hill normalement.


C'est vrai. Et c'était un peu un crève-coeur sachant qu'il n'a jamais remporté ce GP (malgré sa pole héroïque l'année d'avant, en 1995) connu pour le record établi par son propre père. Mais bon, on ne va pas plaindre Hill qui a fait 8 victoires sur 16, face à Alesi qui en a fait zero. Je n'ai jamais digéré cet abandon, sans lequel Alesi aurait aujourd'hui deux victoires et l'honneur particulier d'une victoire monégasque. Deux victoires contre une c'est une différence énorme, puisqu'une seule victoire signifie que la première est également la dernière, donc un mauvais souvenir.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 02 Aoû 2021, 22:46

Par contre à Monza c'est possible de doubler. D'ailleurs en passant, je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression que le DRS c'est plus ce que c'était. Même à Silverstone (qui fut très longtemps un des deux ou trois circuits les plus rapides de la saison), il ne sert manifestement plus à grand chose. Silverstone, un des plus larges aussi, le dernier sans doute à être né sur des taxiways d'aérodrome, encore en usage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2021, 23:23

Le DRS est efficace si les points d'activation sont bien placés, ce n'était pas le cas de Silverstone.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2021, 09:43

Puis faut pas que ce soit trop facile non plus, sinon on s'en plaint pareil.

Mais sinon, Monza, oui, mais avant le DRS, on y a aussi vu des processions.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cortese le 03 Aoû 2021, 09:54

Stéphane a écrit:Puis faut pas que ce soit trop facile non plus, sinon on s'en plaint pareil.

Mais sinon, Monza, oui, mais avant le DRS, on y a aussi vu des processions.


Ah oui, je crois même que c'était ce qu'on avait vu de pire en 98.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cyril le 03 Aoû 2021, 10:18

Stéphane a écrit:Gasly et Ocon, c'est que du bol, tous les deux.

Non, pas "que" du bol. Un peu de chance pour se retrouver en tête, c'est sûr. Mais pour savoir la garder, que ce soit pour Gasly ou Ocon, ce n'était pas du bol.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cyril le 03 Aoû 2021, 10:30

Lauriers :
- Les pilotes Alpine, Ocon pour sa résistance sans erreur face à Vettel et Alonso pour sa résistance à Hamilton.
- Les pilotes Williams, Latifi qui n'a pas fait une faute et Russell pour son esprit d'équipe (un appel du pied à Mercedes ?).

Mentions à Vettel, qui a tout tenté, sans dépasser la limite, pour prendre la tête. Dommage d'être ainsi disqualifié.

Epines :
- Bottas, même si j'ai hésité à le mettre dans les lauriers (quel magnifique sacrifice, bousiller sa course pour éliminer les ennemis directs de son équipe !), et Stroll

Mentions à Hamilton, une nouvelle fois pour sa chance (son adversaire au championnat éliminé dès le départ, et une deuxième place finale malgré une grosse erreur stratégique à la relance) et ses jérémiades à la radio.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2021, 10:39

Cyril a écrit:Lauriers :
- Les pilotes Alpine, Ocon pour sa résistance sans erreur face à Vettel et Alonso pour sa résistance à Hamilton.
- Les pilotes Williams, Latifi qui n'a pas fait une faute et Russell pour son esprit d'équipe (un appel du pied à Mercedes ?).

Mentions à Vettel, qui a tout tenté, sans dépasser la limite, pour prendre la tête. Dommage d'être ainsi disqualifié.

Epines :
- Bottas, même si j'ai hésité à le mettre dans les lauriers (quel magnifique sacrifice, bousiller sa course pour éliminer les ennemis directs de son équipe !), et Stroll

Mentions à Hamilton, une nouvelle fois pour sa chance (son adversaire au championnat éliminé dès le départ, et une deuxième place finale malgré une grosse erreur stratégique à la relance) et ses jérémiades à la radio.


Tu penses que l'accrochage de Bottas était volontaire ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cyril le 03 Aoû 2021, 10:43

Non, pas du tout. Mais involontairement, c'est un beau coup pour son équipe.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2021, 10:48

Ton message laisse pourtant entendre que tu penses que c'est volontaire.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Cyril le 03 Aoû 2021, 10:49

Oui, je sais, c'était volontaire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Hungaroring 2021

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2021, 10:51

Volontaire: je fais allusion à l'accrochage de Bottas :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités