Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Chris76 le 18 Juil 2021, 17:28

Lauriers :
- Leclerc, très bon WE du monégasque, la victoire était proche.
- Alonso, très bon en qualif sprint, solide en course.
- Mc Laren, qui place ses 2 voitures proprement
- Hamilton, pour sa ténacité jusqu'au bout. Pas responsable pour moi sur l'accident du début.

Epines :
- Perez, vraiment pas bon ce WE
- Vettel, encore une erreur stupide
- le format qui fige les voitures ds leurs réglages du vendredi
- le circuit, qui réduit vraiment trop les possibilités de dépassements avec les voitures actuelles...vivement 2022.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Xp le 18 Juil 2021, 17:50

Lauriers à Hamilton et à Leclerc.

Epines à Horner.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2021, 17:52

Xp a écrit:Lauriers à Hamilton et à Leclerc.

Epines à Horner.


:good
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede denifumi le 18 Juil 2021, 17:52

lauriers:Hmilton quelle course fantastique et aussi leclerc.
lauriers : les fans de verstapen et les anti hamilton leurs deceptions fait plaisirs a lire.
epines: la FIA et verstapen
Dernière édition par denifumi le 18 Juil 2021, 19:30, édité 1 fois.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Damien le 18 Juil 2021, 17:54

Lauriers:
- Leclerc
- McLaren pour l’œuvre d'ensemble
- Alonso pour la solidité
- Ocon pour le retour aux (meilleures) affaires

Epines:
- Hamilton
- Bottas, encore une fois nulle part
- Perez, lent et incapable de passer Kimi sans le foutre dehors
- Haas, tellement lents qu'ils pourraient abandonner après les qualifs sans que ça change grand chose
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Lola T70 le 18 Juil 2021, 18:05

Lauriers
Leclerc course superbe
Les mac Laren
Épines
Hamilton pour son geste inexcusable
Bottas nul part
Haas le naufrage.
Perez que des erreurs
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Cyril le 18 Juil 2021, 18:06

Lauriers :
- Leclerc, solide et rapide, une victoire qu'il aurait mérité.
- McLaren, une bonne prestation d'ensemble, même si Ricciardo est toujours un peu à la traîne.

Mentions aux pilotes Alpine, une bonne prestation d'Alonso et un Ocon qui revient.

Epines :
- Hamilton, qui a gâché mon dimanche en passant Leclerc à trois tours de l'arrivée :evil:
- Bottas, on sent qu'il n'a plus la rage, ni l'envie...

Mentions à Alpha Tauri, pas dans le coup du week-end.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Nono le 18 Juil 2021, 18:29

Lauriers :
Hamilton taille patron
Leclerc super WE
Bottas qui mine de rien rapporte 16 points à l'écurie ce WE et qui (alors qu'on ne l'entend jamais) lance à la radio pendant le drapeau rouge "à mon avis y'aura rien c'est un fait de course". Belle com' pour tenter d'aider son coéquipier.

Épines:
Horner et Marko qui tentent d'influencer la FIA en voulant gagner en dehors de la piste. Minable

Vigneron qui en plus d'être nul à chier, est malhonnête intellectuellement...

"A mon avis ils vont changer l'aileron de Lewis"
Non mec, c'est pas TON AVIS, il viennent de montrer à la cam, un mécano avec un aileron dans les mains. !

"Perez 16e vient de prendre le meilleur tour ça lui fait 1 point"
"Ah non, ça lui fait pas 1 point, il est 16e. J'attendais de voir en quelle position il était"

Non mec, t'attendais rien du tout. Tu viens de le dire juste avant qu'il était 16e"

"Donc le point revient à Hamilton"
"Ah non c'est bien ce que je disais, Hamilton n'a pas le point puisque Perez a le meilleur tour"

Non mec, toujours pas. T'as jamais dit ça !

En fait il suit rien de la course car il pompe ses commentaires sur Twitter. Et vu qu'il est nul, bah il dit ce qu'il a vu sans réfléchir et forcément ça coince...

Faudrait le piéger pendant une course en racontant n'imp sur Twitter :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Cyril le 18 Juil 2021, 18:43

Et tu as oublié la fois où il a confondu Bottas et Stroll, alors qu'on suivait le ravitaillement de Bottas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede DCP le 18 Juil 2021, 18:45

Lauriers: Leclerc

Epines: Perez
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Ghinzani le 18 Juil 2021, 19:24

Épines : victoire de la honte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede AllegroTurbo le 18 Juil 2021, 19:55

Lauriers :
Hamilton, victoire avec un handicap immérité de 10 secondes. Mention à Verstappen, et aux deux réunis pour ce 1er tour magique jusqu'à l'incident que l'on ne peut guère imputer à l'un ou à l'autre plus particulièrement.

Le retour en forme des renault, et surtout d'Alonso, et dans une moindre mesure d'AlfaRoméo
Et Leclerc bien sur

Epines :
Perez, weekend à oublier (pas entièrement de sa responsabilité cependant).
AlphaTauri, certes Gasly connait une crevaison lui empêchant d'empocher 2 points, mais tout le weekend fut à la traine.
Vettel, boulette de débutant, dommage, à l'image d'Alonso il semblait en plein revival
Dernière édition par AllegroTurbo le 19 Juil 2021, 13:12, édité 2 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2021, 19:58

AllegroTurbo a écrit:Vettel, boulette de déutant, dommage, à l'image d'Alonso il semblait en plein revival


Il m'a bien gonflé l'Allemand.
Il aurait dû finir devant Alonso, il a perdu de gros points cet âne, il a pas de nerfs purée.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Lola T70 le 18 Juil 2021, 20:02

Ghinzani a écrit:Épines : victoire de la honte.

Effectivement
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2021, 20:03

Ah, et une ÉPINE pour Russell, qui a encore superbement démontré qu'il ne savait pas démarrer.
Il a perdu quoi, 2 places au départ en plus des 3 de pénalité?

C'est l'an prochain Mercedes, faut se réveiller.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Maverick le 18 Juil 2021, 21:16

Lauriers : Hamilton
Mention à Leclerc et à la course sprint. Avec quelques changements ça sera parfait.

Épines : Perez
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Cortese le 18 Juil 2021, 22:00

Lauriers :
- Hamilton : non seulement il a refait les dix secondes de pénalités mais après avoir longtemps paru passif, voire intimidé ces derniers temps par Verstappen, là il lui a mis les points sur les i.
- Verstappen, brillant comme d'habitude, mais a l'air d'avoir encore du mal à arriver à la maturité, ça doit être héréditaire
- Leclerc, enthousiasmant, méritait de vaincre avec sa surprenante Ferrari. Ses pneus avaient l'air de moins souffrir que ceux de Hamilton et Verstappen, n'aurait-il pas pu continuer en mediums au lieur des durs ?
- Alonso, incroyable dans l'épreuve sprint !

Epines :
- Hamilton volé de sa pôle
- La double peine pour Pérez
- Les cris d'orfraie du staff RedBull
- La grille de départ établie selon l'épreuve sprint : inéquitable voire injuste, autant tirer les places au sort comme ça se faisait dans les années 20 en GP.
- L'épreuve sprint : aucun intérêt (à part Alonso), à moins de donner le départ selon une grille inversée du précédent GP, si on veut du cirque ça serait du cirque
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Aym le 19 Juil 2021, 08:03

AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
Hamilton, victoire avec un handicap immérité de 10 secondes. Mention à Verstappen, et aux deux réunis pour ce 1er tour magique jusqu'à l'incident que l'on ne peut guère imputer à l'un ou à l'autre plus particulièrement.

Le retour en forme des renault, et surtout d'Alonso, et dans une moindre mesure d'AlfaRoméo

Epines :
Perez, weekend à oublier (pas entièrement de sa responsabilité cependant).
AlphaTauri, certes Gasly connait une crevaison lui empêchant d'empocher 2 points, mais tout le weekend fut à la traine.
Vettel, boulette de débutant, dommage, à l'image d'Alonso il semblait en plein revival


pareil

Ouais_supère a écrit:Ah, et une ÉPINE pour Russell, qui a encore superbement démontré qu'il ne savait pas démarrer.
Il a perdu quoi, 2 places au départ en plus des 3 de pénalité?

C'est l'an prochain Mercedes, faut se réveiller.


pareil aussi. J'ai été énormément déçu par Russell en course, là.
Il est brillant en qualifs, enthousiasmant, et chaque fois, il perd entre 2 et 3 places lors du premier tour. Et là, en cumulant course sprint + pénalité + course réelle, ça fait 7 places perdues. Merde quoi !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Alfa le 19 Juil 2021, 08:32

Cortese a écrit:- Leclerc, enthousiasmant, méritait de vaincre avec sa surprenante Ferrari. Ses pneus avaient l'air de moins souffrir que ceux de Hamilton et Verstappen, n'aurait-il pas pu continuer en mediums au lieur des durs ?

Oui mais c'est interdit de mettre deux fois les même pneus, sinon il aurait bien sur remis des mediums et il gagnait. A la limite continuer quelques tours de plus avec ses mediums et mettre en soft ensuite en espérant que sa tienne jusque la fin.

Moi je met les épines a Ferrari, j'en ai marre de cette voiture qui a tout moment peut etre rapide ou se trainer. On le sait maintenant qu'elle peut etre bonne partout mais elle est vraiment trop sujette aux pneus.
J'aurais préféré qu'il se traine en début de grand prix puis qu'il parvienne a remonter jusque la 2e place, la ca me gonfle c'est limite la honte de se prendre d'un seul coup comme ca 1 seconde au tour.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Alfa le 19 Juil 2021, 08:38

Ouais_supère a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Vettel, boulette de déutant, dommage, à l'image d'Alonso il semblait en plein revival


Il m'a bien gonflé l'Allemand.
Il aurait dû finir devant Alonso, il a perdu de gros points cet âne, il a pas de nerfs purée.

Il a vraiment des problèmes avec les accélérations, a croire que son époque avec la Red Bull ou justement réaccélérer ainsi te donnait de l'appui avec les échappements (technique du diffuseur soufflé) lui a, a jamais, influé sur son pilotage.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Cyril le 19 Juil 2021, 09:04

Je complète mes lauriers et épines.

LAURIERS :

- Vettel :

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1/gp-de-grande-bretagne-vettel-ramasse-des-dechets-en-tribunes-apres-la-course_AV-202107180229.html

Ce type est un OVNI en F1.

ÉPINES :

- Une situation qui devient malheureusement de plus en plus récurrente :

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/hamilton-cible-par-des-messages-racistes-219019.html

(en effet, tu étais un peu trop optimiste, Shoemaker...)


- Horner et Wolff, aussi ridicules l'un que l'autre dans leurs déclarations et leur attitude.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Nuvo le 19 Juil 2021, 13:24

Lauriers : Alonso, pour son premier tour au sprint.

Epines : Hamilton. Cheers, Mr Hamilton, cheers !

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Cortese le 19 Juil 2021, 13:49

Nuvo a écrit:Lauriers : Alonso, pour son premier tour au sprint.

Epines : Hamilton. Cheers, Mr Hamilton, cheers !

Image


A mon avis c'est plutôt Ivor Bueb (Le Mans 55)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Shoemaker le 19 Juil 2021, 14:15

Cyril a écrit:
(en effet, tu étais un peu trop optimiste, Shoemaker...)



:cry:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede echoes le 21 Juil 2021, 13:49

Cortese a écrit:- Leclerc, enthousiasmant, méritait de vaincre avec sa surprenante Ferrari. Ses pneus avaient l'air de moins souffrir que ceux de Hamilton et Verstappen, n'aurait-il pas pu continuer en mediums au lieur des durs ?


Leclerc aurait effectivement pu continuer quelques tours de plus avec les medium. Il avait encore un bon rythme quand il s'est arrêté au tour 30 (sur 52) et il ressort des stands avec 9s d'avance sur Bottas. En faisant 5 tours de plus, il aurait même pu envisager de finir la course avec les tendres au lieu des durs.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Aym le 21 Juil 2021, 15:11

Je pense que plus personne n'avait de tendres, non ? Ils ont tout cramé pendant les qualifs (5 trains de pneus alloués à chacun si je ne me trompe pas)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede sheon le 21 Juil 2021, 16:48

Nono a écrit:Épines:
Horner et Marko qui tentent d'influencer la FIA en voulant gagner en dehors de la piste. Minable

Ah parce que Toto Wolff avec son mail c'était pas une tentative d'influencer la commission de piste ? :P

(et pour rappel ça n'est pas la FIA qui décide des sanctions, ni Michael Masi)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Nono le 21 Juil 2021, 18:00

Masi est bien FIA, non? Le mail dont tu parles lui a bien été envoyé à lui non? Horner et Wolff ont parlé à quelqu'un via la radio, c'était Masi non?
Ok, la FIA ne décide pas et mon post était pas clair, mais faut arrêter à un moment de jouer sur les mots, c'était pas vraiment le sujet du truc là.

J'te ferai valider mes posts la prochaine fois!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede sheon le 21 Juil 2021, 18:04

Ça ne s'adressait pas particulièrement à toi, mais justement Masi a répondu à chaque fois à Horner et Wolff que la décision avait été transmise aux commissaires de pistes, donc c'est pas lui qui décidait.
Quand on lit que la FIA aurait magouillé pour favoriser untel ou untel alors que ça n'est pas elle qui décide des pénalités...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Nono le 21 Juil 2021, 18:31

Ok :good .
Oui, d'ailleurs j'ai moi-même vanné en disant que Todt avait appelé Masi pour faire gagner Leclerc. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede denifumi le 21 Juil 2021, 19:21

sheon a écrit:Ça ne s'adressait pas particulièrement à toi, mais justement Masi a répondu à chaque fois à Horner et Wolff que la décision avait été transmise aux commissaires de pistes, donc c'est pas lui qui décidait.
Quand on lit que la FIA aurait magouillé pour favoriser untel ou untel alors que ça n'est pas elle qui décide des pénalités...

il est clair que les commissaires ne consultent pas la FIA quand ca concerne les deux premiers du championnat :lol: :lol:
le plus marrant c'est horner qui qualifie la maneuvre d'hamilton dangereuse alors que sn pilote juste sur ce gp les a collectionnés. :lol: :lol:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede sheon le 21 Juil 2021, 20:50

T'as l'air d'avoir des informations sur la manière dont fonctionne la commission de course, tu les tires d'où ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede 1er tigre le 21 Juil 2021, 23:26

Lauriers : Leclerc, un tour qualif impressionnant (un de plus) et une course magnifique. Il aurait vraiment mérité de gagner.
Mentions à Sainz qui avait aussi un très gros rythme et Ferrari qui était très à l'aise sur ce circuit.

Épines : Perez, il n'a été bon qu'à priver Hamilton du point du meilleur tour. Après avoir pris plus de 6 dixièmes en qualif et s'être encore fait taper par Leclerc, il a fait une course sprint désastreuse et une course longue tout aussi pourrie. Je l'aime bien Perez mais 2 bonnes courses pour 8 moisies ça fait pas un super ratio pour le moment.

Mention au cul éternellement bordé de nouilles d'Hamilton. Un mec qui met dehors son rival pour le titre, s'en sort sans rien et empoche la victoire, je crois que bien que c'est inédit sur les 40 dernières années en F1. Et encore une fois, les dieux de la course sont avec lui : Verstappen est dans le rail et sa roue a cassé lors du contact, celle d'Hamilton n'a rien, pas même une petite crevaison ou une direction tordue, rien. Pas non plus d'aileron arraché ou tordu. Les maigres dégâts qu'il a pu avoir il n'a pas été obligé de passer par les stands pour les réparer, comme à Imola le drapeau rouge lui permet de faire ça gratos.Et pour finir, dans sa remontée, il bénéficie d'un Perez aux abonnés absents en haut du peloton et d'un Norris et d'un Bottas qui font carpette quand il arrive ( note : c'est normal pour Bottas mais Norris franchement il devrait muscler son jeu s'il ne veut pas devenir la serpillière des top pilotes).

Mentions aussi à Riccardo, y a du mieux notamment sur le relais en durs et en qualifs mais c'est pas encore ça.
Idem pour Tsunoda, après 10 courses il est encore assez loin de Gasly en qualifs comme en course.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede sheon le 22 Juil 2021, 00:02

1er tigre a écrit:Mention au cul éternellement bordé de nouilles d'Hamilton.

Ouais, reprendre 25 points d'un coup sur un fait de course, c'est assez hallucinant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede 1er tigre le 22 Juil 2021, 07:08

sheon a écrit:
1er tigre a écrit:Mention au cul éternellement bordé de nouilles d'Hamilton.

Ouais, reprendre 25 points d'un coup sur un fait de course, c'est assez hallucinant.

Comme dit plus haut, je crois pas qu'il y ait eu un cas similaire lors des 40 dernières années. Donc oui c'est assez hallucinant.
On peut considérer que c'est un fait de course, il n'empêche qu'il aurait voulu le faire exprès, il n'aurait sûrement pas réussi. Donc, je considère, encore une fois qu'il a eu une chance improbable.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Maverick le 22 Juil 2021, 08:29

Compte tenu du partage ses torts, c'est faux de dire que Hamilton sort Max. Les 2 se sont touchés et Max a eu la malchance de sortir.
A peu de chose près, ça aurait pu être Hamilton qui sort de la piste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede denifumi le 22 Juil 2021, 08:36

Maverick a écrit:Compte tenu du partage ses torts, c'est faux de dire que Hamilton sort Max. Les 2 se sont touchés et Max a eu la malchance de sortir.
A peu de chose près, ça aurait pu être Hamilton qui sort de la piste.



il est clair que sur ce coup la hamilton a eu un sacré pot car finalement il abime son aileron avant c'est tout.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Nono le 22 Juil 2021, 11:12

Tiens d'ailleurs, il semblerait qu'ils ne lui aient pas changé son aileron finalement.
Ils ont juste scotché la caméra thermique.

Je me demande si les ailerons de rechange sont identiques aux ailerons du départ. Notamment au niveau des équipements types capteurs. Si ça a toujours été comme-ça ou si c'est la réduction des coûts qui leur impose cela pour des raisons budgétaires. :gratte:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Stéphane le 22 Juil 2021, 11:13

Et il a même eu un drapeau rouge pour réparer
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Silverstone 2021

Messagede Cortese le 22 Juil 2021, 12:26

En dehors des dépassements au DRS, il n'y a plus moyen de dépasser aujourd'hui qu'en forçant un peu le passage, c'est la conséquence de l'inconséquence des règlementations : autrefois les lignes droites n'étaient pas coupées tous les cent mètres par des chicanes, autrefois les distances de freinages étaient bien plus longues, autrefois les boîtes de vitesses manuelles étaient problématiques (maints dépassements étaient dus à un passage de vitesse raté ou à un levier qui refusait de se verrouiller) etc... et on voudrait que malgré tout les courses actuelles suivent le même schéma qu'autrefois. C'est pas possible. De plus les pilotes d'autrefois n'étaient pas plus tendres que ceux d'aujourd'hui, souvent ils étaient bien pires. Compte tenu de cela, on reproche quoi à Hamilton ? D'avoir raté le point de corde, à un endroit où la piste fait au moins 12 mètres de large. Vu qu'il était à l'intérieur, il lui était impossible d'emprunter la trajectoire optimale, sur laquelle se trouvait Verstappen. La seule solution qui restait à Hamilton pour doubler (et j'espère que pour les Verstappinistes, doubler reste l'idéal de la course auto) c'était justement d'empêcher à son tour Verstappen d'aller à la corde, en s'interposant, un échange de bons procédés quoi. Et comme l'a souligné Alfa à juste titre, le principal tort, si on veut, de Hamilton était justement d'avoir pensé que Verstappen ne céderait pas, et il a donc freiné, ce qui, paradoxalement a renforcé la détermination de Verstappen a rester sur la trajectoire idéale au lieu d'être forcé d'élargir (il avait la place pour un semi-remorque à sa gauche). Donc pour moi, Verstappen a 100% des torts. Hamilton a été victime de sa prudence et il en a été finalement récompensé à la stupéfaction générale, par les Dieux de la course, et Verstappen puni pour son côté "tête brûlée", pas très futée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités