La F1 en 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: La F1 en 2022

Messagede Cyril le 20 Avr 2022, 18:35

Maverick a écrit:Tu ne réponds pas à ma question.

Et une nouvelle fois tu as tort dans les exemples que je t'ai donnés, des équipes moyennes en 97 (Jordan, Prost, Arrows) ont parfois été devant à la régulière et devant Williams et/ou Ferrari : Fisichella à plusieurs reprises, Hill en Hongrie, Panis au Brésil et en Espagne.
Et peu importe que ce soit grâce au moteur ou aux pneus, ce qui est un argument débile puisque ça fait partie de la voiture.

Et je ne nies pas que ce fut épisodique mais ça suffit pour en faire une saison serrée. Tu en as vu beaucoup des saisons toi avec l'équipe 5ème ou 6ème du wcc se battre en tête de course à la régulière ?


Déjà, ils ne se sont pas battus en tête de course, mais pour quelques podiums (sauf éventuellement Hill avec son Arrows en Hongrie). Si tu es 2ème sans jamais être capable d'attaquer la tête, ce n'est pas jouer devant. Jordan a mené 1% des tours en 1997, Prost 3.2% et Arrows 4.9%. Williams et Ferrari ont mené 69.4% des tours à elles deux.

Ensuite, la saison n'a pas été serrée. Une saison serrée, c'est lorsque le championnat se joue à pas grand chose. Jordan, Prost ou Arrows n'ont jamais eu l'opportunité de remporter le championnat, même dans leurs rêves.

Si on suit ta logique, 2020 était serrée car Alpha Tauri (2.5% des tours en tête pour cette saison) et Racing Point (5.6% des tours en tête) ont remporté une victoire et fait quelques podiums avec Ferrari, Renault, McLaren, etc. Dans les faits, Mercedes a ecrasé la saison avec quelques coups d'éclat (et encore) de Red Bull.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 20 Avr 2022, 18:50

Courage les gars, on a contacté le Guinness Book, il vont passer mais on sait pas encore quand..... :wink:
Keep fighting! :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 20 Avr 2022, 21:24

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:J'avoue que tu me perds un peu. Un coup tu me parles d'écurie qui domine et d'autres fois tu parles de peloton resserré avec des écuries qui ont pu jouer des podiums voire la victoire et tu considères donc que c'était "serré".
Et tu prends l'exemple de 97. Du coup ben si je prends 2021, c'est plus du tout serré. Car derrière Hamilton/Verstappen, et plus largement Mercedes/Red Bull y a un gouffre.
C'est moins serré qu'en 97 ou qu'en 2009 qui pour toi était une saison de domination (de Brawn GP) suite à un changement de règlement.

Si on regarde par ce prisme, 97 et 2009 sont des années serrées avec respectivement 55% et 60% des podiums réalisés par les 2 meilleures équipes. A l'inverse, 2007 est tout sauf serrée avec 90% des podiums réalisés par les 2 meilleures équipes.
Toujours si on suit ce critère, 94, que tu prends comme année de domination Benetton est très très serrée. Les 2 meilleures équipes réalisant seulement 52% des podiums.
89 aussi parait du coup serrée avec 60% des podiums pour les 2 meilleures équipes et 10 équipes différentes qui signent un podium !

Du coup, l'ère hybride est probablement la pire selon ce critère avec 2 ou 3 équipes (Mercedes, Ferrari et Red Bull) qui trustent les podiums et les victoires de manière très disproportionnée.

Bref, faut vraiment savoir ce qu'on entend par "serré".
Le taux de podium c'est pas un bon critère, la fiabilité est bien meilleure que dans les année 90 et surtout 80.

Mais c'est pas un argument pour 2009 du coup. Alors 2009 c'est serré au final ? :D

Première partie de saison non (Brawn gagne quasiment tout), deuxième partie de saison oui.

Maverick a écrit:Et sinon, si ne serait-ce que si 2 équipes sont proches en perf et se battent sur le championnat, je pense qu'on peut considérer que c'est une saison serrée.
C'est pour ça que j'hésite encore à mettre 98 plutôt dans les saisons serrées. Et c'est juste parce que je considère que McLaren est loin devant et que c'est Schumacher qui a fait des miracles (Et Hakkinen pas mal de souci : Imola, Canada, Hongrie et Monza).

Donc finalement 98 c'est serré ? 2009 aussi. Et on dirait que 2022 aussi selon ce critère.
On verra selon le déroulement de la saison mais si ça reste sur la même dynamique (Leclerc qui fait 1 ou 2 et Verstappen qui abandonne 1 course sur 2), c'est mal barré pour que ça soit serré.

Et 83 également. ça fait pas mal de saisons serrées après des changement de règlement finalement ! :D
83 non, c'est plus ou moins comme 82 donc la suppression des voitures à effet de sol ne change pas trop la hiérarchie.

Et si on prend le critère que tu évoquais pour 97, à savoir que Jordan, Arrows ou Prost avaient pu se mêler à la lutte pour le podium voire la victoire à la régulière, 2021 n'est plus du tout serrée. Hormis Monza et Monaco (2 circuits atypique) personne n'est capable de jouer le podium et encore moins la gagne en dehors du duo Red Bull/Mercedes.
2021 c'est moins serré que 97 bien sûr. Je simplifie les saisons en "serrée" ou en "domination" mais on est encore capables de nuance. 2021 est surtout plus serré que les saisons précédentes.
On peut faire plus de 2 catégories pour que ça plus compréhensible. :D

Maverick a écrit:Quant à 2022, je pense que sans changement de règlementation, d'autres équipes se seraient mêlées à la bagarre Mercedes/RB.

Ah bon ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Moi je pense qu'on en sait rien du tout voire même qu'il est plus probable que ça n'arrive pas. Je sais pas, on a fait 5 ans sur la même règlementation. Qu'est-ce qui te fait penser que les Mclaren, Ferrari ou pire Alpine qui était à grosso modo 1 min à la régulière à chaque course depuis des années allaient subitemment se mettre au niveau ?
Moi si je regarde la fin de saison 2021, j'aurais plutôt tendance à penser qu'on était reparti pour une domination Mercedes...
Qui sait...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 20 Avr 2022, 21:37

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Tu ne réponds pas à ma question.

Et une nouvelle fois tu as tort dans les exemples que je t'ai donnés, des équipes moyennes en 97 (Jordan, Prost, Arrows) ont parfois été devant à la régulière et devant Williams et/ou Ferrari : Fisichella à plusieurs reprises, Hill en Hongrie, Panis au Brésil et en Espagne.
Et peu importe que ce soit grâce au moteur ou aux pneus, ce qui est un argument débile puisque ça fait partie de la voiture.

Et je ne nies pas que ce fut épisodique mais ça suffit pour en faire une saison serrée. Tu en as vu beaucoup des saisons toi avec l'équipe 5ème ou 6ème du wcc se battre en tête de course à la régulière ?


Déjà, ils ne se sont pas battus en tête de course, mais pour quelques podiums (sauf éventuellement Hill avec son Arrows en Hongrie). Si tu es 2ème sans jamais être capable d'attaquer la tête, ce n'est pas jouer devant. Jordan a mené 1% des tours en 1997, Prost 3.2% et Arrows 4.9%. Williams et Ferrari ont mené 69.4% des tours à elles deux.
Et Fisichella en Allemagne qui est en tête avec 0 arrêt à faire (Berger le double parce qu'il fait une petite erreur). Ah et tiens, j'ai oublié Trulli en Autriche qui fait la moitié de la course en tête.
Ça fait déjà plus que beaucoup de saisons.

Ensuite, la saison n'a pas été serrée. Une saison serrée, c'est lorsque le championnat se joue à pas grand chose. Jordan, Prost ou Arrows n'ont jamais eu l'opportunité de remporter le championnat, même dans leurs rêves.

Je n'ai jamais dit que Jordan et Prost ont joué le championnat. Ce serait bien que tu répondes à des choses que j'ai dites....

Si on suit ta logique, 2020 était serrée car Alpha Tauri (2.5% des tours en tête pour cette saison) et Racing Point (5.6% des tours en tête) ont remporté une victoire et fait quelques podiums avec Ferrari, Renault, McLaren, etc. Dans les faits, Mercedes a ecrasé la saison avec quelques coups d'éclat (et encore) de Red Bull.
Non ma logique, c'est se battre pour le podium à la régulière. Gasly à Monza et Perez à Sakhir, c'était pas à la régulière (Drapeau rouge, abandons devant, tout ça)

Et tu n'as toujours pas dit quelle saison est serrée pour toi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede Cyril le 21 Avr 2022, 09:13

En fait, on a un gros soucis de référentiel.

Pour toi, une saison serrée, c'est une saison où quelques équipes de second plan parviennent à faire des coups d'éclat quand les équipes de pointe ont des soucis. Pour moi, une saison serrée, c'est lorsque plusieurs équipes sont capables de jouer la victoire. Si on n'est pas d'accord là dessus, on n'arrive jamais à se comprendre.

Pour moi, une saison serrée, c'est 2010, où trois équipes sont capables de jouer le titre. Mais surtout pas 1997, où Williams et Ferrari étaient clairement une classe au dessus de Jordan, Prost, Arrows.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 21 Avr 2022, 11:31

Ok.

Sinon 2, ça reste "plusieurs". :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede Cyril le 21 Avr 2022, 21:07

Techniquement, c'est pas faux :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La F1 en 2022

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2022, 16:08

Au vu la course sprint d'aujourd'hui, je persiste à penser que Ferrari est loin d'écraser le championnat 2022...
C'est ultra serré avec Red Bull.

PS : Perez est vraiment dans le coup cette année.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La F1 en 2022

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2022, 16:09

Et franchement, c'est vraiment plus facile de se suivre de près, au point qu'il devient presque facile de dépasser à Imola !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La F1 en 2022

Messagede Stéphane le 23 Avr 2022, 16:14

Avec DRS quand-même
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 23 Avr 2022, 16:17

Je trouve le DRS un peu trop efficace.
Peut-être faudrait-il diminuer son angle d'ouverture.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 23 Avr 2022, 16:19

Tir groupé de McLaren aussi qui rapporte des gris points au championnat.
Belle remontée de Sainz qui limite les dégâts.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2022, 16:41

Stéphane a écrit:Avec DRS quand-même

Oui mais en 2020, sur le sec même avec DRS ça dépassait pas, ou quasi pas.
Aujourd'hui on a même vu Sainz dépasser sans DRS.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La F1 en 2022

Messagede Stéphane le 23 Avr 2022, 18:15

Oui oui, c'est déjà beaucoup mieux.

Mais on était censé en être débarrassés, du DRS.

Sinon, c'est difficile de juger avec Sainz et sa fusée.


J'ai trouvé ça encore plus flagrant que d'habitude, d'ailleurs, la difficulté à calibrer correctement le DRS. Ca peut donner une belle séquence, genre Leclerc vs Verstappen ou Bottas vs ALonso. Par contre, quand un top team dépasse un mid team, ça ressemble juste à un fly by.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La F1 en 2022

Messagede Alfa le 23 Avr 2022, 20:09

Leclerc etait bien lent dans les 5 derniers tours, au point que Sainz etait bien plus rapide que lui. Il a du bouffer trop de pneus en debut de course pour etre sur de pas etre dans la zone de DRS mais bon Sainz aussi a du attaquer des le debut de la course...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 23 Avr 2022, 20:35

D'ailleurs en cam embarquée de Leclerc on voyait sur le volant 4 carrés (3 verts et 1 bleu) ça semblait être les pneus. L'avant droit était en bleu.

Juste après RBR informe Max que Charles a du graining à l'avant.

Verstapppen semblait lui avoir un peu de mal avec les pneus arrières. En chasse du Monégasque, il était constamment en survirage à la réacceleration.

A noter que Sainz arrive avec 18s de retard sur Leclerc et a profité du DRS pour aller vite, ce qui ne bouffe pas les pneus au regard de Leclerc qui a dû faire son avance sans DRS, mais au pilotage pur.

Ça fait presque 1s d'écart au tour, ce qui je pense explique l'état des pneus à la fin.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Stéphane le 23 Avr 2022, 20:42

Ce qui est bizarre, c'est que le graining vient en début de vie du pneu, en général, quand ils arrivent pas à chauffer (ça colle avec le carré bleu, ça par contre).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 23 Avr 2022, 21:05

A voir si "graining", du coup, c'est pas devenu un terme générique pour dire qu'il n'a plus de pneus..
Je ne sais pas s'ils détaillent vraiment au pilote tous les détails technique.

Et les indications des pneus sur le volant, c'est en fonction de leur température avec les caméras thermiques non ?

Mais en tout cas, oui le pneu avant droit était en bleu.
Il revenait en vert en ligne droite parfois mais était majoritairement bleu sur un tour.

D'ailleurs, j'avais lu qu'il devait y avoir une pixelisation du volant avec cette caméra mais ça ne semble pas être le cas.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 23 Avr 2022, 21:09

La! Avant droit bleu avec un 4 alors que les autres en vert ont un 17 ou un 10.
(Je n'ai aucune idée de ce que veulent dire ces chiffres)

https://twitter.com/F1/status/1517879628093865985?t=hlZyeVYbZoS5vnf83yfXVQ&s=19
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Stéphane le 23 Avr 2022, 21:14

C'est les couleurs qu'on voit sur la plupart des simus. Ca vire en rouge quand ça chauffe trop.
Par contre, ouais, l'unité, là, j'ai aucune idée. On voit juste que l'AvD est effectivement avec un nombre plus petit.


Vraiment étonnant que ce soit pas flouté, oui. Ca l'est en FE
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 23 Avr 2022, 21:19

Je vais mater les vidéos pour voir si quand il repasse au vert, le chiffre change ou pas.
Histoire de voir si c'est un état au moment M ou si c'est genre, une durée de vie ou un niveau de dégradation.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Hugues le 24 Avr 2022, 10:11

Il y a un compte Twitter qui a analysé ces cam casque des volants ces dernières semaines...

Je le retrouve plus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La F1 en 2022

Messagede Hugues le 24 Avr 2022, 10:20

Retrouvé.

La config a changé, mais comme la présentation semble rester en grande partie la même, je pense qu'on peut en tirer des leçons..
Dans la config du volant en Arabie Saoudite, apparemment c'était des degrés de température (différence avec l'objectif):



A noter que durant ce GP l'écran passait d'un panneau à l'autre, et dans l'autre panneau, il y avait une barre colorée qui prenait la moitié haut de l'écran, apparemment pour optimiser le moment de passage des vitesses.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 25 Avr 2022, 02:10

Quand je revois la course et l'incident au premier virage entre Sainz et Ricciardo, je ne peux m'empêcher de penser à l'intérêt d'avoir des bacs à gravier.
Beaucoup gueulent contre les "parkings" qui dénaturent la course. Soit disant que les bacs à gravier font des plus belles batailles en piste car le risque d'y rester est important.

Dans le cas d'aujourd'hui par exemple, c'est carrément con que Sainz ne puisse pas repartir. La voiture n'est pas abîmée et il doit arrêter. Je trouve ça stupide. Quel intérêt ?
Même si c'est moche j'aime bien l'idée du Castellet qui fait que tu peux repartir mais les pneus sont tellement morts (en raison de l'abrasion des bandes bleues et surtout rouges) qu'il faut repasser aux stands.

Sinon pourquoi ne pas remettre l'auto sur la piste et elle repart en dernier? Y'a un SC, un manitou pour la sortir du bac, donc pourquoi abandonner alors que l'auto est viable?
Quitte éventuellement à la faire obligatoirement passer par les stands quand la course repart. Avec éventuellement une pénalité de 5 ou 10s aux stands si le mec est en tort...

Y'a mieux à faire que de forcer à l'abandon une auto qui fonctionne. Tout le monde perd du pognon sinon. L'écurie, les sponsors, la F1....
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 25 Avr 2022, 02:19

Stéphane a écrit:C'est les couleurs qu'on voit sur la plupart des simus. Ca vire en rouge quand ça chauffe trop.
Par contre, ouais, l'unité, là, j'ai aucune idée. On voit juste que l'AvD est effectivement avec un nombre plus petit.


Vraiment étonnant que ce soit pas flouté, oui. Ca l'est en FE


Bon il semblerait que la couleur du carré et le chiffre associé (T° target) ne soient pas liés. Ce dont deux infos différentes. On peut avoir une couleur différente (vert ou bleu ce WE) avec le même chiffre (T° target). Il semblerait donc que la couleur soit un niveau de dégradation ou une espérance de vie.
Peut-être un mix entre la température et ce que voit la caméra " dite thermique"et peut-être d'autres données encore.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede sheon le 25 Avr 2022, 17:15

Bon, on est d'accord, la Red Bull était la meilleure caisse ce week-end, on peut clore l'idée que Ferrari va écraser la saison ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 25 Avr 2022, 17:22

Comment on peut clore un sujet qui n'a jamais été ouvert ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 25 Avr 2022, 17:24

C'est toujours difficile à prévoir en début d'année mais le duo RBR semble être le favori au titre écurie oui. Pour l'instant.

C'est récurent d'ailleurs cette domination de Ferrari en début de saison qui s'écroule peu à peu.

Je n'ai plus les années en tête mais c'est arrivé avec le duo Kimi-Vettel puis encore avec Leclerc-Vettel ou ça partait plutôt bien puis plus rien.

C'était quoi? 2017, 2018?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede sheon le 25 Avr 2022, 17:33

Maverick a écrit:Comment on peut clore un sujet qui n'a jamais été ouvert ?

Ok, on va faire comme si tu n'avais pas eu une discussion de trois pages avec 1er tigre partie du constat que Ferrari était au-dessus des autres grâce à un changement de règlement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 25 Avr 2022, 19:47

Au début de la discussion, j'ai dit que Leclerc et Ferrari "écrasent" la saison. Pas qu'il allait écraser la saison.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede 1er tigre le 26 Avr 2022, 12:56

Maverick a écrit:Au début de la discussion, j'ai dit que Leclerc et Ferrari "écrasent" la saison. Pas qu'il allait écraser la saison.

:|
donc "la saison" c'est 3 GP ?
C'est un peu comme Brawn qui écrase la saison en 2009 mais en fait c'est que les 7 premiers GP. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 14:20

Au bout d'une demi-saison, on peut dire qu'un pilote écrase le championant nan ? Genre MS en 2002 ou 2004.

Bah après 3 courses aussi. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede Stéphane le 26 Avr 2022, 15:52

Pourquoi attendre trois courses
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La F1 en 2022

Messagede 1er tigre le 26 Avr 2022, 16:04

Stéphane a écrit:Pourquoi attendre trois courses

Parce qu'après 2 courses quand tu en as gagné qu'une seule c'est difficile de dire "écraser le championnat". :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La F1 en 2022

Messagede sheon le 26 Avr 2022, 18:44

Cette cascade a été effectuée par un professionnel, ne tentez pas de la reproduire chez vous.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La F1 en 2022

Messagede Nono le 26 Avr 2022, 21:08

Un des souvenirs qui restera de Vettel après son départ du Circus. J'aime :good

https://twitter.com/F1/status/1518939199390445569?t=PpuhuojMUFeLYFR5ycMfyg&s=19
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 11 Sep 2022, 21:33

Verstappen pourrait être sacré à l'issue de la prochaine course s'il marque 22 points de plus que Leclerc.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 12 Sep 2022, 10:08

Singapour est dans 3 semaines...pourquoi ils n'ont pas mis Monza le we prochain ? Ça aurait fait 2 semaines/2 semaines au lieu de 1 semaine/3 semaines...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La F1 en 2022

Messagede denifumi le 12 Sep 2022, 11:49

Maverick a écrit:Verstappen pourrait être sacré à l'issue de la prochaine course s'il marque 22 points de plus que Leclerc.



NE soit pas inquiet il sera champion on a vu hier que la FIA avait deja choisit son champion comme en 2021.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: La F1 en 2022

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2022, 12:12

Bien sûr. C'est pas comme si Leclerc avait commis des erreurs, eu des casses moteurs et subit les stratégies débiles de Ferrari. C'est rien que Verstappen le tricheur et la maFIA
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La F1 en 2022

Messagede echoes le 12 Sep 2022, 13:56

Maverick a écrit:Singapour est dans 3 semaines...pourquoi ils n'ont pas mis Monza le we prochain ? Ça aurait fait 2 semaines/2 semaines au lieu de 1 semaine/3 semaines...


Initialement il y avait la Russie prévue une semaine avant Singapour. Suite aux "événements", ils ont d'abord essayé de remplacer la Russie par une autre course avant de renoncer à le faire assez tardivement. Je suppose qu'il était alors trop tard pour changer les dates de Monza. Et peut être aussi que Monza n'avait pas la possibilité de changer de dates par rapport à d'autres événements organisés sur le circuit les autres week-end de septembre.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités