Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Toma le 26 Oct 2021, 17:27

Le seul moyen pour elles de progresser vers la F1 après la W séries c'est de performer en F2 ou en Indycar.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 26 Oct 2021, 19:36

Toma a écrit:Le seul moyen pour elles de progresser vers la F1 c'est de performer


C'est mieux
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 26 Oct 2021, 19:56

L'argent du titre de championne W ça permet d'aller loin ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 26 Oct 2021, 20:02

Ça fait un tiers de saison en f2, par exemple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 26 Oct 2021, 20:44

Ah ouais. Elle ferait mieux d'acheter une maison quoi ..

Je me demande comment faisait Ralph Boschung qui si j'ai bien compris se finançait complètement, comme Niki Lauda par exemple.

Un truc que je viens d'apprendre et qui m'énerve, c'est que Jamie est automatiquement éligible pour une saison supplémentaire de W series, qui serait sa 3e. Ce n'est pas comme en GP2/F2 où si tu gagnes t'es viré du championnat parce que c'est une formule de promotion. Donc théoriquement toutes ces femmes peuvent faire une carrière sur le long terme en W series en terminant chaque année dans le top 8. Déjà cette année on a eu trop de redoublants. Et en ce cas on se dirigerait potentiellement vers un sport automobile féminin ségrégué des hommes, comme le foot ou le tennis puisque la W series ne serait pas une vraie formule de promotion, mais le sommet du sport automobile féminin (en monoplace), même si c'est pathétique comparé à la F1.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 26 Oct 2021, 20:53

Surtout qu'à peine quelques heures avant, on avait plusieurs filles sur le podium de l'ELMS, face à des garçons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2021, 21:18

Mufasa a écrit:Ah ouais. Elle ferait mieux d'acheter une maison quoi ..

Je me demande comment faisait Ralph Boschung qui si j'ai bien compris se finançait complètement, comme Niki Lauda par exemple.

Un truc que je viens d'apprendre et qui m'énerve, c'est que Jamie est automatiquement éligible pour une saison supplémentaire de W series, qui serait sa 3e. Ce n'est pas comme en GP2/F2 où si tu gagnes t'es viré du championnat parce que c'est une formule de promotion. Donc théoriquement toutes ces femmes peuvent faire une carrière sur le long terme en W series en terminant chaque année dans le top 8. Déjà cette année on a eu trop de redoublants. Et en ce cas on se dirigerait potentiellement vers un sport automobile féminin ségrégué des hommes, comme le foot ou le tennis puisque la W series ne serait pas une vraie formule de promotion, mais le sommet du sport automobile féminin (en monoplace), même si c'est pathétique comparé à la F1.


C'était ce que pas mal prédisaient dès la création de ce championnat, c'est potentiellement un outil de ségrégation.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 26 Oct 2021, 22:05

Ca en prend le chemin potentiellement, mais ça dépendra de ce que fera Jamie l'an prochain.
Va-t-elle intégrer un vrai championnat de promotion, toujours avec son badge Williams, pour entre autre glaner des points de super license?

De son point de vue on peut penser que les "incentives" (les carottes) pour continuer en W series à l'infini se multiplient : baquet garanti, pas besoin de claquer sa récompense, pas besoin de chercher des sponsors pour se financer en F3 ou F2, on suit le circus de la F1, on a un statut de mini-star assuré, on a la camaraderie avec les autres filles, on est la meilleure pilote et non la 17e meilleure pilote, on boit du champagne, et on a toujours la perspective de gagner un autre titre pour augmenter son prestige et son compte en banque de 500K.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Cyril le 27 Oct 2021, 07:12

Stéphane a écrit:Surtout qu'à peine quelques heures avant, on avait plusieurs filles sur le podium de l'ELMS, face à des garçons.

On a eu aussi la victoire de Lilou Wadoux en Alpine Cup, qui est conviée aux essais pour débutants du WEC, à Bahrein, en LMP2.

Jamie Chadwick et Alice Powell y seront aussi d'ailleurs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede LS le 31 Oct 2021, 19:59

Message du papa, Doriane Pin a été retenu pour un test F. 3 FIA à Magny-Cours dans le mois avec aussi Meug la vainqueur de la sélection des Filles chez Ferrari en début d'année. AutoHebdo a depuis fait un article.

" Que je suis heureux pour elle. Les sensations vont être énormes. Merci la FIA, merci la FIA WIM, merci Madame Déborah Mayer de Iron Dames, quelles opportunités en 8 mois écoulés...."
Les F3 seront par ailleurs en tests officiels avec les candidats aux volants 2022 à Valence avec les redoublants, les plus que pressentis et ceux qui cherchent un baquet.
Martins, Crawford, Leclerc sont de la partie
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Cyril le 01 Nov 2021, 08:21

Ca m'a surpris d'ailleurs de voir qu'Hadrien David ne participait pas à ces tests.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Cyril le 01 Nov 2021, 21:26

J'ai eu ma réponse dans l'Auto Hebdo de cette semaine, pas assez d'argent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Lola T70 le 01 Nov 2021, 22:03

Sophia Floast fait une belle carrière en endurance.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 01 Nov 2021, 23:54

T'arriveras à écrire son nom avant sa retraite ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Cyril le 02 Nov 2021, 08:46

Stéphane a écrit:T'arriveras à écrire son nom avant sa retraite ?


C'est mieux ainsi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 07 Mai 2022, 20:26

Première course de w series à Miami, toujours 30 minutes de course, les 12 premières minutes sous SC, puis les 8 dernières minutes sous SC. Super
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Toma le 08 Mai 2022, 17:36

Mufasa a écrit:Première course de w series à Miami, toujours 30 minutes de course, les 12 premières minutes sous SC, puis les 8 dernières minutes sous SC. Super


[Mode beauf]
Et les 10 min qui restaient, c'était pour faire un créneau ?
[/Mode beauf]
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 11 Mai 2022, 14:03

Bon la course 2 était mieux.

Enfin une bonne nouvelle: Chadwick pilote maintenant pour Caitlin Jenner, qui a dit lors d'un entretien d'avant-course que ce serait la dernière saison de Chadwick, et qu'il était question de lui financer un baquet en F2 l'an prochain.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 11 Mai 2022, 14:54

Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Toma le 11 Mai 2022, 15:22

Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.


en plus c'est à double tranchant: si la double (voir triple) championne de W series se fait atomiser par les mecs en F2 ... la crédibilité de la W Serie et plus généralement des femmes en sport auto (puisque la meilleure d'entre , theoriquement sera passée) en prendra un coup dont il ne se remettront sûrement pas.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Toma le 11 Mai 2022, 15:22

Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.


en plus c'est à double tranchant: si la double (voir triple) championne de W series se fait atomiser par les mecs en F2 ... la crédibilité de la W Serie et plus généralement des femmes en sport auto (puisque la meilleure d'entre elles , théoriquement, sera passée au plus haut grade avant la F1) en prendra un coup dont elles ne se remettront sûrement pas.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede B.Verkiler le 11 Mai 2022, 18:50

La solution c'est d'imposer dans chaque équipe de quelque catégorie que ce soit, la parité : un pilote et une pilote. Et d'ajuster le le lest pour que l'équité soit respectée, afin que la preuve soit apportée définitivement qu'il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes, en sport auto comme ailleurs.

Mais le patriarcat ne permettra jamais ça.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 11 Mai 2022, 20:05

Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.


Elle a tenté d'obtenir un baquet en F3 FIA cette année ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 11 Mai 2022, 21:08

Ou l'année passé, je sais plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Owp le 13 Mai 2022, 15:54

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.


en plus c'est à double tranchant: si la double (voir triple) championne de W series se fait atomiser par les mecs en F2 ... la crédibilité de la W Serie et plus généralement des femmes en sport auto (puisque la meilleure d'entre elles , théoriquement, sera passée au plus haut grade avant la F1) en prendra un coup dont elles ne se remettront sûrement pas.


D'autant que j'ai l'impression que l'on retrouve une large partie du même peloton d'année en année...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Toma le 13 Mai 2022, 17:59

Owp a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.


en plus c'est à double tranchant: si la double (voir triple) championne de W series se fait atomiser par les mecs en F2 ... la crédibilité de la W Serie et plus généralement des femmes en sport auto (puisque la meilleure d'entre elles , théoriquement, sera passée au plus haut grade avant la F1) en prendra un coup dont elles ne se remettront sûrement pas.


D'autant que j'ai l'impression que l'on retrouve une large partie du même peloton d'année en année...


Il n'y a peut pas assez de femmes qui ont le niveau, et la W Séries ne peut se permettre de mettre en avant des femmes au n'ont pas le niveau. Et surtout c'est gratuit, donc les pilotes veulent rempiler.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede AllegroTurbo le 17 Mai 2022, 10:52

Le seul espoir c'est que les jeunes pilotes de la W series (il y en a quelques unes qui ont 20ans et moins) progressent ou se révèlent en battant les chevronnées.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede sheon le 22 Mai 2022, 09:30

À mon avis, l'idée est surtout de montrer aux jeunes filles qu'on peut être une femme et faire du sport auto, ce qui pourrait pousser davantage d'entre elles à s'essayer à la course automobile et automatiquement élever le niveau des femmes pilotes (vu que, dans un plus grand échantillon, il y a plus de chances de trouver des pépites).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 30 Juil 2022, 15:33

La fille d'Hideki Noda (qui débute) a fait trois dépassements pendant la course d'aujourd'hui :good
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede B.Verkiler le 19 Aoû 2022, 15:54

sheon a écrit:À mon avis, l'idée est surtout de montrer aux jeunes filles qu'on peut être une femme et faire du sport auto, ce qui pourrait pousser davantage d'entre elles à s'essayer à la course automobile et automatiquement élever le niveau des femmes pilotes (vu que, dans un plus grand échantillon, il y a plus de chances de trouver des pépites).


C'est pas faux. En fait les femmes sont tellement manipulables qu'on peut soit leur faire croire que l'idéal est de faire la vaisselle ou de battre les mecs en Formule 1 ou en MMA.

Tout dépend en fait de ce qu'un club (généralement d'hommes "blancs" on va dire) leur commande.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 19 Aoû 2022, 16:32

De toutes façons

https://youtu.be/jxq6qknfcuU
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede B.Verkiler le 19 Aoû 2022, 17:01

C'est vrai que tu as le don de tout dire en un éclair, Stephane.

On se marre d'avance de la percussion feminisme ( et donc antiracisme) et antriracisme.

Ceci dit,je trouve ton intervention et ta vidéo racistes. T'en fais pas,c'est inevitable de nos jours, sauf à etre un bot. Et encore ! Cf les dernières ai de google ou facebook.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 19 Aoû 2022, 17:37

Raciste pourquoi ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede B.Verkiler le 26 Aoû 2022, 17:47

Parce qu'en montrant une video d'un noir sexiste, tu fais un amalgalme glaçant et nauséabond. T'es un raciste, cqfd, même si tu ne le savais pas. Et ne pas comprendre ça aggrave ton cas. Bienvenu au 21eme siècle.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Nicklaus le 29 Sep 2022, 09:43

La w séries pourrait s'arrêter après Singapour, banqueroute.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Toma le 29 Sep 2022, 15:16

Nicklaus a écrit:La w séries pourrait s'arrêter après Singapour, banqueroute.


Tant mieux. Cette discipline n'aura rien apporté au sport auto féminin.
Les sponsors feraient mieux de mettre leur argent pour payer des saisons aux femmes dans des disciplines qui existent déjà.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Stéphane le 29 Sep 2022, 16:16

Pour le coup, ils ont pas l'air d'avoir mis tellement dans la w series non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede B.Verkiler le 29 Sep 2022, 19:34

Les femmes dans le sport auto, c'est utile pour décalaminer le pot d'échappement, et elles se présentent à foison pour faire le job.

A part ça, si j'etais patron d'écurie et qu'une gonzesse m'apporte un plus par rapport aux autres comme un Verstappen , je l'embauche sans hésiter . Y compris comparé à un eventuel autre génie de même niveau
de sexe masculin parce que bon, toute chose etant égales par ailleurs, on est dans l'époque où on est.


Le reste c'est de la littérature, et pas du Flaubert.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 08 Mai 2023, 02:40

Cette année il y a la F1 Academy qui est le nouveau championnat féminin après la mort de la W Series. Il y avait des épreuves ce week-end.

C'est plus positif parce que c'est plus réaliste, l'objectif est plus modeste, c'est de promouvoir la transition des jeunes filles du karting à la F3, là ou la W Series ne servait à rien du tout, à part d'avoir médiatisé Chadwick et de la rendre "bankable". Elle pilote maintenant dans le championnat Indy Lights qui a un nom nouveau (mais ses débuts sont catastrophiques).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede AllegroTurbo le 08 Mai 2023, 12:23

Mufasa a écrit:Cette année il y a la F1 Academy qui est le nouveau championnat féminin après la mort de la W Series. Il y avait des épreuves ce week-end.

C'est plus positif parce que c'est plus réaliste, l'objectif est plus modeste, c'est de promouvoir la transition des jeunes filles du karting à la F3, là ou la W Series ne servait à rien du tout, à part d'avoir médiatisé Chadwick et de la rendre "bankable". Elle pilote maintenant dans le championnat Indy Lights qui a un nom nouveau (mais ses débuts sont catastrophiques).


Elle est meilleure en course qu'en qualifs : 13e à St Petersburg, 11e au GP d'Alabama, sur 19 partants, les deux fois en partant avant dernière. C'est médiocre, mais c'est pas non plus "catastrophique". D'autant plus qu'elle découvre le délire ricain et ce genre de monoplaces bien pataudes. (honnêtement je m'attendais à la voir dernière, totalement larguée à 1s de l'avant dernier)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 13 Mai 2023, 16:10

OK, bonnes remarques. Il faut aussi avouer que l'Indy Lights est beaucoup plus compétitive que par le passé. Je me rappelle avoir assisté en personne à une course d'Indy Lights à Indianapolis sur le circuit F1, en 2018, et il n'y avait que... 7 engagés.

Pour revenir à la W series, pour souligner l'échec total des objectifs de ce championnat, qui était de promouvoir des femmes vers la F1, F2 et F3 FIA : en 2023, le championnat F2 a zéro femmes, et le championnat international de F3 (FIA F3) a une seule femme, qui est ... Sophia Floersch, qui n'a pas couru en W series et y était d'ailleurs farouchement opposée. :lol: En fait, la plupart des pilotes de W series ont même "rétrogradé" dans le championnat F1 Academy qui est théoriquement plus faible (puisque c'est censé être une F4 ou une étape intermédiaire entre le karting et la F3).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités