Toma a écrit:Le seul moyen pour elles de progresser vers la F1 c'est de performer
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:Ah ouais. Elle ferait mieux d'acheter une maison quoi ..
Je me demande comment faisait Ralph Boschung qui si j'ai bien compris se finançait complètement, comme Niki Lauda par exemple.
Un truc que je viens d'apprendre et qui m'énerve, c'est que Jamie est automatiquement éligible pour une saison supplémentaire de W series, qui serait sa 3e. Ce n'est pas comme en GP2/F2 où si tu gagnes t'es viré du championnat parce que c'est une formule de promotion. Donc théoriquement toutes ces femmes peuvent faire une carrière sur le long terme en W series en terminant chaque année dans le top 8. Déjà cette année on a eu trop de redoublants. Et en ce cas on se dirigerait potentiellement vers un sport automobile féminin ségrégué des hommes, comme le foot ou le tennis puisque la W series ne serait pas une vraie formule de promotion, mais le sommet du sport automobile féminin (en monoplace), même si c'est pathétique comparé à la F1.
Stéphane a écrit:Surtout qu'à peine quelques heures avant, on avait plusieurs filles sur le podium de l'ELMS, face à des garçons.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Stéphane a écrit:T'arriveras à écrireson nomavant sa retraite ?
Mufasa a écrit:Première course de w series à Miami, toujours 30 minutes de course, les 12 premières minutes sous SC, puis les 8 dernières minutes sous SC. Super
Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.
Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.
Toma a écrit:Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.
en plus c'est à double tranchant: si la double (voir triple) championne de W series se fait atomiser par les mecs en F2 ... la crédibilité de la W Serie et plus généralement des femmes en sport auto (puisque la meilleure d'entre elles , théoriquement, sera passée au plus haut grade avant la F1) en prendra un coup dont elles ne se remettront sûrement pas.
Owp a écrit:Toma a écrit:Stéphane a écrit:Même en f3 en apportant les finances, personne n'a voulu d'elle. La W series a déjà raté son objectif. Les filles se retrouvent coincées là.
en plus c'est à double tranchant: si la double (voir triple) championne de W series se fait atomiser par les mecs en F2 ... la crédibilité de la W Serie et plus généralement des femmes en sport auto (puisque la meilleure d'entre elles , théoriquement, sera passée au plus haut grade avant la F1) en prendra un coup dont elles ne se remettront sûrement pas.
D'autant que j'ai l'impression que l'on retrouve une large partie du même peloton d'année en année...
sheon a écrit:À mon avis, l'idée est surtout de montrer aux jeunes filles qu'on peut être une femme et faire du sport auto, ce qui pourrait pousser davantage d'entre elles à s'essayer à la course automobile et automatiquement élever le niveau des femmes pilotes (vu que, dans un plus grand échantillon, il y a plus de chances de trouver des pépites).
Nicklaus a écrit:La w séries pourrait s'arrêter après Singapour, banqueroute.
Mufasa a écrit:Cette année il y a la F1 Academy qui est le nouveau championnat féminin après la mort de la W Series. Il y avait des épreuves ce week-end.
C'est plus positif parce que c'est plus réaliste, l'objectif est plus modeste, c'est de promouvoir la transition des jeunes filles du karting à la F3, là ou la W Series ne servait à rien du tout, à part d'avoir médiatisé Chadwick et de la rendre "bankable". Elle pilote maintenant dans le championnat Indy Lights qui a un nom nouveau (mais ses débuts sont catastrophiques).
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités