Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 13 Mai 2023, 17:10

OK, bonnes remarques. Il faut aussi avouer que l'Indy Lights est beaucoup plus compétitive que par le passé. Je me rappelle avoir assisté en personne à une course d'Indy Lights à Indianapolis sur le circuit F1, en 2018, et il n'y avait que... 7 engagés.

Pour revenir à la W series, pour souligner l'échec total des objectifs de ce championnat, qui était de promouvoir des femmes vers la F1, F2 et F3 FIA : en 2023, le championnat F2 a zéro femmes, et le championnat international de F3 (FIA F3) a une seule femme, qui est ... Sophia Floersch, qui n'a pas couru en W series et y était d'ailleurs farouchement opposée. :lol: En fait, la plupart des pilotes de W series ont même "rétrogradé" dans le championnat F1 Academy qui est théoriquement plus faible (puisque c'est censé être une F4 ou une étape intermédiaire entre le karting et la F3).
Mufasa

Re: Les femmes dans les sports mécaniques (et les W Series)

Messagede Mufasa le 22 Mai 2023, 21:24

Finalement j'ai un doute sur l'indy lights. Je remarque que le meilleur pilote actuel est le fils de Nannini, qui était vraiment médiocre en F2. Ça rassemble un peu au cas Palou, qui n'a quasiment rien fait de bien en GP3 ou en WSR, qui aujourd'hui est plus ou moins le meilleur pilote en Indycar..
Mufasa

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques