Grand Prix d'Autriche 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede sheon le 05 Juil 2021, 17:47

Stéphane a écrit:Norris ne pouvait pas laisser de la place ? Un tas d'autres y sont arrivés avant lui, et d'autres après.

Ouaip, Hamilton sur Rosberg en 2016 par exemple.
(au virage 2)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Maverick le 05 Juil 2021, 21:30

3.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede sheon le 05 Juil 2021, 22:29

Ouais, j'ai revu la scène et le commentateur se plante en parlant de virage 2. Bon, cela étant, le virage 2 c'est à peine une petite courbette pleine charge.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Stéphane le 05 Juil 2021, 22:31

Ca a changé entre temps, il me semble, en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Nono le 05 Juil 2021, 22:53

Maverick a écrit:Oui, seul Verstappen a le droit de faire ça sinon c'est interdit.

Leclerc avait eu un avertissement de mémoire. Et puis c'était au freinage, pas en virage.


Verstappen le fait systématiquement en effet, et personne ne dit rien. Et d'autres aussi. C'est selon..

Me souviens d'une course l'année passée où c'était systématique. Imola je crois...

Soit les commissaires se fient au juger... (Dans ce cas ils devraient plutôt jouer aux fléchettes ou être homéopathes) ou alors à la télémétrie, mais va falloir expliquer un peu ces décisions de pénalités car ça devient lourd. Vraiment.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Mufasa le 06 Juil 2021, 00:19

C'est un vieux circuit, les virages ont un nom, servons-nous en.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Nono le 06 Juil 2021, 01:54

Erratum, c'était au T1 du Mugello, nommé Dans Donato.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Stéphane le 06 Juil 2021, 06:42

Nono a écrit:
Maverick a écrit:Oui, seul Verstappen a le droit de faire ça sinon c'est interdit.

Leclerc avait eu un avertissement de mémoire. Et puis c'était au freinage, pas en virage.


Verstappen le fait systématiquement en effet, et personne ne dit rien. Et d'autres aussi. C'est selon..

Me souviens d'une course l'année passée où c'était systématique. Imola je crois...

Soit les commissaires se fient au juger... (Dans ce cas ils devraient plutôt jouer aux fléchettes ou être homéopathes) ou alors à la télémétrie, mais va falloir expliquer un peu ces décisions de pénalités car ça devient lourd. Vraiment.


C'est pas les mêmes commissaires, simplement.

Un peu comme au foot où certains laissent un peu plus faire que d'autres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Maverick le 06 Juil 2021, 09:02

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Norris ne pouvait pas laisser de la place ? Un tas d'autres y sont arrivés avant lui, et d'autres après.


Les exemples dans ce virages sont nombreux. Ça va de réussites à échecs, sans que l'attaquant soit mis dehors.
C'est exactement ce que j'allais dire quand j'ai lu le message d'Aym. Les exemples où ça s'est bien passé sont nombreux.

Il suffit juste que l'attaqué n'élargisse pas la trajectoire. Parfois, il le fait volontairement en réaccélérant, d'autres fois il a souviré à cause d'une vitesse d'entrée un peu trop optimiste. Mais dans les 2 cas, il est responsable.

Ça passe là.

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Nono le 06 Juil 2021, 09:38

Moi ce qui me gène c'est que la trajectoire idéale est bien de prendre l'extérieur du virage à la sortie...
Du coup, si un mec est à l'extérieur et que tu lui laisse la place, y'a évidemment du sous-virage ou une.perte d'adhérence puisqu'on demande à l'auto un angle de braquage supérieur à ce qu'elle peut faire.. du coup, ça tape...
Ça voudrait dire alors que le mec devant ne doit pas se défendre voire même lever le pied pour laisser passer l'autre.
Déjà qu'on se plaint de la superficialité du DRS, là c'est encore pire...

La trajectoire idéale doit être réservée au "dépassé". Le "dépasseur" doit se démerder pour passer ailleurs.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Maverick le 06 Juil 2021, 09:51

La trajectoire idéal c'est extérieur-intérieur-extérieur.

Là, tu as un qui doit faire extérieur-extérieur-extérieur et un qui doit faire milieu de piste-intérieur-milieu de piste. La trajectoire la plus rapide dépend de plein de facteurs et au final se joue à pas grand chose...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Stéphane le 06 Juil 2021, 10:07

Oui enfin, en général, si le mec tente par l'extérieur, c'est parce que l'autre bloque l'intérieur. Faut pas se plaindre après que ça va plus vite à l'extérieur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 06 Juil 2021, 11:06

J'ai du mal à voir où est le problème avec la règle de "laisser la place, pas plus, pas moins" quand un pilote est à côté.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Stéphane le 06 Juil 2021, 11:16

C'est le même problème qu'avec tout en F1, tout le monde s'en fout jusqu'au moment où ça leur pete à la gueule.

Track limits, pneus de q2, pénalité pour les changements de moteur, ailerons flexibles, gels en tous genres, budgets limités, drapeaux jaunes.



Y a aussi l'histoire du parc fermé avancé au vendredi à cause de la qualif sprint et certaines équipes qui ont peur pour l'embrayage et menacent de boycotter la fp3.


In des exemples les plus rigolos, c'est la qualifs à élimination toutes les 90s. Un tas de gens avait prévu ce qui allait se passer, mais non, ils ont voulu essayer quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Mufasa le 07 Juil 2021, 16:26

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici ce qu'en pense Palmer:



Il mobilise notamment le duel Leclerc-Verstappen en 2019 ainsi que plusieurs duels cette année. Sa conclusion est que la pénalité contre Norris (puis contre Perez vs Leclerc) est techniquement juste, et que le sport préfère des longs mano a mano plutôt que des duels écourtés par un pilote qui tasse illégallement l'autre hors-piste, MAIS que la pénalité est appliquée arbitrairement, sans régularité ("consistency"), et souvent en raison des conséquences plutôt que de l'offense elle-même: l'offense est commise tous les weekends sans sanction car sans conséquences trop graves puisqu'il n'y a plus de graviers.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede Nono le 07 Juil 2021, 18:12

Très intéressante cette vidéo.

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Grand Prix d'Autriche 2021

Messagede sheon le 09 Juil 2021, 19:01

Pour schématiser, meilleure vitesse de pointe pour la McLaren, plus d'appuis pour la Red Bull.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités