Stéphane a écrit:Par contre, là où c'est mort pour Moss, Max a encore du temps pour y arriver
Nicklaus a écrit:Verstappen va gagner le championnat. Mercedes est derrière et ne va plus développer.
P # NAME N BEST GAP LAPS
01 33 M.VERSTAPPEN VER 1:05.143 37
02 16 C.LECLERC LEC 1:05.409 0.266 33
03 55 C.SAINZ SAI 1:05.431 0.288 33
04 77 V.BOTTAS BOT 1:05.445 0.302 31
05 22 Y.TSUNODA TSU 1:05.474 0.331 35
06 7 K.RÄIKKÖNEN RAI 1:05.586 0.443 28
07 44 L.HAMILTON HAM 1:05.709 0.566 32
08 11 S.PEREZ PER 1:05.726 0.583 31
09 10 P.GASLY GAS 1:05.726 0.583 36
10 4 L.NORRIS NOR 1:05.880 0.737 28
11 31 E.OCON OCO 1:05.980 0.837 30
12 3 D.RICCIARDO RIC 1:06.181 1.038 31
13 18 L.STROLL STR 1:06.203 1.060 30
14 37 G.ZHOU ZHO 1:06.414 1.271 29
15 5 S.VETTEL VET 1:06.444 1.301 28
16 98 C.ILOTT ILO 1:06.564 1.421 23
17 47 M.SCHUMACHER MSC 1:06.583 1.440 29
18 45 R.NISSANY NIS 1:06.683 1.540 34
19 6 N.LATIFI LAT 1:06.978 1.835 36
20 9 N.MAZEPIN MAZ 1:07.316 2.173 30
P # NAME N BEST GAP LAPS
01 33 M.VERSTAPPEN VER 1:04.591 15
02 77 V.BOTTAS BOT 1:05.129 0.538 22
03 44 L.HAMILTON HAM 1:05.277 0.686 20
04 10 P.GASLY GAS 1:05.280 0.689 27
05 99 A.GIOVINAZZI GIO 1:05.345 0.754 27
06 55 C.SAINZ SAI 1:05.347 0.756 29
07 11 S.PEREZ PER 1:05.396 0.805 20
08 14 F.ALONSO ALO 1:05.434 0.843 23
09 16 C.LECLERC LEC 1:05.484 0.893 35
10 5 S.VETTEL VET 1:05.542 0.951 22
11 18 L.STROLL STR 1:05.546 0.955 19
12 22 Y.TSUNODA TSU 1:05.561 0.970 23
13 31 E.OCON OCO 1:05.674 1.083 22
14 63 G.RUSSELL RUS 1:05.694 1.103 23
15 4 L.NORRIS NOR 1:05.700 1.109 23
16 3 D.RICCIARDO RIC 1:05.725 1.134 21
17 7 K.RÄIKKÖNEN RAI 1:05.747 1.156 31
18 47 M.SCHUMACHER MSC 1:06.078 1.487 26
19 6 N.LATIFI LAT 1:06.105 1.514 17
20 9 N.MAZEPIN MAZ 1:06.289 1.698 28
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Défendre et pousser quand l'autre est à la même hauteur, ce n'est pas la même chose.Nicklaus a écrit:je suis le seul à trouver hallucinant qu'on pénalise le mec qui défend sa position à l'intérieur ? Dépasser par l'extérieur, c'est toujours périlleux surtout si le mec sousvire sans le vouloir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
On s'en fout de sa volonté, nous ne sommes pas dans sa tête.Nicklaus a écrit:Moi je n'ai jamais eu l'impression que Norris a poussé Perez, par exemple. Il s'est mis à l'intérieur pour défendre et a naturellement sousviré sans volonté de le mettre dehors.
Autant quand le pilote qui est devant ne peut voir celui à ses côtés (Donc légèrement derrière s'il ne peut pas le voir), je ne suis pas pour une sanction automatique. Je préfère du cas par cas.Nicklaus a écrit:Parce qu'il était à l'extérieur. Moi je trouve ça abusé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
C'est exactement ce que j'allais dire quand j'ai lu le message d'Aym. Les exemples où ça s'est bien passé sont nombreux.Stéphane a écrit:Norris ne pouvait pas laisser de la place ? Un tas d'autres y sont arrivés avant lui, et d'autres après.
Les exemples dans ce virages sont nombreux. Ça va de réussites à échecs, sans que l'attaquant soit mis dehors.
C'est surtout que ces règles ont été mises en place parce que des pilotes ont commencé à pratiquer des manœuvres de défense au delà du raisonnable et dangereuses (Schumacher, Magnussen, Verstappen par exemple).Ouais_supère a écrit:C'est une question de philosophie de course, on en a parlé plusieurs fois.
On choisit de protéger l'attaquant, ça n'est pas illogique, c'est le même principe au foot.
"On" choisit le limiter les droits de celui qui défend sa position pour éviter que certains pilotes fassent du terrorisme ("tu essaies de passer, je te sors"), il y a des moments où ça semble dommage mais pour tous les autres cas c'est la bonne chose à faire.
Stéphane a écrit:Norris ne pouvait pas laisser de la place ? Un tas d'autres y sont arrivés avant lui, et d'autres après.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités