Epines et Lauriers : Autriche 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Nono le 05 Juil 2021, 23:04

La prolongation d'Ocon et sa soudaine chute de perfs me fait penser que peut-être il est sur un programme différent. Peut-être teste-t-il des pièces pour l'année prochaine ou tout simplement ils ont arrêté le dvpt de l'auto. La sienne en tout cas.
Ça ne serait pas étonnant qu'on charge Alonso de faire des points cette année, et qu'Ocon soit sur autrechose.
Je parle notamment du moteur mais ça peut être plein de choses... Si les autos de l'année prochaine seront très différentes, ça reste des F1 avec un V6 hybride.
Renault n'a pas beaucoup de possibilité d'avoir des datas moteur avec seulement 2 autos.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede AllegroTurbo le 05 Juil 2021, 23:38

Nono a écrit:La prolongation d'Ocon et sa soudaine chute de perfs me fait penser que peut-être il est sur un programme différent. Peut-être teste-t-il des pièces pour l'année prochaine ou tout simplement ils ont arrêté le dvpt de l'auto. La sienne en tout cas.
Ça ne serait pas étonnant qu'on charge Alonso de faire des points cette année, et qu'Ocon soit sur autrechose.
Je parle notamment du moteur mais ça peut être plein de choses... Si les autos de l'année prochaine seront très différentes, ça reste des F1 avec un V6 hybride.
Renault n'a pas beaucoup de possibilité d'avoir des datas moteur avec seulement 2 autos.


Si c'était le cas il ne serait pas dépité ainsi et aurait une communication moins dépressive. Là on sent qu'il prend cher, qu'il le sait, et on devine que son avenir se joue aussi sur la longueur de sa mauvaise passe.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ghinzani le 06 Juil 2021, 05:42

AllegroTurbo a écrit:
Nono a écrit:La prolongation d'Ocon et sa soudaine chute de perfs me fait penser que peut-être il est sur un programme différent. Peut-être teste-t-il des pièces pour l'année prochaine ou tout simplement ils ont arrêté le dvpt de l'auto. La sienne en tout cas.
Ça ne serait pas étonnant qu'on charge Alonso de faire des points cette année, et qu'Ocon soit sur autrechose.
Je parle notamment du moteur mais ça peut être plein de choses... Si les autos de l'année prochaine seront très différentes, ça reste des F1 avec un V6 hybride.
Renault n'a pas beaucoup de possibilité d'avoir des datas moteur avec seulement 2 autos.


Si c'était le cas il ne serait pas dépité ainsi et aurait une communication moins dépressive. Là on sent qu'il prend cher, qu'il le sait, et on devine que son avenir se joue aussi sur la longueur de sa mauvaise passe.

Exactement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ghinzani le 06 Juil 2021, 05:46

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Peut-être aussi que les sous de Renault sont nécessaires.
Gasly serait plus efficace.

De Mercedes, tu veux dire ?

De Renault en gardant un français.je crois qu’Ocon peut oublier Mercedes et surtout inversement.
En résumé, soit il a une mauvaise passe soit il n’y est plus croyant avoir dominé Alonso à qui il a fallu un temps d’adaptation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede denifumi le 06 Juil 2021, 12:03

AllegroTurbo a écrit:
Nono a écrit:La prolongation d'Ocon et sa soudaine chute de perfs me fait penser que peut-être il est sur un programme différent. Peut-être teste-t-il des pièces pour l'année prochaine ou tout simplement ils ont arrêté le dvpt de l'auto. La sienne en tout cas.
Ça ne serait pas étonnant qu'on charge Alonso de faire des points cette année, et qu'Ocon soit sur autrechose.
Je parle notamment du moteur mais ça peut être plein de choses... Si les autos de l'année prochaine seront très différentes, ça reste des F1 avec un V6 hybride.
Renault n'a pas beaucoup de possibilité d'avoir des datas moteur avec seulement 2 autos.


Si c'était le cas il ne serait pas dépité ainsi et aurait une communication moins dépressive. Là on sent qu'il prend cher, qu'il le sait, et on devine que son avenir se joue aussi sur la longueur de sa mauvaise passe.



OU alors ca le gave que les gens pensent qu'alonso est plus vite que lui alors que c'est faux.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Lola T70 le 06 Juil 2021, 12:08

Cyril a écrit:Cherche pas, il ne regarde pas les grand prix.

Si , je regarde !
D'ailleurs pourquoi son train AR était endommagé ?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Lola T70 le 06 Juil 2021, 12:10

Nono a écrit:La prolongation d'Ocon et sa soudaine chute de perfs me fait penser que peut-être il est sur un programme différent. Peut-être teste-t-il des pièces pour l'année prochaine ou tout simplement ils ont arrêté le dvpt de l'auto. La sienne en tout cas.
Ça ne serait pas étonnant qu'on charge Alonso de faire des points cette année, et qu'Ocon soit sur autrechose.
Je parle notamment du moteur mais ça peut être plein de choses... Si les autos de l'année prochaine seront très différentes, ça reste des F1 avec un V6 hybride.
Renault n'a pas beaucoup de possibilité d'avoir des datas moteur avec seulement 2 autos.

Tres mauvais choix de prendre un pilote qui n a jamais ni gagné ni fait de podium en f1 et de le signer pour 3 ans . Gasly aurait été un bien meilleur choix
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede 1er tigre le 06 Juil 2021, 12:40

Il a fait un podium pas plus tard que l'an dernier.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 06 Juil 2021, 13:20

Lola T70 a écrit:
Cyril a écrit:Cherche pas, il ne regarde pas les grand prix.

Si , je regarde !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cortese le 06 Juil 2021, 16:54

1er tigre a écrit:Il a fait un podium pas plus tard que l'an dernier.


Même qu'il avait raté son donut pour fêter ça.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Shoemaker le 07 Juil 2021, 08:25

Puisque personne ne l'évoque, je me sacrifie :
Lauriers : Adrian Newey :D (ça me fait mal de l'écrire, tant il nous a fait souffrir à une époque... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Owp le 07 Juil 2021, 12:02

Chris76 a écrit:
Lola T70 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hamilton, car ?

Il na pas su gérer ses pneus


Voiture endommagée sérieusement à l'arrière, d'où perte d'appui, et usure prématurée des pneus....


On a une explication à cela d'ailleurs ?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede denifumi le 07 Juil 2021, 12:05

Owp a écrit:
Chris76 a écrit:
Lola T70 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hamilton, car ?

Il na pas su gérer ses pneus


Voiture endommagée sérieusement à l'arrière, d'où perte d'appui, et usure prématurée des pneus....


On a une explication à cela d'ailleurs ?

il me semble que c'est en prenant les vibreurs qu'il a abimé sa voiture.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede sheon le 09 Juil 2021, 18:51

Oui, Mercedes a indiqué à Bottas d'en éviter un en particulier (virage 10, de mémoire).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Nono le 09 Juil 2021, 23:57

D'ailleurs c'est à ajouter aux épines pour Lewis ça...
Ça ne lui ressemble pas, la preuve qu'il est poussé dans ses retranchements et qu'il doit surpiloter...
Tout le monde sait que les boudins ça cassé le fond plat et qu'il faut pas y aller.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2021, 07:30

C'est quand même dur de lui reprocher de se battre et d'aller chercher les derniers millièmes sur les vibreurs...

Et puis il pourrait en vouloir à son équipe de pas l'avoir prévenu qu'il fallait pas casser sa voiture !!!!
COMME KIMI A QUI ON A PAS DIT QU'IL FALLAIT RESPECTER LES LIMITES !!!
FUUUCK !!!

Ici :

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede sheon le 13 Juil 2021, 18:54

Parfois, j'ai l'impression qu'il se rend compte au milieu de sa réaction qu'il a dit des conneries, mais il continue pour ne pas perdre la face.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Nono le 13 Juil 2021, 20:13

Ouais_supère a écrit:C'est quand même dur de lui reprocher de se battre et d'aller chercher les derniers millièmes sur les vibreurs...

Et puis il pourrait en vouloir à son équipe de pas l'avoir prévenu qu'il fallait pas casser sa voiture !!!!
COMME KIMI A QUI ON A PAS DIT QU'IL FALLAIT RESPECTER LES LIMITES !!!
FUUUCK !!!

Ici :



Il n'est pas allé cherché les derniers millièmes sur les vibreurs, il est allé trop loin en passant sur les boudins. Pour moi c'est comme péter un triangle à la chicane de la piscine à Monaco. C'est une erreur.

Pour Kimi, je suis d'accord, il a toujours été plus ou moins de mauvaise foi, ou caractériel même.
Ce qui le fait chier c'est qu'on lui dise comment piloter sa voiture du coup il dit un peu ce qui lui vient pour stopper le truc. D'ailleurs son ingé est pas dupe, ses "OK Kimi" sont juste une formule de politesse et de fin de discussion. En aucun cas un accord sur ce qui a été dit.

D'ailleurs j'imagine bien Kimi s'excuser plus tard après la course. Mais la fois d'après ça se repasse exactement pareil. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités