Epines et Lauriers : Autriche 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Mufasa le 04 Juil 2021, 17:35

Lauriers : Norris. Leclerc pour avoir fait à nouveau le spectacle. L'ambiance du public.

Epines : c'est une plaie deux GPs consécutifs sur le même circuit. L'an passé c'était difficilement supportable mais ça se comprenait puisqu'on était pas certain de totaliser 15 épreuves. Cette année, c'est de la merde, et il n'y a aucune raison pour organiser ça. C'est pas comme s'il n'y avait pas assez d'épreuves, il y en a presque trop.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cortese le 04 Juil 2021, 17:56

Lauriers :
-Norris
-McLaren
-Verstappen
-Russell
-Leclerc, combatif

Epines :
-Le circuit est magnifique mais on peut pas y doubler, et en plus il n'a pas de surfaces extérieures asphaltées, il y en a partout ailleurs mais ici, ou un mètre ou deux asphaltés nous auraient évités le spectacle lamentable d'aujourd'hui et des pénalités de cours de récréation, il n'y en a pas.
-Perez, pour une fois qu'il avait fait une très bonne qualification, il s'est senti des ailes et a voulu doubler Norris en insistant, ce qui lui a coûté un podium, peut-être même une seconde place
-Norris, contrairement aux deux autres situations qu'on a vu, il a montré une mauvaise volonté exagérée avec Pérez.
-Leclerc, c'est un peu facile de lancer un dépassement par l'extérieur impossible, se plaindre de s'être fait pousser dehors et gagner une place grâce à la pénalité qui en résulte.
-Tsunoda, il faudrait qu'il voie un psy pour ses TOC.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede denifumi le 04 Juil 2021, 18:11

EPINES : la FIA qui avait dit a ferrari de revenir a un moteur conforme avec le reglement et qui ne fait rien contre honda tout ca pour le pognon.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2021, 18:15

Tu t'es interrogé sur la conformité du Mercedes depuis des années quand l'équipe pouvait même se permettre de le brider pour assurer une fiabilité de 100% ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede denifumi le 04 Juil 2021, 18:39

Ouais_supère a écrit:Tu t'es interrogé sur la conformité du Mercedes depuis des années quand l'équipe pouvait même se permettre de le brider pour assurer une fiabilité de 100% ?


tu as peut etre raison mais honda est devenu d'un coup super fort ,comme a l'epoque ferrari mais eux on leur a dit niet.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2021, 20:01

Je crois simplement qu'Honda a trouvé le truc, ça devait arriver un jour, c'est un règne incroyablement long pour Mercedes, c'est du jamais vu en F1 une telle domination sur le long terme. L'anomalie est plutôt là.

Quant à Ferrari, ils ont été un peu trop loin dans "l'interprétation" du règlement, et vu comme ils ne se sont pas tellement défendus face aux accusations, et comment ils ont accepté d'être relégués si loin, c'est signe qu'ils savaient qu'ils avaient déconné.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cortese le 04 Juil 2021, 20:04

Les moteurs Mercedes ont toujours l'air diablement rapides en ligne droite, à mon avis c'est pas le moteur qui pêche.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede denifumi le 04 Juil 2021, 20:06

Ouais_supère a écrit:Je crois simplement qu'Honda a trouvé le truc, ça devait arriver un jour, c'est un règne incroyablement long pour Mercedes, c'est du jamais vu en F1 une telle domination sur le long terme. L'anomalie est plutôt là.

Quant à Ferrari, ils ont été un peu trop loin dans "l'interprétation" du règlement, et vu comme ils ne se sont pas tellement défendus face aux accusations, et comment ils ont accepté d'être relégués si loin, c'est signe qu'ils savaient qu'ils avaient déconné.


puis ferrari commercialement c'etait cuit par contre un titre de honda ca rapportera plus a tout le monde et mettra l'oeil sur la F1 car la domination de merco coutait tres cher aux annonceurs autres que ceux de merco.
Le pognon prime et puis n'oublie pas que todt c'etait le pote de schumi donc il ne veut pas que mimil le depasse et l'enterre.(ok le haineux est de retour)
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2021, 20:24

Cortese a écrit:Les moteurs Mercedes ont toujours l'air diablement rapides en ligne droite, à mon avis c'est pas le moteur qui pêche.


Non, mais en revanche le Honda n'est plus un handicap pour Red Bull, et c'est ce qui met à jour les insuffisances du chassis Mercedes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Chris76 le 04 Juil 2021, 20:41

Lauriers :
- Norris, rapide, pas loin de la pôle, beau podium
- Leclerc, qui fait le spectacle
- Russell, pas payé
- Sainz, belle remontée

Epines :
- Peres, qui en fait vraiment trop
- Raikkonen, grosse boulette
- Tsunoda, le gag
- Ocon, aux fraises

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Stéphane le 04 Juil 2021, 21:17

Épines pour la règle des pneus de q2 au départ dont on voit de plus en plus les limites .

Ferrari qui fait la q2 en médium quitte à ne pas passer plutôt que se retrouver en sort au départ.

Les Aston qui font bouchon à cause des sorts et se retrouvent hors points.
Y a que Gasly dans les points de ceux partis en soft.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Lola T70 le 04 Juil 2021, 22:28

Lauriers. Le groupe de rock qui joue l hymne.
Vertapen pour sa main mise
Norris bientôt une victoire
Épines. Hamilton ,Perez Ocon
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2021, 22:36

Hamilton, car ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Maverick le 04 Juil 2021, 23:08

Lauriers : Norris

Epines : Perez
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede cétérouge le 04 Juil 2021, 23:16

Je suis quand-même pessimiste pour la capacité de rebond Ferrari, quand-même devenu une écurie du ventre mou.
Le constructeur est à contre-courant de l'époque, et, depuis qu'il a été sorti du groupe Fiat, n'a sans doute plus la taille critique pour investir dans des technologies coûteuses. Ferrai a perdu son rôle de vitrine technologique d'un grand constructeur national (ce qu'est malgré tout Mercedes), et est le seul actif automobile contrôlé par les Agnelli, d'autant plus après la fusion Fiat-PSA. On comprend d'ailleurs après coup mieux pourquoi FIAT s'en est débarrassé, il aurait plu plomber une alliance comme Stellantis. Il pourrait très bien connaître le sort d'Aston-Martin.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede sheon le 04 Juil 2021, 23:39

Ouais_supère a écrit:Hamilton, car ?

Il finit 30s derrière Bottas, il est nul !!!
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Mufasa le 05 Juil 2021, 03:44

Stéphane a écrit:Épines pour la règle des pneus de q2 au départ dont on voit de plus en plus les limites .

Ferrari qui fait la q2 en médium quitte à ne pas passer plutôt que se retrouver en sort au départ.

Les Aston qui font bouchon à cause des sorts et se retrouvent hors points.
Y a que Gasly dans les points de ceux partis en soft.


Je pouce.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 07:08

Lauriers :
- Norris
- Russell

Mentions aux pilotes Ferrari, voiture aux fraises mais ils se démènent sacrément.

Épines :
- Perez
- Raikkonen

Mention à Ocon, mais j'ai l'impression que la situation est bien plus complexe qu'une simple mauvaise performance du pilote.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Lola T70 le 05 Juil 2021, 08:46

Ouais_supère a écrit:Hamilton, car ?

Il na pas su gérer ses pneus
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Chris76 le 05 Juil 2021, 09:12

Lola T70 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hamilton, car ?

Il na pas su gérer ses pneus


Voiture endommagée sérieusement à l'arrière, d'où perte d'appui, et usure prématurée des pneus....

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 09:13

Cherche pas, il ne regarde pas les grand prix.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede DCP le 05 Juil 2021, 10:24

Lauriers: Norris

Epines: Perez, mentions à Alfa Romeo, heureusement qu'il y a Haas pour leur éviter les dernières places... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede AllegroTurbo le 05 Juil 2021, 11:09

Lauriers :
Verstappen et RedBull, impression que le package était encore plus performant que le weekend précédent sur le même tracé.
Norris, après deux années d'apprentissage il est au top.
Ferrari, pour la course et la stratégie de sacrifier la Q3 pour faire une meilleur course en n'ayant pas à utiliser les pneus les plus tendres.
Russel, pour avoir hissé la Williams en Q3 en pneus médium.

Epines :
Ocon qui s'effondre de plus en plus à chaque weekend (pas grand chose à faire sur son abandon, à part partir plus haut sur la grille..son coéquipier pouvait viser un top 5 en qualifs et lui finit 17e), sans sursaut, son beau contrat tout neuf pourrait vite finir à la poubelle. Car à part quelques courses en fin de saison 2020 et le début de saison 2021, le reste n'a as été folichon depuis son retour.
Ricciardo, bonne course, mais à cause de son coéquipier, on sait que le voiture vaut beaucoup mieux que ce que l'australien en fait. Il s'était adapté beaucoup plus vite à la Renault il y a 2 ans. ça commence à faire long.
AstonMartin, les perfs entrevues à Monaco et Baku sont restées sans suite. Une monoplace qui ne fonctionne que sur circuits urbain ?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2021, 12:00

Stéphane a écrit:Épines pour la règle des pneus de q2 au départ dont on voit de plus en plus les limites .

Ferrari qui fait la q2 en médium quitte à ne pas passer plutôt que se retrouver en sort au départ.

Les Aston qui font bouchon à cause des sorts et se retrouvent hors points.
Y a que Gasly dans les points de ceux partis en soft.

Je souscris à ce commentaire à 2000%. C'est une règle qui n'apporte rien du tout et qui est inéquitable au possible.
Hier ça a flingué la course des 2 Alpha Tauri et des 2 Aston Martin. ça les a tout simplement obligé à faire un arrêt de plus que leurs concurrents. On peut d'ailleurs saluer la belle perf de Gasly qui fait P9 malgré ce handicap. Mais d'un autre côté il aurait pu faire P5.
C'en est à faire réfléchir à 2 fois avant de tenter de passer en Q3... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2021, 12:07

AllegroTurbo a écrit:
Epines :
Ocon qui s'effondre de plus en plus à chaque weekend (pas grand chose à faire sur son abandon, à part partir plus haut sur la grille..son coéquipier pouvait viser un top 5 en qualifs et lui finit 17e), sans sursaut, son beau contrat tout neuf pourrait vite finir à la poubelle. Car à part quelques courses en fin de saison 2020 et le début de saison 2021, le reste n'a as été folichon depuis son retour.

A ce propos, je suis assez surpris de cette prolongation précoce et qui plus est jusqu'en 2024 ! Pour un gars qui globalement n'a pas vu le jour face à Ricciardo et qui n'a cette année pas non plus fait des étincelles, c'est étonnant.
AllegroTurbo a écrit:Ricciardo, bonne course, mais à cause de son coéquipier, on sait que le voiture vaut beaucoup mieux que ce que l'australien en fait. Il s'était adapté beaucoup plus vite à la Renault il y a 2 ans. ça commence à faire long.

Perso, je n'arrive pas à croire ce que je vois. Y a un truc qui coince quelque part. Je veux bien Norris ait pris une taille patron mais on parle de Ricciardo quand même. Le gars faisait plus ou moins jeu égal avec Verstappen, a dominé assez nettement Hulkenberg et Ocon. Je comprends pas comment il peut être aussi loin.
AllegroTurbo a écrit:AstonMartin, les perfs entrevues à Monaco et Baku sont restées sans suite. Une monoplace qui ne fonctionne que sur circuits urbain ?

Elles étaient bien ce week-end, sans la règle du départ avec les pneus de Q2 pour ceux qui sont passés en Q3, je pense que les 2 pilotes pouvaient finir dans les points.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 05 Juil 2021, 12:17

Ocon sortait d'une année sans volant lorsqu'il a affronté Ricciardo.
Là, sa chute de performance est anormale, il y a eu un changement de direction de développement (quel développement d'ailleurs ?) ou sa voiture a un loup.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ouais_supère le 05 Juil 2021, 12:19

Quant aux perfs de Ricciardo aujourd'hui, j'ai plusieurs fois dit que la F1 prenait une voie anormale de complexification où un pilote chevronné et talentueux peut se retrouver complètement perdu pendant des mois.

Je le redis, ce n'est pas souhaitable pour le sport automobile à mon avis.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 12:34

1er tigre a écrit:A ce propos, je suis assez surpris de cette prolongation précoce et qui plus est jusqu'en 2024 ! Pour un gars qui globalement n'a pas vu le jour face à Ricciardo et qui n'a cette année pas non plus fait des étincelles, c'est étonnant.

Son début de saison était très encourageant, avec 4 arrivées consécutives dans les points, pendant qu'Alonso était nul part. Et depuis son abandon à Bakou, c'est le grand plongeon. Et c'est plutôt ça qui me surprend : d'où vient cet effondrement ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede AllegroTurbo le 05 Juil 2021, 12:40

Ouais_supère a écrit:Ocon sortait d'une année sans volant lorsqu'il a affronté Ricciardo.
Là, sa chute de performance est anormale, il y a eu un changement de direction de développement (quel développement d'ailleurs ?) ou sa voiture a un loup.


C'est l'hypothèse qu'a formulée Villeneuve sur Canal. Développement & réglages plus orientés vers la manière de piloter d'Alonso après une période (à partir de la mi saison dernière) où Ocon a été un peu le centre des attentions.

En tout cas il se passe quelque chose depuis 4 courses (ça correspond aussi au moment où - sur demande de Fernand - la direction assistée des deux monoplaces a été modifiée et après qu'Ocon ait obtenu sa prolongation).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 13:05

Encore de la faute d'Alonso :jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Cortese le 05 Juil 2021, 14:32

Ils sont obligés de modifier les deux voitures ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede AllegroTurbo le 05 Juil 2021, 16:25

Cortese a écrit:Ils sont obligés de modifier les deux voitures ?

Pour la direction assistée version Alonso ça a été le cas. (étaient-ils obligés ? je ne sais pas)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2021, 17:30

Ouais_supère a écrit:Je crois simplement qu'Honda a trouvé le truc, ça devait arriver un jour, c'est un règne incroyablement long pour Mercedes, c'est du jamais vu en F1 une telle domination sur le long terme. L'anomalie est plutôt là.

Quant à Ferrari, ils ont été un peu trop loin dans "l'interprétation" du règlement, et vu comme ils ne se sont pas tellement défendus face aux accusations, et comment ils ont accepté d'être relégués si loin, c'est signe qu'ils savaient qu'ils avaient déconné.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede sheon le 05 Juil 2021, 17:52

1er tigre a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Epines :
Ocon qui s'effondre de plus en plus à chaque weekend (pas grand chose à faire sur son abandon, à part partir plus haut sur la grille..son coéquipier pouvait viser un top 5 en qualifs et lui finit 17e), sans sursaut, son beau contrat tout neuf pourrait vite finir à la poubelle. Car à part quelques courses en fin de saison 2020 et le début de saison 2021, le reste n'a as été folichon depuis son retour.

A ce propos, je suis assez surpris de cette prolongation précoce et qui plus est jusqu'en 2024 ! Pour un gars qui globalement n'a pas vu le jour face à Ricciardo et qui n'a cette année pas non plus fait des étincelles, c'est étonnant.

Peut-être qu'ils en ont assez de changer de pilote tous les ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2021, 18:11

Peut-être aussi que les sous de Renault sont nécessaires.
Gasly serait plus efficace.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede denifumi le 05 Juil 2021, 20:02

CE qui est bizarre c'est que ocon etait performant et puis d'un coup il se traine et alonso fait le chemin inverse et cela juste apres la signature de son contrat.
les sponsors d'alonso ont peut etre menacé de plus payer l'espagnol s'il se trainait encore du coup alpine a fait le necessaire pour qu'ils soient satisfait ou plus simplement alonso a fait pression pour ne plus etre ridicule.
mais du coup pourquoi sacrifier une voiture quand on a besoin de points synonymes d'argent.
incomprehensible .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2021, 20:50

denifumi a écrit:CE qui est bizarre c'est que ocon etait performant et puis d'un coup il se traine et alonso fait le chemin inverse et cela juste apres la signature de son contrat.
les sponsors d'alonso ont peut etre menacé de plus payer l'espagnol s'il se trainait encore du coup alpine a fait le necessaire pour qu'ils soient satisfait ou plus simplement alonso a fait pression pour ne plus etre ridicule.
mais du coup pourquoi sacrifier une voiture quand on a besoin de points synonymes d'argent.
incomprehensible .

Ocon est peut-être juste à son niveau Max ( pas Verstappen évidemment).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede denifumi le 05 Juil 2021, 20:58

Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:CE qui est bizarre c'est que ocon etait performant et puis d'un coup il se traine et alonso fait le chemin inverse et cela juste apres la signature de son contrat.
les sponsors d'alonso ont peut etre menacé de plus payer l'espagnol s'il se trainait encore du coup alpine a fait le necessaire pour qu'ils soient satisfait ou plus simplement alonso a fait pression pour ne plus etre ridicule.
mais du coup pourquoi sacrifier une voiture quand on a besoin de points synonymes d'argent.
incomprehensible .

Ocon est peut-être juste à son niveau Max ( pas Verstappen évidemment).


qui est plus faible qu'avant?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede sheon le 05 Juil 2021, 22:28

Ghinzani a écrit:Peut-être aussi que les sous de Renault sont nécessaires.
Gasly serait plus efficace.

De Mercedes, tu veux dire ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Autriche 2021

Messagede Nono le 05 Juil 2021, 23:04

La prolongation d'Ocon et sa soudaine chute de perfs me fait penser que peut-être il est sur un programme différent. Peut-être teste-t-il des pièces pour l'année prochaine ou tout simplement ils ont arrêté le dvpt de l'auto. La sienne en tout cas.
Ça ne serait pas étonnant qu'on charge Alonso de faire des points cette année, et qu'Ocon soit sur autrechose.
Je parle notamment du moteur mais ça peut être plein de choses... Si les autos de l'année prochaine seront très différentes, ça reste des F1 avec un V6 hybride.
Renault n'a pas beaucoup de possibilité d'avoir des datas moteur avec seulement 2 autos.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités