Epines et lauriers: France 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2021, 21:49

Quand t'as entre 5 et 7 titres de champions du monde, on appelle plus ça des pleurnicheries, mais de l'exigence dans l'excellence.

Et Hamilton est surtout passé maître dans l'intox radiophonique, c'est un outil nouveau et c'est lui qui a quasiment inventé la façon de s'en servir.
Pour moi ça restera, ça, même si ça commence à plus trop marcher.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Stéphane le 25 Juin 2021, 07:34

Faut dire, se plaindre des pneus morts dans le tour de chauffe, c'est un poil précoce.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Nono le 25 Juin 2021, 12:16

Ouais_supère a écrit:Quand t'as entre 5 et 7 titres de champions du monde, on appelle plus ça des pleurnicheries, mais de l'exigence dans l'excellence.

Et Hamilton est surtout passé maître dans l'intox radiophonique, c'est un outil nouveau et c'est lui qui a quasiment inventé la façon de s'en servir.
Pour moi ça restera, ça, même si ça commence à plus trop marcher.


Tout a fait d'accord.
D'ailleurs maintenant qu'ils ont avoué avoir bridé le moulin 2014 et probablement quelques autres après, ça serait marrant de réécouter leurs coms radios de l'époque :D

Où Hamilton est très fort à ce jeu, c'est qu'il accompagne sa com' par des changements de rythme dans le but de faire bégayer en Thaïlandais les tacticiens autrichiens ou italiens, derrière leur PC à l'Usine.

Bon sinon, moi ce qui me fait "tiquer" aussi c'est la panne de radio de Verstappen. On l'entend parler de "one stop" mais le message est brouillé...
Son ingé lui dit de déplacer le micro mais on entend bien que c'est un brouillage électronique et pas un pb de placement de micro....

Il est fort possible aussi pour les écuries de brouiller un message de temps en temps.
J'ai vérifié et la FIA n'est pas en direct sur les radios mais récupérent le flux des écuries.
Il suffirait de quelques millisecondes pour brouiller un message qui ne devrait pas être entendu...
Je ne dis pas que c'est le cas précisément mais ils en sont capable.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités