Epines et lauriers: France 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers: France 2021

Messagede DCP le 20 Juin 2021, 17:47

Lauriers: Red Bull

Epines: Ferrari
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede denifumi le 20 Juin 2021, 17:55

lauriers hamilton avec une voiture largement inferieure il fait douter red bull,gasly encore tres solide mais il est pas bon.
epines:Ferrari et alpine pas a la hauteur et la fia pour favoriser red bull.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede AllegroTurbo le 20 Juin 2021, 17:56

Lauriers
Redbull et Verstappen au dessus, bravo à Perez pour sa course
Hamilton, on file son châssis à Bottas (qui trouve que ça lui change positivement la vie), on lui refuse 2 arrêts et il finit pas loin de la victoire.
Les McLaren en course et dans une moindre mesure Aston Martin, nulle part en qualif et belle course stratégique avec un premier long relai bien géré.

Epines :
Ferrari, plus le weekend a avancé, plus ils ont disparu
Ocon qui commence à bien se faire dominer par Fernand
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Chris76 le 20 Juin 2021, 18:03

Lauriers :
- Red bull, c'est costaud cette année, équipe, voiture comme pilotes.
- Hamilton, malgré une mercedes en deça, lui livre la marchandise.
- Gasly, encore très bon avec une Alfa Tauri qui reste une voiture de milieu de tableau
- McLaren/Aston Martin, qui ont surpassé les Ferrari

Mention à Alonso

Epines :
- cette putain de chicane qui défigure le tracé du Castellet. Une honte !
- Ferrari, à la rue en course.
- Bottas, incapable de se défendre sans faire de faute stupide.
- Tsunoda, le prodige.

Mention à Ocon

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede denifumi le 20 Juin 2021, 18:11

ocon a signé pour trois ans ne lui a t'on pas demandé d'etre derriere alonso juste pour justifier son salaire?
car d'un coup alonso est devant bizarre.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Stéphane le 20 Juin 2021, 18:14

C'est sûrement ça, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Cortese le 20 Juin 2021, 18:15

Lauriers :
-Verstappen, même si je commence à me demander s‘il aura les nerfs assez solides pour aller au bout
-Hamilton, le Fangio moderne
-Perez, il a peut-être pas la pointe de vitesse ultime mais l‘égal de Hamilton comme gestionnaire.
-Alonso, toujours là. Il pourrait remplacer Hamilton à ce compte là
-RedBull, on ne parle plus d‘Adrien Newey, il dessine toujours sur les coins de table ?
-Alpha Tauri, on n‘avait pas vu de challenger à Ferrari depuis la retraite de Maserati en 1958.

Epines
-Ferrari, on est retombé au fond de la vallée de larmes
-Bottas, il faut le sauver de la dépression !
-Renault, qui pour ne pas assumer son absence de progression refile le mistigri à Alpine
-Aston Martin, malgré des stratégies intelligentes, c‘est quand même bien décevant
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede denifumi le 20 Juin 2021, 19:10

Stéphane a écrit:C'est sûrement ça, oui.


C’était une course dominée par la gestion des pneus et le graining, mais les choses ont été très différentes entre nos deux voitures", regrette le directeur exécutif Marcin Budkowski. "Nous avons essayé une stratégie inversée avec Esteban et il a subi beaucoup de graining dans son premier relais. Sa course était déjà compromise au moment de son arrêt."
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Mufasa le 20 Juin 2021, 19:27

Lauriers : Russell qui termine 12e, il devance Tsunoda, Econ, Giovinazzi, Leclerc et Raikkonen (en plus de son équiper et les Haas).

Epines : Ferrari et Leclerc, gross contre-performance.
Mercedes qui, une fois perdu la tête après l'undercut de Verstappen et avait ses deux voitures de concert derrière la RedBull, n'a pas splitté la stratégie, laissant l'initiative à RedBull. C'est presque à se demander s'ils ont peur que Bottas puisse l'emporter.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Garion le 20 Juin 2021, 19:51

denifumi a écrit:Ocon a signé pour trois ans ne lui a t'on pas demandé d’être derrière Alonso juste pour justifier son salaire?
car d'un coup Alonso est devant bizarre.

Lol, trop rigolo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Garion le 20 Juin 2021, 19:57

Lauriers : RB qui a enfin une voiture meilleure que la Merco.
Lewis, qui rate la victoire d'un souffle.
Alonso, il commence à retrouver son niveau, c'est bien à son age et après 2 ans d'absence. Presque inespéré.
Norris et Gasly : toujours là.
Russel : 12eme avec une brouette !

Epines : Personne
Allez, juste une petite mention pour le petit ratage de Max au premier virage (pas sérieux à son niveau), mais il s'est bien rattrapé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Waddle le 20 Juin 2021, 20:15

denifumi a écrit:
Stéphane a écrit:C'est sûrement ça, oui.


C’était une course dominée par la gestion des pneus et le graining, mais les choses ont été très différentes entre nos deux voitures", regrette le directeur exécutif Marcin Budkowski. "Nous avons essayé une stratégie inversée avec Esteban et il a subi beaucoup de graining dans son premier relais. Sa course était déjà compromise au moment de son arrêt."

Du coup ça confirme ton hypothèse, à savoir on a demandé à Ocon de ralentir exprès pour justifier son salaire. Et c'est bien connu, les écuries aiment bien s'amuser à ralentir et perdre des points juste pour faire plaisir à un pilote.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede denifumi le 20 Juin 2021, 20:17

Waddle a écrit:
denifumi a écrit:
Stéphane a écrit:C'est sûrement ça, oui.


C’était une course dominée par la gestion des pneus et le graining, mais les choses ont été très différentes entre nos deux voitures", regrette le directeur exécutif Marcin Budkowski. "Nous avons essayé une stratégie inversée avec Esteban et il a subi beaucoup de graining dans son premier relais. Sa course était déjà compromise au moment de son arrêt."

Du coup ça confirme ton hypothèse, à savoir on a demandé à Ocon de ralentir exprès pour justifier son salaire. Et c'est bien connu, les écuries aiment bien s'amuser à ralentir et perdre des points juste pour faire plaisir à un pilote.

donc tu ne sais pas lire on lui a filer une strategie de merde pour etre derriere alonso .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Waddle le 20 Juin 2021, 20:18

Garion a écrit:Lauriers : RB qui a enfin une voiture meilleure que la Merco.

Je n'arrête pas de lire ici que la Red Bull était meilleure que Mercedes aujourd'hui.
Je ne crois pas.
Max a fait une bonne qualif (avec un Perez largué néanmoins), mais en course, pour moi la Mercedes était meilleure.
Hamilton gérait sereinement son avance sur Max et ils étaient tellement sereins chez Mercedes qu'ils ont fait rentrer Bottas avant.
Une fois que Max fait l'undercut, Hamilton est collé à lui pendant tout le relai et c'est justement parce que Red Bull suppose que Max ne tiendra pas jusqu'au bout qu'ils changent de stratégie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Waddle le 20 Juin 2021, 20:20

denifumi a écrit:
Waddle a écrit:
denifumi a écrit:
Stéphane a écrit:C'est sûrement ça, oui.


C’était une course dominée par la gestion des pneus et le graining, mais les choses ont été très différentes entre nos deux voitures", regrette le directeur exécutif Marcin Budkowski. "Nous avons essayé une stratégie inversée avec Esteban et il a subi beaucoup de graining dans son premier relais. Sa course était déjà compromise au moment de son arrêt."

Du coup ça confirme ton hypothèse, à savoir on a demandé à Ocon de ralentir exprès pour justifier son salaire. Et c'est bien connu, les écuries aiment bien s'amuser à ralentir et perdre des points juste pour faire plaisir à un pilote.

donc tu ne sais pas lire on lui a filer une strategie de merde pour etre derriere alonso .

C'est ce que je dis. C'est bien connu que les équipes s'amusent à saboter un pilote volontairement alors qu'elles ont bien besoin de points.
Et chez Alpine, l'objectif n'est pas de mettre les deux voitures dans les points mais uniquement d'avantager Alonso. C'est évident :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Garion le 20 Juin 2021, 20:25

Waddle a écrit:C'est ce que je dis. C'est bien connu que les équipes s'amusent à saboter un pilote volontairement alors qu'elles ont bien besoin de points.
Et chez Alpine, l'objectif n'est pas de mettre les deux voitures dans les points mais uniquement d'avantager Alonso. C'est évident :-D

Ben oui, les écuries ralentissent leurs pilotes pour perdre des points et de l'argent en fin d'année comme le suggère Denifumi . :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Garion le 20 Juin 2021, 20:28

Waddle a écrit:Je n'arrête pas de lire ici que la Red Bull était meilleure que Mercedes aujourd'hui.
Je ne crois pas.
Max a fait une bonne qualif (avec un Perez largué néanmoins), mais en course, pour moi la Mercedes était meilleure.
Hamilton gérait sereinement son avance sur Max et ils étaient tellement sereins chez Mercedes qu'ils ont fait rentrer Bottas avant.
Une fois que Max fait l'undercut, Hamilton est collé à lui pendant tout le relai et c'est justement parce que Red Bull suppose que Max ne tiendra pas jusqu'au bout qu'ils changent de stratégie.

C'était très ténu, la Merco était meilleure en course qu'en qualif, mais je pense vraiment que RB avait un petit plus. Lewis collait à Max, mais ce dernier devait déjà gérer ses pneus, quand il a su qu'il s'arrêterait une fois de plus, il a accéléré.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede denifumi le 20 Juin 2021, 20:34

Garion a écrit:
Waddle a écrit:C'est ce que je dis. C'est bien connu que les équipes s'amusent à saboter un pilote volontairement alors qu'elles ont bien besoin de points.
Et chez Alpine, l'objectif n'est pas de mettre les deux voitures dans les points mais uniquement d'avantager Alonso. C'est évident :-D

Ben oui, les écuries ralentissent leurs pilotes pour perdre des points et de l'argent en fin d'année comme le suggère Denifumi . :D


Ils savent qu'il ne finiront pas devant mc laren et alpha tauri donc prenont les dollars d'alonso avant tout.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Garion le 20 Juin 2021, 20:49

Ben oui, ils sacrifient une petite chance pour... Pour quoi en fait ?
Alonso, l'air de rien, même après sa pause, il est payé par l'écurie et plutôt cher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede 1er tigre le 20 Juin 2021, 21:15

Lauriers : le championnat, on a vraiment de la chance d'avoir un championnat si disputé en tête et à tous les étages du peloton. Avec des courses qui se décident dans les derniers tours comme à Barhein ou ici.
Mentions : Verstappen et Hamilton qui sont vraiment hyper régulier dans la performance. Perez qui fait exactement ce qu'Albon et Gasly n'arrivaient pas à faire. Gasly et Norris toujours très solide. Ricciardo, y a du mieux, avec la strat de Norris je pense que c'est lui qui fait P5 (quoique avec la strat de Norris c'est surement Gasly qui aurait fait P5). Russel qui signe une jolie P12 à la régulière qui permet à Williams de passer Haas au championnat.

Epines : Mercedes, ils ont foiré en arrêtant Hamilton un tour trop tard. J'ai pas compris leur raisonnement, soit il l'arrêtait juste après Bottas, soit ils allaient vraiment plus loin (ce qui aurait probablement été un strat gagnante dans les 2 cas). Honnêtement, je pense qu'ils avaient au moins autant de rythme que Red Bull sur cette course mais une fois qu'ils avaient perdu la track position c'était mort.
Mentions : franchement, faut enlever cette chicane au milieu de la ligne droite du mistral !
Ferrari, premier week-end sans point de la saison, pile quand Mclaren fait P5 et P6. ça fait mal au championnat.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Feyd le 20 Juin 2021, 21:24

1er tigre a écrit:Mentions : franchement, faut enlever cette chicane au milieu de la ligne droite du mistral !


C'est trop dangereux ! Sécurité toussa...

Pourtant la grande ligne droite de Bakou est bien plus risquée...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Nono le 20 Juin 2021, 21:32

1er Hat trick pour Max dans sa carrière.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Nono le 20 Juin 2021, 21:38

Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:Mentions : franchement, faut enlever cette chicane au milieu de la ligne droite du mistral !


C'est trop dangereux ! Sécurité toussa...

Pourtant la grande ligne droite de Bakou est bien plus risquée...


C'est aussi techniquement compliqué car les F1 seraient au rupteur très tôt et les réglages aéros un peu chiadés . Les boîtes étant figées pour la saison désormais y'a des critères à respecter.
Un moulin bloqué à 12000 pendant 20 secondes c'est pas très bon.

Et il y a les pneus aussi. 370kmh à chaque tour, pas sûr qu'ils tiennent
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Stéphane le 20 Juin 2021, 22:00

Boh, cette chicane amène des bagarres, c'est bien.

A part pour la nostalgie, je vois pas bien en quoi ce serait tellement mieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Maverick le 20 Juin 2021, 22:51

Nono a écrit:
Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:Mentions : franchement, faut enlever cette chicane au milieu de la ligne droite du mistral !


C'est trop dangereux ! Sécurité toussa...

Pourtant la grande ligne droite de Bakou est bien plus risquée...


C'est aussi techniquement compliqué car les F1 seraient au rupteur très tôt et les réglages aéros un peu chiadés . Les boîtes étant figées pour la saison désormais y'a des critères à respecter.
Un moulin bloqué à 12000 pendant 20 secondes c'est pas très bon.

Et il y a les pneus aussi. 370kmh à chaque tour, pas sûr qu'ils tiennent
Sans la chicane, ça ferait grosso modo la ligne droite de Bakou non ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Nono le 21 Juin 2021, 06:21

Ils prennent déjà 320 dans la demi ligne droite, c'est déjà pas mal.

L'année passée il y a eu un circuit ou les autos plafonnaient en bout de 8e mais je ne sais plus lequel.


Sinon pour le Castellet, ça n'a pas été testé en e-sport?
Avec les simus y'a pas moyen d'avoir le circuit qu'on veut pour éventuellement voir ce que ça donnerait ?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Nono le 21 Juin 2021, 06:34

J'ai voulu tuer vigneron cette semaine. C'est plus possible.
Non seulement il a été à chier, mais en plus il est "malhonnête" le gars.
Il a passé la semaine à donner des chiffres, des stats, des infos en commençant à chaque fois par "Alors, je vous ai fait quelques recherches, bla bla bla"....
Et le Mec il déroulait les twitter de F1 et AMG Merco presque dans l'ordre avec les infos postées cette semaine.

Comment je déteste ce genre de comportement. Même si c'est pas bien grave en sois, ça veut dire pas mal de chose sur la compétence du gars et l'honnêteté du gars.

Et puis faut vraiment qu'il apprenne l'anglais hein. Parce que ses traductions radio c'est n'importe quoi. La moitié du temps il dit qu'on n'entend pas ce que le pilote dit et l'autre moitié il traduit au pif. Quel nul.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Ghinzani le 21 Juin 2021, 07:14

Lauriers : Red Bull et ses deux pilotes. Bonne stratégie, attaque, sang froid.
Les Mc Laren, Russell.

Épines : Ferrari au fond du trou.Bottas et Mercedes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Ouais_supère le 21 Juin 2021, 08:20

Nono a écrit:J'ai voulu tuer vigneron cette semaine. C'est plus possible.
Non seulement il a été à chier, mais en plus il est "malhonnête" le gars.
Il a passé la semaine à donner des chiffres, des stats, des infos en commençant à chaque fois par "Alors, je vous ai fait quelques recherches, bla bla bla"....
Et le Mec il déroulait les twitter de F1 et AMG Merco presque dans l'ordre avec les infos postées cette semaine.

Comment je déteste ce genre de comportement. Même si c'est pas bien grave en sois, ça veut dire pas mal de chose sur la compétence du gars et l'honnêteté du gars.

Et puis faut vraiment qu'il apprenne l'anglais hein. Parce que ses traductions radio c'est n'importe quoi. La moitié du temps il dit qu'on n'entend pas ce que le pilote dit et l'autre moitié il traduit au pif. Quel nul.


C'est parce que tu connais pas Desproges ça
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Stéphane le 21 Juin 2021, 08:26

A vous lire vous plaindre de Vigneron , je me rends compte que j'écoute même plus ce qu'il dit en fait.


Pour être plus spécifique, les journalistes se retrouvent effectivement avec plus rien de neuf à dire si les équipes commencent à donner à tout le monde les infos qui étaient avant cantonnées aux communiqués de presse .
Même pas sur que Vigneron sache que tout ça est sur Twitter et autres avant qu'il en parle, vu que c'est pas du tout comme ça que ça se passait, avant.


La com en F1 se marche dessus de plus en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Feyd le 21 Juin 2021, 09:57

denifumi a écrit:lauriers hamilton avec une voiture largement inferieure il fait douter red bull,gasly encore tres solide mais il est pas bon.
epines:Ferrari et alpine pas a la hauteur et la fia pour favoriser red bull.


Hein ? #spock
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Xp le 21 Juin 2021, 11:11

Lauriers à Russell
Mention à Perez

Epines à Ferrari
Mention à Ocon
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede denifumi le 21 Juin 2021, 11:54

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Cyril le 21 Juin 2021, 13:36

Stéphane a écrit:A vous lire vous plaindre de Vigneron , je me rends compte que j'écoute même plus ce qu'il dit en fait.


J'ai regardé le grand prix dans une voiture comme Véronique, finalement, les commentaires ne m'ont pas manqué plus que ça. Je ne dois donc plus trop faire attention à ses aneries, sauf à des moments perdus.

Lauriers :
- Verstappen, quelle maîtrise (sauf au premier virage)
- Gasly, toujours très solide, quelle constance !

Mentions à Ricciardo et Alonso, qui reprennent petit à petit du poil de la bête

Épines :
- Ferrari... Pas besoin de préciser pourquoi...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede sheon le 22 Juin 2021, 22:18

Cortese a écrit:-Hamilton, le Fangio moderne

Pourtant, c'est Verstappen qui a fait une stratégie à la Nürburgring 57 :P
(Ouais, Mercedes et Red Bull n'ont rien inventé)
1er tigre a écrit:mais une fois qu'ils avaient perdu la track position c'était mort.

C'est pas toi qui te plaignait des anglicismes en entreprise sur un autre topic ? :gratte:
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/limites-piste-verstappen-echappe-sanction/6593016/

et voila :D

Bah ouais, c'est logique, on va pas demander au pilote de donner un coup de volant vers la droite pour aller rejoindre le chemin prévu. De toute façon, Verstappen et Bottas ont tous les deux perdu une position à cause de ça, et leur retour en piste n'était pas dangereux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede 1er tigre le 23 Juin 2021, 08:38

Ben la F1 est pleine d'anglicismes également ! Je m'adapte.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Cortese le 23 Juin 2021, 11:36

sheon a écrit:
Cortese a écrit:-Hamilton, le Fangio moderne

Pourtant, c'est Verstappen qui a fait une stratégie à la Nürburgring 57 :P
(Ouais, Mercedes et Red Bull n'ont rien inventé)


:lol:
Sauf que ce n‘est pas tout à fait le même scénario !
En fait la clé en 57, c‘était bien les pneus et même les pneus Pirelli, mais c‘est parce que contrairement aux Englebert belges des Ferrari ou des Avon anglais des Vanwall, les Pirelli ne pouvaient pas tenir les 500km du GP. Donc Maserati a opté pour un départ réservoir à moitié plein avec mission pour Fangio d‘attaquer à outrance pour compenser les… 50 secondes d‘un arrêt-ravitaillement calamiteux (sinon il aurait mené toute la course et gagné les doigts dans le nez, il avait 30 secondes d‘avance au moment de l‘arrêt) ! Si on en était arrivé là c‘est tout simplement parce que les Pirelli dominaient à outrance les GP depuis la guerre, les pneus italiens étaient la référence, bien meilleurs que les pneus belges, anglais ou allemands (Continental des Mercedes). Sauf que, d‘une part, Pirelli était avare et ne donnait pas de subventions aux usines (c‘est pour ça que Ferrari s‘était tourné vers la générosité d’Englebert, sans doute aidé par ses excellentes relations avec la famille royale, comme la princesse Liliane) et de toute façon, Pirelli s‘était retiré de la course fin 56 ! Si les Maserati en avaient c‘est parce qu‘ils avaient préféré vivre sur leur stock de l‘année précédente plutôt que de chercher un nouveau fournisseur, d’ailleurs Maserati a arrêté la course fin 57. Bref, rien à voir avec 2021 ! Si j‘ai comparé Hamilton à Fangio, c‘est parce qu‘il donne la même impression de sérénité, de calme, de maîtrise, tout en gardant un moral en acier inoxydable en toutes occasions (contrairement à l’anxio-dépressif Prost qu‘on compare plutôt à Ascari). Fangio c‘était : „Un avion quand il est devant, un tigre quand il est derrière“ !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede sheon le 24 Juin 2021, 18:28

Cortese a écrit:Si j‘ai comparé Hamilton à Fangio, c‘est parce qu‘il donne la même impression de sérénité, de calme, de maîtrise, tout en gardant un moral en acier inoxydable en toutes occasions

C'est pas ce que laissent penser ses pleurs à la radio dès que quelque chose ne va pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Cortese le 24 Juin 2021, 19:04

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Si j‘ai comparé Hamilton à Fangio, c‘est parce qu‘il donne la même impression de sérénité, de calme, de maîtrise, tout en gardant un moral en acier inoxydable en toutes occasions

C'est pas ce que laissent penser ses pleurs à la radio dès que quelque chose ne va pas.


Mais Fangio était aussi le roi des pleurnichards ! Il était persuadé que qu'Enzo Ferrari complotait contre lui, qu'il sabotait ses voitures ! Au point qu'il avait dû consulter un psychiatre après son "éprouvante" saison 56 (qui l'a quand même consacré champion du monde après que ses équipiers Musso et Collins se soit sacrifiés pour lui). Et c'était pareil chez Alfa Roméo, il pensait que les mécaniciens avaient fait exprès de ne pas mettre d'huile dans le pont arrière de son Alfetta pour que Farina, Italien, puisse gagner !
Et j'en profite pour signaler que Juan Manuel Fangio est né ce jour, il y a 110 ans !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers: France 2021

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2021, 20:49

Quand t'as entre 5 et 7 titres de champions du monde, on appelle plus ça des pleurnicheries, mais de l'exigence dans l'excellence.

Et Hamilton est surtout passé maître dans l'intox radiophonique, c'est un outil nouveau et c'est lui qui a quasiment inventé la façon de s'en servir.
Pour moi ça restera, ça, même si ça commence à plus trop marcher.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités