Epines et Lauriers : Bakou 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 15 Juin 2021, 10:38

sheon a écrit:
Nono a écrit:
sheon a écrit:
Nono a écrit:L'auto étant retirée, finir une course sous safety car c'est pas très fun alors que la piste est libre. Ayant un doute sur les pneus, le drapeau rouge était la solution oui. En plus de gagner un peu de temps et donc des tours à courir, ça permettait à tout le monde de mettre des pneus "moins vieux".

Ça ne m'a pas choqué moi. Le drapeau rouge est la meilleure solution. Suis pas fan des tours sous SC qui font aussi un peu de mal aux auto. Suffirait de les relancer de la voie des stands avec les écarts enregistré au moment du drapeau rouge pour alléger un peu la procédure.
Le SC il devrait juste être là pour ramener les autos dans l'ordre dans les stands.

Le fun, on s'en fout. Sinon autant tirer au sort les voitures avant la course, ça serait fun aussi.
J'attends de la part de la direction de course qu'elle prenne des décisions logiques en suivant le règlement et la jurisprudence. Ce drapeau rouge n'a servi à rien, il n'y avait aucun risque de crevaison sous voiture de sécurité.
Et je ne vois pas pourquoi tu te mets à parler de drones, on a plein de caméras autour du circuit, tout le monde a vu Verstappen dans le mur (on a même vu la fin de son accident en direct).
Je crois qu'on peut se poser des questions sur la compétence de la commission de course sur ce GP.


La règle dit que on doit finir sous SC et pas mettre de drapeau rouge en cas d'accident???

A te lire c'est juste que le résultat te plaît pas en fait car encore une fois, quasiment tous les acteurs étaient ok avec ça.
Mais c'est probablement qu'ils ne voient pas aussi bien que toi sur ton canapé. Donc, tu attends que, tu considères que, tu affirmes que... Mais qu'est ce que tu fous ici, tu perds ton temps superman :D

Alors déjà, tes attaques personnelles, tu te les gardes, coco.
Ensuite, je vais démonter ton argumentation en une phrase : je suis content pour les trois pilotes présents sur le podium, il n'y a qu'à voir à qui j'ai mis des lauriers.
Mais Masi n'est pas censé se dire "est-ce que ça va plaire aux gens si je mets un drapeau rouge, dites ?"
Il n'y avait aucun danger à finir la course sous safety car comme ça s'est déjà fait à plusieurs reprises. Le reste, c'est du blabla.

Eh machin mon ton c'est en réponse à la façon dont tu t'adresses à moi. Baisse d'un ton déjà et tu verras ça ira mieux. :wink:
Tu verras aussi qu'il n'y aucune attaque perso. Je ne fais que te citer et ne remets pas en cause ta personne.

Pour le reste je vois pas en quoi le fait que TU mettes des lauriers à quelqu'un justifie tout ça. J'ai jamais écrit que Masi était censé se poser telle ou telle question, relis bien, c'est toi qui extrapole et fait les questions et les réponses.

Du coup, qu'elle règle justifie plus le SC que le drapeau rouge, tu sais répondre au pas?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Ouais_supère le 15 Juin 2021, 11:32

On se calme, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede 1er tigre le 15 Juin 2021, 12:00

Stéphane a écrit:Le danger, c'était pas pendant la SC mais pour les tours rapides après.

Il y avait apparemment pas mal de coupures dans un des pneus de Lewis.

Le truc c'est qu'il n'y aurait pas eu de tour rapides.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 15 Juin 2021, 12:02

Peut-être, ou pas. Moi, j'en sais rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede sheon le 19 Juin 2021, 00:31

Il y a eu deux tours après le drapeau rouge. Donc non, il n'y aurait pas eu de tours rapides, on aurait fini sous safety car comme ça s'est déjà fait un nombre incalculable de fois.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede sheon le 19 Juin 2021, 00:31

Nono a écrit:Eh machin

Ok, je m'arrête là, continue tout seul.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Machin le 19 Juin 2021, 09:01

sheon a écrit:
Nono a écrit:Eh machin

Ok, je m'arrête là, continue tout seul.

:gratte:
Machin
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2011, 17:33

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 19 Juin 2021, 10:23

sheon a écrit:Il y a eu deux tours après le drapeau rouge. Donc non, il n'y aurait pas eu de tours rapides, on aurait fini sous safety car comme ça s'est déjà fait un nombre incalculable de fois.


Pas incalculable, c'est arrivé que 9 fois.

C'est sans compter les SC qui se sont transformés en rouge où on est pas reparti.

Ici, au moment où le rouge sort, on voit que la RB est sur le plateau et que les mecs sont en train de balayer (ils ont déjà enlevé le plus gros). Il reste trois tours à faire. C'était possible de relancer je pense, pour le dernier tour. Mais comme j'ai dit, c'est pas arrivé donc on saura jamais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Ouais_supère le 19 Juin 2021, 11:11

Les deux solutions ne sont pas illogiques ou indéfendables.
On a juste un changement de paradigme (peut-être depuis Liberty) : tout ce qui peut se courir, on le court, si possible en partant de zéro (départ arrêté).

D'ailleurs on est dans la logique d'introduction du sprint.

10 tours ou seulement deux, si ça peut se courir, on relance.

Et n'oubliez pas que le covid est passé par là : la F1 comme tous les sports a appris à improviser des trucs vite fait pourvu que ça tourne !
Ça aussi c'est nouveau, cette obligation de souplesse, ça rend loins timoré sur certains points.

On verra simplement s'il y a cohérence avec les prochaines décisions.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 19 Juin 2021, 11:39

Pour compléter un peu, on a aussi moins de commissaires de piste, à cause du covid.

Et oui,le drapeau rouge est redevenu un choix après des années de SC systématique qui permettait de moins prolonger dans le temps, et avait perdu un peu de son intérêt avec le parc fermé et l'impossibilité de changer de voiture.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités