Epines et Lauriers : Bakou 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 07 Juin 2021, 18:33

Stéphane a écrit:Ben oui, alors qu'il suffisait d'inverser les positions plus tard. Tellement logique de plutôt risquer de pas réussir l'overcut sur Hamilton.





PS: Horner, on le croit ou pas, dit que Perez s'est arrêté trop loin


"Suffisait" ... J'ai hâte de la voir en vrai cette situation où on va demander à Perez de laisser passer Max. :D
Pas sûr que ça se passe si bien que ça et pas sûr non plus que RBR souhaite que ça arrive.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Cortese le 07 Juin 2021, 18:59

Perez il me fait un peu penser à Pedro Rodriguez. Mexicains, on s‘attendrait à ce qu‘ils soient des pilotes „généreux“, en survirage partout, et ben non, Pedro il réglait ses voitures tellement sous-vireuses que ça faisait chier ses coéquipiers anglais ou finlandais. Perez il est très méthodique, patient, persévérant, régulier, attentif, c‘est sa force. Je suis sûr que s‘il a obtenu des résultats avec cette RB rétive c‘est parce qu‘il a du faire un travail de fourmi depuis six mois, qu‘un pilote sanguin comme Gasly n‘avait peut-être pas eu la patience de fournir.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Alfa le 07 Juin 2021, 19:20

Cortese a écrit:Perez il me fait un peu penser à Pedro Rodriguez. Mexicains, on s‘attendrait à ce qu‘ils soient des pilotes „généreux“, en survirage partout, et ben non, Pedro il réglait ses voitures tellement sous-vireuses que ça faisait chier ses coéquipiers anglais ou finlandais. Perez il est très méthodique, patient, persévérant, régulier, attentif, c‘est sa force. Je suis sûr que s‘il a obtenu des résultats avec cette RB rétive c‘est parce qu‘il a du faire un travail de fourmi depuis six mois, qu‘un pilote sanguin comme Gasly n‘avait peut-être pas eu la patience de fournir.

C'est un têtu, dans le bon sens du terme. Il fera, peut etre en mieux, une saison a la Brundell face a Schumacher en 1992 (soit l'un des meilleurs coéquipier du Kaiser)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Ponpondu le 07 Juin 2021, 19:47

Je ne sais plus si je l'ai déjà postée (bug entre-temps et je retrouve ma page blanche).

Image
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 07 Juin 2021, 19:59

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:Ben oui, alors qu'il suffisait d'inverser les positions plus tard. Tellement logique de plutôt risquer de pas réussir l'overcut sur Hamilton.





PS: Horner, on le croit ou pas, dit que Perez s'est arrêté trop loin


"Suffisait" ... J'ai hâte de la voir en vrai cette situation où on va demander à Perez de laisser passer Max. :D
Pas sûr que ça se passe si bien que ça et pas sûr non plus que RBR souhaite que ça arrive.


Evidemment. Mais Perez sait très bien pourquoi il est là. Et même si il sort devant, Max l'aurait peut-être même eu au DRS de suite sans consigne. Mais on saura jamais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Cyril le 07 Juin 2021, 20:56

Cortese a écrit:Perez il me fait un peu penser à Pedro Rodriguez. Mexicains, on s‘attendrait à ce qu‘ils soient des pilotes „généreux“, en survirage partout, et ben non, Pedro il réglait ses voitures tellement sous-vireuses que ça faisait chier ses coéquipiers anglais ou finlandais. Perez il est très méthodique, patient, persévérant, régulier, attentif, c‘est sa force. Je suis sûr que s‘il a obtenu des résultats avec cette RB rétive c‘est parce qu‘il a du faire un travail de fourmi depuis six mois, qu‘un pilote sanguin comme Gasly n‘avait peut-être pas eu la patience de fournir.

Je ne sais pas d'où te vient cette impression concernant Perez, mais je le trouve bien plus sanguin que Gasly (sur piste). Surtout qu'en terme de travail, le français fait largement sa part chez Alpha Tauri.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Ouais_supère le 07 Juin 2021, 21:09

Perez a dit qu'il apprenait à changer son pilotage pour l'adapter à la RB, il paraît que c'est ce qu'a refusé de faire Gasly.

Je crois que c'est Andrew Green qui disait que Perez bossait tellement pour la course qu'il oubliait parfois qu'il y a le samedi avant.

Il est sanguin sur la piste, mais oui il est réputé bosseur depuis Force India.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Cyril le 07 Juin 2021, 21:22

Je parlais de la piste, en effet.

Pour le côté bosseur en dehors, oui, ce n'est pas à prouver.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Cortese le 07 Juin 2021, 23:29

Je parlais surtout du travail de Perez pour apprendre a connaitre sa machine, mais aussi sur la piste, ou il semble etre, avec Hamilton, celui qui gere le mieux ses pneus, ce qui demande de la patience de la methode et de la perseverance (vu que c'est carrement tres tres chiant), par contre oui il est "sanguin" dans le sens ou il ne faut pas trop le faire chier comme le faisait quasi systematiquement Ocon a l'epoque, sinon il m'a l'air plutot placide, tout le contraire de Gasly, qui lui a une sorte de rage froide de tous les instants, un vrai killer.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede calouhrf1 le 08 Juin 2021, 06:30

Perez a dix ans de f1 dans ses bottes, là où Gasly n avait qu une seule année... ça ça fait une grosse différence.
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 08:59

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 08 Juin 2021, 07:15

Et faut pas se leurrer, si Gasly a rabaché qu'il voulait y retourner, que désormais il y arriverait face à Max, c'est qu'il est conscient que ça vient de lui et/ou qu'il a fait une erreur dans son approche de la RBR jadis...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede 1er tigre le 08 Juin 2021, 09:13


Le dicton comme quoi on a le niveau de sa dernière course en F1 est vrai de vrai.

Je suis hyper content pour Vettel car il a fait un super job sur les 2 dernières courses mais ça me fait rire de lire ça quand après 2 courses cette année on disait qu'il était fini pour de bon.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede 1er tigre le 08 Juin 2021, 10:04

Nono a écrit:Et faut pas se leurrer, si Gasly a rabaché qu'il voulait y retourner, que désormais il y arriverait face à Max, c'est qu'il est conscient que ça vient de lui et/ou qu'il a fait une erreur dans son approche de la RBR jadis...

Oui c'est une combinaison de promotion qui arrive un peu trop tôt, de manque de patience envers le pilote (sérieux même pas une année complète ?) et un climat défavorable que n'ont pas eu Albon et Perez (vu que Ricciardo et Verstappen ont été tout de suite dans le coup, on attendait de lui qu'il le soit également).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede 1er tigre le 08 Juin 2021, 10:34

Ouais_supère a écrit:Pour moi c'est juste pas de bol, mais ça tombait bien.

Par contre ils le font rentrer tôt, s'ils allongeaient son relais d'un ou deux tours peut-être qu'il ressortait devant Max, c'est plutôt là qu'il y a calcul.

Et c'est logique, Perez "sert à ça" normalement.

Alors ça, c'est pas sûr du tout. Sur le tour de sortie, oui, clairement ils perdent du temps mais après dès son premier tour lancé Verstappen est en violet dans le S2 et signe un 1'46"1 (ce qui est le meilleur tour à ce moment de la course). Pour comparaison, le tour avant de rentrer aux stands, Perez est en 1'46"8. Sachant qu'Hamilton avait aussi signé le meilleur tour sur son premier tour lancé. (1'46"6)
Pas facile à dire donc car le tour de rentrée de Perez était impressionnant aussi (violet dans le S1 et S2) à voir si c'était parce que c'était le dernier tour sur ces pneus et qu'il a tout donné ou s'il pouvait répéter ça plusieurs tours.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Ouais_supère le 08 Juin 2021, 10:49

Possible mais en effet c'est tout juste, car le tour de sortie des stands en hard était super lent, de mémoire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Mufasa le 10 Juin 2021, 20:59

Ca n'émeut personne que la direction de course a mandé un drapeau rouge lors de l'accident de Verstappen, plutôt qu'un Safety Car ?

Sans cette erreur de bouton Hamilton aurait gagné puisqu'il a pris le meilleur départ sur Perez. Si Hamilton avait gagné, je pense que le dégoût des anti-Hamilton aurait provoqué des discussions enflammées sur le bien-fondé du drapeau rouge, rouge qui aurait de fait offert la victoire à Hamilton, alors qu'un jaune (avec SC) aurait gelé les positions, soit victoire de Perez devant Hamilton et Vettel.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 10 Juin 2021, 21:25

Et c'est Red Bull qui a suggéré le rouge pourtant. Red-Bull qui juste après, a vu le problème sur la voiture de Perez. Ils lui ont même demandé de pas secouer la voiture pendant le tour de chauffe, tellement c'était pas loin de lâcher.


C'est fou comme une course aussi chiante pendant 45 tours a d'histoires à raconter au final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede 1er tigre le 11 Juin 2021, 12:37

Stéphane a écrit:Et c'est Red Bull qui a suggéré le rouge pourtant. Red-Bull qui juste après, a vu le problème sur la voiture de Perez. Ils lui ont même demandé de pas secouer la voiture pendant le tour de chauffe, tellement c'était pas loin de lâcher.


C'est fou comme une course aussi chiante pendant 45 tours a d'histoires à raconter au final.

Peut être parce qu'ils pensaient que ça ne repartirait pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 11 Juin 2021, 13:25

Je sais pas, vu qu'ils se justifiaient en disait que vu qu'ils avaient pas eu de signe annonçant la crevaison, que donc c'était mieux de mettre un rouge.... pour que tout le monde puisse repartir en nouveaux pneus.


I
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Cortese le 11 Juin 2021, 14:07

Pirelli n’a rien annoncé au sujet des crevaisons ? J’ai lu quelque part que certains pilotes avait roulé sur une branche tombée sur la piste. Et au sujet des pressions de gonflage ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Cyril le 11 Juin 2021, 14:54

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede sheon le 11 Juin 2021, 23:03

Mufasa a écrit:Ca n'émeut personne que la direction de course a mandé un drapeau rouge lors de l'accident de Verstappen, plutôt qu'un Safety Car ?

Tu lis pas mes messages ? :cry:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2021, 23:41

Moi mon interrogation, ça reste le choix du drapeau rouge plutôt qu'un simple SC, mais apparemment ça ne surprend que moi ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 12 Juin 2021, 08:21

Bon, voyogez un peu sur internet, vous verrez que vous êtes absolument pas seuls.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 12 Juin 2021, 10:19

Ouais_supère a écrit:Moi mon interrogation, ça reste le choix du drapeau rouge plutôt qu'un simple SC, mais apparemment ça ne surprend que moi ?


Comme l'a dit Stéphane, pour des raisons de Sécurité pour les pneus.
Et puis sûrement aussi, comme il l'a dit, on s'est fait chier pendant 45 minutes, et ce nouveau restart fait beaucoup parler. Imaginez une fin sous SC...

Au final, on s'en branle non? Pourquoi tout décortiquer ?
Tout le monde a kiffé, les pilotes aussi, donc c'était la bonne décision, point barre. Voilà, pourquoi personne ne s'en étonne. Les réponses on les a déjà.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 12 Juin 2021, 11:06

Bonne décision ou pas, je sais pas. Par contre, Masi qui met 1m30 pour sortir autre chose que les jaunes locaux, ça va pas du tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 12 Juin 2021, 11:40

Carrément!
D'autant qu'il devait presque l'avoir en visuel l'auto!
Y'a moyen de déléguer à la technologie ce qu'un seul homme fait aujourd'hui...
Vu le choc dans ce cas là, la télémétrie pourrait très bien tout déclencher... Ça ne réglerait pas tous les cas certes mais déjà pas mal de cas...

Suffirait de mettre tout le circuit en jaune quelques secondes le temps de repérer ou c'est, puis restreindre la zone en fonction de la dangerosité.
Même les commissaires sur le bord de la piste pourrait donner leur avis sur ce qu'ils voient sur place.

Même un drone pourrait indiquer où passer sur la piste pour éviter la zone.
Le SC c'est classe mais un drone pourrait mener la troupe en quelques secondes en se rendant directement sur place. Il permettrait aussi d'évaluer la situation du dessus pour évaluer le risque.
Suffirait de 4/5 drones pour couvrir l'ensemble de la piste en 15/20 secondes. On pourrait même aller plus loin en intégrant de la photogrammétrie 3D. Un algo pourrait calculer tout seul si les conditions de sécurité sont respectées (trajectoire, vitesse, etc) et décider de où doivent passer les pilotes et quel drapeau mettre etc...
Même les médecins pourraient avoir accès aux images immédiatement pour commencer à évaluer la situation.

Bref, faut de la technologie et des règles claires.
Et puis tant qu'à envisager un rouge, un orange type FCY c'était pas si mal. Il était très mal utilisé et trop longtemps mais un de quelques dizaines de secondes FCY exceptionnel car on veut vérifier si c'est pas trop grave et s'il ne faut pas un rouge, c'est pas mal. Et puis on peut choisir de relancer la course avec un rouge si c'est préférable.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Cortese le 12 Juin 2021, 12:28

On pourrait pas aussi utiliser des drones avec balayette et ramasse-miettes pour collecter les petits débris de carbone plutôt que d’y envoyer des fainéants peu motivés par cette tâche ingrate fastidieuse et dangereuse ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2021, 12:38

Stéphane a écrit:Bon, voyogez un peu sur internet, vous verrez que vous êtes absolument pas seuls.


Faut expliquer les blagues maintenant...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Mufasa le 12 Juin 2021, 13:44

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi mon interrogation, ça reste le choix du drapeau rouge plutôt qu'un simple SC, mais apparemment ça ne surprend que moi ?


Comme l'a dit Stéphane, pour des raisons de Sécurité pour les pneus.


Tu veux dire qu'il y a un risque sécuritaire en raison des pneus quand les voitures roulent sous Safety Car ? (Puisque la question de base est SC vs. drapeau rouge)

Et puis sûrement aussi, comme il l'a dit, on s'est fait chier pendant 45 minutes, et ce nouveau restart fait beaucoup parler. Imaginez une fin sous SC...


Au final, on s'en branle non? Pourquoi tout décortiquer ?
Tout le monde a kiffé, les pilotes aussi, donc c'était la bonne décision, point barre. Voilà, pourquoi personne ne s'en étonne. Les réponses on les a déjà.


Tu l'as dit: On s'en branle parce qu'on a "kiffé". On a "kiffé" parce que ni Hamilton ni Verstappen n'ont marqué de points, et qu'on a eu un podium qui fait plaisir à tout le monde, ce qui signifie a posteriori que c'était la "bonne décision."

Je pense justement que si Hamilton avait gagné, ce qu'il aurait fait facilement sans son erreur, tout le monde n'aurait pas "kiffé". Et la décision du drapeau rouge plutôt qu'une fin de course sous SC aurait posé plus de questions, alors qu'il n'a pas été mandé pour Stroll ou d'autres situations similaires.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 12 Juin 2021, 14:26

L'auto étant retirée, finir une course sous safety car c'est pas très fun alors que la piste est libre. Ayant un doute sur les pneus, le drapeau rouge était la solution oui. En plus de gagner un peu de temps et donc des tours à courir, ça permettait à tout le monde de mettre des pneus "moins vieux".

Ça ne m'a pas choqué moi. Le drapeau rouge est la meilleure solution. Suis pas fan des tours sous SC qui font aussi un peu de mal aux auto. Suffirait de les relancer de la voie des stands avec les écarts enregistré au moment du drapeau rouge pour alléger un peu la procédure.
Le SC il devrait juste être là pour ramener les autos dans l'ordre dans les stands.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 12 Juin 2021, 16:15

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Bon, voyogez un peu sur internet, vous verrez que vous êtes absolument pas seuls.


Faut expliquer les blagues maintenant...


J'ai hésité sur le moment. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 12 Juin 2021, 18:26

Ah mais c'était une vanne?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 12 Juin 2021, 18:35

C'était un peu une manière de dire "sheon l'a dit en premier"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede sheon le 13 Juin 2021, 10:35

Nono a écrit:L'auto étant retirée, finir une course sous safety car c'est pas très fun alors que la piste est libre. Ayant un doute sur les pneus, le drapeau rouge était la solution oui. En plus de gagner un peu de temps et donc des tours à courir, ça permettait à tout le monde de mettre des pneus "moins vieux".

Ça ne m'a pas choqué moi. Le drapeau rouge est la meilleure solution. Suis pas fan des tours sous SC qui font aussi un peu de mal aux auto. Suffirait de les relancer de la voie des stands avec les écarts enregistré au moment du drapeau rouge pour alléger un peu la procédure.
Le SC il devrait juste être là pour ramener les autos dans l'ordre dans les stands.

Le fun, on s'en fout. Sinon autant tirer au sort les voitures avant la course, ça serait fun aussi.
J'attends de la part de la direction de course qu'elle prenne des décisions logiques en suivant le règlement et la jurisprudence. Ce drapeau rouge n'a servi à rien, il n'y avait aucun risque de crevaison sous voiture de sécurité.
Et je ne vois pas pourquoi tu te mets à parler de drones, on a plein de caméras autour du circuit, tout le monde a vu Verstappen dans le mur (on a même vu la fin de son accident en direct).
Je crois qu'on peut se poser des questions sur la compétence de la commission de course sur ce GP.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 13 Juin 2021, 10:40

Si il y avait que sur ce gp. Masi fait de la merde depuis qu'il est là, et Whiting avait bien ouvert la voie avant ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede 1er tigre le 14 Juin 2021, 07:41

Et encore sur les 2 derniers circuits y avait pas de questions de track limits...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 14 Juin 2021, 13:51

sheon a écrit:
Nono a écrit:L'auto étant retirée, finir une course sous safety car c'est pas très fun alors que la piste est libre. Ayant un doute sur les pneus, le drapeau rouge était la solution oui. En plus de gagner un peu de temps et donc des tours à courir, ça permettait à tout le monde de mettre des pneus "moins vieux".

Ça ne m'a pas choqué moi. Le drapeau rouge est la meilleure solution. Suis pas fan des tours sous SC qui font aussi un peu de mal aux auto. Suffirait de les relancer de la voie des stands avec les écarts enregistré au moment du drapeau rouge pour alléger un peu la procédure.
Le SC il devrait juste être là pour ramener les autos dans l'ordre dans les stands.

Le fun, on s'en fout. Sinon autant tirer au sort les voitures avant la course, ça serait fun aussi.
J'attends de la part de la direction de course qu'elle prenne des décisions logiques en suivant le règlement et la jurisprudence. Ce drapeau rouge n'a servi à rien, il n'y avait aucun risque de crevaison sous voiture de sécurité.
Et je ne vois pas pourquoi tu te mets à parler de drones, on a plein de caméras autour du circuit, tout le monde a vu Verstappen dans le mur (on a même vu la fin de son accident en direct).
Je crois qu'on peut se poser des questions sur la compétence de la commission de course sur ce GP.


La règle dit que on doit finir sous SC et pas mettre de drapeau rouge en cas d'accident???

A te lire c'est juste que le résultat te plaît pas en fait car encore une fois, quasiment tous les acteurs étaient ok avec ça.
Mais c'est probablement qu'ils ne voient pas aussi bien que toi sur ton canapé. Donc, tu attends que, tu considères que, tu affirmes que... Mais qu'est ce que tu fous ici, tu perds ton temps superman :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede sheon le 14 Juin 2021, 21:10

Nono a écrit:
sheon a écrit:
Nono a écrit:L'auto étant retirée, finir une course sous safety car c'est pas très fun alors que la piste est libre. Ayant un doute sur les pneus, le drapeau rouge était la solution oui. En plus de gagner un peu de temps et donc des tours à courir, ça permettait à tout le monde de mettre des pneus "moins vieux".

Ça ne m'a pas choqué moi. Le drapeau rouge est la meilleure solution. Suis pas fan des tours sous SC qui font aussi un peu de mal aux auto. Suffirait de les relancer de la voie des stands avec les écarts enregistré au moment du drapeau rouge pour alléger un peu la procédure.
Le SC il devrait juste être là pour ramener les autos dans l'ordre dans les stands.

Le fun, on s'en fout. Sinon autant tirer au sort les voitures avant la course, ça serait fun aussi.
J'attends de la part de la direction de course qu'elle prenne des décisions logiques en suivant le règlement et la jurisprudence. Ce drapeau rouge n'a servi à rien, il n'y avait aucun risque de crevaison sous voiture de sécurité.
Et je ne vois pas pourquoi tu te mets à parler de drones, on a plein de caméras autour du circuit, tout le monde a vu Verstappen dans le mur (on a même vu la fin de son accident en direct).
Je crois qu'on peut se poser des questions sur la compétence de la commission de course sur ce GP.


La règle dit que on doit finir sous SC et pas mettre de drapeau rouge en cas d'accident???

A te lire c'est juste que le résultat te plaît pas en fait car encore une fois, quasiment tous les acteurs étaient ok avec ça.
Mais c'est probablement qu'ils ne voient pas aussi bien que toi sur ton canapé. Donc, tu attends que, tu considères que, tu affirmes que... Mais qu'est ce que tu fous ici, tu perds ton temps superman :D

Alors déjà, tes attaques personnelles, tu te les gardes, coco.
Ensuite, je vais démonter ton argumentation en une phrase : je suis content pour les trois pilotes présents sur le podium, il n'y a qu'à voir à qui j'ai mis des lauriers.
Mais Masi n'est pas censé se dire "est-ce que ça va plaire aux gens si je mets un drapeau rouge, dites ?"
Il n'y avait aucun danger à finir la course sous safety car comme ça s'est déjà fait à plusieurs reprises. Le reste, c'est du blabla.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Stéphane le 15 Juin 2021, 09:15

Le danger, c'était pas pendant la SC mais pour les tours rapides après.

Il y avait apparemment pas mal de coupures dans un des pneus de Lewis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Bakou 2021

Messagede Nono le 15 Juin 2021, 09:38

sheon a écrit:
Nono a écrit:
sheon a écrit:
Nono a écrit:L'auto étant retirée, finir une course sous safety car c'est pas très fun alors que la piste est libre. Ayant un doute sur les pneus, le drapeau rouge était la solution oui. En plus de gagner un peu de temps et donc des tours à courir, ça permettait à tout le monde de mettre des pneus "moins vieux".

Ça ne m'a pas choqué moi. Le drapeau rouge est la meilleure solution. Suis pas fan des tours sous SC qui font aussi un peu de mal aux auto. Suffirait de les relancer de la voie des stands avec les écarts enregistré au moment du drapeau rouge pour alléger un peu la procédure.
Le SC il devrait juste être là pour ramener les autos dans l'ordre dans les stands.

Le fun, on s'en fout. Sinon autant tirer au sort les voitures avant la course, ça serait fun aussi.
J'attends de la part de la direction de course qu'elle prenne des décisions logiques en suivant le règlement et la jurisprudence. Ce drapeau rouge n'a servi à rien, il n'y avait aucun risque de crevaison sous voiture de sécurité.
Et je ne vois pas pourquoi tu te mets à parler de drones, on a plein de caméras autour du circuit, tout le monde a vu Verstappen dans le mur (on a même vu la fin de son accident en direct).
Je crois qu'on peut se poser des questions sur la compétence de la commission de course sur ce GP.


La règle dit que on doit finir sous SC et pas mettre de drapeau rouge en cas d'accident???

A te lire c'est juste que le résultat te plaît pas en fait car encore une fois, quasiment tous les acteurs étaient ok avec ça.
Mais c'est probablement qu'ils ne voient pas aussi bien que toi sur ton canapé. Donc, tu attends que, tu considères que, tu affirmes que... Mais qu'est ce que tu fous ici, tu perds ton temps superman :D

Alors déjà, tes attaques personnelles, tu te les gardes, coco.
Ensuite, je vais démonter ton argumentation en une phrase : je suis content pour les trois pilotes présents sur le podium, il n'y a qu'à voir à qui j'ai mis des lauriers.
Mais Masi n'est pas censé se dire "est-ce que ça va plaire aux gens si je mets un drapeau rouge, dites ?"
Il n'y avait aucun danger à finir la course sous safety car comme ça s'est déjà fait à plusieurs reprises. Le reste, c'est du blabla.

Eh machin mon ton c'est en réponse à la façon dont tu t'adresses à moi. Baisse d'un ton déjà et tu verras ça ira mieux. :wink:
Tu verras aussi qu'il n'y aucune attaque perso. Je ne fais que te citer et ne remets pas en cause ta personne.

Pour le reste je vois pas en quoi le fait que TU mettes des lauriers à quelqu'un justifie tout ça. J'ai jamais écrit que Masi était censé se poser telle ou telle question, relis bien, c'est toi qui extrapole et fait les questions et les réponses.

Du coup, qu'elle règle justifie plus le SC que le drapeau rouge, tu sais répondre au pas?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 48 invités