Fouad a écrit:Toto Wolff propose qu un pilote qui cause un drapeau rouge
ait pour sanction de voir ses 2 meilleurs temps annulés.
sheon a écrit:Fouad a écrit:Toto Wolff propose qu un pilote qui cause un drapeau rouge
ait pour sanction de voir ses 2 meilleurs temps annulés.
C'est complètement con.
Leclerc n'a pas pu participer à la course, alors sous-entendre qu'il ait fait exprès de se mettre dans le rail est vraiment stupide de la part de Wolf.
Fouad a écrit:Toto Wolff propose qu un pilote qui cause un drapeau rouge
ait pour sanction de voir ses 2 meilleurs temps annulés.
https://www.google.com/amp/s/www.autone ... 3fview=amp
Il est effectivement anormal qu une erreur de pilotage ait pour effet d engendrer un gain...
Cela dit la fraude serait toujours possible.
Une écurie pourrait toujours demander à son deuxième pilote de planter sa voiture.
Je suis partagé.
sheon a écrit:Fouad a écrit:Toto Wolff propose qu un pilote qui cause un drapeau rouge
ait pour sanction de voir ses 2 meilleurs temps annulés.
C'est complètement con.
Leclerc n'a pas pu participer à la course, alors sous-entendre qu'il ait fait exprès de se mettre dans le rail est vraiment stupide de la part de Wolf.
denifumi a écrit:on evacue la voiture et on rajoute 5ou 10 minutes a la session.
penaliser un pilote qui a fait une erreur est tres con.
1er tigre a écrit:Fouad a écrit:Toto Wolff propose qu un pilote qui cause un drapeau rouge
ait pour sanction de voir ses 2 meilleurs temps annulés.
https://www.google.com/amp/s/www.autone ... 3fview=amp
Il est effectivement anormal qu une erreur de pilotage ait pour effet d engendrer un gain...
Je suis partagé.
Lui retirer ses 2 meilleurs temps, autant dire qu'il n'en aurait plus puisqu'ils n'ont pas le temps de faire plus de 2 essais en Q3.
Il veut pas non plus que le mec parte dernier et se flagelle en place publique ?
ça fait partie du jeu sur de courtes sessions qui constituent le format actuel : il faut sécuriser un temps dès que possible et le faire au mieux du premier coup.
Leclerc mérite sa pole car son premier run était le plus rapide. Il aurait fait un tête à queue sans rien toucher ça aurait été pareil, drapeau jaune, pas possible d'améliorer. D'ailleurs Rosberg avait sécurisé une pole comme ça, il s'était raté à Mirabeau et y avait eu un drapeau jaune.
Bref, sa remarque est stupide, s'il ne veut pas qu'une faute influe sur le résultat de la qualif, il faut changer le format, point.
Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:on evacue la voiture et on rajoute 5ou 10 minutes a la session.
penaliser un pilote qui a fait une erreur est tres con.
LS a écrit:Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:on evacue la voiture et on rajoute 5ou 10 minutes a la session.
penaliser un pilote qui a fait une erreur est tres con.
il n'y a pas besoin de rajouter du temps puisque le DC peut relancer une session pour la durée du temps restant.
Mais il faut avoir le temps ........de relancer !
Ce cas (session interrompue) arrive en Q1, en Q2...arrive pour incident, pour conditions climatiques, pour sécurité, etc. ...mais vous êtes focalisés sur Charles à 1 tour de la fin d'une Q3 en direct TV
denifumi a écrit:on evacue la voiture et on rajoute 5ou 10 minutes a la session.
penaliser un pilote qui a fait une erreur est tres con.
Ouais_supère a écrit:denifumi a écrit:on evacue la voiture et on rajoute 5ou 10 minutes a la session.
penaliser un pilote qui a fait une erreur est tres con.
Et demain si Hamilton qui joue le titre rate son second run, qu'est-ce qui empêche Wolff d'envoyer Bottas dans le mur à 10 sec de la fin pour que Lewis ait 5 minutes de plus pour faire la pole ?
Ouais_supère a écrit:denifumi a écrit:on evacue la voiture et on rajoute 5ou 10 minutes a la session.
penaliser un pilote qui a fait une erreur est tres con.
Et demain si Hamilton qui joue le titre rate son second run, qu'est-ce qui empêche Wolff d'envoyer Bottas dans le mur à 10 sec de la fin pour que Lewis ait 5 minutes de plus pour faire la pole ?
Ouais_supère a écrit:denifumi a écrit:on evacue la voiture et on rajoute 5ou 10 minutes a la session.
penaliser un pilote qui a fait une erreur est tres con.
Et demain si Hamilton qui joue le titre rate son second run, qu'est-ce qui empêche Wolff d'envoyer Bottas dans le mur à 10 sec de la fin pour que Lewis ait 5 minutes de plus pour faire la pole ?
denifumi a écrit:et puis avec la telemetrie on peut savoir presque avec certitude si c'est fait sciemment ou pas.
Fouad a écrit:denifumi a écrit:et puis avec la telemetrie on peut savoir presque avec certitude si c'est fait sciemment ou pas.
Non.
Il suffit à un pilote de louper volontairement un point de freinage. Impossible de savoir si c est volontaire ou pas.
Demandez à Rosberg...
denifumi a écrit:Fouad a écrit:denifumi a écrit:et puis avec la telemetrie on peut savoir presque avec certitude si c'est fait sciemment ou pas.
Non.
Il suffit à un pilote de louper volontairement un point de freinage. Impossible de savoir si c est volontaire ou pas.
Demandez à Rosberg...
ou a schumi
echoes a écrit:Rosberg l'avait fait exprès en 2014, il n'y a pas l'ombre d'un doute en ce qui me concerne.
Pour Leclerc, je ne sais pas. Son erreur est quand même énorme. Il n'effleure pas le rail. Il le tape et pas qu'un peu. Ca me parait quand même curieux un telle erreur d'appréciation pour un pilote de ce niveau. En tout cas, s'il l'a fait exprès, il a payé l'addition le lendemain. Et s'il ne l'a pas fait exprès, il a quand même payé l'addition pour sa grosse erreur.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 53 invités