Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Lauriers :
- Verstappen, un sans faute.
- Norris, une excellente performance, une fois de plus.
- Ferrari, totalement dans le coup, et un Sainz très solide.
- Vettel, pour un résultat qui fait plaisir.
Une grosse mention à Leclerc. Son accident des qualifications gâche tout évidemment, mais il s'est montré très rapide en piste et surtout un état d'esprit et une attitude exemplaire.
Épines:
- Alonso et Ricciardo, vraiment à la peine par rapport à leurs coéquipiers.
- Mercedes (et surtout Hamilton), bien en retrait.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Lauriers :
- Verstappen, un sans faute.
- Norris, une excellente performance, une fois de plus.
- Ferrari, totalement dans le coup, et un Sainz très solide.
- Vettel, pour un résultat qui fait plaisir.
Une grosse mention à Leclerc. Son accident des qualifications gâche tout évidemment, mais il s'est montré très rapide en piste et surtout un état d'esprit et une attitude exemplaire.
Épines:
- Alonso et Ricciardo, vraiment à la peine par rapport à leurs coéquipiers.
- Mercedes (et surtout Hamilton), bien en retrait.
Garion a écrit:Lauriers : Personne, une procession comme d'habitude (qu'on vire cette chicane du port pour allonger la ligne droite et qu'on durcisse le virage au bout).
Bon, allez, peut-être une petite mention pour Vettel, ça fait tellement longtemps qu'il n'avait pas fait une course correcte.
Et une autre pour Norris.
Epines : Ricciardo, faut vraiment qu'il fasse un truc, il est aux fraises là.
Hamilton, pour une fois qu'on peut lui mettre des épines, j'en profite, au moins on voit que ce n'est pas une machine.
Alpine qui claironnait que c'était un circuit pour eux.
Alonso qui a du mal à revenir, mais bon, ce n'est pas le premier.
Schumacher qui a fait pâle figure face à Mazepin.
Tsunoda, je ne comprend pas la hype qu'il y a eu sur les premiers GP, il ne m'a jamais impressionné face à Gasly. Même Latifi avec sa brouette a fini devant...
Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
Maverick a écrit:MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
Elle était porteuse la stratégie hier ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
Qui sont porteuses...Donc effectivement, je ne pense pas qu'il lui fut imposé des réglages.
Maverick a écrit:MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
denifumi a écrit:de toute facon sauf cataclisme le mec qui passe le premier virage en tete gagne le gp donc ce gp devrait ne plus etre au championnat.
Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:de toute facon sauf cataclisme le mec qui passe le premier virage en tete gagne le gp donc ce gp devrait ne plus etre au championnat.
Regarde 1982.
C’est tellement passionnant les circuits type aéroport dans un désert, j’en bande déjà.
redmatt17 a écrit:Les difficiles débuts de saison de Ricciardo, Alonso, ou encore Vettel (même s'il y a eu du mieux sur ce GP) remettent un peu plus en perspective les performances d'Hülkenberg en 2020.
redmatt17 a écrit:Les difficiles débuts de saison de Ricciardo, Alonso, ou encore Vettel (même s'il y a eu du mieux sur ce GP) remettent un peu plus en perspective les performances d'Hülkenberg en 2020.
Nono a écrit:Maverick a écrit:MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
Les stratégies sont calculées par ordinateur en fonction du rythme des autres enregistrées pendant les essais et les qualifs.... Pendant la course ils enregistrent les temps des autres concurrents pour extrapoler sur leurs temps au tour a venir avec l'essence qui diminue et les pneus qui s'usent.... Etc...
Hamilton, au fond de son baquet ne peut en aucun cas anticiper tout ça. Il se fie alors aux stratéges basés en Angleterre....
Il demande parfois s'il peut garder ses pneus et pas les changer, on lui répond oui ou non en fonction des calculs.
Je pense qu'ils ont de quoi définir le meilleur réglage également sans l'aide du pilote.Nono a écrit:Maverick a écrit:MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
Les stratégies sont calculées par ordinateur en fonction du rythme des autres enregistrées pendant les essais et les qualifs.... Pendant la course ils enregistrent les temps des autres concurrents pour extrapoler sur leurs temps au tour a venir avec l'essence qui diminue et les pneus qui s'usent.... Etc...
Hamilton, au fond de son baquet ne peut en aucun cas anticiper tout ça. Il se fie alors aux stratéges basés en Angleterre....
Il demande parfois s'il peut garder ses pneus et pas les changer, on lui répond oui ou non en fonction des calculs.
Maverick a écrit:Je pense qu'ils ont de quoi définir le meilleur réglage également sans l'aide du pilote.Nono a écrit:Maverick a écrit:MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
Les stratégies sont calculées par ordinateur en fonction du rythme des autres enregistrées pendant les essais et les qualifs.... Pendant la course ils enregistrent les temps des autres concurrents pour extrapoler sur leurs temps au tour a venir avec l'essence qui diminue et les pneus qui s'usent.... Etc...
Hamilton, au fond de son baquet ne peut en aucun cas anticiper tout ça. Il se fie alors aux stratéges basés en Angleterre....
Il demande parfois s'il peut garder ses pneus et pas les changer, on lui répond oui ou non en fonction des calculs.
Nono a écrit:Ah mais on est d'accord que c'est pas une science exacte et que les stratéges se trompent parfois....
C'est aussi pour ça qu'on ne peut que rarement se fier aux EL car les mecs tentent de cacher leur jeu pour la course....
Dans ce cas précis, je ne sais pas si c'est Merco qui a merdé ou AT qui a bien réagi.
Un undercut ça se tente mais ça peut aussi ne pas fonctionner... Et c'était peut-être le moins pire qui a été décidé pour Hamilton. Il gueule d'être resté derrière mais au moins il a gardé sa place, il aurait pu aussi en perdre une. Merco ou pas, ils peuvent pas faire des miracles les gars, d'autant plus sur un circuit si court où il y a toujours et partout du traffic.
redmatt17 a écrit:Les difficiles débuts de saison de Ricciardo, Alonso, ou encore Vettel (même s'il y a eu du mieux sur ce GP) remettent un peu plus en perspective les performances d'Hülkenberg en 2020.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 128 invités