sheon a écrit:Nono a écrit:Ah mais on est d'accord que c'est pas une science exacte et que les stratéges se trompent parfois....
C'est aussi pour ça qu'on ne peut que rarement se fier aux EL car les mecs tentent de cacher leur jeu pour la course....
Dans ce cas précis, je ne sais pas si c'est Merco qui a merdé ou AT qui a bien réagi.
Un undercut ça se tente mais ça peut aussi ne pas fonctionner... Et c'était peut-être le moins pire qui a été décidé pour Hamilton. Il gueule d'être resté derrière mais au moins il a gardé sa place, il aurait pu aussi en perdre une. Merco ou pas, ils peuvent pas faire des miracles les gars, d'autant plus sur un circuit si court où il y a toujours et partout du traffic.
Là, c'est même pas que l'undercut pouvait ne pas fonctionner, c'est qu'on était quasiment certains qu'il ne fonctionnerait pas. Peut-être qu'ils ont surestimé la capacité de Hamilton de mettre rapidement ses pneus en température.
Maverick a écrit:MGP lui impose bien des stratégies...1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Ferrari. Un beau niveau de performance ce we.
Epines : Mercedes. J'ai hésité avec Hamilton mais il semblerait que son écurie lui ait imposé des réglages. Avec cette tentative d'undercut perdante et l'abandon de Bottas, ça fait beaucoup.
7 fois champion du monde et 15 ans de F1 dans les pattes et on lui impose des réglages ? J'y crois pas une seconde.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:redmatt17 a écrit:Les difficiles débuts de saison de Ricciardo, Alonso, ou encore Vettel (même s'il y a eu du mieux sur ce GP) remettent un peu plus en perspective les performances d'Hülkenberg en 2020.
Je rebondis là dessus parce que ça pose question je trouve.
On a atteint un niveau de complexité des monoplaces qui fait qu'un des 5 meilleurs pilotes du plateau (Ricciardo) peut échouer à délivrer des performances dans les standards attendus pour un honnête pilote après des essais privés (bon, 2 jours quoi) et 5 week-ends de course parce qu'il ne "comprend pas encore" sa monoplace.
Et rien ne dit qu'il la comprendra un jour complètement (jurisprudence "Vettel 2020").
Est-ce qu'il est souhaitable pour cette discipline que l'un de ses plus brillants et experimentés représentants ne puisse pas immédiatement être à un niveau correct parce qu'il n'a pas encore pu bien potasser la doc en 13 tomes de son bolide.
Aym a écrit:On a vu en tout et pour tout UN dépassement dans le GP : celui de Schumacher sur Mazepin au Loews au premier tour.
Le reste du temps, rien.
Il est difficile de dépasser à Monaco, mais j'ai souvenir de nombreuses courses ici quand même où on voyait des dépassements au Loews, parfois à la rascasse, et souvent à la chicane après le tunnel.
Là, rien : personne n'était en capacité d'être suffisamment proche de la voiture qui le précède pour tenter un truc comme ça.
Ca a de quoi inquiéter, non ?
Même Hamilton, qui sait dépasser, et qui a la voiture pour le faire, n'a pas été capable de se rapprocher de Gasly pour tenter un seul dépassement.
Le GP était une purge.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Après, avec le recul et en ayant vu le rythme de Perez en tendres avec piste libre, on peut se dire que s'il s'était arrêté plus tard il aurait aussi pu faire P4 voire P3 mais bon c'est plus facile à dire a posteriori qu'a priori.
Aym a écrit:On a vu en tout et pour tout UN dépassement dans le GP : celui de Schumacher sur Mazepin au Loews au premier tour.
Le reste du temps, rien.
Il est difficile de dépasser à Monaco, mais j'ai souvenir de nombreuses courses ici quand même où on voyait des dépassements au Loews, parfois à la rascasse, et souvent à la chicane après le tunnel.
Là, rien : personne n'était en capacité d'être suffisamment proche de la voiture qui le précède pour tenter un truc comme ça.
Ca a de quoi inquiéter, non ?
Même Hamilton, qui sait dépasser, et qui a la voiture pour le faire, n'a pas été capable de se rapprocher de Gasly pour tenter un seul dépassement.
Le GP était une purge.
De toute façon, Webber aurait dû rendre la position dans les 2 cas puisqu'il coupe la chicane à chaque fois.1er tigre a écrit:J'en reviens toujours pas de la gruge d'Alonso à la chicane pour conserver sa position. Surtout la 2e fois où il peut clairement prendre la chicane mais décide de la couper tranquille. Et ça passait crème.
Après la situation est différente, je ne crois pas que ce soit la largeur des voitures qui soit en cause ou pas totalement. Alonso n'a pas pu se défendre car il 4s au tour plus lent que les Williams et n'a vraiment plus de pneus arrière donc aucune motricité. Regarde comme les Williams sont proches à la sortie du portier : leur aileron avant touche presque la boîte de vitesse d'Alonso.
Jamais tu n'as vu ça le week-end dernier.
Si une voiture était 4" moins rapide en 2021, celui de derrière n'aurait aucun mal à coller cette de devant.Ouais_supère a écrit:Non effet, on ne voit plus jamais deux voitures se suivrent de cette façon, même à Monaco où normalement la question aérodynamique est un peu moins handicapante.
sheon a écrit:Aym a écrit:On a vu en tout et pour tout UN dépassement dans le GP : celui de Schumacher sur Mazepin au Loews au premier tour.
Le reste du temps, rien.
Il est difficile de dépasser à Monaco, mais j'ai souvenir de nombreuses courses ici quand même où on voyait des dépassements au Loews, parfois à la rascasse, et souvent à la chicane après le tunnel.
Là, rien : personne n'était en capacité d'être suffisamment proche de la voiture qui le précède pour tenter un truc comme ça.
Ca a de quoi inquiéter, non ?
Même Hamilton, qui sait dépasser, et qui a la voiture pour le faire, n'a pas été capable de se rapprocher de Gasly pour tenter un seul dépassement.
Le GP était une purge.
Je me souviens encore des deux Williams qui dépassent Alonso en 2005 à la sortie du tunnel (Webber plus difficilement que Heidfeld), alors que les pneus de l'Espagnol étaient morts. Pas de DRS à l'époque, pourtant. Y a vraiment un problème de taille de monoplaces pour rouler à Monaco aujourd'hui.
(avec les commentaires hongrois )
echoes a écrit:Pas de DRS en 2005 mais le train de pneus unique pour la course. Et quand tu n'avais plus de pneus, tu étais à la dérive (typiquement le cas d'Alonso sur cette vidéo). C'est donc incomparable avec la situation actuelle. Par contre, si les pilotes avaient dû faire toute la course dimanche avec le train de pneus soft, on aurait peut être vu ce genre de situation en fin de GP entre certains pilotes.
D'ailleurs je crois que c'est la seule solution pour espérer un peu de spectacle à Monaco. Il faudrait faire un règlement spécial juste pour cette course où Pirelli n'amène pas de pneus mediums et de pneus durs. Juste des pneus soft et les pilotes ont l'obligation de faire toute la course avec le même train de pneus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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