Grand Prix de Monaco 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Alfa le 23 Mai 2021, 12:00

sheon a écrit:
Alfa a écrit:Autant qu'il prenne le départ avec une boite endommagé et qu'il se range dès le tour de formation. Au moins il aura acquis une pole position. Parce que partir dernier il a quoi a gagner? une 8eme place au mieux ? Super.

Changer une boîte de vitesse c'est +5 places, donc partir 6e. Ça vaut bien plus le coup que d'abandonner dans le tour de formation.

Et d'ailleurs :
https://www.formula1.com/en/latest/article.will-leclerc-need-a-gearbox-change-after-qualifying-crash-find-out-what.4alvaSPfV6kmGtC0btPsRJ.html

J'ai dit ca car Leclerc lui même a dit qu'il ne savait pas s'il partait premier ou dernier.

Maintenant le sujet est clos car il partira bien en pole, Ferrari vient de confirmer. Ouf.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Cyril le 23 Mai 2021, 13:49

Malheureusement, non... Je suis dégoûté...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede DCP le 23 Mai 2021, 17:10

A noter qu'il n'y a eu aucun safety car durant la course, bravo aux pilotes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Alfa le 23 Mai 2021, 18:37

Cyril a écrit:Malheureusement, non... Je suis dégoûté...

Il aurait fallu qu'ils vérifient tout, même l'autre coté de la voiture avec l'arbre de transmission mais pas évident avec le parc fermé et les règles actuelles j'imagine.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede denifumi le 23 Mai 2021, 19:00

ce gp n'a plus lieu d'etre mais comme le pognon gagne toujours il sera encore la pour pas mal d'années.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Chris76 le 23 Mai 2021, 20:07

http://fr.motorsport.com/f1/news/binotto-abandon-leclerc-pas-lie-accident/6514374/

Je note surtout que Ferrari n'a PAS inspecté cette partie.

Binotto a également indiqué que la zone de l'arbre de transmission n'avait pas été contrôlée avant le départ du Grand Prix "parce qu'elle n'était pas endommagée".


Voila, c'est toute la différence entre Ferrari et Mercedes (par exemple). Chez Mercedes, on aurait inspecté tte la caisse de fond en comble, et on aurait fait le nécessaire, quitte à perdre 5 places sur la grille. Chez les transalpins, toujours aussi surs d'eux et désinvoltes qu'on est proche de la caricature, rien n'a été fait...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Maverick le 23 Mai 2021, 21:16

Comment il peut savoir que l'arbre de transmission n'a pas été endommagé s'ils ne l'ont pas inspecté ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Nono le 23 Mai 2021, 22:00

Maverick a écrit:Comment il peut savoir que l'arbre de transmission n'a pas été endommagé s'ils ne l'ont pas inspecté ?

Je me posais la même question justement...
Pour moi c'est du gros Bullshit ces déclarations... Les F1 sont bourrées de capteurs, ils savent presque au millilitre le volume d'urine du pilote dans sa vessie alors un choc sur le train.... Ils ont tenté un truc en se disant que même avec 1 ou 2 vitesses en moins Leclerc ne serait pas dépassé et ils se sont plantés, point barre.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede denifumi le 24 Mai 2021, 20:16

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ghinzani le 25 Mai 2021, 05:52

Sur la RTBF, nous avions la chance d’avoir les commentaires avisés de Marc Duez, chose utile vu le niveau de G. Vigneron.
Non seulement Marc suit le gp, est au courant des faits mais est pilote de course. C’est un gars plein d’humour et jamais méchant pour qui le connaît un peu.
Il fut blâmer pour son sens de l’observation quant au maniement du drapeau à damiers par S.Williams.
Les gens doivent sans doute préférer les commentaires soporifiques et plats.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Cyril le 25 Mai 2021, 07:17

Ses propos ont été honteux. Rien à voir avec ses connaissances du sport auto, sur lesquelles il n'y a rien à redire. Mais si "Serena Williams va agiter quelque chose d’autre que ce qu’elle est habituée d’agiter d’habitude" peut être taxé de phrase maladroite, "Sa copine est moche à côté" est clairement inacceptable. Rien à voir avec le fait d'avoir des commentaires lisses, c'est juste du manque de respect.

Misogynie, condescendance ou inconscience, à chacun de voir, mais ce genre de remarque n'a pas sa place à l'antenne. Pour quelqu'un qui met en avant les performances des pilotes féminines, ta remarque à ce sujet est quand même incohérente.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Stéphane le 25 Mai 2021, 08:15

Ouais, c'est surtout pour la copine que la remarque est déplacée.

Serena et le drapeau, bah, voilà ce qui arrive quand on montre pas aux gens comment faire, c'est pas inné.


Sinon globalement, non, Marc Duez aux commentaires, ça marche pas. J'aime autant Vigneron tout seul. Le mieux étant Vigneron tout seul qu'on entend pas pour cause de problème technique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Cyril le 25 Mai 2021, 08:17

:lol: :o

J'avoue que je fais de moins en moins attention aux commentaires, il y a comme un filtrage qui s'opère.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede 1er tigre le 25 Mai 2021, 08:45

Non mais Duez il n'apporte rien. Il a quasi rien dit de toute la course. A part des phrases déplacées du coup.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ouais_supère le 25 Mai 2021, 08:48

Ghinzani a écrit:Sur la RTBF, nous avions la chance d’avoir les commentaires avisés de Marc Duez, chose utile vu le niveau de G. Vigneron.
Non seulement Marc suit le gp, est au courant des faits mais est pilote de course. C’est un gars plein d’humour et jamais méchant pour qui le connaît un peu.
Il fut blâmer pour son sens de l’observation quant au maniement du drapeau à damiers par S.Williams.
Les gens doivent sans doute préférer les commentaires soporifiques et plats.


Ses commentaires n'ont aucun intérêt, il égrène des banalités, ne regarde pas davantage que Vigneron ce qui se passe à l'écran et ne comprend pas non plus les conversations radio.

Son apport est nul, donc si en plus on doit se farcir ses plaisanteries déplacées, merci mais non merci.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Nono le 25 Mai 2021, 09:05

J'ai appris que très récemment que c'était Vigneron qui commentait. Je croyais que c'était Van Vliet
Ils ont la même voix non? Ou alors est moi qui trouve que tous les belges ont la voix de Van Vliet :D

Sinon, entre nous, pas sûr que septante, nonante ou "Hamilton ne sait pas aller plus vite" soit compréhensible par tous les francophones.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Chris76 le 25 Mai 2021, 09:14

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-panne-leclerc-liee-crash-verifications/6515152/

C'est confirmé, c'est bien un mécano italien qui voulait aller fumer sa clope avec son capuccino qui n'a pas inspecté la partie gauche de la monoplace....

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Aym le 25 Mai 2021, 09:25

Ghinzani a écrit:Sur la RTBF, nous avions la chance d’avoir les commentaires avisés de Marc Duez, chose utile vu le niveau de G. Vigneron.
Non seulement Marc suit le gp, est au courant des faits mais est pilote de course. C’est un gars plein d’humour et jamais méchant pour qui le connaît un peu.
Il fut blâmer pour son sens de l’observation quant au maniement du drapeau à damiers par S.Williams.
Les gens doivent sans doute préférer les commentaires soporifiques et plats.


Parce que tu trouves qu'il est plein d'entrain ? Lors du GP précédent où il était là j'ai carrément zappé sur la version anglaise tellement c'était insupportable comme duo.

Cyril a écrit:Ses propos ont été honteux. Rien à voir avec ses connaissances du sport auto, sur lesquelles il n'y a rien à redire. Mais si "Serena Williams va agiter quelque chose d’autre que ce qu’elle est habituée d’agiter d’habitude" peut être taxé de phrase maladroite, "Sa copine est moche à côté" est clairement inacceptable. Rien à voir avec le fait d'avoir des commentaires lisses, c'est juste du manque de respect.

Misogynie, condescendance ou inconscience, à chacun de voir, mais ce genre de remarque n'a pas sa place à l'antenne. Pour quelqu'un qui met en avant les performances des pilotes féminines, ta remarque à ce sujet est quand même incohérente.


Stéphane a écrit:Ouais, c'est surtout pour la copine que la remarque est déplacée.

Serena et le drapeau, bah, voilà ce qui arrive quand on montre pas aux gens comment faire, c'est pas inné.


Sinon globalement, non, Marc Duez aux commentaires, ça marche pas. J'aime autant Vigneron tout seul. Le mieux étant Vigneron tout seul qu'on entend pas pour cause de problème technique.


1er tigre a écrit:Non mais Duez il n'apporte rien. Il a quasi rien dit de toute la course. A part des phrases déplacées du coup.


Ouais_supère a écrit:
Ses commentaires n'ont aucun intérêt, il égrène des banalités, ne regarde pas davantage que Vigneron ce qui se passe à l'écran et ne comprend pas non plus les conversations radio.

Son apport est nul, donc si en plus on doit se farcir ses plaisanteries déplacées, merci mais non merci.


Merci, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
Quand il a sorti sa phrase sur "la copine qui est moche", j'ai été sidéré de constater que l'autre connard de vigneron ne l'a même pas repris.
Il parle systématiquement pendant les conversations radio, ses commentaires sont nullissimes et parfois totalement faux, il a une voix monocorde et apathique...
C'est vraiment dommage que F1TV ait passé un accord avec la RTBF.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede 1er tigre le 25 Mai 2021, 12:16

Je pense que c'est que la RTBF a accepté alors que Canal a refusé.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Aym le 25 Mai 2021, 12:35

Ouais, mais y'a la RTS sinon, quoi.
J'ai testé une fois ou deux par le passé, c'est quand même mieux que vigneron même si c'est pas terrible.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Chris76 le 25 Mai 2021, 12:50

Sur ce GP, il faut qd même noter la qualité des commentaires de Grosjean sur C+. On a vraiment eu droit à des super infos techniques, sur les pneus, les stratégies, etc...En plus, son élocution était très claire, il ne cherchait pas ses mots, était presque toujours raccord avec ce qu'on voyait à l'écran ou sur le live timing. En plus Fébreau avait le tact de l'écouter et lui laisser le temps de finir ses explications. J'ai même eu l'impression que Fébreau savait une partie de ses choses mais qu'il n'en parlait pas d'ordinaire (ce qui serait encore plus dommage).
Pas un mot négatif sur les pilotes/écuries en course, il ne s'est pas étalé sur sa nouvelle carrière en indycar, mais bien fait comprendre que la performance en F1 était vraiment le fait de la caisse de chacun.

On a pu échapper aussi au JV qui sait tout sur tout et refuse d'avoir tord quoiqu'il arrive, ce qui était drôle au départ mais devient pénible à la longue.

Bref, même si je lui souhaite encore de nombreuses année de course riches en victoires et titres, il peut revenir qd il veut aux commentaires !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede AllegroTurbo le 25 Mai 2021, 13:32

Chris76 a écrit:Sur ce GP, il faut qd même noter la qualité des commentaires de Grosjean sur C+. On a vraiment eu droit à des super infos techniques, sur les pneus, les stratégies, etc...En plus, son élocution était très claire, il ne cherchait pas ses mots, était presque toujours raccord avec ce qu'on voyait à l'écran ou sur le live timing. En plus Fébreau avait le tact de l'écouter et lui laisser le temps de finir ses explications. J'ai même eu l'impression que Fébreau savait une partie de ses choses mais qu'il n'en parlait pas d'ordinaire (ce qui serait encore plus dommage).
Pas un mot négatif sur les pilotes/écuries en course, il ne s'est pas étalé sur sa nouvelle carrière en indycar, mais bien fait comprendre que la performance en F1 était vraiment le fait de la caisse de chacun.

On a pu échapper aussi au JV qui sait tout sur tout et refuse d'avoir tord quoiqu'il arrive, ce qui était drôle au départ mais devient pénible à la longue.

Bref, même si je lui souhaite encore de nombreuses année de course riches en victoires et titres, il peut revenir qd il veut aux commentaires !


Oui c'était très intéressant de suivre ce weekend de course avec Grosjean. Je ne te suis pas sur Villeneuve, je me suis dit justement que les analyses de Grosjean concernant les aspects "techniques" (pneus, stratégies, mécanique, électronique) validaient complètement celles de Villeneuve dont je me suis toujours demandé si elles étaient à jour (vu que Villeneuve n'est plus monté dans une F1 depuis longtemps). Au final Villeneuve est bien renseigné sur les aspects techniques, les commentaires de Grosjean l'ont pleinement démontré.

(après sur le jugement des pilotes, là oui il y a une différence, même si on a senti entre les lignes que Grosjean avait du mal avec certains).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ghinzani le 25 Mai 2021, 19:09

Heureusement que vous n’avez pas assisté à un spectacle de Desproges. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Aym le 25 Mai 2021, 19:56

Ouais, parce que Desproges commentait la F1 dans ses spectacles.
C'est tellement convenu de comparer des choses comparables, c'est vraiment surfait, tu fais bien de raconter n'importe quoi, tu te démarques.

J'ai déjà vu des spectacles de Desproges, j'ai beaucoup aimé.
Mais au risque de te surprendre, lui son but c'était de faire rire. Pas de commenter un GP.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede zolthar le 25 Mai 2021, 20:00

Aym a écrit:Ouais, mais y'a la RTS sinon, quoi.
J'ai testé une fois ou deux par le passé, c'est quand même mieux que vigneron même si c'est pas terrible.


Et c'est peu dire ... :(

Un duo qui se gargarise d'être de grands "insiders" (surtout Dominjoz) ... et vas-y que j'ai discuté avec untel, que je suis sur le groupe whatsapp de Mercedes, que j'ai le numéro du papa de Sébastien Buemi, que vous pouvez voter sur mon compte perso twitter (oh, mais il y a 300 votes, merci public chéri)... mais qui sont incapables de suivre ce qui passe à l'écran, s'excitent sur des replays, parlent sur les communications radio, ne comprennent RIEN aux stratégies, sont nuls en mécanique (s'ils passent sur le forum il vont s'étrangler et voir leur nullité crasse face à quelques vrais passionnés) , répètent au mot près ce qu'ils ont dit lors des qualifs (ouais je dois être le seul à suivre les qualifs et la course), ont un humour de merde qu'il répètent jusqu'à vomir (une fois c'est déjà pas drôle, mais répété 20 fois, ça casse les couilles).

Bref, je rêve d'un bi-canal sur la F1 (un canal audio avec les deux clowns et un sans commentaires) :D

Juste un exemple parmi tant d'autres. Dimanche, Dominjoz raconte l’anecdote de Senna qui abandonne à Monaco et qui rentre direct chez lui, mais se retrouve sans clé devant sa propre porte et trouve son salut dans la femme de ménage qui lui ouvre la porte. Jaton s'extasie "oh mais vous êtes un puits de connaissance Mon Cher Luc". Sauf que l'anecdote a passé la veille sur ... la RTS ... lors d'une émission consacrée à l'histoire de Monaco et de la F1. Ils s'auto-congratulent, se montent le bourrichon, ça ne m'étonnerait pas qu'ils commentent devant des miroirs en faisant des "duckface" ...

J'les aime pô, mais par dessus tout, je trouve leur boulot merdique.
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Feyd le 25 Mai 2021, 20:17

Aym a écrit:Ouais, parce que Desproges commentait la F1 dans ses spectacles.
C'est tellement convenu de comparer des choses comparables, c'est vraiment surfait, tu fais bien de raconter n'importe quoi, tu te démarques.

J'ai déjà vu des spectacles de Desproges, j'ai beaucoup aimé.
Mais au risque de te surprendre, lui son but c'était de faire rire. Pas de commenter un GP.


Ou Coluche.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ouais_supère le 25 Mai 2021, 20:18

Ghinzani a écrit:Heureusement que vous n’avez pas assisté à un spectacle de Desproges. :lol: :lol: :lol:



Desproges n'a jamais versé dans la vulgarité.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ghinzani le 25 Mai 2021, 21:28

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Heureusement que vous n’avez pas assisté à un spectacle de Desproges. :lol: :lol: :lol:



Desproges n'a jamais versé dans la vulgarité.

Dieudonné c’est plus ton truc...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ouais_supère le 25 Mai 2021, 21:41

Oui, car même si ça n'a pas de rapport, je suis antisémite donc j'aime Dieudonné car il est antisémite, c'est pour cela.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede sheon le 25 Mai 2021, 22:51

Stéphane a écrit:Le mieux étant Vigneron tout seul qu'on entend pas pour cause de problème technique.

:mouarf:

Ghinzani a écrit:Heureusement que vous n’avez pas assisté à un spectacle de Desproges. :lol: :lol: :lol:

Desproges n'était pas un gros beauf. Faut arrêter de le prendre comme exemple pour justifier toutes les blagues misogynes et racistes.

Chris76 a écrit:Sur ce GP, il faut qd même noter la qualité des commentaires de Grosjean sur C+. On a vraiment eu droit à des super infos techniques, sur les pneus, les stratégies, etc...En plus, son élocution était très claire, il ne cherchait pas ses mots, était presque toujours raccord avec ce qu'on voyait à l'écran ou sur le live timing. En plus Fébreau avait le tact de l'écouter et lui laisser le temps de finir ses explications. J'ai même eu l'impression que Fébreau savait une partie de ses choses mais qu'il n'en parlait pas d'ordinaire (ce qui serait encore plus dommage).
Pas un mot négatif sur les pilotes/écuries en course, il ne s'est pas étalé sur sa nouvelle carrière en indycar, mais bien fait comprendre que la performance en F1 était vraiment le fait de la caisse de chacun.

On a pu échapper aussi au JV qui sait tout sur tout et refuse d'avoir tord quoiqu'il arrive, ce qui était drôle au départ mais devient pénible à la longue.

Bref, même si je lui souhaite encore de nombreuses année de course riches en victoires et titres, il peut revenir qd il veut aux commentaires !

Il a parlé une fois pendant une conversation radio ! :rouleau:
Mais sinon, oui, il m'a surpris par son aisance et sa fluidité. Tout le contraire de notre Jacquot Laffite national.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Maverick le 26 Mai 2021, 22:20

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2021, 22:27

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Stéphane le 26 Mai 2021, 23:08

Internet est déchainé. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Ghinzani le 27 Mai 2021, 08:58

Chris76 a écrit:http://fr.motorsport.com/f1/news/binotto-abandon-leclerc-pas-lie-accident/6514374/

Je note surtout que Ferrari n'a PAS inspecté cette partie.

Binotto a également indiqué que la zone de l'arbre de transmission n'avait pas été contrôlée avant le départ du Grand Prix "parce qu'elle n'était pas endommagée".


Voila, c'est toute la différence entre Ferrari et Mercedes (par exemple). Chez Mercedes, on aurait inspecté tte la caisse de fond en comble, et on aurait fait le nécessaire, quitte à perdre 5 places sur la grille. Chez les transalpins, toujours aussi surs d'eux et désinvoltes qu'on est proche de la caricature, rien n'a été fait...

Oui enfin, c'est peut être pas le bon gp pour mettre mercedes en avant, hein.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Grand Prix de Monaco 2021

Messagede Cyril le 27 Mai 2021, 09:36

Surtout que Mercedes n'est pas à une bourde près non plus. Mais les clichés sont tenaces.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités