Epines et Lauriers : Portugal 2021

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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 05 Mai 2021, 09:42

Pareil. Bottas fait le job.
On lui reproche à lui la supériorité d'Hamilton mais c'est pas son job. Y'a deux titres à aller chercher, dont 1 qui est déjà réservé.
Merco est en tête du CDM donc le contrat est rempli oui. :good

Sinon au passage, McLaren est la seule équipe avec les deux pilotes dans les points sur chaque course en 2021.
Ça, ça parle je trouve. Même si on reproche des choses à Ricciardo, au moins y'a pas trop eu de pépins.
La bataille va être dure entre Ferrari et MCL cette année.
Si la 1ere et seconde place semblent acquises, la troisième marche du podium va être très convoitée...
Je mets une pièce sur McLaren sur la durée pour être 3eme au CDM à la fin de l'année.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cortese le 05 Mai 2021, 11:22

1er tigre a écrit:Honnêtement je comprends pas trop les épines pour Bottas.

Certes, il a subi la loi d'Hamilton mais c'est aussi le cas de Verstappen. Après, il a très bien fait son job. Il a résisté à Verstappen jusqu'à ce que Mercedes s'expose à l'undercut de Verstappen. Ensuite, alors qu'il revient sur Verstappen, il a un problème de capteur de température qui le fait décrocher.
Franchement c'est pas dégueu sur la course, il chippe même un point à Red Bull et Verstappen en le battant dans la quête du meilleur tour.


Moi non plus, je trouve injuste les reproches dont on l’accable, il est visiblement en plein doute. Il souffre du syndrome Barrichello, alors qu’en d’autres circonstances aussi bien l’un que l’autre auraient pu être champions, ils valent bien Vettel (au moins).
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede echoes le 05 Mai 2021, 14:41

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:Perez, driver of the day pour sa course transparente :lol:

Bon c'est vrai y avait aucune raison qu'il soit driver of the day mais sa course elle est solide je trouve.

Sa stratégie était flinguée mais son rythme de course était bon. Son seul tort est, comme Bottas à Bahrein, de s'être fait surprendre au départ par une voiture du midfield. Le temps qu'il s'en débarrasse, il était décroché. Mais si on regarde, quand il passe Norris, il a 6.8 de retard sur Verstappen, 21 tours plus tard, quand Verstappen s'arrête il a 8.7 de retard. C'est moins de 1 dixième au tour plus lent. C'est ce temps perdu en début de course qu'il l'empêche d'avoir un rôle dans le duel des arrêts aux stands, qui empêche Red Bull de forcer la main à Mercedes avec un arrêt précoce par exemple. A part ça, il est là où il doit être, il manque plus grand chose.
Honnêtement, Red Bull et Albon auraient rêvé de ce genre de course l'an dernier, à 1 dixième au tour de Verstappen et facilement 4e.


Il ne faut quand même pas oublier que Verstappen a été bloqué derrière Bottas un bon moment sans pouvoir le dépasser lors du premier relais. Donc je relativise le "c'est moins de 1 dixième plus lent" à partir du moment où il dépasse Norris. Perez avait alors la piste libre, Verstappen non. Il n'y a qu'en toute fin de relais que Verstappen a commencé à lâcher prise par rapport à Bottas ce qui a d'ailleurs entrainé immédiatement son arrêt pour garder une possibilité d'undercut sur le finlandais.

Par ailleurs, Mercedes et Red Bull vont très souvent faire la Q2 en medium cette saison. Celui qui fera le 4ème temps en Q3 sera systématiquement exposé au départ de la course par rapport aux pilotes qui s'élanceront juste derrière lui en soft. Perez va donc devoir hausser son niveau en qualifs s'il ne veut pas revivre le même genre de mésaventure lors des prochains GP.

Je suis peut être dur avec lui mais le résultat brut après 3 courses, c'est zéro podium alors que la Red Bull est du niveau (ou au moins très proche) de la Mercedes et que Bottas commence à être fragilisé. C'est assez décevant.
echoes
 
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2021, 15:31

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
echoes a écrit:Perez, driver of the day pour sa course transparente :lol:

Bon c'est vrai y avait aucune raison qu'il soit driver of the day mais sa course elle est solide je trouve.

Sa stratégie était flinguée mais son rythme de course était bon. Son seul tort est, comme Bottas à Bahrein, de s'être fait surprendre au départ par une voiture du midfield. Le temps qu'il s'en débarrasse, il était décroché. Mais si on regarde, quand il passe Norris, il a 6.8 de retard sur Verstappen, 21 tours plus tard, quand Verstappen s'arrête il a 8.7 de retard. C'est moins de 1 dixième au tour plus lent. C'est ce temps perdu en début de course qu'il l'empêche d'avoir un rôle dans le duel des arrêts aux stands, qui empêche Red Bull de forcer la main à Mercedes avec un arrêt précoce par exemple. A part ça, il est là où il doit être, il manque plus grand chose.
Honnêtement, Red Bull et Albon auraient rêvé de ce genre de course l'an dernier, à 1 dixième au tour de Verstappen et facilement 4e.


Il ne faut quand même pas oublier que Verstappen a été bloqué derrière Bottas un bon moment sans pouvoir le dépasser lors du premier relais. Donc je relativise le "c'est moins de 1 dixième plus lent" à partir du moment où il dépasse Norris. Perez avait alors la piste libre, Verstappen non. Il n'y a qu'en toute fin de relais que Verstappen a commencé à lâcher prise par rapport à Bottas ce qui a d'ailleurs entrainé immédiatement son arrêt pour garder une possibilité d'undercut sur le finlandais.

Par ailleurs, Mercedes et Red Bull vont très souvent faire la Q2 en medium cette saison. Celui qui fera le 4ème temps en Q3 sera systématiquement exposé au départ de la course par rapport aux pilotes qui s'élanceront juste derrière lui en soft. Perez va donc devoir hausser son niveau en qualifs s'il ne veut pas revivre le même genre de mésaventure lors des prochains GP.

Je suis peut être dur avec lui mais le résultat brut après 3 courses, c'est zéro podium alors que la Red Bull est du niveau (ou au moins très proche) de la Mercedes et que Bottas commence à être fragilisé. C'est assez décevant.

Je ne suis pas sûr que Verstappen était beaucoup plus rapide que Bottas, passé les 3 ou 4 premiers tours en tout cas. Un poil plus rapide, de quoi rester au contact en permanence notamment grâce aux 2 zones de DRS mais sans jamais pouvoir l'inquiéter.
Si on compare avec Hamilton, quand il prend la tête de la course, il a 10s d'avance sur Perez, quand il rentre aux stands 18 ou 19 tours plus tard, il a 14s d'avance. ça fait un peu plus de 2 dixièmes au tour de perdu par Perez, alors que la Mercedes était probablement un poil mieux que la Red Bull en course à Portimao. C'est pas si pire franchement.
Il n'y est pas encore tout à fait mais il manque pas grand chose. Et perso, je ne trouve pas Bottas si fragilisé que ça. Il a des ratés parfois comme à Imola mais au Bahrein et au Portugal, il était très compétitif.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede DCP le 05 Mai 2021, 15:47

En plus, Russell, sa principale menace pour son baquet, l'a sorti de piste récemment et Wolff n'a pas aimé du tout....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 05 Mai 2021, 15:54

Oui tout à fait! Il a merdé grave là.
C'est ce que je disais dans le message d'avant, il est trop perso et pas corporate le petit.
Il aurait fait pareil sur Hamilton s'il était chez Merco...
Wolff le dit et le répète ! Plus jamais 2016 et deux pilotes en guerre.

Quand Wolff dit que c'est plutôt en Clio Cup qu'il va l'envoyer, il avoue à demi mot que c'est déjà fait chez Merco... Comme tu dirais à ton môme, "La PS5 n'y pense même pas si tu continues à répondre comme ça..!" Alors qu'elle est déjà commandée et qu'à déjà prévu depuis longtemps que ça fera Noël ET l'anniversaire...
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2021, 16:05

Il a réussi à choper une PS5, décidemment quel enfoiré ce Toto ! :evil:
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Owp le 05 Mai 2021, 16:11

Cortese a écrit:
1er tigre a écrit:Honnêtement je comprends pas trop les épines pour Bottas.

Certes, il a subi la loi d'Hamilton mais c'est aussi le cas de Verstappen. Après, il a très bien fait son job. Il a résisté à Verstappen jusqu'à ce que Mercedes s'expose à l'undercut de Verstappen. Ensuite, alors qu'il revient sur Verstappen, il a un problème de capteur de température qui le fait décrocher.
Franchement c'est pas dégueu sur la course, il chippe même un point à Red Bull et Verstappen en le battant dans la quête du meilleur tour.


Moi non plus, je trouve injuste les reproches dont on l’accable, il est visiblement en plein doute. Il souffre du syndrome Barrichello, alors qu’en d’autres circonstances aussi bien l’un que l’autre auraient pu être champions, ils valent bien Vettel (au moins).


On devrait l’appeler le syndrome Barrichellottas. :lol:
Ils ont été parfaits jusqu’à présent pour des seconds, et ils ont été bien utilisés par leur leader d’équipe.

Si l’objectif du team est atteint à chaque saison, pourquoi vouloir changer ?

Nono a écrit:Oui tout à fait! Il a merdé grave là.
C'est ce que je disais dans le message d'avant, il est trop perso et pas corporate le petit.
Il aurait fait pareil sur Hamilton s'il était chez Merco...
Wolff le dit et le répète ! Plus jamais 2016 et deux pilotes en guerre.

Quand Wolff dit que c'est plutôt en Clio Cup qu'il va l'envoyer, il avoue à demi mot que c'est déjà fait chez Merco... Comme tu dirais à ton môme, "La PS5 n'y pense même pas si tu continues à répondre comme ça..!" Alors qu'elle est déjà commandée et qu'à déjà prévu depuis longtemps que ça fera Noël ET l'anniversaire...


Imola est un circuit qui lui donne des leçons, à Russell.
Tant qu’elles sont apprises et que les lacunes ne se manifestent pas ailleurs, ça a du bon de merder... :lol:
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Mufasa le 05 Mai 2021, 20:39

En fait ce qu’on lui reproche à Russell, c’est d’avoir eu l’outrecuidance de s’attaquer à une Mercedes. Comme si Giovinazzi avait la mauvaise idée de s’attaquer à une Ferrari, ou Gasly à une Red Bull.

Nos critiques n’atteignent ni les oreilles de Russell, ni celles de Toto. Cela dit elles sont pénibles à lire. Russell n’est pas un pilote particulièrement arrogant ou qui manque de professionnalisme. Il est ambitieux, ni plus ni moins, comme Ocon ou Norris, comme tous les jeunes qui ont du talent. S’il était si énervé sur le coup c’est parce que le crash était à toute vitesse. A part ça c’est un incident de course. C’était une manoeuvre risquée, pas suicidaire, elle a eu juste le malheur d’avoir des conséquences spectaculaires et contre une voiture sacrée et inviolable. Ce serait très décevant qu’on brise une carrière parce qu’un pilote n’a pas le profil Barrichellottasien, puisque paraît-il on ne veut pas d’un pilote rapide et ambitieux comme Rosberg.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 05 Mai 2021, 20:56

Ah mais on est d'accord. Y'a rien de grave et ça lui fait même du bien de merder comme dit Owp.
Je justifiais de mon côté qu'il ne soit pas cette année dans la W12. Il est très bon mais faut qu'il se canalise, et patiente un peu.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cyril le 06 Mai 2021, 09:07

Se canaliser ? Mais quand est-ce que Russell a fait le chien fou ?
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 06 Mai 2021, 09:37

Dans ses déclarations où à chaque fois il doit s'excuser après (sur ordre de Merco), sur son dépassement avec Bottas, sa réaction après puis ses excuses...
Un jeune chien, dépassé par ses hormones car il se sent plus fort que l'ancien. Alors que son rôle premier est de se faire accepter par la meute et d'être patient.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cyril le 06 Mai 2021, 09:43

Donc, à partir d'un seul événement (Imola 2021), Russell est un jeune chien fou ?

Pas sûr que ça soit très pertinent de le juger sur ce seul événement alors qu'il a disputé 40 grand prix et attaque sa troisième saison, durant lesquels il a très rarement eu ce comportement.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 06 Mai 2021, 10:52

Non pas sur un seul événement. Relis ce que j'écris depuis pas mal de messages et quelques jours.
Je parle de sa façon de communiquer sur un évènement avec Mercedes par exemple (même Barhein 2020) où il avait laissé échapper sa frustration quant à l'efficacité de l'équipe sur cette course. Il a été vite remis à sa place par Wolff.
A chaque déclaration où polémique Wolff n'arrête pas de dire et répéter qu'il doit attendre et faire des armes....
Imola est juste le dernier truc en date et c'est pour ça qu'on en parle là.
Imola qui se finit par un claque dans la gueule de Wolff qui fit à Russel que s'il continues ça va être en Clio Cup qu'il va aller...
La tape sur la tête de Bottas n'est pas si anodine que ça en fait.

Alors je comprends qu'on puisse avoir le zizi tout dur devant le talent de Russel mais faut regarder autour ce qu'il se passe. Je n'invente rien, c'est l'enchaînement des faits et des déclarations de Wolff.
Et encore une fois je parle plus de sa com' que de dire n comportement en piste. Même si Imola n'est pas anodin et confirme un peu cette tendance "jeune chien fou" de Russel.
Un jeune moins chien fou, ferait des courbettes à Bottas pour alléger l'ambiance et faire en sorte de Merco ne souffre pas de cet éventuel changement de baquet futur.
C'est pas son ombre de points marqués cette année qui lui donneront un baquet.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cyril le 06 Mai 2021, 11:29

Justement, à part quelques cas ici et là, ce n'est un comportement récurrent chez Russell, que je trouve au contraire assez résilié et concentré sur son rôle chez Williams. Imola n'est absolument par représentatif de ce qu'il fait en F1 depuis plus de 2 ans. Il ne passe pas son temps à clamer qu'il mériterait le baquet de Bottas ni à dépasser les limites pour prouver quoique ce soit.

Oui, il fait quelques petites erreurs. Oui, il y a quelques légers débordements dans ses déclarations. Mais Russell n'en fait pas plus que les autres. je trouve donc très injustifié de dire que c'est un jeune chien qui cherche à mordre ses aînés.

Quant à dire qu'il devrait faire des courbettes à Bottas, ça me semble totalement inapproprié. Ce n'est pas en faisant le fayot qu'il s'attirera les bonnes grâces d'une équipe comme Mercedes.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 06 Mai 2021, 14:35

Les grâces il les a déjà justement. Et depuis un moment...
Il n'a pas à se faire remarquer justement, il est déjà dans le baquet Mercedes.
Suffit de relire les déclas de Wolff pour voir ce qu'il attend de lui. Qu'il fasse ses armes et qu'il soit patient.
Et peu importe ce qu'il faisait y'a deux ans quand arrivait en F1 avec tout à prouver. Il était discret justement.
Maintenant ses dents ont poussé depuis qu'il sait que.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Lola T70 le 06 Mai 2021, 17:06

dans les épines , j ai oublié Raikkonen qui oublie de regarder devant lui en pleine ligne droite ! Une vraie Grojean !
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 06 Mai 2021, 17:47

Lola T70 a écrit:dans les épines , j ai oublié Raikkonen qui oublie de regarder devant lui en pleine ligne droite ! Une vraie Grojean !


Oui mais à sa décharge l'équipe lui demande de switcher un réglage sur son volant.
Alors suis pas spécialiste hein mais niveau procédure alors que t'es dans la meute c'est pas l'idéal.
Mais au final ça reste de sa faute oui fallait faire un choix entre switcher un bouton ou dépasser.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cyril le 06 Mai 2021, 18:55

Nono a écrit:Les grâces il les a déjà justement. Et depuis un moment...
Il n'a pas à se faire remarquer justement, il est déjà dans le baquet Mercedes.
Suffit de relire les déclas de Wolff pour voir ce qu'il attend de lui. Qu'il fasse ses armes et qu'il soit patient.
Et peu importe ce qu'il faisait y'a deux ans quand arrivait en F1 avec tout à prouver. Il était discret justement.
Maintenant ses dents ont poussé depuis qu'il sait que.


A part Imola, il est resté discret, il a rarement eu un mot plus haut que l'autre.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede sheon le 06 Mai 2021, 22:57

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:Perez, driver of the day pour sa course transparente :lol:

Bon c'est vrai y avait aucune raison qu'il soit driver of the day mais sa course elle est solide je trouve.

Sa stratégie était flinguée mais son rythme de course était bon. Son seul tort est, comme Bottas à Bahrein, de s'être fait surprendre au départ par une voiture du midfield. Le temps qu'il s'en débarrasse, il était décroché. Mais si on regarde, quand il passe Norris, il a 6.8 de retard sur Verstappen, 21 tours plus tard, quand Verstappen s'arrête il a 8.7 de retard. C'est moins de 1 dixième au tour plus lent. C'est ce temps perdu en début de course qu'il l'empêche d'avoir un rôle dans le duel des arrêts aux stands, qui empêche Red Bull de forcer la main à Mercedes avec un arrêt précoce par exemple. A part ça, il est là où il doit être, il manque plus grand chose.
Honnêtement, Red Bull et Albon auraient rêvé de ce genre de course l'an dernier, à 1 dixième au tour de Verstappen et facilement 4e.

C'est ce que je me suis dit aussi, son rythme de course était enfin solide. Il faut qu'il se base là-dessus pour la suite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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