Epines et Lauriers : Portugal 2021

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Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede DCP le 02 Mai 2021, 17:37

Lauriers: Hamilton et Mercedes, mêmes s'ils s'en défendent, ils avaient la meilleur voiture ce week-end.

Epines: Kimi, quelle erreur !
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede FrosT le 02 Mai 2021, 17:51

Lauriers :
- Hamilton et Mercedes, un cran au dessus aujourd'hui
- Norris : ne pouvait faire mieux
- Alpine : il y a du mieux

Epines :
- Le GP peu intéressant, en plus d'avoir foutu une SC inutile
- RB : un peu lente en ligne droite, ca a couté cher aujourd'hui en début de course...
- Le peloton : complètement largué par RBR/Merco
- Mazepin...
- Ferrari : ils marquent le pas aujourd'hui
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Chris76 le 02 Mai 2021, 17:56

Lauriers :
- Hamilton, belle course, superbe dépassement sur Bottas.
- Alpine, les 2 voitures dans les points, belle remontée d'Alonso en plus
- Leclerc, très solide ce WE malgré une Ferrari en retrait
- Norris, confirme GP après GP. Ricciardo sauve son WE grace à une bonne stratégie en course.

Epines :
- Aston Martin, c'est faible
- Mazepin, lent et dangereux
- Raikonnen, grosse erreur avouée
- Tsunoda, largué.

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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Maverick le 02 Mai 2021, 18:03

Lauriers : Alpine

Epines : Aston Martin
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

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Messagede AllegroTurbo le 02 Mai 2021, 18:08

Lauriers
Hamilton, au dessus de Bottas et Verstappen
Leclerc qui inverse la tendance par rapport à Sainz (sur ce week end)
Alpine, devant Alpha Tauri, Racing Point et à hauteur de McLaren.

Epines
Maz'épines : qu'il est loin de tout.
Bottas, dommage après une belle qualif
Ricciardo, toujours décevant, le réveil se fait attendre.
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Messagede Nicklaus le 02 Mai 2021, 18:18

Petite mention à Mick Schumacher qui n'a rien lâché pour au final avoir la peau de la Williams.
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Messagede Chris76 le 02 Mai 2021, 18:38

Nicklaus a écrit:Petite mention à Mick Schumacher qui n'a rien lâché pour au final avoir la peau de la Williams.


+1, j'ai bien aimé sa ténacité sur le coup.

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Messagede denifumi le 02 Mai 2021, 18:51

lauriers hamilton et merco imbattables
norris et ocon

epines ferrari et sainz, aston martin.
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Messagede denifumi le 02 Mai 2021, 18:52

Chris76 a écrit:
Nicklaus a écrit:Petite mention à Mick Schumacher qui n'a rien lâché pour au final avoir la peau de la Williams.


+1, j'ai bien aimé sa ténacité sur le coup.


waouuuuuuuu latifi est un top pilote.
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Messagede Cyril le 02 Mai 2021, 18:57

Est-ce que tu te rends compte que tes remarques acerbes vis à vis de Mick Schumacher (et même Alonso) sont vraiment ridicules ?

Lauriers : Ocon, très beau week-end du français.

Épines :
- Bottas, qui continue de montrer qu'il n'a pas l'étoffe nécessaire (sauf cas exceptionnels) pour affronter Hamilton et Verstappen.
- Raikkonen, pour son erreur grossière (ajout)
Dernière édition par Cyril le 02 Mai 2021, 19:14, édité 1 fois.
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Messagede Nicklaus le 02 Mai 2021, 18:58

Sa bagarre avec Mick lui a fait perdre du temps alors qu'il n'était pas loin de Russell. Et puis la Haas est encore plus mauvaise que la Williams et moins bien motorisée. Mick n'a rien lâché, aucune faute, il enterre son équipier.
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Messagede Cyril le 02 Mai 2021, 19:01

Le financeur de son équipe, tu veux dire ?
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Messagede Xp le 02 Mai 2021, 19:08

Lauriers à Hamilton

Mention à Alpine

Epines à Mazepin

Mention à Haas
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Messagede Cyril le 02 Mai 2021, 19:12

J'ai du mal à comprendre les épines à Haas. OK, leur voiture est la plus lente, mais ils l'avaient annoncé au début de la saison en disant qu'ils ne feraient aucun développement dessus par rapport à l'an passée. Ce n'est donc pas une surprise, ni quelque chose d’occasionnel ou inattendu. Autant leur mettre les épines de suite sur l'ensemble de la saison.
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Messagede Nicklaus le 02 Mai 2021, 19:18

Moi j'ai l'impression qu'ils ont un peu progressé sur ces 2 dernières courses. A voir à Barcelone.
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Messagede echoes le 02 Mai 2021, 19:22

Perez, driver of the day pour sa course transparente :lol:
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Messagede DCP le 02 Mai 2021, 19:27

echoes a écrit:Perez, driver of the day pour sa course transparente :lol:


Il a quand même été en tête un bon moment de la course.... :D
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Messagede echoes le 02 Mai 2021, 19:35

Verstappen me déçoit un peu pour le moment. Il fait beaucoup de petites erreurs qui coûtent chères (notamment en qualifs). Il aurait dû faire la pole sur les 3 premiers GP mais il n'en a fait qu'une seule. Pour battre Mercedes et Hamilton, il faut être parfait et ce n'est pas le cas pour le moment. Je suis convaincu qu'il aurait pu gagner cette course en partant de la pole. En plus, la Red Bull est meilleure sur les 2-3 premiers tours donc il a les moyens de partir devant et de se forger une petite avance avant que les Mercedes trouvent leur rythme. Bref il va falloir qu'il arrête ses conneries en Q3 pour mettre beaucoup plus la pression sur les Mercedes. Elles sont prenables cette année mais il doit faire du meilleur boulot qu'actuellement.
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Messagede Nicklaus le 02 Mai 2021, 21:03

Il fait quand même face à un Hamilton monstrueux.
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Messagede 1er tigre le 02 Mai 2021, 22:11

Il rate aussi son dernier secteur au tour 10 lorsqu'il est 2e et au cul de Bottas, ce qui le sort de la zone de DRS et offre à Hamilton l'occasion de le dépasser.

A sa décharge, il semblait que sur ce circuit ils avaient quand même un déficit de Vmax assez net face à Mercedes. Au début du tour 10 je pensais qu'il allait manger Bottas car il était quand même très près mais rien du tout, il n'a même pas pu s'approcher suffisamment pour esquisser une attaque, à l'inverse Hamilton le mange en ligne droite le tour d'après sans aucune difficulté.
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Messagede 1er tigre le 02 Mai 2021, 22:13

Nicklaus a écrit:Il fait quand même face à un Hamilton monstrueux.

Hamilton ne laisse pas passer les occasions c'est sûr. Mais était-il si monstrueux ce week-end ? Bottas était devant en qualifs et pas si largué en course.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Fouad le 02 Mai 2021, 22:34

DCP a écrit:
echoes a écrit:Perez, driver of the day pour sa course transparente :lol:


Il a quand même été en tête un bon moment de la course.... :D


Il place sa RB derriere les 2 Mercos et Verstappen.
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Messagede Nono le 02 Mai 2021, 22:51

Verstappen semble un peu brouillon oui.
Le fait qu'il sorte large dans le 14 alors qu'il tente le meilleur tour en est l'exemple. Et surtout le fait que quand il l'apprend en direct il nie!! Le con.
Je l'ai vu en live qu' était trop large et c'était évident qu'il allait se faire "retirer" son tour.
Ils manquaient de Vmax ce WE et Verstappen a cramé ses pneus derrière Bottas. C'est pour ça aussi qu'il chié son dernier secteur, car les pneus étaient trop chaud. Du coup il s'est mis à 2s pour les économiser.
C'est désormais plus facile de se suivre, c'est possible quoi, mais ça crame trop les pneus.
En tout cas, on peut noter l'amélioration car rester 4 ou 5 tours à 5/10 d'une auto et tenter de dépasser ça ne s'était pas vu depuis un moment. Avant en moins d'un tour les pneus étaient liquides.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede DCP le 02 Mai 2021, 23:00

echoes a écrit:Verstappen me déçoit un peu pour le moment. Il fait beaucoup de petites erreurs qui coûtent chères (notamment en qualifs). Il aurait dû faire la pole sur les 3 premiers GP mais il n'en a fait qu'une seule. Pour battre Mercedes et Hamilton, il faut être parfait et ce n'est pas le cas pour le moment. Je suis convaincu qu'il aurait pu gagner cette course en partant de la pole. En plus, la Red Bull est meilleure sur les 2-3 premiers tours donc il a les moyens de partir devant et de se forger une petite avance avant que les Mercedes trouvent leur rythme. Bref il va falloir qu'il arrête ses conneries en Q3 pour mettre beaucoup plus la pression sur les Mercedes. Elles sont prenables cette année mais il doit faire du meilleur boulot qu'actuellement.


Je pense que la Mercedes avait un rythme de course supérieur, donc, même en partant devant, il se serait fait doubler par Hamilton, que ce soit en profitant des changements de pneus ou d'une autre façon....et quand tu vois ce que Perez arrive à faire avec la Red Bull.....
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cyril le 03 Mai 2021, 13:53

Nicklaus a écrit:Moi j'ai l'impression qu'ils ont un peu progressé sur ces 2 dernières courses. A voir à Barcelone.

Je vois plus une progression des pilotes qui s'habituent à la discipline.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cortese le 03 Mai 2021, 14:21

Lauriers : Hamilton, Verstappen, Norris, Ocon

Epines : Aston Martin, Raikkonen

Je m’attendais à une course plus intéressante, à l’image de celle de la saison passée, mais globalement je ne suis pas déçu par la F1 actuelle, qui semble arriver à un bon équilibre. Les voitures sont plus agréables à regarder évoluer, on voit de gros survirages assez facilement rattrapés, qui autrefois auraient mené systématiquement au décrochage irrémédiable, on est un peu sorti enfin du côté binaire oui/non des 20 dernières années. Il reste le problème des pneus. Carrément pénible. Je trouve que la comédie des arrêts au stand fait un peu double emploi avec le DRS. Tout le monde en pneus durs (des vrais, des moustachus, des tatoués, qui tiennent 500km sans se plaindre), pour que les attaquants puissent enfin attaquer.
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Messagede Nicklaus le 03 Mai 2021, 16:13

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi j'ai l'impression qu'ils ont un peu progressé sur ces 2 dernières courses. A voir à Barcelone.

Je vois plus une progression des pilotes qui s'habituent à la discipline.

D'un pilote surtout. Mazepin a fait moins de conneries mais était bien largué à nouveau. Sinon, Tsunoda moins flamboyant.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Cyril le 03 Mai 2021, 18:04

S'il fait moins de conneries, c'est qu'il progresse :P

Quant à Tsunoda, c'est le premier circuit où il n'avait pas tourné en F1 avant le week-end de course, ça a peut être joué.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede FrosT le 03 Mai 2021, 18:37

Cortese a écrit:Tout le monde en pneus durs (des vrais, des moustachus, des tatoués, qui tiennent 500km sans se plaindre), pour que les attaquants puissent enfin attaquer.


+1000
Enfin à la limite qu'on garde des composés différents, mais qu'on impose pas au pilote de s'arrêter pour en changer bon dieu !
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Messagede Nono le 03 Mai 2021, 18:53

Des pneus qui tiennent 500km on en a eu.
C'est du bois, dixit les pilotes... Si ça tient longtemps ça va moins vite puisque n'a s'use pas.
Et puis vu le relais de Perez hier, franchement ils tiennent les pneus.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Stéphane le 03 Mai 2021, 19:12

Franchement, techniquement c'est faisable. rappelez-vous 2005, j'ai pas souvenir des les voir vraiment souffrir (oui,ok, Indianapolis, mais les Bridgestone sont allés au bout) excessivement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Lola T70 le 03 Mai 2021, 19:13

Lauriers. Rien le gp était ennuyeux au possible
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Messagede Feyd le 03 Mai 2021, 19:25

FrosT a écrit:
Cortese a écrit:Tout le monde en pneus durs (des vrais, des moustachus, des tatoués, qui tiennent 500km sans se plaindre), pour que les attaquants puissent enfin attaquer.


+1000
Enfin à la limite qu'on garde des composés différents, mais qu'on impose pas au pilote de s'arrêter pour en changer bon dieu !


Bah oui mais on en revient encore et toujours à l'artificialité complète de la F1 de ce siècle. Normalement, on ne devrait pas avoir d'arrêts aux stands. Aux pilotes de gérer leurs gommes sur les 300 bornes. Ca se faisait encore dans les années 80 alors why not ?

D'ailleurs, inculte que je suis, les pilotes de moto ne changent pas de pneus en course non ?
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede denifumi le 03 Mai 2021, 20:13

Feyd a écrit:
FrosT a écrit:
Cortese a écrit:Tout le monde en pneus durs (des vrais, des moustachus, des tatoués, qui tiennent 500km sans se plaindre), pour que les attaquants puissent enfin attaquer.


+1000
Enfin à la limite qu'on garde des composés différents, mais qu'on impose pas au pilote de s'arrêter pour en changer bon dieu !


Bah oui mais on en revient encore et toujours à l'artificialité complète de la F1 de ce siècle. Normalement, on ne devrait pas avoir d'arrêts aux stands. Aux pilotes de gérer leurs gommes sur les 300 bornes. Ca se faisait encore dans les années 80 alors why not ?

D'ailleurs, inculte que je suis, les pilotes de moto ne changent pas de pneus en course non ?



non sauf bien sur en cas de piste declarée wet.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Stéphane le 03 Mai 2021, 20:15

Et ils changent carrément de moto.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede LS le 03 Mai 2021, 21:03

Lauriers : Hamilton,
Mentions ; Norris, Ocon
rapport revêtement/pneus ou pour une fois la perf ne diminue pas drastiquement

Epines : Aston Martin, Raikkonen, Tsunoda le petit "génie" qui a encore à apprendre modestement...
Course peu intéressante.

Cortese évoque un récurrent pb pneumatique, ce que j'allais faire également avant de lire son commentaire.

Sur cette course et c'est la 1re fois depuis des décennies que cela (le choix de ces gomme imposées en amont par la FIA) ne m'a pas "énervé" sauf dans des décisions interne de stratégie mais les pneus ont tenu. Vous notez combien les plus rapides et leaders ont continué leur ronde à chrono aussi bons (alors que certains Teams ont rappelés vite en pit-lane un de leurs pilotes de seconde division (Ricciardio, Ocon, Vettel...). Idem quand on analyse la course de Perez que j'ai cru sacrifié par RB et qui finalement se tape combien 50 tours sans être flingués. Donc c'est faisable de ne pas changer tous les 20 tours.

Donc étonnamment, je place à titre exceptionnel les pneus comme une positivité ici, dans ces conditions pour justement être d'accord avec Cortese sur le fond. Je lui rétorquerai que du plus jeune pilote dès avant de passer en F4 aux plus jeunes dirigés vers le GT et plus vieux (expérimentés) dans n'importe quelle catégorie, plus personne ne connait ni ne voudrait des vrais durs en bois.Tout le monde crierait haro sur la performance et surtout le grip. Et ce n'est pas "vendeur" pour les Teams qui ne l'oublions louent tous leur leur baquet. Il n'existe plus une seule catégorie même pour amateur ou l'on remet des pneus de l'épreuve précédente par exemple. Il y a que le WEC qui arrive à avoir une fenêtre intéressante.
Néanmoins en F1, durs veut dire moins soft, medium veut dire soft et on a super Soft voire ultra soft qui tiennent 10 tours et c'est ridicule. Il y a donc un équilibre possible avec des durs et des moyens soft en gestion libre.
Je lui dirais aussi que cela devrait avoir pour conséquence que la FIA laisse libre la pression qui deviendrait une stratégie selon le type de tarmack et le climat.
Je suis pour le retour à des pneus "endurants" mais plus modéré dans mon propos car il faut déjà réhabituer les catégories intermédiaires. Ce qui aurait une autre vertu , diminuer au passage les coûts. Il faut aussi prévoir la com car cela impactera la sécurité. En effet, si la F1 2021 est instable du train,arrière je ne lui dit pas qu'avec des "vrais" de vrais durs un revêtement neuf, une goutte de pluie et bonjour les glissades soit contrôlées et c'est Ok soit trop souvent hors des clous ...
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 03 Mai 2021, 21:52

Stéphane a écrit:Franchement, techniquement c'est faisable. rappelez-vous 2005, j'ai pas souvenir des les voir vraiment souffrir (oui,ok, Indianapolis, mais les Bridgestone sont allés au bout) excessivement.


Canada ils tournaient en 1.16 au lieu de 1.10 aujourd'hui.
Donc oui c'est possible. Les hyper durs d'aujourd'hui qui ne sont jamais utilisés pourraient tenir 1 course à l'aise.
Mais 4 secondes moins vite au moins et avec des pilotes qui gueulent ça ça va pas assez vite.
Une auto qui va vite c'est une auto avec des pneus qui s'usent. C'est dommage mais c'est comme-ça.
Si on veut que ce soit le pilote qui fasse la différence et pas les autos, il faut pas ralentir les autos mais au contraire les accélérer... Plus ça ira vite, plus ça sera difficile, donc plus il y aura d'incertitude et d'erreurs des pilotes....
Perso je pense même qu'il faudrait deux arrêts obligatoires pour que ça aille encore plus vite sur la piste.
Le type de pneus imposé paraît con mais ça évite de se retrouver avec un vainqueur "surprise" car il a fait une stratégie bizarre et que ça tombait pile poil pour une fois.
Faut que ça se double sur la piste!

Aussi si les pilotes savaient qu'ils ont 3 pu 4 trains de pneus pour 1 course, ils rechigneraient moins à taper dedans.

En revanche sur les courses sprint qui 'e font que 100km, là on aura des pneus rapides qui tiennent une course. On pourra comparer (un peu) une course avec et sans arrêt.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2021, 08:51

echoes a écrit:Perez, driver of the day pour sa course transparente :lol:

Bon c'est vrai y avait aucune raison qu'il soit driver of the day mais sa course elle est solide je trouve.

Sa stratégie était flinguée mais son rythme de course était bon. Son seul tort est, comme Bottas à Bahrein, de s'être fait surprendre au départ par une voiture du midfield. Le temps qu'il s'en débarrasse, il était décroché. Mais si on regarde, quand il passe Norris, il a 6.8 de retard sur Verstappen, 21 tours plus tard, quand Verstappen s'arrête il a 8.7 de retard. C'est moins de 1 dixième au tour plus lent. C'est ce temps perdu en début de course qu'il l'empêche d'avoir un rôle dans le duel des arrêts aux stands, qui empêche Red Bull de forcer la main à Mercedes avec un arrêt précoce par exemple. A part ça, il est là où il doit être, il manque plus grand chose.
Honnêtement, Red Bull et Albon auraient rêvé de ce genre de course l'an dernier, à 1 dixième au tour de Verstappen et facilement 4e.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2021, 08:56

Honnêtement je comprends pas trop les épines pour Bottas.

Certes, il a subi la loi d'Hamilton mais c'est aussi le cas de Verstappen. Après, il a très bien fait son job. Il a résisté à Verstappen jusqu'à ce que Mercedes s'expose à l'undercut de Verstappen. Ensuite, alors qu'il revient sur Verstappen, il a un problème de capteur de température qui le fait décrocher.
Franchement c'est pas dégueu sur la course, il chippe même un point à Red Bull et Verstappen en le battant dans la quête du meilleur tour.
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Re: Epines et Lauriers : Portugal 2021

Messagede Nono le 05 Mai 2021, 10:42

Pareil. Bottas fait le job.
On lui reproche à lui la supériorité d'Hamilton mais c'est pas son job. Y'a deux titres à aller chercher, dont 1 qui est déjà réservé.
Merco est en tête du CDM donc le contrat est rempli oui. :good

Sinon au passage, McLaren est la seule équipe avec les deux pilotes dans les points sur chaque course en 2021.
Ça, ça parle je trouve. Même si on reproche des choses à Ricciardo, au moins y'a pas trop eu de pépins.
La bataille va être dure entre Ferrari et MCL cette année.
Si la 1ere et seconde place semblent acquises, la troisième marche du podium va être très convoitée...
Je mets une pièce sur McLaren sur la durée pour être 3eme au CDM à la fin de l'année.
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